Boomerang
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Les moyeux des jantes d’origine est vraiment très épais la différence de poids vient en grande partie de là, les jantes Assetto Corsa ont un moyeu moitié moins épais. Les bâtons des jantes d’origine sont de vrais troncs d’arbres. La direction plus légère vient certainement du fait que les jantes sont plus légères. Les trains roulants sont tout à fait aptes à encaisser des voies plus larges. D’ailleurs, ces jantes Assetto Corsa étaient vendues en option et au catalogue dès la sortie de la 3200 GT
Dernière modification par MASERALFA le sam. 22 déc. 2018 10:44, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Boomerang
Merci de ton retour.
C'est très intéressant (j'essaie d'en savoir le maximum pour la l'adaptation de mes jantes BBS)
C'est très intéressant (j'essaie d'en savoir le maximum pour la l'adaptation de mes jantes BBS)
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Depuis quelques temps, Boomerang connaît des problèmes de potentiomètres d’accélérateur et dimanche nous nous nommes retrouvés avec l’accélérateur bloqué à 3500-4000 tours. Après discussion avec Joeley j’ai pris la décision de modifier le faisceau du potentiomètre, n’en déplaise aux Haiatolah qui ne disent qu’ils ne faut pas le faire alors même que Maserati le faisait en concession.
Place aux photos en reliant les fils blancs et fils jaune.
D’abord les isoler :
Et les relier
Fred
Place aux photos en reliant les fils blancs et fils jaune.
D’abord les isoler :
Et les relier
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
J'espère que ça va résoudre le problème...
Possible de le faire à genoux sans démonter le potentiomètre, avec la tête dans les pédales.
Possible de le faire à genoux sans démonter le potentiomètre, avec la tête dans les pédales.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- 4 cylindres
- Messages : 487
- Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
- Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63
Re: Boomerang
Bonsoir Fred
Tu as remonté ? Ou juste fait l opération ! C était pas ton premier dysfonctionnement ? Bonne soirée à+
Tu as remonté ? Ou juste fait l opération ! C était pas ton premier dysfonctionnement ? Bonne soirée à+
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Je n’ai pas encore remonté. Non ce n’etaient pas les premières alertes et cela devenait récurrent. Donc vu que le diag sortait toujours le potentiomètre à la pedale, il fallait prendre une décision. Je ne dis pas que ça va le résoudre, le remontage nous le dira
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Boomerang
Merci pour l'info Fred.
Sur ma 3200 aussi, le potentiomètre d’accélérateur fait des siennes à trois reprises depuis 3 mois avec mise en sécurité.
Sur ma 3200 aussi, le potentiomètre d’accélérateur fait des siennes à trois reprises depuis 3 mois avec mise en sécurité.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Boomerang
Ca m'est arrivé deux fois avec la bleue, au tout début.
J'ai juste démonté le truc, passé toutes les connections au spray contact, mis du spray contact dedans (ou du WD40, sais plus), et depuis plus jamais eu le problème (en plus de 8000km).
Peut-être que le potentiomètre n'est pas usé mais qu'avec le temps, il y a des dépots qui altèrent son fonctionnement (et le spray nettoie l'ensemble), allez savoir.
M'enfin, dans tous les cas, rien de bien grave...
Il va falloir que j'essaie les pneus de l'AC sur la bleue d'ailleurs, pour voir si le comportement change vraiment. Je suis curieux du résultat (et de l'aspect esthétique aussi).
J'ai juste démonté le truc, passé toutes les connections au spray contact, mis du spray contact dedans (ou du WD40, sais plus), et depuis plus jamais eu le problème (en plus de 8000km).
Peut-être que le potentiomètre n'est pas usé mais qu'avec le temps, il y a des dépots qui altèrent son fonctionnement (et le spray nettoie l'ensemble), allez savoir.
M'enfin, dans tous les cas, rien de bien grave...
Il va falloir que j'essaie les pneus de l'AC sur la bleue d'ailleurs, pour voir si le comportement change vraiment. Je suis curieux du résultat (et de l'aspect esthétique aussi).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Ça y est le potentiomètre est remonté et la pédale réinitialisée.
Contact, démarrage et elle prend son ralenti accéléré et le voyant moteur est éteint Je laisse chauffer tranquillement et tout fonctionnne comme au premier jour. Essai routier, enfin je retrouve Boomerang en pleine forme avec tous ses chevaux. Le rêve.
