[Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo

C'est ici qu'on présente nos voitures
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alioth
Bicylindre
Messages : 117
Inscription : lun. 10 mai 2021 18:05
Localisation : 40

[Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo

Message par Alioth »

Bonjour à tous,

J’ai préféré ouvrir un nouveau post plutôt que de continuer sur celui de ma présentation ou celui de la vente de Cooldent, cela sera plus pratique pour suivre la vie de la belle.
Je vais être bref sur la présentation de la voiture, la majorité d’entre vous la connaît déjà très bien : c’est une 3200GTA jaune, ex-belge et ex-japonaise que d’aucuns appellent Pikachu sur le forum. Intérieur bleu et gris foncé et amoureusement entretenue par Cooldent.

Image

Je tiens déjà à remercier Cooldent et son épouse pour leur super accueil. Mention spéciale à Zoé, qui était très triste de voir partir la voiture parce que « elle préfère la jaune que la noire » (ladite noire étant une Gransport en série limitée :D ) et qui a tenu à faire un dernier tour avec. Gemini qui a dû sentir les effluves d'essence (ou de bières) est venu se joindre à nous pour l’apéritif et cela m’a permis de rencontrer un autre imminent membre du forum dans un moment convivial.

Vendredi, c’était un peu noël pour moi avec Cooldent dans le rôle du père noël, un père noël à qui tu achètes tes cadeaux, mais un père noël tout de même.

Cependant, le voyage vers les Landes (je parlerai plutôt d’épopée) n’a pas été de tout repos dans un premier temps…

L’essai initial de la voiture avec d’abord Cooldent au volant (et sa semelle de plomb dixit Gemini) puis moi, beaucoup plus timoré, s’est très bien passé. Juste un peu de mal à doser l’accélérateur sur les 2 premiers rapports dans la circulation :shock: .

C’est ensuite que cela s’est corsé :mrgreen: .

Après un départ sous les drapeaux italiens des voisins d’en face (à moins que cela soit des supporteurs de la squadra azzura…), nous sommes partis en direction de Cambrai où nous attendait une coquette chambre d’hôtel. Après une vingtaine de minutes, le voyant moteur s’allume et je n’ai plus de pêche avec le compte tours qui plafonne à 3000 :x . Je m’arrête à l’aire d’autoroute la plus proche pour vidanger la bière et laisser reposer la bête 5 minutes. Première (mauvaise) surprise : l’accès au wc est payant avec un tourniquet et bien sûr je n’ai pas de monnaie :( ! Deuxième (bonne) surprise, la voiture redémarre nickel et sans voyant intempestif. La route jusqu’à l’hôtel se déroule sans heurt et nous arrivons à 21h20 avec le service au restaurant qui se termine à 21h30. Je gare la voiture un peu loin car il n’y a plus de place en me disant que je la rapprocherai ensuite.
Après le repas, des places s’étant libérés, je décide de déplacer la voiture et là impossible de démarrer :evil: ! Contact mis, je tourne la clé et le démarreur ne se lance pas. Avec le sentiment que la batterie est déchargée et après 10 minutes d’essai infructueux, je me résous à appeler Cooldent à 23h00 pour voir s’il n’y a pas une astuce. Il croit d’abord que c’est une blague, mais se rend vite compte que non. Je touche un peu tous les fusible et autre relais situé au-dessus de la batterie puis je me rends compte que j’ai le chargeur allume-cigare de mon téléphone qui est allumé alors que je n’ai pas mis le contact. Je l’enlève, tourne la clé et miracle la voiture démarre après quelques tours de de démarreur. Elle a dû reconnaitre la voix de son ancien propriétaire !

Je passe une très mauvaise nuit avec l’inquiétude de ne pas démarrer le lendemain… Au petit déj, la vue du jardinier de l’hôtel en train de prendre des photos de la bête nous redonne du baume au cœur. Je glisse à ma femme « il la prend en photo et ensuite il va la pousser :mrgreen: ».

Finalement, elle démarre nickel et on décolle pour Chartres où on doit rejoindre de la famille pour déjeuner. La route vers Chartres voit alterner phases normales et phases voyant moteur allumé et 3000 tours, en réussissant tout de même à rester à 130 tant que l’on est en 4ème. Gros coup de stress dans les embouteillages sur l’A86 à Paris où je me retrouve sur la file de gauche alors que cela redémarre et avec la voiture qui n’arrive plus à dépasser 20 km/h. Contraint de m’arrêter avec les warnings, de couper le contact quelques instants et finalement elle redémarre sans voyant. Le voyage a été assez éprouvant…
A Chartres, la voiture se repose quelques heures à l’ombre puis on fait une vingtaine de kms sans problème et le soir même je fais un tour avec un membre de la famille de ma femme d’origine italienne et son fils avec une voiture qui répond parfaitement.

Le lendemain, 700 kms essentiellement sur autoroute avec quelques accélérations et une petite pointe de vitesse. Le voyant s’allume juste avant le déjeuner (peut-être pour nous signifier que c’est l’heure de manger) puis fonctionnement nickel jusqu’à la maison.

Finalement qu’est ce que je retiens de tout cela ? Déjà, malgré les soucis rencontrés sur la route à aucun moment je n’ai regretté mon achat. En faisant le choix d’une 3200GT au lieu d’une 4200GT, c’est le cœur qui a parlé et je m’étais préparé à être confronté à des petits caprices malgré tout ce que le précédent propriétaire a déjà réalisé sur sa voiture. Je ne m’attendais juste pas à ce que cela arrive si tôt :mrgreen: !
J’ai été en contact dimanche soir avec Cooldent qui pense qu’il s’agit peut d’être d’un problème d’alternateur. Je me suis rendu compte que j’avais roulé tout le temps avec les feux de croisement (ben oui il n’y a aucun voyant correspondant sur le bloc compteur) et comme les feux s’éteignent lorsqu’on coupe le contact, je laissé le commodo sur les feux pendant 2 jours… Peut-être que la batterie se vide un peu à cause de ça…

Après mon ressenti global :
- J’adore la ligne et la couleur, elle fait un effet dingue sur les petits garçons qui la regardent bouche bée. On a eu plusieurs pouces sur la route cela donne la banane…
- L’état cosmétique général est très bon, on voit que Cooldent a été aux petits soins.
- Une fois que l’on s’est habitué à n’utiliser qu’1mm de pédale d’accélérateur dans la circulation, la voiture n’est plus trop violente :mrgreen: .
- J’ai été très agréablement surpris par la qualité des cuirs. Ils sont certes un peu striés mais on voit que cela vient d’un manque d’entretien d’un précédent propriétaire japonais parce que là, ils sont épais et souples.
- La finition intérieure est meilleure qu’attendue, très peu de bruits de mobilier pour une voiture de cet âge.
- Le moteur est démoniaque avec le souffle des turbos quand on monte dans les tours et la boîte auto est très bien assortie. C’est étonnant qu’il n’y ait que 4 rapports on ne s’en rend pas du tout compte. J’ai repris la bmw se matin pour aller au boulot (e93 325i de 218ch) j’avais l’impression de conduire une voiture de papy alors que je l’ai toujours trouvé assez coupleuse et agréable dans les tours…
- L’ergonomie est au fraise (à part le bloc compteur qui est vraiment bien) : ouverture du réservoir dans la boîte à gant, pas de voyant pour indiquer que l’on est en feux de croisement, commodo droit implanté très bas (je n’ai pas encore compris comment on passait en plein phare), le levier de vitesse avec un bague pour changer les modes…
- Le confort est bon. Les sièges sont fermes mais très confortable, j’ai fait 700kms dimanche sans fatigue, l’insonorisation est suffisante pour que le bruit du moteur n’envahisse pas l’habitacle à 130km/h. Les suspensions sont un peu sèches mais sur des routes en bon état s’est plus confortable que ce que je pensais.

Les problèmes que je dois résoudre :
- Odeur importante d’essence dans le coffre, j’ai vu qu’il y avait plusieurs posts à ce sujet, je vais sûrement démonter l’habillage de coffre ce week-end pour voir d’où cela peut provenir.
- Le voyant moteur. J’ai mis la voiture en charge cette nuit (comme la Tesla de mon voisin :D ), je vais aller rouler un peu ce soir pour voir et ensuite en fonction de la récurrence où non je verrai ce que je fais.
- A partir de Bordeaux, j'ai eu un bruit provenant de l'aérateur central du tableau de bord, comme si quelque chose frottait en tournant. Au début, j'ai pensé à un corps étranger dans le ventilo mais ce n'est pas lié à la vitesse de ventilation réglée mais à mon appui sur la pédale d'accélérateur. Quand j'accélère cela augmente et le bruit est très énervant :evil: . Une idée?
- Le levier en plastique de basculement du siège passager reste dans les mains et c’est un peu chiant à remettre. Il doit être cassé, il faut que je regarde dans le détail et que j’essaie d’en trouver un.
- Les étriers de freins ne peuvent juste pas rester noir avec les jantes noires. J’avais pensé à du rouge mais Cooldent m’a offert un kit de peinture jaune :D
- Il faut maintenant que j'arrive à vendre la BMW...


Enfin voilà, je remercie d’avance, le courageux qui auront lus jusqu’au bout…
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo

Message par Froggie »

Merci de ce reportage qui tient en haleine.
Malgré le soin qu'on peut apporter à ces voiture déjà plus toutes jeunes, il faut vivre avec l'idée qu'il peut toujours survenir un bug ou une défaillance.
Alors on conduit oreilles aux aguets, yeux sur les voyants et nez en éveil ;)
J'espère que tu vas solutionner tes soucis, en sachant qu'au bout tu pourras rouler dans cette belle jaune!
En ligne
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo

Message par gemini »

J'ai suivi les aventures du retour par whatsapp. J'ai moi aussi cru à une blague... :oops:

Sacré baptême qu'elle t'a offert la jaune, pour une première prise en main, elle n'y est pas allée de main morte.
Toujours difficile à diagnostiquer ces pannes intermittentes. Il va peut-être falloir que la voiture s'habitue à ton mode de conduite (il me semble que Flonime a aussi eu quelques voyants au début avec la mienne alors que je n'avais eu aucun problème avant, bref).

Le plus étrange, c'est ce non-démarrage après le souper.
Si le démarreur ne tournait pas, je doute que la batterie soit en cause (ou tu n'aurais jamais pu repartir). La seule fois où j'ai eu la blague, c'est parce que la voiture n'était pas avec le levier sur parking (si tu oublies d'appuyer sur le frein, ça peut aussi le faire), mais sur N, peut-être une piste?

Pour le reste, très heureux d'avoir brièvement fait votre connaissance, et je suis convaincu que la voiture est entre de bonnes mains. J'espère que l'on pourra se croiser en Dordogne. ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo

Message par Konimino2 »

Capteur pmh neufs, propres?
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 677
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo

Message par sebasto35 »

Félicitations pour ton achat :D
Peut être capteurs de pression absolue qui se mettent à dérailler de temps en temps...
Cooldent n a pas déjà remplacé le capteur pickup pmh ?
En ligne
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo

Message par gemini »

Même avec le capteur de pmh HS, le démarreur tourne. ;)
Donc non.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 677
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo

Message par sebasto35 »

Exact gemini, je pensais plus à l allumage du cel et limitation de puissance pour défaut capteur pression absolu...
Si le démarreur ne tourne pas, peut être pb sur démarreur lui même (solénoïde bloqué)...
Avatar de l’utilisateur
abba
4 cylindres
Messages : 421
Inscription : dim. 23 nov. 2014 18:00
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux-Latresne

Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo

Message par abba »

Bienvenue dans le monde des propriétaires de 3200 GT ;)

Merci pour ce récit de retour.

Cette petite pièce va t intéresser :D


Image
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo

Message par Uzy_Hoy »

Merci infiniment pour ce récit haletant du rapatriement de pikatchou !

On dit que le premier retour à la maison avec sa belle est une expérience inoubliable. Te concernant, cette vérité va se vérifier à plus d'un titre.

Ton récit ne va pas forcément rassurer les potentiels acquéreurs qui hésitent encore entre le 3200 et la 4200, en particulier pour le problème de fiabilité... :oops:
J'avoue que même si l'épisode du jardinier est tordant, j'ai ressenti cette angoisse me traverser à l'idée de me retrouver un jour dans ce cas de figure. Tu tournes la clé, et rien ne se passe :o . Situation que j'espère ne jamais vivre...

Cela dit la 3200 reste une auto formidable, et je suis admiratif et garde le plus profond respect pour les propriétaires qui ont la faculté de faire face à ses caprices, et possèdent et développent les connaissances et les capacités à intervenir directement sur l'engin.

