[3200 GT] Remplacement du capteur de pression d'huile
Re: [3200 GT] Remplacement du capteur de pression d'huile
Nope, c'est la photo, le cable est dessous.joeley a écrit :Il me semble que quand tu as coupé le fil de la sonde tu as supprimé la résistance de 47 ohm planquée dans la gaine thermo noire.
Je n'avais pas vu ton post d'ailleurs, je vais lire cela. En fait, en virant la résistance, la pression serait plus haute encore, de quoi rester à 5 bars tout le temps? Je dois avoir ça sur la bleue, je ne l'ai que très très rarement vue passer sous les 4,5, faudrait que je regarde
Par contre, je ne comprends pas pourquoi David s'embête à monter un connecteur qui sert à rien.
Soit...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: [3200 GT] Remplacement du capteur de pression d'huile
+1Konimino2 a écrit :Bravo, mais du coup, j ai peur...
Re: [3200 GT] Remplacement du capteur de pression d'huile
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Re: [3200 GT] Remplacement du capteur de pression d'huile
La résistance est sous la gaine thermo de ta première photo. En tout cas, sur la sonde qu’il m’avait envoyé c’était comme ça.
Logiquement il faut couper le connecteur d’origine, et sertir la cosse femelle bleue. Moi, j’ai soudé....
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Re: [3200 GT] Remplacement du capteur de pression d'huile
Top, merci pour le tuto Gemini!
J’ai eu aussi une alerte sur la mienne... ça fait un peu peur Du coup j’avais commande un capteur chez David que j’ai fait monter lors de la dernière révision. Depuis plus de soucis
Pas eu le courage d’essayer de le monter moi même!
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Re: [3200 GT] Remplacement du capteur de pression d'huile
très beau et bon tuto, merci gemini
Alex
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Re: [3200 GT] Remplacement du capteur de pression d'huile
Respect
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Re: [3200 GT] Remplacement du capteur de pression d'huile
Bah pour toi ça sera de la rigolade, avec doigts de fée dans le jardin...Cooldent a écrit :Respect
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Re: [3200 GT] Remplacement du capteur de pression d'huile
Effectivement, bien serrer le capteur. Comme c’est un filetage conique 1/8, on ne sait pas trop quand arrêter de serrer. J’avais mis de la Loctite 516 mais au bout de 2 ans, petite fuite. J’ai bien fait encore 3/4 de tour...
Pas de problème avec l’adaptateur dans le bloc moteur. C’est un filetage « normal » avec un joint.
PS : J'ai pas démonté le bouclier sous le pare choc, et c'est une clé de 17 pour l'écrou en haut du compresseur.
Pas de problème avec l’adaptateur dans le bloc moteur. C’est un filetage « normal » avec un joint.
PS : J'ai pas démonté le bouclier sous le pare choc, et c'est une clé de 17 pour l'écrou en haut du compresseur.
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Re: [3200 GT] Remplacement du capteur de pression d'huile
Hello,
Question pour des champions du capteur : j'ai bien reçu le capteur de David.
1. Je suis surpris que le joint coté moteur soit en synthétique, je m'attendait à un joint cuivre comme celui de Joeley d'ailleurs il me semble. Visiblement Gemini çà ne t'a pas inquiété.
2. La connection, effectivement pas top je trouve. Je pensais racheter un connecteur femelle (type tyco AMP) et le monter. Sinon celui de David est une cosse à écraser en fait (à la place de l'ancienne prise).
Question pour des champions du capteur : j'ai bien reçu le capteur de David.
1. Je suis surpris que le joint coté moteur soit en synthétique, je m'attendait à un joint cuivre comme celui de Joeley d'ailleurs il me semble. Visiblement Gemini çà ne t'a pas inquiété.
2. La connection, effectivement pas top je trouve. Je pensais racheter un connecteur femelle (type tyco AMP) et le monter. Sinon celui de David est une cosse à écraser en fait (à la place de l'ancienne prise).
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Re: [3200 GT] Remplacement du capteur de pression d'huile
Oui, cosse à écraser à la place du connecteur. Je ne m’en suis pas servi moi non plus, mais avec un peu plus d’expérience, je me dis que ce raccord rapide ne doit pas poser de problème. C’est une masse qui arrive, donc pas de risque de court-circuit, et comme le capteur est une résistance variable, le courant doit être suffisant pour éviter les faux contacts.
