Re: [4200, spyder, GS] Gros entretien DIY, work in progress
Publié : dim. 12 janv. 2020 15:41
En fait l'arrivée d'air se fait par l'avant, sous les antibrouillardsFroggie a écrit :Les sections de passage totales de l'air à travers les orifices du cache et de la boîte à air ne me semblent pas très généreuses pour éviter une perte de charge, mais je pense que ça a été calculé et que ça suffit.
Je dois admettre ne pas très bien comprendre l'utilité des ouvertures arrières, on notera que sur la 4200 il n'y a pas ce genre d'ouverture.
A comparer avec le gransport
Les boulons ,ce sont des vis à tête hexagonale (en 10) et oui, vissé dans le parechoc/spoiler.Froggie a écrit : Pour la vidange du circuit de LDR:
J'aimerais bien que tu précises le type de vis/boulons (écrous captifs?) qui permettent de fixer le cache sous radiateur, et dans quoi exactement ils se vissent (plastique du bumper, autre?).
Ton LDR est vert, c'est du minéral? Tu l'as remplacé par quoi?
Tu n'as pas précisé avoir complété le remplissage avec l'AC et air chaud ouverts à donf pour éviter les poches d'air; je suppose que tu l'as fait?
Pour le LR, il est vert/bleu/brun, à mon avis, il n'a pas probablement pas été remplacé depuis un teps certain. Pour le liquide, tant qu'il est phosphate free.
Je n'ai pas encore redémarré le moteur, on fera cela à la fin, mais ta remarque est juste.
Le pire c'est que si tu m'avais demandé mon avis, j'aurai probablement dit que le diamètre était un peu faible...Froggie a écrit : Vigange huile:
Huile bien noire... Tu as remis quoi?
J'ai vu pire comme huile, j'ai repris la recommandation, la shell helix ultra.
Un métal grillagé, l'idée n'est pas de protéger le moteur mais d'empêcher de mettre le feu à la pelouse lorsque l'on se gare dans un champs (j'imagine). Et puis ça protège un petit peu les dessous.Froggie a écrit :
Je suis surpris par le matériau du fond "plat" sous le carter moteur. Il me semblait qu'on veillait plutôt à isoler les dessous de la chaleur des échappements. Donc une isolation thermique encapsulant la chaleur des échappements me paraît zarbi... Le matériau, ckoi?