Je suis persuadé que ces petits tracas vont être traités rapidement et que tu pourras profiter pleinement de ton nouveau jouet. Sur le forum, le niveau de connaissances de la 3200 et d'entraide sont assez vertigineux.
En plus maintenant, tu as comme contacts privilégiés deux des plus brillants sachants en la matière :D

En tout cas ravi de savoir qu'elle reste sur le forum. J'espère pour pouvoir la revoir très vite. D'ailleurs si vous ne faites rien fin août, il doit rester une ch'tite place pour le Morvan ... :roll:
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo

Message par Cedfred »

Bienvenue sur le forum et merci pour ce récit :D !

... il faut manifestement que tu t'équipes rapidement afin de pouvoir lire les codes erreurs ;) !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo

Message par joeley »

J'ai pas encore tout lu, mais t'inquiètes Alioth, on est là... ;)
gemini a écrit :Il va peut-être falloir que la voiture s'habitue à ton mode de conduite (il me semble que Flonime a aussi eu quelques voyants au début avec la mienne alors que je n'avais eu aucun problème avant, bref).
Alors là sur, ce coup, chef, j'y crois pas trop ... :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Alioth
Bicylindre
Messages : 117
Inscription : lun. 10 mai 2021 18:05
Localisation : 40

Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo

Message par Alioth »

Bon, je suis allé faire un petit tour après mon retour du boulot 8-) . La voiture était restée branchée toute la nuit et la journée. Démarrage au quart de tour puis environ 80km en alternant petites routes et portions d'autoroute, avec de franches accélération en entrée d'autoroute, de la conduite tranquille et de la conduite un peu soutenue : pas l'ombre d'un voyant, réponse à l'accélérateur immédiate, ralenti stable. Bref que du bonheur!
Cedfred a écrit : ... il faut manifestement que tu t'équipes rapidement afin de pouvoir lire les codes erreurs ;) !
Cooldent m'avait déjà conseillé d'acheter un thinkdiag, je suis même venu avec en Belgique mais je n'ai pas encore pris le temps de le brancher...
Uzy_Hoy a écrit : En tout cas ravi de savoir qu'elle reste sur le forum. J'espère pour pouvoir la revoir très vite. D'ailleurs si vous ne faites rien fin août, il doit rester une ch'tite place pour le Morvan ... :roll:
Cela aurait été avec plaisir mais cela tombe le week-end après notre reprise du boulot et on va être la tête dans le guidon...
abba a écrit :Bienvenue dans le monde des propriétaires de 3200 GT ;)
Merci pour ce récit de retour.
Cette petite pièce va t intéresser :D
Image
C'est exactement ça, j'avais mis l'adresse de ton garage dans mes favoris cela me donnera une raison supplémentaire de monter sur Bordeaux ;)
Après c'est bizarre parce que cela fonctionnait nickel et puis quelqu'un a voulu baisser le siège passager et cela lui est resté dans les doigts. Faut que je le re-enlève. Pour voir exactement le problème...
gemini a écrit : Le plus étrange, c'est ce non-démarrage après le souper.
Si le démarreur ne tournait pas, je doute que la batterie soit en cause (ou tu n'aurais jamais pu repartir). La seule fois où j'ai eu la blague, c'est parce que la voiture n'était pas avec le levier sur parking (si tu oublies d'appuyer sur le frein, ça peut aussi le faire), mais sur N, peut-être une piste?
Pour le reste, très heureux d'avoir brièvement fait votre connaissance, et je suis convaincu que la voiture est entre de bonnes mains. J'espère que l'on pourra se croiser en Dordogne. ;)
C'est aussi ce que Cooldent a pensé après coup. J'ai l'habitude des automatiques et je me mets toujours en P avant de tirer le frein à main et d'éteindre le moteur. C'est possible que j'ai mal enclenché le levier...

Franchement la journée de dimanche m'a complètement rassuré sur la voiture et mon essai de tout à l'heure m'a conforté dans mon sentiment. C'est une voiture qui a eu une grosse remise à niveau de la part de Cooldent et il n'y a aucune raison pour qu'elle ait de gros soucis dans l'immédiat. Je pense que la priorité c'est de résoudre l'odeur d'essence qui devient désagréable à la longue et qui parfume les affaires dans le coffre. Cooldent me l'avait signalé pendant l'essai et je pense qu'en utilisation sur de petits trajets ce n'est pas gênant, mais là on a parcouru 1000km en 2 jours.

