Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4

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Froggie
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4

Message par Froggie »

Konimino2 a écrit :
dromadaire a écrit : Aux states 118 dollars
Avec les taxes de douane et les frais de port, on doit bien frôler les 200 euros le bout !
Si le cout plus transport est de moins de 160 euros, pas de douane
En Belgique, le seuil est bcp plus bas, dans les 50, de mémoire.
Et ça reste en douane tant qu'une "valeur UE" (càd le prix auquel la pièce est vendue en UE) n'a pas été identifiée.
Donc quand il n'y a pas de référence pour comparer, ça peut rester des lustres en douane...
Et si le prix en UE est 3 fois le prix US, la taxation est telle qu'on applique le prix UE + TVA + importation.
C'est comme ça que Valenti m'a dit avoir payé une pièce 4 foix le prix US; avec les taxes, c'était plus cher que de l'avoir achetée en UE...
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dromadaire
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4

Message par dromadaire »

En janvier 2018, j'avoue que je n'avais pas encore récupéré ma biT, ni lui avoir fait passer le ct.
Je n'étais pas très assidu sur le site. Dommage, j'ai loupé
En bref, c'est très couillon que la refabrication de birdcage n'ait pu aboutir
J'aurai fait un 5 ème larron, mais il lui en manquait tout de même 15... Pour aboutir...
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4

Message par alpa »

Je trouve que c'est beaucoup plus interessant de se faire fabriquer un adaptateur une fois (pour 30-100 euros) et ensuite utiliser des consommables communs et pas chers, plutot que de payer 500e par jeu de disques et de se chier dessus a chaque gros freinage de peur d'avoir a acheter un nouveau jeux de disques. A ce rythme, en additionnant tous les consommables, on arrive a des budgets ridicules. Autant acheter une caisse allemande a 30ke et un chien de race et passer pour un bon parti qui sait se faire remarquer pour son gout de vraies bonnes choses.
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4

Message par Tinker »

alpa a écrit :Je trouve que c'est beaucoup plus interessant de se faire fabriquer un adaptateur une fois (pour 30-100 euros) et ensuite utiliser des consommables communs et pas chers
Je commande donc 4 adaptateur :mrgreen: s'il te plait pour la mienne et celle de quelqu'un qui en a une sur Tarbes (il n'est pas sur le forum, il n'utilise pas le net ...°
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4

Message par Konimino2 »

Masahiro kikuchi sur sa 222 4v a monté des taros avec des étriers por#che.
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dromadaire
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4

Message par dromadaire »

Oui, enfin, bon,... Faut p'tete pas exagérer non plus ! :P
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4

Message par alpa »

Konimino2 a écrit :Masahiro kikuchi sur sa 222 4v a monté des taros avec des étriers por#che.
Les tarox coutent + que ce que j'ai paye ma 222E.
Sinon on peut adapter un tas de combinaisons. Sur ma 224 je mets des disques de Ducato avec des etriers Subaru WRX. Mais c'est illegal.
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4

Message par Konimino2 »

Ah oui mais concernant Masahiro. C est une autre forme d artiste. Il considère la matière et cherche à la sublimer. S il y a un culte de la 222 4v, il y en a des prêtres comme chat noir, désespérément absent de ce forum, (c est d ailleurs son anniversaire aujourd hui, si quelqu un avait quelque influence pour l encourager à nous régaler de sa présence à cette occasion, ça serait cool), quelques anonymes heureux, au sens de béat de plaisir et de jouissance, et indiscutablement un Dieu au Panthéon, Masahiro.
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4

Message par alpa »

Il y a une infinite de possibilites si on veut de vrais freins sur n'importe quelle voiture. Comme pour n'importe quel autre element.

Dans ce thread je cherche un remplacement pas cher et disponible, de preference pas trop loin du legal.
Les etriers de Porsche ou d'un A320 ne m'interessent pas.
Donc parlons des choses utiles.
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4

Message par Konimino2 »

alpa a écrit :Il y a une infinite de possibilites si on veut de vrais freins sur n'importe quelle voiture. Comme pour n'importe quel autre element.

