222 E de 1989

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

222 E de 1989

Message par Tinker »

Hello,

Je suis d'origine Suédoise et viens d'arriver en France. Mon nouveau propriétaire à l'air sympa, il a respecter mon temps de chauffe avant de faire joue joue avec mes turbos ... il trouve que je pousse fort :D sa fait plaisir.

Je suis donc une 222E de 1989 avec 45k kms au compteur, full service mais malheureusement, des vandals on volé mes carnets donc ma portière passager a été repeinte. Sinon je suis en très bel état.

Voici quelques photos prises après ma douche.

Image
Image
Pièces jointes
IMG_8608.jpg
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 222 E de 1989

Message par Konimino2 »

très belle, je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette belle première biturbo. Reste à choisir les prochaines à présent 8-)
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3348
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: 222 E de 1989

Message par Domi13 »

Elle est très heureuse ta :Maze
Bienvenue à toi
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Voiture de Madame 4200 Spyder Fabia. Fiat Barchetta

Ghibli 3 La Ghibli

Vittoria 3200 GT longue "RHD"
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9555
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: 222 E de 1989

Message par plm »

Très belle suédoise au sortir de la douche....
Ces autos auraient elles une connotation érotique??? :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: 222 E de 1989

Message par gemini »

Ahh, les suédois et leurs maserati...
Image

Ah ben non, ce n'est pas la même. :mrgreen:

Bienvenue ici ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
CHARPOT3200
4 cylindres
Messages : 487
Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63

Re: 222 E de 1989

Message par CHARPOT3200 »

Pouvais elle a l air très très propre ?
Elle est arrivée par transporteur ???
Si oui suis preneur de l adresse car pourquoi pas une suédoise merci de l informations :(
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
F430 SPYDER 2008

EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: 222 E de 1989

Message par gemini »

Philippe me fait savoir que les versions suédoises ont comme spécificité d'avoir des laves phares intégrés dans le parechoc.
On les voit très bien sur la merak, on les aperçoit sur la photo de ta 222E.

Tu confirmes?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: 222 E de 1989

Message par Tinker »

Oui je confirme, enfin 1 et 2 de remplacement dans la boîte à gants!

Aussi des clignotants sur les ailes avant
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 222 E de 1989

Message par Konimino2 »

ah bah du coup tu vas pouvoir mettre des balast et des xenon :Maze
tihouss
4 cylindres
Messages : 279
Inscription : dim. 16 févr. 2014 23:16
Localisation : 71

Re: 222 E de 1989

Message par tihouss »

Hooo je crois que je l'avais vue sur blocket.se! Elle est très belle, il n'y a rien à changer visuellement. Félicitations 8-)
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: 222 E de 1989

Message par alpa »

Elle est exactement comme la mienne, même couleur. Sauf les lave phares.
Et comme la mienne (il me semble) elle est apatride jusqu'a l'année prochaine.

http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=5525
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: 222 E de 1989

Message par Tinker »

alpa a écrit :Elle est exactement comme la mienne, même couleur. Sauf les lave phares.
Et comme la mienne (il me semble) elle est apatride jusqu'a l'année prochaine.

http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=5525
Oui, j'ai vu ton post; mais je vais pour l'instant éviter de le lire pour pas me faire très peur!
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: 222 E de 1989

Message par Tinker »

Bon et bien quinze jours plus tard, toujours aussi content, par contre j'ai de l'eau sous le tapis passager, je viens de m'en rendre compte en posant un extincteur (vous inquiétez pas, je ne fait pas de trous, 2 rilsan sur la barre pour faire bouger le siege).

Donc je suis en train de faire sécher (je ferais correctement ce weekend, pour l'instant j'ai juste décoller de la caisse)

Question, sa fuit d'ou? c'est connu le problème de trouver de l"eau à cet endroit, ou c'est une vitre ouverte durant le transport (je n'y crois pas trop, mais c'est possible)
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7206
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: 222 E de 1989

Message par bay »

Tinker a écrit :Bon et bien quinze jours plus tard, toujours aussi content, par contre j'ai de l'eau sous le tapis passager, je viens de m'en rendre compte en posant un extincteur (vous inquiétez pas, je ne fait pas de trous, 2 rilsan sur la barre pour faire bouger le siege).

