Expérience de covering

gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Expérience de covering

Message par gemini »

Bah, vu le prix d'une peinture complète (au final, pas si loin du prix d'achat du véhicule quand même :shock: , qui était certes bradée à l'époque), il vaut mieux pas se planter tout de même.

Concernant l'aspect original, bah, je sais que je vais l'entendre souvent.
Pour certain, c'est un "crime" de faire ce genre de chose.

Image

Moi je vois le truc dans l'autre sens, c'est ma voiture, elle a besoin d'une peinture (ça ce n'est pas vraiment discutable), a déjà été repeinte plus ou moins partiellement dans son passé, donc même si je la remets en rouge, ce ne sera de toutes façons plus d'origine.
Donc quoi que je fasse, ça sera un mauvais choix aux yeux de l'un ou l'autre.

Image

Cette voiture est un peu spéciale pour moi, c'est probablement elle qui m'a filé ma geminite, et c'est clairement la dernière que je vendrais si cela s'avérait nécessaire à un moment.
Donc que ça la dévalue (reste à prouver par ailleurs), je dois dire que je m'en fiche un peu. L'essentiel est qu'elle me plaise, je pense.

Et de toutes façons, tout évolue, gros paradigm shift il y a 2 jours. :mrgreen:
Une F40, ex-tunée liberty walk, et repeinte en bleue, a été vendue plus d'un million de GBP (réserve à 700k).

https://www.thisismoney.co.uk/money/car ... price.html

Ceci dit, si j'avais 1.2M€ de trop, je n'aurai pas dit non. :oops:
Image

Le marché a toujours raison. :mrgreen:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1072
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Expérience de covering

Message par FinkBrau »

Ah mais comme je l'ai dit, tu fais absolument ce que tu veux. Et ma réflexion n'était pas guidée par la valeur du véhicule mais par mon sentiment personnel.

Après, pas sûr que le marché des F40 soit représentatif du marché en général :mrgreen:
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1046
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: Expérience de covering

Message par Cooldent »

Je suis 100% pour la peinture dans cette teinte.
Je trouve que ça lui va super bien.
Mais clairement, il faut la repeindre car le covering rend magnifiquement quand on est à 2 mètres :? après les choses changent un peu.
De toutes façons, tu n'aimes pas le rouge :lol:
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Expérience de covering

Message par Konimino2 »

Tout démonter, sortir le moteur, le faisceau les vitres…. :shock:
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Expérience de covering

Message par gemini »

Bah d'un autre coté, même si c'est pour la repeindre en rouge, faut faire aussi si tu veux du beau boulot. :|
Le truc limitant, ce sont les divers joints faut voir si ça se trouve au m...

Bref, pour ce qui est de ceux qui se demandent où je trouve le temps, regardez la date du premier message du post, ça remettra les choses en perspective :oops:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Expérience de covering

Message par gemini »

Image

La voiture rentre tout prochainement en carrosserie, il est temps de tourner la page.

Un dernier regard (ne faite pas attention au lieu de stockage, c'est dans les projets 2023-2024 de rendre l'endroit plus attrayant :oops: ) et on y va.

Image


Et franchement, je suis surpris, ça s'enlève avec une facilité déconcertante, malgré la température des plus mesurées (autour de 10°).
En moins de 20 minutes on en est là. Avec juste mes doigts.

Image

Et niveau résidu, c'est plutôt pas mal du tout, je pensais que ça laisserait plein de tâches/dépots/autres, mais non, plutôt satisfait (en vrai je m'en fous, tout va de toutes façons être poncé :| ).

Image


Bref, je ne regrette pas cette expérience, l'objectif est atteint, j'ai pu me faire une idée de ce que donnait la voiture en bleu, et ça a suffit pour me motiver à passer à l'étape supérieure.

C'est parti pour quelques mois chez le carrossier maintenant, tant qu'il ne casse pas le pare-brise, ça devrait aller. :lol: :oops:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Expérience de covering

Message par Froggie »

Elle va être repeinte en bleu?
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Expérience de covering

Message par gemini »

Bah oui, c'était l'idée au départ. ;) Ca n'a jamais été dans l'objectif de le laisser à long terme.
Vivre avec un covering le plus proche possible du blu francia pour voir si je trouvais toujours l'idée aussi bonne avant de me lancer dans une changement de couleur.

C'est pas mal de boulot et pas nécessairement donné, je préférai ne pas regretter la chose (et aussi, j'avais un peu envie d'essayer le covering pour voir si c'était dur ou pas :oops: ). Et au premier panneau recouvert, je savais que c'était foutu, elle serait bleue.

Alors, je sais, ce ne sera plus d'origine, mais ce sera fait dans les règles, on ne verra pas la différence.
Et ça fait 4 ans que je regarde après une blu francia en 2.8. Je n'en ai vu 2 à vendre au Japon sur toute cette périonde.

Une à 8.5M, avec un intérieur pas d'origine et une trappe alu idem, et une superbe à 11.5MY, soit entre 85 et 115k€ une fois ici. :|
Pas dans mon budget.

La mienne, quoi qu'il arrive, avait besoin d'une peinture, autant la faire dans la couleur que je veux.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1828
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Expérience de covering

Message par CBi »

gemini a écrit : Une F40, ex-tunée liberty walk, et repeinte en bleue, a été vendue plus d'un million de GBP (réserve à 700k).

https://www.thisismoney.co.uk/money/car ... price.html

Ceci dit, si j'avais 1.2M€ de trop, je n'aurai pas dit non. :oops:
Le marché a toujours raison. :mrgreen:
Il faut dire que sur la F40, le sticker le plus intéressant n'est pas celui du covering =

Image
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Expérience de covering

Message par Gianni »

Excellent ce sticker, encore une magnifique trouvaille CBi ! ("tu comprends, chérie, je te montrerais bien comment notre Toyota Corolla Touring Sports hybride dépasse les 300 km/h, mais J'AI OUBLIE DE GONFLER LES PNEUS A 3 BAR AVANT DE PARTIR :mrgreen: ")
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Expérience de covering

Message par Uzy_Hoy »

Gianni a écrit :Excellent ce sticker, encore une magnifique trouvaille CBi ! ("tu comprends, chérie, je te montrerais bien comment notre Toyota Corolla Touring Sports hybride dépasse les 300 km/h, mais J'AI OUBLIE DE GONFLER LES PNEUS A 3 BAR AVANT DE PARTIR :mrgreen: ")
:lol:
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1828
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Expérience de covering

Message par CBi »

C'est le contraire = "300km/h, monsieur l'agent ? Oui, mais comme mes pneus sont gonflés à 3 bars, c'était pour respecter les préconisations de sécurité du constructeur" :D
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Expérience de covering

Message par Gianni »

Ah mais oui :mrgreen:
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
EricD
Monocylindre
Messages : 1
Inscription : dim. 24 déc. 2023 13:27
Localisation : 59
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Expérience de covering

Message par EricD »

Salut tout le monde !

Gemini, ton histoire avec la peinture de ta caisse, c'est quelque chose ! Franchement, je suis à fond avec toi sur le choix du bleu. C'est ta voiture, ton style, et si ça te plaît, c'est le principal, non ? Et puis, cette histoire de la F40 repeinte, ça montre bien que des fois, sortir des sentiers battus, ça peut le faire niveau valeur.

Bref, que ce soit covering ou peinture, l'important c'est que ta voiture te ressemble et te fasse plaisir. Après tout, c'est pas juste un tas de ferraille, c'est un bout de notre vie, non ? Allez, bonne route à tous !
Répondre