Nous sommes le Mar 10 Déc 2019 00:22


[Recherche] Volant Moteur QPIV

Vos annonces de pièces
Spécifiez dans le titre du post [A vendre] ou [Recherche]

Re: [Recherche] Volant Moteur QPIV

Messagede MASERALFA » Dim 1 Déc 2019 22:48

Ha ben merde alors, je n’avais pas vu la photo et oui ta QP est équipée d’un bimasse avec un disque spécifique. J’avais entendu parler de ce montage, sans jamais l’avoir rencontré. Elle date de quand ta QP? Elle vient d’où?
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black la Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5441
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: [Recherche] Volant Moteur QPIV

Messagede Konimino2 » Dim 1 Déc 2019 22:55

Hum bimasse, donc deux masses sûrement, et?
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V12
 
Messages: 3115
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: [Recherche] Volant Moteur QPIV

Messagede bernard.martelly » Lun 2 Déc 2019 11:04

MASERALFA a écrit:Elle date de quand ta QP? Elle vient d’où?


A priori fabriquée en 1998, première mise en circulation 1999...
Elle a toujours été Française.

Je n'ai pas de trace de changement du volant moteur. Elle n'a pas bcp de km (70,000) donc je suppose qu'il est d'origine. Il yen a un équivalent sur eBay, mais d'occase et assez cher...

Le disque d'embrayage avec l'extension d'axe me semble conforme aux schémas Eurospares.
bernard.martelly
Bicylindre
 
Messages: 158
Inscription: Lun 29 Oct 2012 13:54
Localisation: Singapour

Re: [Recherche] Volant Moteur QPIV

Messagede alpa » Lun 2 Déc 2019 18:13

En effet sur eurospares pour la v6 EVO il y a les deux versions de VM et d'embrayage. Je n'ai jamais vu la version bimasse.

https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... utch-21925

Sur les non EVO c'est un VM normal le meme que sur les 3200 avec le meme embrayage que 3200 et Ghibli.
Moi je remplacerais le VM bimasse par un normal. Cote poid les VM sont tous pareils sur les 2, 2.8 et 3.2, du moins sur les biturbo pre-QP c'etait le cas. Et il n'y a pas d'equilibrage de vilo a faire.
Les bimasses c'est de la merde et ca revient tres cher. Totallement inutile sur un v6 meme s'il est odd-firing. Encore sur un diesel ca se comprend avec une BVA pour ne pas la detruire.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 3476
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Précédente

Retourner vers Pièces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités