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[RECHERCHE] et trouve…QPIV V8 1997

Publié : lun. 12 févr. 2018 22:06
par Trid
Hello les loulous (pour ceux qui se souviennent de moi :D )

Tout est dans le titre…

Mais aussi:

-Intérieur pas black…

-1997 max donc pas une evo…

-Historique (un vrai hein, pas le flan habituel…)

-Prix suivant etat et km

Merci

Note: au passage si une bonne âme pouvait vider ma boite à MP: Elle est full donc bloquée, impossible pour moi d’y toucher c’est tout bloqué

:Maze

Re: Recherche QPIV V8 1997

Publié : lun. 12 févr. 2018 22:39
par MASERALFA
Salut Trid,
Cela fait plaisir de te revoir ici.
Très bon choix que la QP IV V8 non Evo, comme je l’ai expliqué sur différents posts l’Evo et toutes ses soit disant modifications sont un peu du flan. Les seules bonnes choses sont la modification des trains roulants et la courroie d'accessoires poly V.
Peut être as tu suivi ce post :
http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=4464
Le plus difficile est d’en trouver une avec tout son historique.
Un autre post sur la QP IV qui a droit à son plaidoyer :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=4931
Si je vois passer quelque chose d’intéressant, je te fais signe ;)
Fred

Re: Recherche QPIV V8 1997

Publié : lun. 12 févr. 2018 22:51
par ghibli30
Voir sur le site d'Enrico, il y a deux V8.

Re: Recherche QPIV V8 1997

Publié : lun. 12 févr. 2018 22:54
par MASERALFA
Celle ci, est vraiment magnifique :
https://www.autoscout24.com/offers/mase ... ?cldtidx=7

Re: Recherche QPIV V8 1997

Publié : mar. 13 févr. 2018 09:46
par gemini
Ma préférée, toujours en vente.
25000 pour 18.000km dans un très beau combo.

https://www.blocket.se/helsingborg/Mase ... ?ca=11&w=3

C'est loin, un peu compliqué mais vaut selon moi l'embetement

Re: Recherche QPIV V8 1997

Publié : mar. 13 févr. 2018 14:50
par ghibli30
Ah Oui!!!! Ma préférée aussi, j'adore.......

Re: Recherche QPIV V8 1997

Publié : mar. 13 févr. 2018 14:58
par Trid
La QPIV avant l'évo est la dernière "vraie baroque" avec ses petits détails comme la montre, les boiseries aux réglages des sièges, etc...

La hollandaise est tip top (en vente depuis septembre 2017)

Je ne connaissais pas la Suédoise qui est tip top aussi (ha ces Suédoises :D :D )

Il y a aussi celle en concession en Italie mais pas le volant d'origine et aussi les petites jantes.
Et je constate qu'elle vient d'être vendue...

Ca fait un peu loin la visite...

Si quelqu'un parle hollandais ou suèdois je veux bien des infos :lol:

Re: Recherche QPIV V8 1997

Publié : mar. 13 févr. 2018 18:37
par MASERALFA
Ha oui, la Suédoise est magnifique!!!
Fred

Re: Recherche QPIV V8 1997

Publié : mar. 13 févr. 2018 18:59
par Froggie
Trid a écrit : Si quelqu'un parle hollandais ou suèdois je veux bien des infos :lol:
L'annonce de la suédoise semble désactivée, et celle de la hollandaise est en anglais.
De toutes façons, les hollandais parlent tous l'anglais et je pense que les suédois doivent aussi se débrouiller.
Par contre, faut faire le voyage...
Bonne quête en tous cas!

Re: Recherche QPIV V8 1997

Publié : mar. 13 févr. 2018 23:46
par MASERALFA
Il est vrai que trouver une QP V8 non Evo devient une quête. Même sur Autoscout24 il y en a peu, reste la Suisse, mais il faut payer les droits de Douanes
Fred

Re: Recherche QPIV V8 1997

Publié : ven. 16 févr. 2018 16:36
par Gun
Salut mon Loulou;

Je suis vraiment très ému de te revoir ici. ;)

Re: Recherche QPIV V8 1997

Publié : ven. 16 févr. 2018 17:52
par plm
Juste pour éclairer ma lanterne, pourquoi absolument une "pas évo"?

Quels avantages particuliers? Les EVO correspondent à la fiabilisation par Ferrari.
Mais y aurait il des choses de perdues au change?
PLM

Re: Recherche QPIV V8 1997

Publié : ven. 16 févr. 2018 18:28
par MASERALFA
Pour faire simple, les Evo revues et corrigées par Ferrari ont perdu en qualité, tout d'abord le comodo fut remplacé par un d'alfa 164, la montre Bouchet Lassale a bien entendu disparu, les commandes de sièges viennent aussi des Alfa 164 et comme elles sont entre la porte et le siège, une vraie galère pour les atteindre, alors que sur la non Evo, les commandes étaient facile d'usage. les boutons de lèves vitres très solides sur les non Evo, ont été remplacés par des boutons qui se cassent de peur dès qu'on approche un petit doigt quelque peu énervé.
bloc instruments de bord est le même que la 3200 GT, sauf les entourages chromés, à la place du bloc instruments plaqué de bois sur les non Evo. Les poignées d'ouverture de portes sur les Evo, proviennent des Alfa 145/146 alors que sur les non Evo elles avaient un beau Trident gravé.
Certes les prés-Evo faisaient un peu Kitch, mais la finitions était remarquable.
Et j'en oublie certainement.
Fred

Re: Recherche QPIV V8 1997

Publié : ven. 16 févr. 2018 20:46
par Trid
Gun a écrit :Salut mon Loulou;

Je suis vraiment très ému de te revoir ici. ;)

;) ;)

Faudra me renvoyer ton nouveau numero car j’avais pas mémorisé…

Re: Recherche QPIV V8 1997

Publié : sam. 17 févr. 2018 00:15
par maseramo
Salut Trid, je suis content que tu reviennes vers Maseratitude, en plus avec une belle Quattroporte IV à dénicher ;)

Re: Recherche QPIV V8 1997

Publié : sam. 17 févr. 2018 00:18
par maseramo
MASERALFA a écrit :Pour faire simple, les Evo revues et corrigées par Ferrari ont perdu en qualité, tout d'abord le comodo fut remplacé par un d'alfa 164, la montre Bouchet Lassale a bien entendu disparu, les commandes de sièges viennent aussi des Alfa 164 et comme elles sont entre la porte et le siège, une vraie galère pour les atteindre, alors que sur la non Evo, les commandes étaient facile d'usage. les boutons de lèves vitres très solides sur les non Evo, ont été remplacés par des boutons qui se cassent de peur dès qu'on approche un petit doigt quelque peu énervé.
bloc instruments de bord est le même que la 3200 GT, sauf les entourages chromés, a la place du bloc instruments plaqué de bois sur les non Evo. Les poignées d'ouverture de portes sur les Evo, proviennent des Alfa 145/146 alors que sur les non Evo elles avaient un beau Trident gravé.
Certes les prés-Evo faisaient un peu Kitch, mais la finitions était remarquable.
Et j'en oublie certainement.
Fred
C'est vrai que l'effort de finition sur les Quattroporte IV non Evo était considérable. Ce sont probablement les Biturbo les mieux finies, avec aussi la 228.

Re: Recherche QPIV V8 1997

Publié : sam. 17 févr. 2018 00:22
par maseramo

Re: Recherche QPIV V8 1997

Publié : sam. 17 févr. 2018 08:54
par plm
MASERALFA a écrit :Pour faire simple, les Evo revues et corrigées par Ferrari ont perdu en qualité, tout d'abord le comodo fut remplacé par un d'alfa 164, la montre Bouchet Lassale a bien entendu disparu, les commandes de sièges viennent aussi des Alfa 164 et comme elles sont entre la porte et le siège, une vraie galère pour les atteindre, alors que sur la non Evo, les commandes étaient facile d'usage. les boutons de lèves vitres très solides sur les non Evo, ont été remplacés par des boutons qui se cassent de peur dès qu'on approche un petit doigt quelque peu énervé.
bloc instruments de bord est le même que la 3200 GT, sauf les entourages chromés, à la place du bloc instruments plaqué de bois sur les non Evo. Les poignées d'ouverture de portes sur les Evo, proviennent des Alfa 145/146 alors que sur les non Evo elles avaient un beau Trident gravé.
Certes les prés-Evo faisaient un peu Kitch, mais la finitions était remarquable.
Et j'en oublie certainement.
Fred
Merci Fred,
donc les sites qui précisent que les Evo, avec les XXX points de fiabilisation Ferrari, sont les plus désirables, c'est un peu du Pipeau...
Parce que changer des boutons, surtout avec des moins bien, je n'appelle pas cela de la fiabilisation.
Plutot le réseau électrique, par exemple, ou des organes mécaniques plus résistants quand il faut.
Je comprends mieux. D'ou l'intérêt de Maseratitude... :D

Re: Recherche QPIV V8 1997

Publié : sam. 17 févr. 2018 11:04
par MASERALFA
Salut Plm
Oui les sites reprennent la communication de Ferrari de l'époque, sans vérifier la véracité de la chose.
Au niveau du faisceau électrique, rien ou presque n’a été revu ou fiabilisé par Ferrari.
En terme de mécanique, ils ont modifié l’entrainement des accessoires par une seule courroie poly V, ce qui est très bien pour les interventions mécaniques et revu le système de refroidissement, mais sur ce dernier point j’ai un très gros doute sur l’éfficacité de la modification apportée, vu que sur les V8, le problème de refroidissement des cylindres arrières a persisté quand on roule plus d’une 1/2 heure à plus de 200 KM/H à vitesse constante.
Sur le train avant, ils ont modifié les épures de suspension, mais je ne voit pas trop pourquoi, le train avant de la QP pré-Evo était très bien.

Salve Maseramo
Celle de Toulouse est bien une BV mécanique, seule le pommeau de levier de vitesse est celui d’une automatique ;)
Fred

Re: Recherche QPIV V8 1997

Publié : sam. 17 févr. 2018 15:02
par tity68
On voit seulement 2 pédales sur une des photos de celle de Toulouse , ça semble quand même bien être une BA . Mais est ce bien normal la longueur du levier de vitesse ?