Donc je suis en train de faire sécher (je ferais correctement ce weekend, pour l'instant j'ai juste décoller de la caisse)

Question, sa fuit d'ou? c'est connu le problème de trouver de l"eau à cet endroit, ou c'est une vitre ouverte durant le transport (je n'y crois pas trop, mais c'est possible)
Une possibilité , l'évacuation d'eau de la condensation de la climatisation bouchée .
Profites en pour vérifier si il n'y a pas de dégâts au niveau de la boite à fusible , si elle est du côté passager !
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: 222 E de 1989

Message par Tinker »

bay a écrit :
Tinker a écrit :Bon et bien quinze jours plus tard, toujours aussi content, par contre j'ai de l'eau sous le tapis passager, je viens de m'en rendre compte en posant un extincteur (vous inquiétez pas, je ne fait pas de trous, 2 rilsan sur la barre pour faire bouger le siege).

Donc je suis en train de faire sécher (je ferais correctement ce weekend, pour l'instant j'ai juste décoller de la caisse)

Question, sa fuit d'ou? c'est connu le problème de trouver de l"eau à cet endroit, ou c'est une vitre ouverte durant le transport (je n'y crois pas trop, mais c'est possible)
Une possibilité , l'évacuation d'eau de la condensation de la climatisation bouchée .
Profites en pour vérifier si il n'y a pas de dégâts au niveau de la boite à fusible , si elle est du côté passager !
Merci, il y a de l'eau sous la voiture quand la clim est allumé, mais c'est une possibilité que je ne voulais pas entendre (et Mxxde!)
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: 222 E de 1989

Message par MASERALFA »

De l’eau qui coule sous l’auto c’est tout à fait normal, tu as un drain qui l’evacue. Par contre, si l’etancheité de ce drain est défectueuse, une partie de l’eau coule dans l’habitacle
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: 222 E de 1989

Message par alpa »

Je n'ai pas compris: t'as fait faire des papiers francais ou pas ?
T'avais parle de la passer directement en collection. Comme je vais faire pareil je voulais comprendre si on pouvait le faire des le 1 janvier 2019, voire envoyer le dossier en avance (ils sont en retard de 2-3 mois).

Pour l'eau il y a plusieurs possibilites:
- ca rentre par l'entree de la ventilation, sous le capot, parce que l'ecoulement est bouche et que le rebord de l'entree n'est pas haut
- le joint du pare-brise est fissuré et l'eau rentre en bas du pare-brise sous le TdB (je l'ai eu)
- l'ecoulement de la clim comme deja dit, mais il est bien fait sur les biT
- joints des portieres. C'est un joint simple, pas double comme sur les modernes, donc l'eau ruisselle le long du joint et rentre des qu'elle peut.
Il faudrait arroser la voiture et regarder si ca goute sous le TdB.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: 222 E de 1989

Message par MASERALFA »

Oui, comme le dit Alpa, le drain de baie de pare brise peut être bouché et l'eau rentre dans l'habitacle. Vois le lien ci dessous vers l'Araignée, mon Spyder Zagato, je l'explique :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... &start=370
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: 222 E de 1989

Message par Tinker »

alpa a écrit :Je n'ai pas compris: t'as fait faire des papiers francais ou pas ?
T'avais parle de la passer directement en collection. Comme je vais faire pareil je voulais comprendre si on pouvait le faire des le 1 janvier 2019, voire envoyer le dossier en avance (ils sont en retard de 2-3 mois).
Il ne faut pas envoyer avant le 1er Janvier, car même si ils ont 3 moi de délai, ils regardent les papier à reception.

J'ai preparer le dossier, pour être tout prêt pour envoyer le 2 Janvier :Maze
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: 222 E de 1989

Message par Tinker »

alpa a écrit : Pour l'eau il y a plusieurs possibilites:
- ca rentre par l'entree de la ventilation, sous le capot, parce que l'ecoulement est bouche et que le rebord de l'entree n'est pas haut
- le joint du pare-brise est fissuré et l'eau rentre en bas du pare-brise sous le TdB (je l'ai eu)
- l'ecoulement de la clim comme deja dit, mais il est bien fait sur les biT
- joints des portieres. C'est un joint simple, pas double comme sur les modernes, donc l'eau ruisselle le long du joint et rentre des qu'elle peut.
Il faudrait arroser la voiture et regarder si ca goute sous le TdB.
Merci, je vais regarder, c'est sec maintenant, donc du journal, la clim et on va voire
MASERALFA a écrit :Oui, comme le dit Alpa, le drain de baie de pare brise peut être bouché et l'eau rentre dans l'habitacle. Vois le lien ci dessous vers l'Araignée, mon Spyder Zagato, je l'explique :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... &start=370
Fred
Je fait sa en premier, merci beaucoup :Maze
Répondre