Encore merci à tous de vos conseils avisé. Ma femme et moi avons coché la date de la sortie en Dordogne, on attend d'y voir un peut plus clair dans notre activité sur 2022 pour confirmer notre venue.
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1046
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo

Message par Cooldent »

Bonjour Alioth,

Content que tout refonctionne correctement.
Concernant le soucis de démarrage, j'ai eu le soucis il y a 2 ans quand j'ai passé le contrôle technique :(
En fait, j'avais dû louer une plaque marchand et le gus' qui va avec.
Il coupe le contact dans la file d'attente et veut redémarrer. Rien :shock:
Il essaie plusieurs fois, toujours rien. :cry:
Je lui demande d'arrêter, je me mets à sa place et remets la boîte en P en insistant un peu et miracle :D elle redémarre.
En somme, bien vérifier la position du sélecteur et bien le pousser à fond.

Pour la manette du siège, il suffit de mettre un peu de colle dedans et de le remettre en place et de dire aux gamins d'y aller molo.
Tu as vu le format des miennes, tu comprends que j'ai pas eu le soucis :lol:
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo

Message par cureghem »

Super ce récit, même si je comprends ton stress.
C'est tout le charme des 3200 :D .
Si tu montes sur bordeaux fais-nous signe ;)
Et bonne nouvelle que vous ayez l'intention de participer au w-e en Dordogne ;)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 583
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo

Message par FloNimes »

Superbe récit ! J'ai acheté la mienne juste à coté de la tienne, et j'ai eu très rapidement le voyant check engine, au départ plafonnant le régime moteur, puis le voyant sans plafonnement du régime, puis plus (trop) le voyant.

Je pense que les anciens propriétaires, notamment Belges, maraboutent leurs 3200 afin que les nouveaux propriétaires maseratistes novices ne roulent pas trop vite avec au départ. On met un bon coup de stress, comme ça, on y va tranquille sur l'accélérateur, et l'envoutement disparait petit à petit, avec l'apprivoisement de la bête.

Attends quelques mois et tout rentrera dans l'ordre :D :D
Maserati Ghibli S blu emozione
Maserati Gransport 10th anniversary (2)
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Maserati Quattroporte V blu sebring
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo

Message par Konimino2 »

:twisted: :evil: :oops: :( :o :shock: ;) :) :D

:lol: :roll: :lol: :lol: :roll: :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo

Message par plm »

Reste-t-il un smiley que tu n’aies pas utilisé???? :mrgreen:
Bravo pour ce retour mouvementé Alioth, et visiblement tout est bien qui finit bien.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alioth
Bicylindre
Messages : 117
Inscription : lun. 10 mai 2021 18:05
Localisation : 40

Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo

Message par Alioth »

Merci à tous pour vos commentaires.
Je suis passé ce matin chez un ami garagiste qui entretient mes véhicules pro et perso depuis des années pour mettre la voiture sur le pont et inspecter un peu les trains roulants et la ligne d'échappement.
Image

Image

RAS, ses dessous sont vraiment très propre ;) .

On a constaté que la rampe d'injecteurs droite suintait un peu mais rien de méchant à priori (désolé, je n'ai pas pris de photo). Il en a profité pour tester le travail de l'alternateur, il sort à 14.2V donc RAS.

Concernant les soucis de voyant moteur et mode dégradé rencontrés au retour, j'ai branché le thinkdiag hier et il m'a sorti des défauts de potentiomètre d'accélérateur. J'ai effacé les défauts, j'aviserai si cela revient. Pour l'instant la voiture tourne nickel, je penche pour l'avis de FloNimes : elle n'avait pas envie de quitter la Belgique et avait un peu peur de savoir où elle allait tomber...

Pour info, la BMW est normalement vendue aujourd'hui, cela n'aura pas traîné (15 jours depuis la mise en ligne de l'annonce) et le timing est juste parfait...
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo

Message par cureghem »

ah super, content pour toi ;) .
Le potentiomètre c'accélérateur est un soucis qui se règle assez facilement et à prix abordable, je suis passé par là aussi.
D'ailleurs franck 33 en a un à vendre au cas où ;-)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo

Message par joeley »

De l’essence qui suinte, même peu c’est pas très bon. Sous le capot de nos voitures c’est une cocotte minute.
Si tu as eu le code défaut potentiomètre accélérateur, il reviendra c’est obligatoire.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Répondre