Pour en revenir à ce potentiomètre, avant de modifier le faisceau, l’accélérateur se bloquait entre 3 et 4000 tours, ce qui n’est vraiment pas rassurant, vu la puissance du bestiau Je ne regrette donc pas d’avoir procédé à la modification qui de toute façon ne pas être plus dangereuse qu’avant. Et une fois que le potentiomètre sera vraiment mort, bah je le remplacerai
Après, chacun voit midi à sa porte Mais je ne vois pas où est le danger, car maints 3200 GT tournent ainsi et elles se portent comme un charme
Une petite photo du tableau de bord, plus de check engine,juste mon message d’erreur de suspension que je dois réparer
Fred
Contact, démarrage et elle prend son ralenti accéléré et le voyant moteur est éteint Je laisse chauffer tranquillement et tout fonctionnne comme au premier jour. Essai routier, enfin je retrouve Boomerang en pleine forme avec tous ses chevaux. Le rêve.
Pour en revenir à ce potentiomètre, avant de modifier le faisceau, l’accélérateur se bloquait entre 3 et 4000 tours, ce qui n’est vraiment pas rassurant, vu la puissance du bestiau Je ne regrette donc pas d’avoir procédé à la modification qui de toute façon ne pas être plus dangereuse qu’avant. Et une fois que le potentiomètre sera vraiment mort, bah je le remplacerai
Après, chacun voit midi à sa porte Mais je ne vois pas où est le danger, car maints 3200 GT tournent ainsi et elles se portent comme un charme
Une petite photo du tableau de bord, plus de check engine,juste mon message d’erreur de suspension que je dois réparer
Fred
Dernière modification par MASERALFA le ven. 28 déc. 2018 10:00, modifié 2 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
Super.
J’adore ce genre de « bricolage »...
Je vous ai jamais raconté quand je suis rentré à la maison à 20 ans, avec ma Simca 1000 en panne d’alternateur puis de batterie...
Avec 3 piles de 4,5V...
J’adore ce genre de « bricolage »...
Je vous ai jamais raconté quand je suis rentré à la maison à 20 ans, avec ma Simca 1000 en panne d’alternateur puis de batterie...
Avec 3 piles de 4,5V...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- 4 cylindres
- Messages : 487
- Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
- Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63
Re: Boomerang
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Boomerang
Une bonne maitrise ..c’est rassurant de lire ces lignes
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
l’essentiel est de se dépanner.joeley a écrit :Super.
J’adore ce genre de « bricolage »...
Je vous ai jamais raconté quand je suis rentré à la maison à 20 ans, avec ma Simca 1000 en panne d’alternateur puis de batterie...
Avec 3 piles de 4,5V...
A propos de bricolage, tout le faisceau de la 3200 GT est du bricolage opéré par Ferrari. Alors quand le bricolage fonctionne mieux que l’origine, je ne vois pas où est le probleme
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Boomerang
MASERALFA a écrit :l’essentiel est de se dépanner.joeley a écrit :Super.
J’adore ce genre de « bricolage »...
Je vous ai jamais raconté quand je suis rentré à la maison à 20 ans, avec ma Simca 1000 en panne d’alternateur puis de batterie...
Avec 3 piles de 4,5V...
A propos de bricolage, tout le faisceau de la 3200 GT est du bricolage opéré par Ferrari. Alors quand le bricolage fonctionne mieux que l’origine, je ne vois pas où est le probleme
Bravo les gars !
Tu as fait quoi Fred ? Un contact électrique entre le fil jaune et le fil blanc ? Puis réinitialiser comme tu m'as dit ce matin ?(contact 2 minutes sans allumer le moteur - couper - contact à nouveau sans allumer le moteur mais cette fois avec pédale d'accélérateur à fond 10 secondes - couper - puis on peut mettre en route normalement)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Oui tout à fait et problème résolu
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
j'ai encore roulé ce matin et tout fonctionne à la perfection. D'ailleurs, l'accélérateur est moins chatouilleux et plus progressif
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Dernière modification par MASERALFA le ven. 28 déc. 2018 17:21, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
Manque un smiley avec des coeurs dans les yeux
C'est vrai qu'elle est belle, pour moi, la plus belle des maserati de ces dernières 40 années, mais vous n'êtes pas obligé d'être d'accord.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Bah môa, j'suis d'accord avec toi
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola