C.O.C.

Vos annonces de voitures
Spécifiez dans le titre du post [A vendre] ou [Recherche]
Répondre
Trident12.33
Bicylindre
Messages : 125
Inscription : mer. 29 avr. 2015 10:32
Localisation : 33

C.O.C.

Message par Trident12.33 »

Bonjour les amis,
Départ à la retraite très prochain , je vais mettre, " après plus de 6 années de fidèle liaison" , ma 3200 GTA en vente , pouvez vous me dire où se commande le Certificat de Conformité Européen
Merci d'avance de vos réponses , comme d'habitude , bien a propos.
Cordialement,
Gérard
3200 GTA
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: C.O.C.

Message par joeley »

A la concession.
Mais quel rapport entre la vente d'une voiture et le COC ?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Trident12.33
Bicylindre
Messages : 125
Inscription : mer. 29 avr. 2015 10:32
Localisation : 33

Re: C.O.C.

Message par Trident12.33 »

Bonjour Joeley
Pardon, oui, je suis rentré définitivement d'Espagne avec mon véhicule immatriculé dans ce pays ...

Pour la concession, tu es sûr . Merci
3200 GTA
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: C.O.C.

Message par Konimino2 »

La question est:

As tu le ligne k renseignée sur tes papiers espagnols avec le numéro de réception européen e*e....?

Si la réponse est oui, alors pas besoin de coc.
Trident12.33
Bicylindre
Messages : 125
Inscription : mer. 29 avr. 2015 10:32
Localisation : 33

Re: C.O.C.

Message par Trident12.33 »

Salut Konimino 2
Oui, cette ligne K est bien remplie d'un numéro E3*98/ etc etc .......
3200 GTA
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: C.O.C.

Message par Konimino2 »

Et bien pas besoin.
Trident12.33
Bicylindre
Messages : 125
Inscription : mer. 29 avr. 2015 10:32
Localisation : 33

Re: C.O.C.

Message par Trident12.33 »

Merci de vos lumières.
3200 GTA
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: C.O.C.

Message par William »

Surtout que la France ne respecte pas le droit européen en la matière.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: C.O.C.

Message par Konimino2 »

William a écrit :Surtout que la France ne respecte pas le droit européen en la matière.
Si si, c est bon. Si tu as des papiers d un pays membre de l ue, avec la ligne k remplie avec le numéro d identification européen jusqu au bout, tu rentres dans le système informatique du siv, avec le quitus fiscal, la facture d achat, le bon cerfa, le contrôle technique même étranger, et aucun problème ça passe. Quand c est ton véhicule et que tu demenages retour en France il y a un formulaire spécial.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8241
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: C.O.C.

Message par Froggie »

Konimino2 a écrit :
William a écrit :Surtout que la France ne respecte pas le droit européen en la matière.
Si si, c est bon. Si tu as des papiers d un pays membre de l ue, avec la ligne k remplie avec le numéro d identification européen jusqu au bout, tu rentres dans le système informatique du siv, avec le quitus fiscal, la facture d achat, le bon cerfa, le contrôle technique même étranger, et aucun problème ça passe. Quand c est ton véhicule et que tu demenages retour en France il y a un formulaire spécial.
Le CT même étranger (avec validité telle qu'écrite dans le CT étranger), ça passe?
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: C.O.C.

Message par Konimino2 »

Froggie a écrit :
Konimino2 a écrit :
William a écrit :Surtout que la France ne respecte pas le droit européen en la matière.
Si si, c est bon. Si tu as des papiers d un pays membre de l ue, avec la ligne k remplie avec le numéro d identification européen jusqu au bout, tu rentres dans le système informatique du siv, avec le quitus fiscal, la facture d achat, le bon cerfa, le contrôle technique même étranger, et aucun problème ça passe. Quand c est ton véhicule et que tu demenages retour en France il y a un formulaire spécial.
Le CT même étranger (avec validité telle qu'écrite dans le CT étranger), ça passe?

Ct dans un pays européen à condition qu il ait été fait quand la voiture était immatriculée dans le pays.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: C.O.C.

Message par Gianni »

Calé le Konimino2 8-)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: C.O.C.

Message par Dom3200 »

Oui Konimino2 a raison mais en théorie seulement..
Sur mon Italienne la ligne k était bien remplie mais il manquait les 2 derniers caracteres, de mémoire e2 qui étaient... À la ligne :lol: et j avais bien un ct à jour italien. Pourtant j ai du passer par la case coc et ct. Comme j ai d abord tenté avec un coc en "photocopie" qui avait été refusé je n ai pas trop fait le malin ensuite je et je suis passé par une concess qui m'a pris 750 euros pour recopier les numéros sur un papier. C est même moi qui leur ai indiqué ou se trouve le numéro du chassis :roll:
Après dans ton cas comme tu es sur de toi ça se tente, le plus dur avec le nouveau système sera de trouver quelque un à qui parler... Courage, surtout si tu es dans ton droit...
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: C.O.C.

Message par Konimino2 »

Dom3200 a écrit :Oui Konimino2 a raison mais en théorie seulement..
Sur mon Italienne la ligne k était bien remplie mais il manquait les 2 derniers caracteres, de mémoire e2 qui étaient... À la ligne :lol: et j avais bien un ct à jour italien. Pourtant j ai du passer par la case coc et ct. Comme j ai d abord tenté avec un coc en "photocopie" qui avait été refusé je n ai pas trop fait le malin ensuite je et je suis passé par une concess qui m'a pris 750 euros pour recopier les numéros sur un papier. C est même moi qui leur ai indiqué ou se trouve le numéro du chassis :roll:
Après dans ton cas comme tu es sur de toi ça se tente, le plus dur avec le nouveau système sera de trouver quelque un à qui parler... Courage, surtout si tu es dans ton droit...

C est beaucoup plus simple maintenant.

Le texte est très précis. Il faut que le numéro de réception européen soit complet à la ligne k. S il manque des éléments, c est un défaut ça ne passe pas.

Et le ct d origine recent passe sans problème. Par contre, comme pour tout document, il faut une traduction. Parfois cela passe sans.

Si tu respectes scrupuleusement les instructions, il n y a aucun problème. Tu reçois l avis de paiement en 15jours 1 mois. Dès que tu as payé, le lendemain tu as ton immat.
Trident12.33
Bicylindre
Messages : 125
Inscription : mer. 29 avr. 2015 10:32
Localisation : 33

Re: C.O.C.

Message par Trident12.33 »

Bonjour à tous,
Merci pour ces précisions, de fait, je l'ai mise en vente chez un mandataire, comme ça il se débrouille :lol: :lol: :lol:
3200 GTA
Répondre