Les Maserati de Dominique !
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Re: Les Maserati de Dominique !
Bon, la pompe est neuve et j'ai essayé de remettre l'ancienne, qui tourne, mais résultat identique, pas de démarrage.
Pour ce qui est des test, si je débranche la durite qui va au régulateur de pression, ça ne change rien.
si je débranche les bobines, quelques coups de démarreur, rebranche et démarreur, ça toussote, et c'est tout. si je teste après avoir retiré les connecteurs des injecteurs, aucun démarrage.
En gros, à présent, ça ne démarre plus !!! ça toussote au démarrage .............
Par contre j'ai démonté mes bougies neuves, elles sont noir charbon !!!!!!!!!!!
Lorsque je les ai démonté, c'était après plusieurs tentatives de démarrage, et elles n'étaient pas mouillées, plutôt sèches !
Je les ai remplacé par les anciennes, qui sont en bonne état, et qui fonctionnaient avant entretien, ça toussote à peine plus ?????
Comment se fait il que mes bougies soient dans cet état ? et toujours pas de démarrage !!!!
Pour ce qui est des test, si je débranche la durite qui va au régulateur de pression, ça ne change rien.
si je débranche les bobines, quelques coups de démarreur, rebranche et démarreur, ça toussote, et c'est tout. si je teste après avoir retiré les connecteurs des injecteurs, aucun démarrage.
En gros, à présent, ça ne démarre plus !!! ça toussote au démarrage .............
Par contre j'ai démonté mes bougies neuves, elles sont noir charbon !!!!!!!!!!!
Lorsque je les ai démonté, c'était après plusieurs tentatives de démarrage, et elles n'étaient pas mouillées, plutôt sèches !
Je les ai remplacé par les anciennes, qui sont en bonne état, et qui fonctionnaient avant entretien, ça toussote à peine plus ?????
Comment se fait il que mes bougies soient dans cet état ? et toujours pas de démarrage !!!!
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Re: Les Maserati de Dominique !
C'est bizarre que les bougies soient sèches alors que tu viens d'actionner le démarreur et que ça ne prend pas. Elles devraient être baignées d'essence.
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Re: Les Maserati de Dominique !
Ton niveau de huile aurait pas augmenté ?
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Re: Les Maserati de Dominique !
Question con, mais as tu essayé de souffler des canalisations d'essence depuis l'arrière en débranchant la durit souple qui se branche sur la canalisation rigide, voir si l'air passe bien jusque vers le moteur ?
Fred
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Re: Les Maserati de Dominique !
Mon niveau d'huile n'a pas bougé. En ce qui concerne mes canalisations, elles sont propres, l'essence fait son cycle et retour sans problème. En ce qui concerne l'air, le clapet du papillon s'ouvre bien lorsque j'accélère !!!!!
Je pense vraiment plus à un problème d'essence (manque) mais je ne me l'explique pas du fait que l'essence circule bien, que la pression en sortie des rampes est bonne, et que la commande des injecteurs à l'air de se faire, et qu'ils fonctionnent .....
Si le problème venait du régulateur de pression, cette dernière ne serait pas à sa valeur normale (2.5 bars) ??
Bizarre !!!
Je pense vraiment plus à un problème d'essence (manque) mais je ne me l'explique pas du fait que l'essence circule bien, que la pression en sortie des rampes est bonne, et que la commande des injecteurs à l'air de se faire, et qu'ils fonctionnent .....
Si le problème venait du régulateur de pression, cette dernière ne serait pas à sa valeur normale (2.5 bars) ??
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Re: Les Maserati de Dominique !
S'il n'y avait pas d'essence je vois pas comment les bougies seraient si noires, sauf si l'essence est mélangée à de la flotte. Çà, ça m'est déjà arrivé. Un fond de cuve de pompe à essence, et la voiture qui ratatouille avec les bougies noires. Verdict du garagiste: essence pourrie...
Re: Les Maserati de Dominique !
Ta vérifié si ta ligne d échappement était pas bouché?
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Re: Les Maserati de Dominique !
En ce qui concerne l'essence, elle est neuve, et j'ai nettoyé mon réservoir, et changé filtres et pompe !
L'échappement, est récent, ligne inox, il fonctionnait avant, et il ne semble pas bouché !!!!!
L'échappement, est récent, ligne inox, il fonctionnait avant, et il ne semble pas bouché !!!!!
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Re: Les Maserati de Dominique !
Là je crois qu'il va falloir faire appel à un exorciste, ou plutôt trois. Je ne vois qu'Alex , Fred et Quentin pour avoir encore une idée....
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Re: Les Maserati de Dominique !
Sur Maseratitude, on a des Shamal et ces trois Shaman !
Esprits du Maseratisme, fratelli Maserati, mécaniciens et ingénieurs des temps anciens, faites que le moteur de Dominique démarre, bon sang !
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Re: Les Maserati de Dominique !
Excuses moi mais là je sèche, elle a tout pour tourner mais elle ne n'a pas envie, elle fait un caprice cette Diva.
Pour être sûr que les injecteurs débitent, les as tu désemmanchés du plénum pour donner un coup de démarreur pour voir si les injecteurs débitent bien ?
Sur les 18 soupapes c'est un peu le bordel à faire mais c'est possible.
Autre petite chose, as tu essayé de démarrer avec le bouchon d'essence enlevé?
Fred
Pour être sûr que les injecteurs débitent, les as tu désemmanchés du plénum pour donner un coup de démarreur pour voir si les injecteurs débitent bien ?
Sur les 18 soupapes c'est un peu le bordel à faire mais c'est possible.
Autre petite chose, as tu essayé de démarrer avec le bouchon d'essence enlevé?
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Re: Les Maserati de Dominique !
Pour ma part, la seule panne que j'ai eu (pendant une sortie CMF, et ma femme m'a dit ensuite "je ne monte plus jamais dans cette merde..." .
Bon elle sera avec moi dans la sortie Semois Belgique)
Donc dans mon cas, elle ne voulait plus rien savoir, comme s'il n'y avait plus d'essence. Calé à un feu et plus moyen de repartir.
Le démarreur tournait mais il ne se passait rien (ou peut être quelques ratés je ne me souviens plus trop).
Panne trouvée (3 semaines apres): le capteur de pression atmosphérique (que j'avais fait changer en précaution..) était HS.
C'est le capteur à gauche du plenum quand on est face au moteur. Sait on jamais, c'est un truc à qq euros.
Bon après il y a sans doute d'autres capteurs qui peuvent déconner et faire que rien ne se passe.
Mais si tout le reste semble fonctionner (alim, allumage), ça peut être "un truc comme ça" qui bloque le démarrage ou le fonctionnement.
PLM
Bon elle sera avec moi dans la sortie Semois Belgique)
Donc dans mon cas, elle ne voulait plus rien savoir, comme s'il n'y avait plus d'essence. Calé à un feu et plus moyen de repartir.
Le démarreur tournait mais il ne se passait rien (ou peut être quelques ratés je ne me souviens plus trop).
Panne trouvée (3 semaines apres): le capteur de pression atmosphérique (que j'avais fait changer en précaution..) était HS.
C'est le capteur à gauche du plenum quand on est face au moteur. Sait on jamais, c'est un truc à qq euros.
Bon après il y a sans doute d'autres capteurs qui peuvent déconner et faire que rien ne se passe.
Mais si tout le reste semble fonctionner (alim, allumage), ça peut être "un truc comme ça" qui bloque le démarrage ou le fonctionnement.
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Re: Les Maserati de Dominique !
Le capteur de pression: deja verifie.
On a toujours tous les signes d'un melange pauvre. Le noir des bougies: ca injecte et ca ne brule pas bien -> noir.
Par contre le fait de debrancher la durite du regulateur qui ne change rien: bizarre. Aurais-tu un autre regulateur a essayer ? Je ne sais pas pourquoi mais ca vaut le coup d'essayer.
On a toujours tous les signes d'un melange pauvre. Le noir des bougies: ca injecte et ca ne brule pas bien -> noir.
Par contre le fait de debrancher la durite du regulateur qui ne change rien: bizarre. Aurais-tu un autre regulateur a essayer ? Je ne sais pas pourquoi mais ca vaut le coup d'essayer.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: Les Maserati de Dominique !
Je peux t'envoyer un régulateur si tu n'en as pas
Fred
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Re: Les Maserati de Dominique !
Merci Maseramo pour tes incantations, cela me redonne du courage !!!
J'ai déjà démonté les injecteurs et essayé en l'air, ils injectais tous, mais cela m'a semblé faible, a quelle puissance l'essence doit elle sortie ? là c'était assez faible !!
En ce qui concerne le capteur de pression absolu, je ne sais pas ?? je ne me souviens pas de l'avoir testé, ni comment, peux tu me rafraichir la mémoire Alpa !!!
Pour ce qui est du régulateur de pression, et bien je n'en ai pas d'autre. Ce serait avec plaisir Fred, si tu peux m'en envoyer un, dis moi comment procéder, car je n'en trouve pas !
J'ai déjà démonté les injecteurs et essayé en l'air, ils injectais tous, mais cela m'a semblé faible, a quelle puissance l'essence doit elle sortie ? là c'était assez faible !!
En ce qui concerne le capteur de pression absolu, je ne sais pas ?? je ne me souviens pas de l'avoir testé, ni comment, peux tu me rafraichir la mémoire Alpa !!!
Pour ce qui est du régulateur de pression, et bien je n'en ai pas d'autre. Ce serait avec plaisir Fred, si tu peux m'en envoyer un, dis moi comment procéder, car je n'en trouve pas !
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Re: Les Maserati de Dominique !
Envoies moi un MP
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Re: Les Maserati de Dominique !
Il me semblait que je t'avais demandé de mesurer la tension sur le capteur de pression, tout au début. Y a beaucoup de pages à relire .
Par contre si tu débranches la durite sur celui qui est sur l'admission ca devrait tourner super riche et donc demarrer. Il faut juste boucher coté durite car il y a plusieurs trucs dessus.
Par contre si tu débranches la durite sur celui qui est sur l'admission ca devrait tourner super riche et donc demarrer. Il faut juste boucher coté durite car il y a plusieurs trucs dessus.
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Re: Les Maserati de Dominique !
Exact, je t'avais d'ailleurs répondu à ce sujet !!
Qu'en penses tu, cette différence mesurée, 4300 ohms au lieu des 650 prévu sur le tableau que tu m'avais indiqué ?TRIVINI a écrit :Je viens de contrôler les valeurs des capteurs, Au niveau des capteurs magnétiques, j'ai
- 676 Ohms sur celui du villebrequin
- 720 Ohms sur celui de l'arbre à cames
- 3450 Ohms sur le capteur d'admission
- 3700 Ohms sur le capteur de LDR
-130mV sur le capteur du boitier papillon
Par contre je mesure 4300 Ohms sur les bornes A et B du capteur de pression absolu. Comparé au 650 Ohms du tableau, mon problème de démarrage viendrait il de là,cette valeur bloquerait elle le démarrage.
Merci de vos conseils, si vous y comprenez quelque chose ...
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Re: Les Maserati de Dominique !
J'avais du ecrire que mesurer la resistance aux bornes d'un circuit electronique actif n'etait non seulement stupide mais aussi dangeureux: en le faisant on le flingue (tout comme frotter les cartes bancaires muettes). Je ne crois pas avoir fourni ce tableau car je pense qu'à part les resistances des capteurs de temperature les autres valeurs induisent à l'erreur plus qu'autre chose.
Il faut mesurer la tension en sortie du capteur de pression. On met le contact, on trouve le 0, le +5v et la sortie. On aspire et souffle dans le capteur pour voir si la valeur change. On arrive à aspirer avec la bouche jusqu'à des depressions tres elevées, 0.2 bar. Ca doit faire presque zero en sortie. Pour faire du 1 bar on branche une pompe à velo. Je crois que ca doit faire dans les 2V.
Par ailleurs, en général, lors du démarrage le boitier ne regarde pas la depression à très faible régime parce qu'il y a un tas d'autres facteurs qui jouent, parce qu'à 100tr/min la depression est nulle et parce que ce qui compte c'est juste injecter suffisament de petrole pour faire partir 2-3 combustions. Des que le regime dépasse un certain seuil, genre 400tr/min, la il commence à lire la depression. Mais dans ce cas le moteur part et eventuellement cale de suite.
Il faut mesurer la tension en sortie du capteur de pression. On met le contact, on trouve le 0, le +5v et la sortie. On aspire et souffle dans le capteur pour voir si la valeur change. On arrive à aspirer avec la bouche jusqu'à des depressions tres elevées, 0.2 bar. Ca doit faire presque zero en sortie. Pour faire du 1 bar on branche une pompe à velo. Je crois que ca doit faire dans les 2V.
Par ailleurs, en général, lors du démarrage le boitier ne regarde pas la depression à très faible régime parce qu'il y a un tas d'autres facteurs qui jouent, parce qu'à 100tr/min la depression est nulle et parce que ce qui compte c'est juste injecter suffisament de petrole pour faire partir 2-3 combustions. Des que le regime dépasse un certain seuil, genre 400tr/min, la il commence à lire la depression. Mais dans ce cas le moteur part et eventuellement cale de suite.
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