Nous sommes le Mer 22 Aoû 2018 03:20


Boomerang

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Boomerang

Messagede maseramo » Mar 7 Aoû 2018 21:35

Paix aux Pigeons, aux Rhino, aux Taudi et aux Citrons ! :lol:

Beau boulot Fred !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7337
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Boomerang

Messagede MASERALFA » Mar 7 Aoû 2018 21:50

Et paix à tous les garagistes de France. Prions surtout pour qu’ils ne tombent pas sur Alpa un jour d’emportement :mrgreen:
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4419
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Boomerang

Messagede dd63 » Jeu 9 Aoû 2018 18:15

Une belle Auvergnate, toutes mes félicitations. ;)
23 pages déjà, ça rigole pas.
4.24v 1990
dd63
4 cylindres
 
Messages: 447
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Boomerang

Messagede MASERALFA » Jeu 9 Aoû 2018 19:05

Merci dd63, Mais cela ne fait que commencer, l’aventure continue.
Aujourd’hui on remonte la courroie de distribution :
Mais avant tout, il faut faire un peu de nettoyage et déconnecter les durites d’huile allant jusqu’au radiateur pour changer la courroie d’accessoires :

Image

La courroie est en place :

Image

Le tendeur est en place, mais il est encore verrouillé par sa goupille.
Image

Il faut maintenant l’enlever :

Image

Reste à passer la courroie d’accessoires, avant de revisser les durites d’huile

Image

Image
La suite demain
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4419
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Boomerang

Messagede ghibli30 » Ven 10 Aoû 2018 06:54

Le feuilleton des vacances......merci Fred!
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
 
Messages: 1397
Inscription: Dim 4 Sep 2011 18:30
Localisation: Nice

Re: Boomerang

Messagede MASERALFA » Ven 10 Aoû 2018 11:35

Reçu ce jour l’autoradio Becker

Image
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4419
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Boomerang

Messagede joeley » Ven 10 Aoû 2018 11:58

Joli...
Moi je suis plus Kangertech. :lol:
Avatar de l’utilisateur
joeley
V8
 
Messages: 1443
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: Boomerang

Messagede MASERALFA » Ven 10 Aoû 2018 11:59

A chacun sa façon de faire de la vapeur :mrgreen:
En parlant de fumée/vapeur, je viens d'avoir le fabriquant des Echappements inox FOX au téléphone, les échappements seront livrés début octobre. Pas avant :?
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4419
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Boomerang

Messagede Froggie » Ven 10 Aoû 2018 14:26

Passionnant ce fil que je découvre.
Bravo pour cette acquisition et surtout pour partager l'aventure de la rénovation.
Je reste admiratif devant tes capacités.

Concernant les sièges, la couleur du cuir liquide au départ semble assez différente alors qu'on ne voit plus aucune différence quand c'est fini: simplement le séchage ou tu as refait une coloration globale avec un colorant colourlock après passage du cuir liquide?
Et est-il nécessaire de passer le décapeur thermique pour séchage plutôt que de laisser faire à l'air libre?
Somptueuse cette récupération des sièges!
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V6
 
Messages: 947
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: Boomerang

Messagede MASERALFA » Ven 10 Aoû 2018 14:33

Merci Froggie ;)
En fait, tu as 2 produits, le cuir liquide qui va combler les fissures et les griffures. Ensuite, tu teintes avec une autre produit qui doit être séché au décapeur thermique.
La couleur avant que cela ne sèche est légèrement différente, mais après séchage à cœur tout s'uniformise. Il faut le faire à chaud car cela fige et fixe la couleur dans le cuir.
J'ai re-teinté tout le siège pour que la couleur soit bien uniforme.
Fred
Dernière édition par MASERALFA le Ven 10 Aoû 2018 22:44, édité 1 fois.
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4419
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité