Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Faisceau commandé...
Par contre, j'ai réparé le cordon abîmé avec du chatterton auto-vulcanisant et ben ça ne change rien au fonctionnement de la voiture !?
J'ai inspecté tous les cordons et je ne vois pas d'autres défauts... il me semble avoir vu quelque part qu'avec un brumisateur ou en vaporisant de l'eau sur les cordons, moteur tournant, on pouvait détecter les fuites... vous confirmez?
Par contre, j'ai réparé le cordon abîmé avec du chatterton auto-vulcanisant et ben ça ne change rien au fonctionnement de la voiture !?
J'ai inspecté tous les cordons et je ne vois pas d'autres défauts... il me semble avoir vu quelque part qu'avec un brumisateur ou en vaporisant de l'eau sur les cordons, moteur tournant, on pouvait détecter les fuites... vous confirmez?
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Eau et électricité ne font pas bon ménage , attention.
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Ce n'est pas suffisant , il faut également vérifier les connecteurs , et de toute façon ton faisceau à malgré tout de l'âgeCedfred a écrit :Faisceau commandé...
Par contre, j'ai réparé le cordon abîmé avec du chatterton auto-vulcanisant et ben ça ne change rien au fonctionnement de la voiture !?
J'ai inspecté tous les cordons et je ne vois pas d'autres défauts... il me semble avoir vu quelque part qu'avec un brumisateur ou en vaporisant de l'eau sur les cordons, moteur tournant, on pouvait détecter les fuites... vous confirmez?
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
J'ai reçu le faisceau... merci Sergio !
Du coup, j'ai sorti ma boite-a-out en me disant c'est facile, je peux le faire... et bé non - y'a plein de trucs à démonter !
manifestement, pour le côté droit il faut démonter le boitier papillon et pour le côté gauche, il faut démonter le filtre à air et tout le bazar pour accéder à la dernière bougie... du coup j'ai refermé ma boite-a-out vite fait !!!
Du coup, j'ai sorti ma boite-a-out en me disant c'est facile, je peux le faire... et bé non - y'a plein de trucs à démonter !
manifestement, pour le côté droit il faut démonter le boitier papillon et pour le côté gauche, il faut démonter le filtre à air et tout le bazar pour accéder à la dernière bougie... du coup j'ai refermé ma boite-a-out vite fait !!!
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Dans la nuit noir tu peut voir ou les arc peuvent s'échapper. .
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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Je pense que maintenant tu n'as plus le choix, il faut remettre sur la route ta primatist.
Imagine un peu, le spyder immobilisé, il suffit que la 3200 te fasse le coup du boitier papillon ou du potentiometre ou que sais-je encore, et tu te retrouves obligé de venir en break volvo
Je ne prendrais pas ce risque
Imagine un peu, le spyder immobilisé, il suffit que la 3200 te fasse le coup du boitier papillon ou du potentiometre ou que sais-je encore, et tu te retrouves obligé de venir en break volvo
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
il roule tres bien le spyder... tant que je ne dépasse pas les 3500 trs !
Quant-a la Primatist, je devrais bientot avoir les papiers pour la faire immatriculer (COC, controle technique....)... avec un peu de chance ce sera rapide... plus rapide qu'en Belgique j'espère !!!
Quant-a la Primatist, je devrais bientot avoir les papiers pour la faire immatriculer (COC, controle technique....)... avec un peu de chance ce sera rapide... plus rapide qu'en Belgique j'espère !!!
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
J'ai fait un essai dans le noir... rien de rien - bon, je n'ai pas non plus essayé de monter dans les tours...
Au final, je viens de le récupérer, il marche nickel !
Faisceau et delco changés... a priori le problème venait du rotor. Il semblerait qu'avec la chaleur et le temps les deux pistes du rotor qui sont superposées finissent par se mettre plus ou moins en court circuit. En tout cas je ne vois pas de défaut!
Voici la pièce incriminée:
Au final, je viens de le récupérer, il marche nickel !
Faisceau et delco changés... a priori le problème venait du rotor. Il semblerait qu'avec la chaleur et le temps les deux pistes du rotor qui sont superposées finissent par se mettre plus ou moins en court circuit. En tout cas je ne vois pas de défaut!
Voici la pièce incriminée:
Dernière modification par Cedfred le jeu. 3 mai 2018 21:56, modifié 1 fois.
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Je ne sais pas si tu te souviens, mais Je t'avais dirigé vers le doigt d'allumeur des le début
Par contre, as tu trouvé un doigt de bonne qualité ? C'est de plus en plus compliqué à trouver...
Par contre, as tu trouvé un doigt de bonne qualité ? C'est de plus en plus compliqué à trouver...
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Oui en effet!
A priori le mécano connaissait le problème et avait l'air de savoir quelle pièce mettre pour corriger le problème "définitivement".
Je suis tombé sur quelqu'un qui connaît par cœur nos voitures !
A priori le mécano connaissait le problème et avait l'air de savoir quelle pièce mettre pour corriger le problème "définitivement".
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
C'est le ARA que tu cites dans le tableau, ou un autre?
Toujours bon à savoir...
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Salut plm, non ce n'est pas ARA - ils sont très bien mais hélas ils ne connaissent pas particulièrement les Maserati!
Je l'ai déposé à l'Atelier des sportives.
L'autre truc intéressant... après avoir roulé (donc tout le bastringue a température), j'avais un bruit de pignonerie-pieces qui ont du jeux très marqué au ralenti non embrayé et sans vitesse enclenchée. Dès que j'embrayait, le bruit disparaissait... hé bien en vidangeant la boite le mécano a sorti une huile dégueu avec une forte présence d'eau !
Maintenant qu'il a remis de l'huile neuve: plus aucun bruit!!!
A priori pas de soucis d'étancheité de la boite... est-ce qu'on m'a mis une huile de mauvaise qualité lors d'une précedente vidange... a suivre si le bruit réaparait ou pas avant la prochaine visite!
Je l'ai déposé à l'Atelier des sportives.
L'autre truc intéressant... après avoir roulé (donc tout le bastringue a température), j'avais un bruit de pignonerie-pieces qui ont du jeux très marqué au ralenti non embrayé et sans vitesse enclenchée. Dès que j'embrayait, le bruit disparaissait... hé bien en vidangeant la boite le mécano a sorti une huile dégueu avec une forte présence d'eau !
Maintenant qu'il a remis de l'huile neuve: plus aucun bruit!!!
A priori pas de soucis d'étancheité de la boite... est-ce qu'on m'a mis une huile de mauvaise qualité lors d'une précedente vidange... a suivre si le bruit réaparait ou pas avant la prochaine visite!
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Merci du tuyau, mais il semble qu'ils ne prennent plus de nouveaux clients... Réputés mais surchargés..
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Quelques nouvelles de la belle...
Pour finir le bruit de pignonerie est revenus!
Pas certain qu’il était vraiment parti en fait!!!
Sinon, Quentin a fait la révision:
- 4 pneus neufs (pirelli)
- problème de ralenti à froid règle - j’ai oublié de lui demander d’ou ça venait... mais l’electro Vanne de ralenti n’etait pas en cause!
- distribution faite... elle était décalée d’une dent !
- supports moteur changés...
Et autres bricoles...
Au final, j’ai récupéré une voiture complètement différente: sensiblement plus de couple, une sonorité différente, surtout quand on monte dans les tours et elle passe beaucoup mieux les cassis !
Au final, j’ai pas posé beaucoup de questions à Quentin : plus préoccupé par la 3200 (qu’on avait prise avec Dom 3200 pour récupérer le spyder) et qui fumait grave: fuite d’huile au niveau du moteur (joint de cache culbuteurs Hs)
Pour finir le bruit de pignonerie est revenus!
Pas certain qu’il était vraiment parti en fait!!!
Sinon, Quentin a fait la révision:
- 4 pneus neufs (pirelli)
- problème de ralenti à froid règle - j’ai oublié de lui demander d’ou ça venait... mais l’electro Vanne de ralenti n’etait pas en cause!
- distribution faite... elle était décalée d’une dent !
- supports moteur changés...
Et autres bricoles...
Au final, j’ai récupéré une voiture complètement différente: sensiblement plus de couple, une sonorité différente, surtout quand on monte dans les tours et elle passe beaucoup mieux les cassis !
Au final, j’ai pas posé beaucoup de questions à Quentin : plus préoccupé par la 3200 (qu’on avait prise avec Dom 3200 pour récupérer le spyder) et qui fumait grave: fuite d’huile au niveau du moteur (joint de cache culbuteurs Hs)
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Très agréable à conduire cette auto, c'était mon 1er test drive en spyder, en biturbo tout court en fait, à part la 3200. C'est souple, çà reprend (fort), on a le soleil et le vent, le top quoi ! Elle attire les regards y compris ceux de la maréchaussée
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Révision annuelle chez Quentin!
La boite est d'origine:
Le moteur aussi (j'adore ces détails ):
Démontage du carter qui a pris des coups :
Le coeur de la bête:
Remontage du carter:
Nettoyage des freins:
La voiture couinais comme un vieux taco... et bien après un bon nettoyage, nickel!
Le produit miracle qui nettoie tout:
L’ustensile pour déboîter les rotules (changement de la rotule intérieur gauche):
Bon ok, la c'est la roture extérieur que Quentin déboîte... mais c'est l'autre qui avait du jeu!
Et la mauvaise surprise:
Cette pièce était au fond du différentiel. On l'a sortie par l'orifice de vidange... !!!
La roue avant avait un peu de jeu, en cause, la rotule intérieur et le boulon coaxial des roulements qui avait besoin d'être resserré.
Et pour finir, séance de parallélisme. Impressionnant le système... quand je pense que certain le font à la manno !
Vu la sensibilité des réglages, je ne vois vraiment pas comment on peut le faire sans un appareil sophistiqué!!!
Bref, je n'ai pas vu la journée passé: je suis super content d'avoir pu regarder Quentin faire!
Merci mille fois Quentin!
La boite est d'origine:
Le moteur aussi (j'adore ces détails ):
Démontage du carter qui a pris des coups :
Le coeur de la bête:
Remontage du carter:
Nettoyage des freins:
La voiture couinais comme un vieux taco... et bien après un bon nettoyage, nickel!
Le produit miracle qui nettoie tout:
L’ustensile pour déboîter les rotules (changement de la rotule intérieur gauche):
Bon ok, la c'est la roture extérieur que Quentin déboîte... mais c'est l'autre qui avait du jeu!
Et la mauvaise surprise:
Cette pièce était au fond du différentiel. On l'a sortie par l'orifice de vidange... !!!
La roue avant avait un peu de jeu, en cause, la rotule intérieur et le boulon coaxial des roulements qui avait besoin d'être resserré.
Et pour finir, séance de parallélisme. Impressionnant le système... quand je pense que certain le font à la manno !
Vu la sensibilité des réglages, je ne vois vraiment pas comment on peut le faire sans un appareil sophistiqué!!!
Bref, je n'ai pas vu la journée passé: je suis super content d'avoir pu regarder Quentin faire!
Merci mille fois Quentin!
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Merci de ce retour détaillé.
Le carter de boîte avait bien reçu!.
Heureusement qu'il ne s'est pas arraché...
Sur la dernière photo du remontage, on a l'impression que c'est un neuf, avec des ailettes impec.
Il y a tant de choses qu'on retrouve dans les carters...
Heureusement que ce clip est bien resté au fond!
Quentin fait aussi le parallélisme?
Bien équipé, travail pro
Le carter de boîte avait bien reçu!.
Heureusement qu'il ne s'est pas arraché...
Sur la dernière photo du remontage, on a l'impression que c'est un neuf, avec des ailettes impec.
Il y a tant de choses qu'on retrouve dans les carters...
Heureusement que ce clip est bien resté au fond!
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Euh oui, tu as raison: Quentin a remonté un carter neuf!
Par contre, Je lui ai laissé l’ancien pour qu’il le retape, histoire d’avoir un spare.
Il n’a pas fait la révision chez lui, il n’a pas fini de monter son pont.
Par contre, Je lui ai laissé l’ancien pour qu’il le retape, histoire d’avoir un spare.
Il n’a pas fait la révision chez lui, il n’a pas fini de monter son pont.
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