Spyder 90th Anniversary ZAMBB18A050020404

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4879
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Spyder 90th Anniversary ZAMBB18A050020404

Message par Cedfred »

L’intérieur = un désastre !
Les cuirs sont ok, ils n’ont pas été entretenus mais ils sont récupérables. Le plus abîmé est celui de la planche de bord qui n’a manifestement pas aimé le soleil de Floride!
Les tissus sont juste cuits ! Il a essayé de les nettoyer et n’a réussi qu’a les déchirer, en particulier au niveau des poignées de portes!
Les plastiques, les buses d’aérations... présentent tous les défauts d’une GS massacrée...

Côté baie moteur: il manque des vis pour tenir les différents caches :roll: !
Sinon le moteur est propre, sans plus: il n’a pas été nettoyé récemment et ne présente pas de traces de fuites diverses.
Dernière modification par Cedfred le sam. 16 nov. 2019 21:04, modifié 3 fois.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4879
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Spyder 90th Anniversary ZAMBB18A050020404

Message par Cedfred »

Essai routier:
Premier tour en tant que passager : la voiture vibre affreusement autour de 70 miles (110 km/h)!
Pneus blettes ou pas équilibrés ?
Impression que la voiture tire à gauche lors des accélérations ?
Parallélisme ou état de la route?
Ras pour le reste... les vitesses passent bien, sans a coup.

Je prends le volant : vibrations à 70 confirmées - la voiture tire franchement à gauche en accélération :o ... c’eSt vrai que les routes sont pourries mais pas convaincu que cela explique tout!
Côté accélération : c’est très linéaire et pas impressionnant : pas la sensation du tout de piloter un dragster :lol: !
En mode auto, j’ai été surpris par la montée dans les tours: j’ai accéléré gentiment pour m’insérer sur l’autoroute et elle a pris 6000 trs sans que je ne ressente d’accélération violente ni que j’écrase l’accélérateur... j’ai fini par lever le pied pour qu’elle rétrograde !

Ras pour le reste...

Conclusion, ça reste une voiture rare en vente à un prix bas!
C’est probablement effectivement difficile d’en trouver une en aussi mauvais état... est-ce que je négocie encore et tente une opération qui s'apparentera plus à un sauvetage ?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9390
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Spyder 90th Anniversary ZAMBB18A050020404

Message par Konimino2 »

Bah ça dépend du prix, et de ton point de vue. Pour ma part je m attends toujours à rajouter 50 % en travaux. Pas forcément d un coup mais au fil de l eau. La dimension châssis suspension freinage prime, puis mécanique, puis exterieur, puis intérieur.

Quand tu rajoutes sur les différents postes ce qu il faut pour la mettre nickel, tu vois à quoi tu arrives. Si tu arrives à - 20% du marché, tu prends. Si ça revient au prix d un modèle en bon état, bah... un modèle en bon état vaut peut être mieux, sauf qu il faut quand même s attendre à mettre minima 20 % de travaux et entretien... parce que les modèles en état exceptionnel, ont un prix exceptionnel encore plus fort.

A mon avis, si tu as les fonds, la bonne question à se poser, c est de savoir si Gemini la prendrait. Si c est oui, alors j irais, si c est pas sûr que ce soit oui, alors prudence.
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2033
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Spyder 90th Anniversary ZAMBB18A050020404

Message par Dom3200 »

Haha du coup tu post en live des states genial! Rien que cette expérience est top, quand bien même tu ne prendrais pas l auto... Sinon d accord avec Konimino2 si tu la prend il faut que ce soit un gemini price pour que ça vaille le coup :lol: garde aussi en tête qu une version US quotera toujours moins qu une européenne (en Europe). Enjoy your trip!! Et si tu ne reviens pas avec une mase, tu peux peut être trouver une ac cobra replica :lol: ils en ont des top la bas :lol:
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Spyder 90th Anniversary ZAMBB18A050020404

Message par Lionel »

Côté accélération : c’est très linéaire et pas impressionnant : pas la sensation du tout de piloter un dragster :lol: !
Je l’avais dis :lol: :lol:, il est vrais qu’il manque deux turbines et un peu de souffle, toi qui est habitué aux dragsters il est normal de la trouver fade ;)
Bon séjour ;)
Ps: en ce qui me concerne je m’abstiendrai ;)
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
gemini
W16
Messages : 7858
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Spyder 90th Anniversary ZAMBB18A050020404

Message par gemini »

Vraiment pas évident de te donner un avis... :?
Ca me rappelle la découverte de la Cup en Estonie, elle était aussi très fatiguée (http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... =30#p14255) et je m'étais posé la même question que toi (bon, à l'époque, le prix d'achat était bien moindre, mais si j'étais tombé dessus aujourd'hui, au même prix que ta 90th anniversary, je pense que je me poserai les mêmes questions)

Donc si on veut être froidement objectif :

1. La voiture qui vibre, qui tire à gauche, les pneus, tout cela, ça ne m'inquiète pas (on parle d'un véhicule qui n'a jamais tapé bien entendu). Un nouveau train de pneu avec un équilibrage correct et une géométrie aux petits oignons et ce sera de l'historie ancienne.
Comptons 7-800 euro pour ce faire.

