"Eminence"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
"Eminence"
Bonjour à tous,
Miss Ghibli est partie, non sans un très gros pincement au coeur. Il fallut donc lui trouver une remplaçante. Son petit non ? Eminence. Non elle n'est pas sponsorisée par une marque de sous vêtements... C'est maintenant mon "Eminence grise", comme sa rare couleur "Grigio Vulcano". Cette couleur met en valeur ses formes et lui donne un "relief" énorme!!!
Je suis tombé sous le charme de cette Eminence qui avait beaucoup d'attraits, une GT de 1996, non sans quelques kilomètres au compteur mais avec un entretien rigoureux chez Maserati. Mais Eminence n'a fait que 140 kms en presque 3 ans et l'immobilisme étant l'ennemi de la mécanique, il y a une grosse révision à faire, la pompe a eau a la goutte au nez, l'alternateur charge quand il en a envie, le liquide de freins est à changer, vidanger tous les fluides et surtout régler le problème du "Check Engine" qui la met en mode dégradé. Donc, boost limité. Certainement les sondes Lambdas qui sont à changer.
Place aux photos :
Fred
Miss Ghibli est partie, non sans un très gros pincement au coeur. Il fallut donc lui trouver une remplaçante. Son petit non ? Eminence. Non elle n'est pas sponsorisée par une marque de sous vêtements... C'est maintenant mon "Eminence grise", comme sa rare couleur "Grigio Vulcano". Cette couleur met en valeur ses formes et lui donne un "relief" énorme!!!
Je suis tombé sous le charme de cette Eminence qui avait beaucoup d'attraits, une GT de 1996, non sans quelques kilomètres au compteur mais avec un entretien rigoureux chez Maserati. Mais Eminence n'a fait que 140 kms en presque 3 ans et l'immobilisme étant l'ennemi de la mécanique, il y a une grosse révision à faire, la pompe a eau a la goutte au nez, l'alternateur charge quand il en a envie, le liquide de freins est à changer, vidanger tous les fluides et surtout régler le problème du "Check Engine" qui la met en mode dégradé. Donc, boost limité. Certainement les sondes Lambdas qui sont à changer.
Place aux photos :
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: "Eminence"
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- 4 cylindres
- Messages : 403
- Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
- Localisation : 57
- Localisation : Thionville 57
Re: "Eminence"
Belle couleur très classe.
Avec le petit checkup que tu va lui faire, ca reste un très beau modèle, peu courant.
Tu l'as trouvé en france?
Avec le petit checkup que tu va lui faire, ca reste un très beau modèle, peu courant.
Tu l'as trouvé en france?
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: "Eminence"
Bravo, Maseralfa ! Cette Ghibli GT a une classe folle avec son Grigio Vulcano. Et je vois que tu as récupéré le volant Ghibli Cup Momo et les jantes spéciales de ta Miss. ça rajoute une touche sport superbe. Vraiment une très belle Ghibli ! Quand elle sera remise en forme, ce sera intéressant de nous dire son comportement à l'arrière avec son berceau arrière et son différentiel ZF, très différent du simple Ranger sans cadre de Miss Ghibli ! Complimenti !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: "Eminence"
Eh Fred, t'aurais pas une photo de profil avec ces belles jantes ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- jpaat746
- V8
- Messages : 1680
- Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
- Localisation : 91
- Localisation : 75
Re: "Eminence"
Bienvenue Eminence
Elle est tombée entre de bonne main ca c est sure
J paaat aime cette couleur tres classe ....
Elle est tombée entre de bonne main ca c est sure
J paaat aime cette couleur tres classe ....
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: "Eminence"
Bonsoir à tous,
c'est un peu tard que je complète le post.
10 heures de mécanique sur Eminence. J'ai donc changé la pompe à eau, l'alternateur, recalé la distribution, ce pour la matinée...
Petit tour avant de manger, elle est toujours en mode dégradé et avance aussi bien qu'une Clio diesel ayant 500.000 kms.
13 heures le facteur passe, les sondes Lambdas sont arrivées!!! Merci Maxime !!! démontage des anciennes, une des deux était carrément écrasée, forcement ca marche beaucoup moins bien montage des nouvelles, remise en route. Y a déjà du mieux mais ça pourrait être mieux. Démontage des injecteurs, Beurk!!!! Ils ont complètement pourris de calamine, d'huile, je comprends mieux pourquoi elle boîtait tant au ralenti. Bon allé, vu que tout est démonté, changement du régualteur de pression d'essence, des capteurs de pression absolue et du même coup des bougies. Hop hop hop!!!! il fait bientôt nuit, allez on change aussi les durits d'essence, vu que tout est démonté.
Petit tour de clé. Hooo !!!! Le beau ralenti bien régulier!!!! Le check Engine est toujours allumé, j'aurais oublié de changer quelque chose? Bon allez quelques tours de roues et une petite accélération, pied à la tôle. He mais que ce passe t il? Bordel ça pousse fort, la pression de turbos va même dans le rouge. Je ne peux dire qu'une chose!!! Euréka!!!
Au fait, j'y pense Eminence, y a pas deux M?
Fred
c'est un peu tard que je complète le post.
10 heures de mécanique sur Eminence. J'ai donc changé la pompe à eau, l'alternateur, recalé la distribution, ce pour la matinée...
Petit tour avant de manger, elle est toujours en mode dégradé et avance aussi bien qu'une Clio diesel ayant 500.000 kms.
13 heures le facteur passe, les sondes Lambdas sont arrivées!!! Merci Maxime !!! démontage des anciennes, une des deux était carrément écrasée, forcement ca marche beaucoup moins bien montage des nouvelles, remise en route. Y a déjà du mieux mais ça pourrait être mieux. Démontage des injecteurs, Beurk!!!! Ils ont complètement pourris de calamine, d'huile, je comprends mieux pourquoi elle boîtait tant au ralenti. Bon allé, vu que tout est démonté, changement du régualteur de pression d'essence, des capteurs de pression absolue et du même coup des bougies. Hop hop hop!!!! il fait bientôt nuit, allez on change aussi les durits d'essence, vu que tout est démonté.
Petit tour de clé. Hooo !!!! Le beau ralenti bien régulier!!!! Le check Engine est toujours allumé, j'aurais oublié de changer quelque chose? Bon allez quelques tours de roues et une petite accélération, pied à la tôle. He mais que ce passe t il? Bordel ça pousse fort, la pression de turbos va même dans le rouge. Je ne peux dire qu'une chose!!! Euréka!!!
Au fait, j'y pense Eminence, y a pas deux M?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: "Eminence"
Salve Idraulico,
Grazie.
Pour les photos, je les passerais demain à mon cher ami Maseramo. Ce
Soir je suis trop crevé.
Je trouve aussi ce Grigio Vulcano fabuleux, en plus serait ce la seule Ghibli de cette couleur en France?
Fred
Grazie.
Pour les photos, je les passerais demain à mon cher ami Maseramo. Ce
Soir je suis trop crevé.
Je trouve aussi ce Grigio Vulcano fabuleux, en plus serait ce la seule Ghibli de cette couleur en France?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: "Eminence"
Pour répondre à Marcouze, elle vient des Pays Bas au nord d'Amsterdam. 1050 kms en mode dégradé, le voyage fut long, très long et surtout angoissant...
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: "Eminence"
Magnifique Fred! Et bienvenue à son Éminence
C'est la première Ghibli que je vois de cette teinte. Ça lui va a ravir !
Elle va retrouver une seconde jeunesse entre tes mains!
Raph
C'est la première Ghibli que je vois de cette teinte. Ça lui va a ravir !
Elle va retrouver une seconde jeunesse entre tes mains!
Raph
Maserati - Racing 1991
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: "Eminence"
Bravo Fred pour cette remise en état mécanique, c'est impressionnant de connaissances et d'adresse !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: "Eminence"
Eminence remplace Miss Ghibli dans le garage mais Miss Ghibli restera dans ton coeur...
J'ai l'ame d'un poete ce matin.
Bienvenue a Eminence
Tu as toujours le check engine allumé après le remplacement des sondes? tu les a achetés ou?
La casquette est en alcantara...c'était une option du catalogue ou c l'ancien propiro qui l'a changé? idem pour le volant et les jantes?
La couleur c la première fois que j'en vois une sur le fofo et en france.
J'ai l'impression que personne n'a 2 ghibli avec la même couleur? Me trompe-je??? ouais ca ce dit pas mais je m'en fou
J'ai l'ame d'un poete ce matin.
Bienvenue a Eminence
Tu as toujours le check engine allumé après le remplacement des sondes? tu les a achetés ou?
La casquette est en alcantara...c'était une option du catalogue ou c l'ancien propiro qui l'a changé? idem pour le volant et les jantes?
La couleur c la première fois que j'en vois une sur le fofo et en france.
J'ai l'impression que personne n'a 2 ghibli avec la même couleur? Me trompe-je??? ouais ca ce dit pas mais je m'en fou
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: "Eminence"
Bonjour à tous,
Merci d'avoir reçu si bien Eminence dans la famille Maseratitude.
J'ai pu faire une petite centaine de kilomètres avec et je peux dire que la partie cycle de la GT est beaucoup plus rigoureuse que la Ghibli phase 1, moins de roulis plus d'accroche en virage et plus précise. On sent que la caisse est encore plus rigide.
Les commandes sont plus douces, surtout au niveau de l'embrayage.
En terme de performances, on sent par contre beaucoup plus d'inertie du fait du poids des masses non suspendues, La Ghibli Phase 1 accélère beaucoup, vraiment beaucoup plus fort, surtout dans les bas régimes, une fois dans les tours, c'est pareil.
Le pont ZF est beaucoup plus doux à l'usage, c'est surprenant de douceur par rapport au Ranger qui verrouille plus violemment. J'aimais bien le Ranger pour sa rage à accrocher le bitume, mais je pense qu'à l'usage, ma GT est beaucoup moins fatiguante à conduire, oui je dis conduire, alors qu'avec Miss Ghibli, c'était plus du pilotage
Autrement, l'auto est complète, avec tout son dossier d'entretien chez Ferrari/Maserati.
Pour répondre à Sayen, la casquette en alcantara est d'origine et je ne trouve pas cela très heureux, si quelqu'un connait une casquette cuir je suis preneur.
Oui, j'ai gardé mes jantes et le volant Cup, ça, je ne pouvais m'en séparer, d'autant plus que je n'aime pas le volant bois, il me fallait mon volant.
J'oubliais, il me manque juste le petit livret spécifique au GT, si quelqu'un l'a pour copies.
Et pour répondre à Steph, oui les bougies onété changées, je l'ai d'ailleurs expliqué
Fred
Merci d'avoir reçu si bien Eminence dans la famille Maseratitude.
J'ai pu faire une petite centaine de kilomètres avec et je peux dire que la partie cycle de la GT est beaucoup plus rigoureuse que la Ghibli phase 1, moins de roulis plus d'accroche en virage et plus précise. On sent que la caisse est encore plus rigide.
Les commandes sont plus douces, surtout au niveau de l'embrayage.
En terme de performances, on sent par contre beaucoup plus d'inertie du fait du poids des masses non suspendues, La Ghibli Phase 1 accélère beaucoup, vraiment beaucoup plus fort, surtout dans les bas régimes, une fois dans les tours, c'est pareil.
Le pont ZF est beaucoup plus doux à l'usage, c'est surprenant de douceur par rapport au Ranger qui verrouille plus violemment. J'aimais bien le Ranger pour sa rage à accrocher le bitume, mais je pense qu'à l'usage, ma GT est beaucoup moins fatiguante à conduire, oui je dis conduire, alors qu'avec Miss Ghibli, c'était plus du pilotage
Autrement, l'auto est complète, avec tout son dossier d'entretien chez Ferrari/Maserati.
Pour répondre à Sayen, la casquette en alcantara est d'origine et je ne trouve pas cela très heureux, si quelqu'un connait une casquette cuir je suis preneur.
Oui, j'ai gardé mes jantes et le volant Cup, ça, je ne pouvais m'en séparer, d'autant plus que je n'aime pas le volant bois, il me fallait mon volant.
J'oubliais, il me manque juste le petit livret spécifique au GT, si quelqu'un l'a pour copies.
Et pour répondre à Steph, oui les bougies onété changées, je l'ai d'ailleurs expliqué
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: "Eminence"
Trop fort la remise en état express Elle est magnifique, félicitations!!
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: "Eminence"
Mille excuses à Steph' , je n'avais pas mis que j'avais changé les bougies. Mais oui j'ai remplacé les bougies qui d'ailleurs n'étaient pas au bon indice thermique, trop chaudes, par des Denso Irridium IXU27.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Christb
- 4 cylindres
- Messages : 254
- Inscription : sam. 26 oct. 2013 07:40
- Localisation : 78
- Localisation : Yvelines
Re: "Eminence"
Bravo et bienvenue à Eminence
Cette teinte lui va à merveille, l'auto semble très belle !
Pour la mécanique, je crû comprendre qu'entre tes mains, ça allait se régler vite et bien
Cette teinte lui va à merveille, l'auto semble très belle !
Pour la mécanique, je crû comprendre qu'entre tes mains, ça allait se régler vite et bien
Re: "Eminence"
Salut Fred
Au top ! Elle va se marier à merveille avec Miss 3200 GT quand elle seront côte à côte !
Au top ! Elle va se marier à merveille avec Miss 3200 GT quand elle seront côte à côte !