Boitiers controle clim/chauffage biT/Ghilbli/QP4/Shamal

Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: Boitiers controle clim/chauffage biT/Ghilbli/QP4/Shamal

Message par Tinker »

alpa a écrit :Non STP. Je repondais a la question si je pouvais REPARER, et j'avais dit oui.
En revanche je ne suis pas un atelier de collage. J'ai un boulot tres prenant, je passe pas mal de temps a decrire ici un tas de choses utiles pour tout le monde (je me demande pourquoi et je vais me calmer car ca m'a calmé), je ne vais pas passer mon temps a coller des radiateurs et a renvoyer vos colis, je n'ai pas le temps.
Tinker a écrit :
alpa a écrit :
Pour l'ameliorer il suffit de coller les radia. Pas la peine de me l'envoyer. Sur aliexpress les pieces coutent quelques euros.
Je te l'envois après que mes 2 mains gauches aient essayé de souder les radias :lol:
Je rigolais, je vais pas t'envoyer que le boitier, mais la voiture entière :lol:

Blague à part, tes infos sont super intéressante, et on (je en tout cas) apprends beaucoup et apprécie le temps que tu passes à tout détailler.
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Boitiers controle clim/chauffage biT/Ghilbli/QP4/Shamal

Message par ghibli30 »

alpa a écrit :
ghibli30 a écrit :Je dois pouvoir cloner le processeur si besoin.
Tu sais lire et écrire les 68705 ? Ce serait tres utile pour tous ceux qui ont les anciens boitiers de controle.
Je travaille dans une industrie dans laquelle on fait vivre les produits longtemps.....Donc on a gardé les outils de développement des technologies d'il y a 20/30 ans pour de la maintenance. Il est possible que l'on puisse copier ces processeurs monochip. En clair, à partir d'un processeur donné, on doit pouvoir le cloner sur du processeur vierge identique. Je vais vérifier que le 68705 est dans la liste, mais c'est probable.
Ceci dit je ne pourrai pas en faire une industrie. S'il y a besoin je peux demander d'en copier 2, 3 ou 4 en seul batch. Mais il va falloir trouver des monochips vierges.
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Boitiers controle clim/chauffage biT/Ghilbli/QP4/Shamal

Message par Konimino2 »

Et les chips des transpondeurs des clés?
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Boitiers controle clim/chauffage biT/Ghilbli/QP4/Shamal

Message par ghibli30 »

Non ça c'est pas possible. Le processeur du calculateur Koni ou du calculateur de clim. ou celui de l'ECU sont des processeurs du commerce standard, programmés pour effectuer des tâches et prévus pour pour être lus et programmés avec du matériel industriel, sans protection de sécurité. Les chips des clés sont des composants spécifiques codés, protégés, pas des processeurs classiques du commerce.
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Boitiers controle clim/chauffage biT/Ghilbli/QP4/Shamal

Message par alpa »

J'ai mis la photo des dissipateurs collés dans mon premier message.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8241
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Boitiers controle clim/chauffage biT/Ghilbli/QP4/Shamal

Message par Froggie »

Ah bah c'est bcp plus clair maintenant.
On voit effectivement à quoi ça ressemble.
Ca aurait évité des commentaires inutiles ;)
Répondre