2. Elle est vendue par un pro, on peut imaginer qu'il a fait un minimum de préparation pour la rendre présentable, et que pour enlever les diverses rayures, il va falloir faire un detailing des plus poussés. Avec les jantes qui semblent avoir vu de meilleurs jours, et qui devraont donc probablement être remise à jour, on en arrive vite à 2000€. Si la peinture de la portière est suffisement abimée pour que tu veuilles la faire repeindre, c'est plus embêtant, impossible de se limiter à la portière, encore 2000 euro de peinture...

3. La capote, c'est du réglage, si tu as le temps d'aller jusque NY, tu as le temps de chipoter avec ceux-ci, ça doit être gérable sans outils particuliers, juste pénible. Et le forum a besoin d'un tuto. Coût 0 euro.

4. Ce qui m'embête le plus, je dois l'admettre, c'est l'intérieur.
Le cuir du tableau de bord qui se rétracte à cause du soleil, c'est pas vraiment un soucis, il s'enlève facilement (le tableau de bord), et après l'avoir bien renourri et assoupli, tu peux recoller le cuir.
Par contre, si le tissus technique est abimé, je ne vois pas comment y remédier, je ne suis même pas convaincu que l'on puisse se le procurer. Vu que c'est à l'intérieur, tu vas l'avoir en permanence sous les yeux, à toi de voir si tu peux vivre avec. Mais c'est le genre de truc qui peut bien ternir l'expérience utilisateur.
Par contre, j'ai vu un remplacement de ce tissus technique par de l'alcantara sur une japonaise, et je trouve que ça donne pas mal du tout (oserais-je dire mieux que d'origine)
http://www.miracolare.co.jp/blog.php?aidx=211665

5. Pour l'expérience au volant, je garde un excellent souvenir de l'essai de la gransport de Fred Trident, mais il est vrai que pour en profiter, il faut pas avoir peur d'y aller franchement, difficile à faire avec une voiture d'essai sauf si le proprio t'y incite.

6. Ca reste un model US, quoi qu'il en soit, sa valeur, en Europe, est moindre que les modèles euro, c'est comme ça. Et reste la question de l'import et la mise en conformité. :?

Une fois que tu prends tout en compte (achat, import, réparations diverses), tu arriverais à combien ? 50k?

Pour ce budget, en spyder GS, tu as quoi ici?
Ca: http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=24&t=7175
Ou ça : https://www.prinsesclusivo.nl/aanbod/ma ... um-nieuwst
(Ils sont ouvert à la négo, mais clairement pas près à descendre sous les 50k)

Sauf que ce ne sont pas des anniversary.
Et je ne sais pas pourquoi, alors qu'il est sensé y avoir autant d'anniversary que de MCV, autant on a toujours 3 ou 4 MCV en vente dans le monde, autant les spyder, on en voit presque jamais.
La seule en Europe que j'ai trouvé est celle-ci : https://www.mobile.de/pl/Samochod/Maser ... 89550.html
Un poil cher, on en conviendra. Je n'ai pas suivi le marché de la 90th, toi probablement mieux.

Choix très difficile, vraiment. Et quel que soit ton choix, je pense qu'il sera bon.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4698
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Spyder 90th Anniversary ZAMBB18A050020404

Message par joeley »

Ils ne doivent pas avoir beaucoup d'acheteurs.
Donc c'est simple, :mrgreen: prix divisé par 2 pour la remettre en état, et tu repars avec. ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4879
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Spyder 90th Anniversary ZAMBB18A050020404

Message par Cedfred »

Divisé par 2, j’aurais probablement du mal, dommage, sinon effectivement je ne me poserais pas autant de questions :lol: !

Intéressant le remplacement du tissu... même si on s’éloigne de l’origine, je pense que c’est ce qu’il faut faire. Sur pas mal de GS, j’ai effectivement remarqué qu’il vieillissait particulièrement mal!

Côté jantes, je les trouve plutôt nickel !

Et quelques photos supplémentaires :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Si je ne m’abuse, sur le modèle US, à la place des antibrouillards avant, on a un répétiteur de clignotant supplémentaire !
Du coup, il manque aussi l’interrupteur ad hoc dans l’habitacle!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9390
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Spyder 90th Anniversary ZAMBB18A050020404

Message par Konimino2 »

Elle est vraiment très belle. Ce sont les antibrouillards de la 4200 3200 ?
gemini
W16
Messages : 7858
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Spyder 90th Anniversary ZAMBB18A050020404

Message par gemini »

Pour l'AB avant, c'est la même pièce (bien que numéro différent) mais avec des ampoules différentes (d'où la différence de ref).
J'ai lu sur maseratilife que le cablage pour le bouton des feux AB avant est présent sous la console centrale des modèles US, mais je ne peux l'affirmer.
Le bouton manquant, ça doit pouvoir se trouver. Et même si le cablage n'existe pas, monter des AB, ce n'est pas super compliqué...
D'un autre coté, on peut vivre sans...

Pour les jantes, c'était cette photo-ci qui leurs donnait un aspect rayé/repeint/mat :?:
Image

Elle présente beaucoup mieux sur tes dernières photos que sur les photos de l'annonce je trouve. Ce bleu est magnifique.

En fait, tu as déjà fait ton choix non? Tu essaies juste de le justifier en nous associant à celui-ci. :mrgreen:
Si même Joeley ne te dit pas de fuir à toutes jambes. On ne peux vraiment pas nous faire confiance, cette bande de pousse au crime. :lol:

Tu t'es déplacé, le marché est en baisse, dans 2 semaines, il y aura 30cm de neige à New York, le vendeur à tout intérêt à accepter ton offre. Mais bon, ne pas oublier non plus ce qu'ils en voulaient au départ :
https://www.ebay.com/itm/2005-Maserati- ... 7675.l2557
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9390
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Spyder 90th Anniversary ZAMBB18A050020404

Message par Konimino2 »

Et du coup une bleue de trop :Maze
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3065
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Spyder 90th Anniversary ZAMBB18A050020404

Message par cureghem »

elle est vraiment belle !
j'espère pour toi que tu pourras la ramener à un prix raisonnable.
Il y a un peu de boulot tout de même ....
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4879
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Spyder 90th Anniversary ZAMBB18A050020404

Message par Cedfred »

@ Gemini, effectivement la photo de jante montre qu’elle n’est pas top... je n’avais pas remarqué !
Trop fort, :lol: , je n’avais pas non plus vu le prix d’origine !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9007
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Spyder 90th Anniversary ZAMBB18A050020404

Message par plm »

Cedfred a écrit : Image
En tous cas, moi je trouve que le mec a un très beau gilet et une belle casquette.... :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8268
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Spyder 90th Anniversary ZAMBB18A050020404

Message par Froggie »

Le nouveau prix semble quand même attractif (baisse de près de moitié) et ça peut certainement être encore négocié.
Les photos rendent bien en tous cas.
Si tu peux la toucher pour 20k, et en phase avec les arguments développés par gemini, ça me semble une affaire si tu te sens de la faire rapatrier.
Ca sent la Cup bulgare ou l'AC japonaise, je sens que tu vas craquer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3065
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Spyder 90th Anniversary ZAMBB18A050020404

Message par cureghem »

oui à ce prix là y'a pas d'hésitation à avoir je pense ;)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
gemini
W16
Messages : 7858
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Spyder 90th Anniversary ZAMBB18A050020404

Message par gemini »

Je doute tout de même que le vendeur la laisse partir pour 20.000 euro...
25-26k peut-être?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4698
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Spyder 90th Anniversary ZAMBB18A050020404

Message par joeley »

gemini a écrit :Si même Joeley ne te dit pas de fuir à toutes jambes.
Si on achète que des voitures parfaites, jamais j'aurais acheté ma 3200...
Si pas de travaux, c'est pas marrant... :roll:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4879
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Spyder 90th Anniversary ZAMBB18A050020404

Message par Cedfred »

Ouais, 20k, y’a peu de chances!
A moins qu’il ait truqué les enchères, elle était quand même montée un peu au-dessus de $26k!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8268
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Spyder 90th Anniversary ZAMBB18A050020404

Message par Froggie »

Ah, je n'avais pas vu que c'était des enchères.
Fectivement, 26k et reserve non met.
Tu peux quand même lui proposer ces 26k si elle t'intéresse, c'est la somme la plus élevée que les gens sont prêts à mettre actuellement.
Répondre