Gérarnimo a écrit :Oui, mais pour qu'une auto puisse être vendue en France il y a forcément un certificat d'homlogation du modèle.
Où tout est noté. Il est chez l'importateur au moment où la bagnole est commercialisée.
Si c'est une version Italienne non vendue en France neuve, elle n'en a pas.
Non, nos 222E n'ont aucune homologation en France. Non conformite totale. On est passe par le FFVE qui a juge le model conforme.
Je ne vais pas discuter des consequences et responsabilites concernant les freins, y a un post pour ca.
Je signalais juste qu'il etait preferable d'eviter les avia blindees sur les freins. Et pas que par rapport aux assurances. Sur la QP4 qu'on avait decoupe il y a quelques annees la durite d'huile qui allait sur le filtre (déporté sur les Otto) pissait d'huile, tout etait repeint autour. J'ai eu un pb avec une durite blindee de turbo sur une 164. Le pb c'est qu'il faut s'en appercevoir a temps et avec les freins ca peut etre trop tard.
Normalement avec des durites blindees on devrait mettre la date (fabrication et mise en service) dessus et les changer d'apres un calendrier de maintenance.
Bref, vaut mieux eviter.