Dans ce thread je cherche un remplacement pas cher et disponible, de preference pas trop loin du legal.
Les etriers de Porsche ou d'un A320 ne m'interessent pas.
Donc parlons des choses utiles.
Ben du coup, très humblement, on va être attentif aux solutions que tu trouves pour sécuriser ce qu on a.
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4

Message par alpa »

Konimino2 a écrit :Ben du coup, très humblement, on va être attentif aux solutions que tu trouves pour sécuriser ce qu on a.
Je ne suis quand meme pas le seul a avoir des idees ici !
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4

Message par Froggie »

alpa a écrit :Dans ce thread je cherche un remplacement pas cher et disponible, de preference pas trop loin du legal.
Je ne suis pas expert, mais quand on change les freins et que ce n'est pas une option homologuée, il me semble que ce n'est plus légal du tout.
Du moins en ce ce qui concerne une éventuelle analyse du véhicule après accident grave par exemple...

En ce qui concerne le CT, je ne sais pas, je suppose que ça passe parfois car je doute que les techniciens connaissent en détail les specs des composants qu'ils inspectent pour toutes les voitures.
Et puis quand il s'agit d'un changement de disque tel que proposé ici, il faut vraiment aller voir de très près!

M'enfin, ce n'est pas moi qui vais critiquer, les changements de roues que j'envisage pour mon Indy ne sont pas non plus légaux.
Et ça se verra bien plus...
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4

Message par alpa »

Ma 222E freine vraiment bien avec les disques d'origine (que je vais avoir a remplacer). Mais vraiment bien !

Les plaquettes sont des Galfer 3214FF, je ne connassais pas la marque. Je vous les conseille.
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4

Message par emani66 »

Et sur la Quattroporte V8 EVO, quelqu'un aurait une bonne idée pour une solution de remplacement ? les miens ont 3 ans (payés très cher à l'époque) et commencent à fatiguer sur l'avant. Je crois qu'ils sont différents, Diam 316 sur evo et 310 sur Quattroporte "non" EVO.
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4

Message par Konimino2 »

emani66 a écrit :Et sur la Quattroporte V8 EVO, quelqu'un aurait une bonne idée pour une solution de remplacement ? les miens ont 3 ans (payés très cher à l'époque) et commencent à fatiguer sur l'avant. Je crois qu'ils sont différents, Diam 316 sur evo et 310 sur Quattroporte "non" EVO.
Tu as mangé tes disques avant? Combien de km?

En même temps, le mieux c est d éviter de freiner. :Maze
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4

Message par emani66 »

Konimino2 a écrit :
emani66 a écrit :Et sur la Quattroporte V8 EVO, quelqu'un aurait une bonne idée pour une solution de remplacement ? les miens ont 3 ans (payés très cher à l'époque) et commencent à fatiguer sur l'avant. Je crois qu'ils sont différents, Diam 316 sur evo et 310 sur Quattroporte "non" EVO.
Tu as mangé tes disques avant? Combien de km?

En même temps, le mieux c est d éviter de freiner. :Maze

30 000 kms, les BVA fatiguent plus les disques ;)
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4

Message par Konimino2 »

Je viens de faire rectifier des disques de spare, ghibli, qp4.

Une idée de comment les traiter pour éviter qu ils ne s oxydent?
10BE1500-D3DD-4967-97CB-36D00473EE14.jpeg
27 mm avant et 17 mm arrière
27 mm avant et 17 mm arrière
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4

Message par Froggie »

Tu ne peux pas vraiment éviter l'oxydation, c'est de la ferraille et pas de l'inox.
Si les surfaces sont bien polies, ça tiendra un peu mieux au début (pour les internes, tu oublies).

Tu peux éventuellement passer un chiffon huilé, éventuellement du Wd40 ou autre hydrophobe (tu nettoieras bien avant remontage) et stocker dans un endroit sec.
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4

Message par Lionel »

Ou vaporiser de la graisse cuivré, Loctite 8007 mais tu est bon pour un bon nettoyage avant montage.
Image
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Re: Alternatives aux disques de frein biT 5 trous/QP4

Message par alpa »

Il n'y a aucun probleme et c'est meme bien d'avoir des disques de freins rouillés: ils sont abrasifs, ne peuvent pas flamber et accelerent le rodage des plaquettes.
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