Pour le joint, si tu ne fais pas confiance à celui fourni, mets un cuivre.
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Re: [3200 GT] Remplacement du capteur de pression d'huile
Cuivre à écraser ou plein ? Tu as bien mis un cuivre aussi non ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: [3200 GT] Remplacement du capteur de pression d'huile
Oui, cuivre plein. Ou alu plein, je sais plus...
Je rajoute que je ne pense pas que David Askew fournisse un joint qui ne se monte pas.
Je rajoute que je ne pense pas que David Askew fournisse un joint qui ne se monte pas.
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Re: [3200 GT] Remplacement du capteur de pression d'huile
Bon ben ça y est le capteur est monté et marche, j ai fait un test sans courroie. Ça monte à 5 bar.
J ai tout monté tel que fourni par David, joint thorique noir sur le carter connecteur à cosse.
Par contre je ne suis pas super à l'aise sur le serrage : autant l'adaptateur est bien serré à fond, mais le capteur lui est juste serré en poussant la clé de 14 à 1 doigt. Faut il le bloquer complètement ? J ai peur de flinguer le filetage Vu que David précise ni trop serré ni trop peu... Merci pour votre retour d experience
J ai tout monté tel que fourni par David, joint thorique noir sur le carter connecteur à cosse.
Par contre je ne suis pas super à l'aise sur le serrage : autant l'adaptateur est bien serré à fond, mais le capteur lui est juste serré en poussant la clé de 14 à 1 doigt. Faut il le bloquer complètement ? J ai peur de flinguer le filetage Vu que David précise ni trop serré ni trop peu... Merci pour votre retour d experience
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Re: [3200 GT] Remplacement du capteur de pression d'huile
C'est un filetage conique. La première fois j'avais pas assez serré. Alors j'ai du rajouter un demi tour.
Ne t'inquiète pas si tu ne peux pas bloquer. Au bout d'un moment il faut quand même arrêter... C'est un peu à vue de nez...
Ne t'inquiète pas si tu ne peux pas bloquer. Au bout d'un moment il faut quand même arrêter... C'est un peu à vue de nez...
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Re: [3200 GT] Remplacement du capteur de pression d'huile
Moi, vu que tu avais eu une fuite, j'y suis allé franco.
De toutes façons, vu la position, il ne doit pas être possible de mette énormément de couple.
En tout cas de fuite depuis.
De toutes façons, vu la position, il ne doit pas être possible de mette énormément de couple.
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Re: [3200 GT] Remplacement du capteur de pression d'huile
Quand le compresseur est enlevé, il y a plein de place. On peut donc forcer. Et comme avec un filetage conique ça ne se bloque pas vraiment, c'est pas évident de savoir quand s'arrêter. Un peu comme avec les raccords plomberie...
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Re: [3200 GT] Remplacement du capteur de pression d'huile
Bon il me reste disons 5mm de filetage. On peu le resserrer une fois tout remonté ?
David me suggere de mettre du frein filet, mais pas trop pour garder le contact... Arf c est quand même de la précision ce serrage. Pour reprendre une expression d un grand film : je me sens comme un escargot sur le fil d une lame de rasoir
David me suggere de mettre du frein filet, mais pas trop pour garder le contact... Arf c est quand même de la précision ce serrage. Pour reprendre une expression d un grand film : je me sens comme un escargot sur le fil d une lame de rasoir
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: [3200 GT] Remplacement du capteur de pression d'huile
Si tu veux le resserrer après le remontage il faudra faire comme gemini dans son post, déplacer un peu le compresseur pour passer une clé. Sinon c'est impossible, j'ai essayé...
J'avais mis au montage de la Loctite 516 ou équivalent (le truc rouge) comme David m'avait dit, mais quand j'ai resserré MASERALFA a dit de rien mettre, donc j'ai rien mis, et ça va très bien.
Moi c'est avec l'adaptateur que je m'étais bien pris la tête...
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... e&start=20
J'avais mis au montage de la Loctite 516 ou équivalent (le truc rouge) comme David m'avait dit, mais quand j'ai resserré MASERALFA a dit de rien mettre, donc j'ai rien mis, et ça va très bien.
Moi c'est avec l'adaptateur que je m'étais bien pris la tête...
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