Equivalence plaquettes arrieres QP4

Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Equivalence plaquettes arrieres QP4

Message par alpa »

Encore une piece de base devenue un produit de luxe: les plaquettes AR
Sur Eurospares la photo montre des
Galfer 3322 FF / Brembo 07.4103.65
vendues pour une modique somme de 300 GBP

Tonton Alpa a fait des recherches pour vous et pense avoir trouve que ca correspond aux plaquettes avant d'Alfa 75/90/GTV 116. Du moins le gabarit du support en acier est identique et les trous de montage sont au meme endroit. Il faut dire que la etriers QP4 ressemblent vraiment beaucoup a ceux des Alfa, aussi en alu.

D'apres Oscaro, pour les 75 il existe deux types: avant et apres 09/1988.
Les deux types sont sur la photo, a gauche les avant, a droite les apres 1988.
Il faut prendre ceux d'apres, c.a.d les equivalentes aux Valeo 598108. Les deux types sont compatibles mais ceux d'apres 1988 ont une surfrace de patins plus grande.

La seule chose que je n'ai pas pu verifier, n'ayant pas de plaquettes neuves d'origine, c'est la compatibilie de l'epaisseur des plaquettes neuves. Je ne vais pas m'emmerder a essayer de monter les miennes. Je pense que celui qui a besoin de changer les siennes pourrait sacrifier 30e et nous dire si ca a marche.

En recompense j'accepte 10% du fric qui vous aurait economise par rapport a ce qu'on trouve sur ebay/Modena. Cheque, paypal, cash, j'accepte tout :lol: :lol: :lol: .

Image


Priere de ne pas polluer ce post au sujet des disques QP4/GT, j'avais fait un autre post:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=6851
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre