Habillage de la console levier vitesse QUATTROPORTE

Vos annonces de pièces
Spécifiez dans le titre du post [A vendre] ou [Recherche]
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dropy12
Monocylindre
Messages : 5
Inscription : mer. 23 sept. 2020 16:19

Habillage de la console levier vitesse QUATTROPORTE

Message par dropy12 »

Bonjour

Je recherche pour une Quattroporte V de 2010, soit :

- de restaurer les dégâts du temps sur le cuir (avec ou sans démontage)
ou bien
- d' acquérir la pièce complète
voir photo

Toutes mes recherches sur le web n'ont pas aboutis pas de succès non plus avec les éclatés

Dans les deux cas comment d'éclipser cet habillage ?


Merci pour vos conseils et .... propositions

Image
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1828
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Habillage de la console levier vitesse QUATTROPORTE

Message par CBi »

A priori c'est très simple à faire =

- tout d'abord enlever le pommeau de levier de vitesse = simplement en tirant dessus vers le haut, en prenant soins d'exercer la traction bien dans la direction du levier, sur lequel il est simplement enfoncé.
- puis pour retirer la partie supérieure de la console centrale = 4 vis à enlever (voir photo ci-dessous). 2 au centre de chaque porte gobelet (elle sont visibles une fois retirés les 2 ronds en caoutchouc qui en tapissent le fond. une visible quand on retire le cendrier, et l'autre quand on retire le boîtier indicateur de rapport de boîte, lui aussi simplement enfoncé = il suffit de tirer dessus, au besoin en s'aidant d'un instrument souple pour ne rien abîmer. Pour l'enlever totalement, il y a 2 prises clipsées à débrancher délicatement.
Image

Attention, ma pièce est légèrement différente de celle de ta photo = je n'ai pas le cache en plastique noir sur la partie avant = peut-être y-a-t-il une autre vis là dessous, mais sinon, une fois les 4 vis de la photo enlevées, on peut retirer le dessus de console centrale complètement: il faut simplement débrancher l'allume-cigare, le commutateur de frein de parking, et un petit fil électrique qui aliment l'éclairage des porte gobelets.

Tu as alors entre les mains la partie qui t'intéresse, la partie "noire" étant liée à la partie "cuir" par des vis facile à retirer.
Je suppose qu'on peut appliquer un nouveau cuir, ou réparer (voir https://www.renovation-du-cuir.fr/metho ... oncuirauto) ou la changer pour une pièce neuve, la difficulté étant alors de ne pas se tromper à la commande parmi les nombreuses couleurs disponibles...
Dernière modification par CBi le dim. 22 nov. 2020 11:07, modifié 2 fois.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Habillage de la console levier vitesse QUATTROPORTE

Message par Gianni »

Bonjour,

Une petite presentation de ta part, et de ton auto, serait la bienvenue. On est un peu embêtant ici :D

Une fois que les habitants de ce forum sauront à qui ils ont affaire, ils seront ravis de t’aider ;)

Ceci dit, bienvenue :Maze
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Habillage de la console levier vitesse QUATTROPORTE

Message par bay »

Bonjour et bienvenue avec ta :Maze Qp ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
dropy12
Monocylindre
Messages : 5
Inscription : mer. 23 sept. 2020 16:19

Re: Habillage de la console levier vitesse QUATTROPORTE

Message par dropy12 »

Merci cher tous pour ces premiers conseils

Qui suis- je un bonhomme de presque 70 balais qui vient d'acquérir cette Quattroporte 2010/40 000Km.
C'est une première, avant rien de très comparable juste une Porsche 996 (Aie!!) le modèle Millenium numéroté à 911 exemplaires.
Expérience très moyenne culasse fendue facturation 13 000€ d'échange standard moteur + tts les durites +main d'oeuvre ... revendue à perte bien sûr.
J'avais une autre alternative pour ce dernier achat; une Rolls-Royce Silver Shadow de 1973, 70 000 km première main pour (presque) le même prix que la Maserati.
Juste que mon épouse m'a dit "je ne conduirais jamais une Rolls par contre no problem's pour l'italienne". Ce que femme veut :evil:
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Habillage de la console levier vitesse QUATTROPORTE

Message par Gianni »

Ton épouse a eu bien raison ;)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Habillage de la console levier vitesse QUATTROPORTE

Message par Froggie »

Bienvenue chez les vieux :lol: !
Avatar de l’utilisateur
dropy12
Monocylindre
Messages : 5
Inscription : mer. 23 sept. 2020 16:19

Re: Habillage de la console levier vitesse QUATTROPORTE

Message par dropy12 »

ah oui je rajouterais surtout un grand merci à CBi.
Je vais opter pour une pièce neuve, la vidéo de la restauration du cuir me freine un peu pas très manuel le bonhomme !!!
J'attends vos pistes pour cette pièce de console. Encore merci
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1828
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Habillage de la console levier vitesse QUATTROPORTE

Message par CBi »

Voir sur Scuderia parts pour une pièce neuve = https://www.scuderiacarparts.com/part-f ... 3598/63604
Malheureusement, les pièces comme la tienne, avec ce réceptacle en plastique sur la partie avant, et qui semblent être spécifiques aux GTS des années 2009-2012, sont bien plus chères sur ce site que les pièces qui en sont dépourvues (communes aux autres séries ?).
Alors que la pièce par ailleurs semble identique... Je me demande à quoi ce réceptacle en plastique peut bien servir... :?:
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
dropy12
Monocylindre
Messages : 5
Inscription : mer. 23 sept. 2020 16:19

Re: Habillage de la console levier vitesse QUATTROPORTE

Message par dropy12 »

Bonjour et merci CBi tu es l'homme de la situation pour mon problème. Mais j'ai failli avaler ma CB sans i :o aux 1 111€ de cette pièce. Du coup (coût) je vais tenter la restauration du cuir. Je pense que ce réceptacle en plastique sert à contenir les pièces d'or pour les péages autoroutiers dans certains pays autement capitaliste :lol: ou peut être des tubes de rouge à lèvres des conductrices dans la dolce vita :shock:
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Habillage de la console levier vitesse QUATTROPORTE

Message par Storm »

Si le cuir est trop abîmé , il faut faire un devis auprès d’un sellier, cela peut être intéressant !
Image
Avatar de l’utilisateur
dropy12
Monocylindre
Messages : 5
Inscription : mer. 23 sept. 2020 16:19

Re: Habillage de la console levier vitesse QUATTROPORTE

Message par dropy12 »

Merci Storm pour ce conseil reste à trouver le sellier ça c'est pas gagné
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Habillage de la console levier vitesse QUATTROPORTE

Message par Storm »

Pas forcément regardé sur l’app pages jaunes, tu dois en avoir forcément près de chez toi!
Image
Répondre