[Recherche] Volant Moteur QPIV
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [Recherche] Volant Moteur QPIV
Ha ben merde alors, je n’avais pas vu la photo et oui ta QP est équipée d’un bimasse avec un disque spécifique. J’avais entendu parler de ce montage, sans jamais l’avoir rencontré. Elle date de quand ta QP? Elle vient d’où?
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: [Recherche] Volant Moteur QPIV
Hum bimasse, donc deux masses sûrement, et?
-
- Bicylindre
- Messages : 181
- Inscription : lun. 29 oct. 2012 14:54
- Localisation : 78
- Localisation : St Germain en Laye
Re: [Recherche] Volant Moteur QPIV
A priori fabriquée en 1998, première mise en circulation 1999...MASERALFA a écrit :Elle date de quand ta QP? Elle vient d’où?
Elle a toujours été Française.
Je n'ai pas de trace de changement du volant moteur. Elle n'a pas bcp de km (70,000) donc je suppose qu'il est d'origine. Il yen a un équivalent sur eBay, mais d'occase et assez cher...
Le disque d'embrayage avec l'extension d'axe me semble conforme aux schémas Eurospares.
Re: [Recherche] Volant Moteur QPIV
En effet sur eurospares pour la v6 EVO il y a les deux versions de VM et d'embrayage. Je n'ai jamais vu la version bimasse.
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... utch-21925
Sur les non EVO c'est un VM normal le meme que sur les 3200 avec le meme embrayage que 3200 et Ghibli.
Moi je remplacerais le VM bimasse par un normal. Cote poid les VM sont tous pareils sur les 2, 2.8 et 3.2, du moins sur les biturbo pre-QP c'etait le cas. Et il n'y a pas d'equilibrage de vilo a faire.
Les bimasses c'est de la merde et ca revient tres cher. Totallement inutile sur un v6 meme s'il est odd-firing. Encore sur un diesel ca se comprend avec une BVA pour ne pas la detruire.
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... utch-21925
Sur les non EVO c'est un VM normal le meme que sur les 3200 avec le meme embrayage que 3200 et Ghibli.
Moi je remplacerais le VM bimasse par un normal. Cote poid les VM sont tous pareils sur les 2, 2.8 et 3.2, du moins sur les biturbo pre-QP c'etait le cas. Et il n'y a pas d'equilibrage de vilo a faire.
Les bimasses c'est de la merde et ca revient tres cher. Totallement inutile sur un v6 meme s'il est odd-firing. Encore sur un diesel ca se comprend avec une BVA pour ne pas la detruire.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: [Recherche] Volant Moteur QPIV
Le volant bi-masse semble un vraie saleté. C'est un volant en plusieurs parties accouplées, avec des ressorts destinés à absorber les à-coups, initialement plutôt destiné aux moteurs diesel.
En général tout cela se détériore bien avant 100.000, et a casse l'embrayage au passage.
Sur un V6 essence, je pense, comme Alpa, que cela ne sert absolument à rien, si ce n'est à apporter des ennuis.
Il est de notoriété publique qu'avant 2000 c'était la catastrophe, et pas tellement mieux aujourd'hui.
Étonnant que Maserati ait monté ça sur les dernières QP......
En général tout cela se détériore bien avant 100.000, et a casse l'embrayage au passage.
Sur un V6 essence, je pense, comme Alpa, que cela ne sert absolument à rien, si ce n'est à apporter des ennuis.
Il est de notoriété publique qu'avant 2000 c'était la catastrophe, et pas tellement mieux aujourd'hui.
Étonnant que Maserati ait monté ça sur les dernières QP......
-
- 4 cylindres
- Messages : 481
- Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
- Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63
Re: [Recherche] Volant Moteur QPIV
Moi Je te propose cette adresse il a une epave (si tjrs d actualite) a la pieces de 2l8 bvm6 Je l avez contacter pour un pare brise a une epoque
Notre Gemini aussi je crois lui avait pris des ecus pour sa BELLE CUP
Tiens ns au jus
Garage Rosario Iacono
Chaussée de Mons 491
7100 La Louvière (Haine Saint-Paul)
+32 (0)64 - 284272
T+32 (0)475 - 736040
Notre Gemini aussi je crois lui avait pris des ecus pour sa BELLE CUP
Tiens ns au jus
Garage Rosario Iacono
Chaussée de Mons 491
7100 La Louvière (Haine Saint-Paul)
+32 (0)64 - 284272
T+32 (0)475 - 736040
MASERATI GRANTURISMO 4l7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
GRANSPORT SPYDER 2006 BLU NETTUNO
EX::MASERATI 3200GT/ GRANSPORT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
GRANSPORT SPYDER 2006 BLU NETTUNO
EX::MASERATI 3200GT/ GRANSPORT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
Re: [Recherche] Volant Moteur QPIV
C'est à deux pas de chez moi (environ). Prix non négociable par contre. Mais pour les trucs introuvables, au final, ça va encore.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: [Recherche] Volant Moteur QPIV
Oui normal, c'est une pièce d'usure...ghibli30 a écrit :Le volant bi-masse semble un vraie saleté. C'est un volant en plusieurs parties accouplées, avec des ressorts destinés à absorber les à-coups, initialement plutôt destiné aux moteurs diesel.
En général tout cela se détériore bien avant 100.000, et a casse l'embrayage au passage.
Quelqu'un a comparé la masse d'un volant normal et d'un bimasse ?
-
- Bicylindre
- Messages : 181
- Inscription : lun. 29 oct. 2012 14:54
- Localisation : 78
- Localisation : St Germain en Laye
Re: [Recherche] Volant Moteur QPIV
Merci pour toutes les infos !
Je vais appeler ce monsieur, je vous tiens au courant.
Le volant moteur normal, ça pourrait aller, mais faudrait aussi changer l'embrayage du coup...
Je vais appeler ce monsieur, je vous tiens au courant.
Le volant moteur normal, ça pourrait aller, mais faudrait aussi changer l'embrayage du coup...
Re: [Recherche] Volant Moteur QPIV
Oui. Comme je l'ai deja dit le volant moteur est le meme sur les QP4 2L et 3200GT (et je suppose les GT 2L). Il est surement le meme sur le 2.8 non EVO.bernard.martelly a écrit : Le volant moteur normal, ça pourrait aller, mais faudrait aussi changer l'embrayage du coup...
L'embrayage est partout le meme avec le volant normal.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- Bicylindre
- Messages : 181
- Inscription : lun. 29 oct. 2012 14:54
- Localisation : 78
- Localisation : St Germain en Laye
Re: [Recherche] Volant Moteur QPIV
Bonjour,
Ce problème est plus que jamais d'actualité: Ma voiture continue de faire un bruit de quincaillerie lorsqu'elle est à l'arrêt, peu importe si j'appuie sur l'embrayage ou non...
Je vais donc suivre la recommendation de mon garage et essayer de le remplacer. Je vais aussi suivre vos recommendations ci-dessus et installer un volant moteur "simple masse", avec l'embrayage correspondant. J'ai trouvé les pièces, donc un peu de patience, le temps qu'elles arrivent et que je trouve de la disponibilité dans un garage...Je vous tiens au courant des progrès
Ce problème est plus que jamais d'actualité: Ma voiture continue de faire un bruit de quincaillerie lorsqu'elle est à l'arrêt, peu importe si j'appuie sur l'embrayage ou non...
Je vais donc suivre la recommendation de mon garage et essayer de le remplacer. Je vais aussi suivre vos recommendations ci-dessus et installer un volant moteur "simple masse", avec l'embrayage correspondant. J'ai trouvé les pièces, donc un peu de patience, le temps qu'elles arrivent et que je trouve de la disponibilité dans un garage...Je vous tiens au courant des progrès