Coupé GT Grigio alfieri
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: Coupé GT Grigio alfieri
La semaine dernière j'ai installé une nouvelle ligne d'échappement inox : sonorité magique
Marque : Magnaflow, fabrication US de superbe qualité
Le kit comprend un X-pipe, les tubes intermédiaires (mieux positionnés que d'origine) et les 2 silencieux : gain de poids de 23 kgs !
Possibilité de laisser le silencieux central d'origine à la place du X-pipe pour une sonorité proche de l'origine mais les silencieux arrières vont obligatoirement avec les tubes fournis car la forme est bien différente de l'origine.
Le fabriquant annonce une hausse de puissance de 15cv, honnêtement j'ai fais la modif pour profiter de la sonorité, je ne croyais pas trop au discours, eh bien, ce n'est pas qu'une sensation, le gain de puissance est clair et net, vérifier sur une piste ou j'ai mes habitudes en bout de ligne droite !
Marque : Magnaflow, fabrication US de superbe qualité
Le kit comprend un X-pipe, les tubes intermédiaires (mieux positionnés que d'origine) et les 2 silencieux : gain de poids de 23 kgs !
Possibilité de laisser le silencieux central d'origine à la place du X-pipe pour une sonorité proche de l'origine mais les silencieux arrières vont obligatoirement avec les tubes fournis car la forme est bien différente de l'origine.
Le fabriquant annonce une hausse de puissance de 15cv, honnêtement j'ai fais la modif pour profiter de la sonorité, je ne croyais pas trop au discours, eh bien, ce n'est pas qu'une sensation, le gain de puissance est clair et net, vérifier sur une piste ou j'ai mes habitudes en bout de ligne droite !
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: Coupé GT Grigio alfieri
Salut à tous,
Par manque de temps, voilà plusieurs années que je ne m'étais pas connecter au forum des passionnés de Maserati.
Je vois qu'il y a toujours les "piliers" de Maseratitude, ça fait plaisir !
J'ai toujours ma 4200 boîte méca qui fonctionne à merveille depuis 5 ans.
J'ai eu cependant ma première panne cet hiver lors de la remise en route après plusieurs mois d'arrêt, je partage les symptômes de la panne car c'est semble t'il assez rare.
Le moteur démarrait mais ne tenait pas le ralenti, il fallait maintenir les gaz au dessus de 2500 trs/min sinon le V8 calait...
A chaque feu tricolore, c'était Stop & Start.... écolo la mazette !
J'ai roulé comme ça une centaine de kilomètres (en boîte manuelle on arrive à gérer les gaz en débrayant) mais rien à faire, le ralenti n'est jamais revenu de lui même (sait on jamais avec l'électronique...)
J'emmène la voiture chez mon spécialiste pour un passage à la valise, verdict : débimètre d'air.
C'est une pièce Bosch très courante qui coûte 120 € et se remplace en 2 minutes.
Le débimètre était encrassé (peut être à cause du filtre à air en coton huilé installé sur ma voiture), un nettoyage de la pièce étant délicat (filament fragile) autant procéder au remplacement du débimètre.
Donc si un jour votre 4200/Gransport ne tient plus le ralenti, vous avez une piste
En parlant de piste, y a t'il des membres du forum qui vont à Spa lors de Spa Classic les 18 et 19 mai ?
J'y serais avec un ami maseratiste pour des sessions piste, si des membres du forum sont présent également, ce serait l'occasion de se croiser.
Par manque de temps, voilà plusieurs années que je ne m'étais pas connecter au forum des passionnés de Maserati.
Je vois qu'il y a toujours les "piliers" de Maseratitude, ça fait plaisir !
J'ai toujours ma 4200 boîte méca qui fonctionne à merveille depuis 5 ans.
J'ai eu cependant ma première panne cet hiver lors de la remise en route après plusieurs mois d'arrêt, je partage les symptômes de la panne car c'est semble t'il assez rare.
Le moteur démarrait mais ne tenait pas le ralenti, il fallait maintenir les gaz au dessus de 2500 trs/min sinon le V8 calait...
A chaque feu tricolore, c'était Stop & Start.... écolo la mazette !
J'ai roulé comme ça une centaine de kilomètres (en boîte manuelle on arrive à gérer les gaz en débrayant) mais rien à faire, le ralenti n'est jamais revenu de lui même (sait on jamais avec l'électronique...)
J'emmène la voiture chez mon spécialiste pour un passage à la valise, verdict : débimètre d'air.
C'est une pièce Bosch très courante qui coûte 120 € et se remplace en 2 minutes.
Le débimètre était encrassé (peut être à cause du filtre à air en coton huilé installé sur ma voiture), un nettoyage de la pièce étant délicat (filament fragile) autant procéder au remplacement du débimètre.
Donc si un jour votre 4200/Gransport ne tient plus le ralenti, vous avez une piste
En parlant de piste, y a t'il des membres du forum qui vont à Spa lors de Spa Classic les 18 et 19 mai ?
J'y serais avec un ami maseratiste pour des sessions piste, si des membres du forum sont présent également, ce serait l'occasion de se croiser.
- bay
- U16
- Messages : 7182
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Coupé GT Grigio alfieri
Possible que je sois présent lors de Spa Classicmaserachti a écrit :Salut à tous,
Par manque de temps, voilà plusieurs années que je ne m'étais pas connecter au forum des passionnés de Maserati.
Je vois qu'il y a toujours les "piliers" de Maseratitude, ça fait plaisir !
J'ai toujours ma 4200 boîte méca qui fonctionne à merveille depuis 5 ans.
J'ai eu cependant ma première panne cet hiver lors de la remise en route après plusieurs mois d'arrêt, je partage les symptômes de la panne car c'est semble t'il assez rare.
Le moteur démarrait mais ne tenait pas le ralenti, il fallait maintenir les gaz au dessus de 2500 trs/min sinon le V8 calait...
A chaque feu tricolore, c'était Stop & Start.... écolo la mazette !
J'ai roulé comme ça une centaine de kilomètres (en boîte manuelle on arrive à gérer les gaz en débrayant) mais rien à faire, le ralenti n'est jamais revenu de lui même (sait on jamais avec l'électronique...)
J'emmène la voiture chez mon spécialiste pour un passage à la valise, verdict : débimètre d'air.
C'est une pièce Bosch très courante qui coûte 120 € et se remplace en 2 minutes.
Le débimètre était encrassé (peut être à cause du filtre à air en coton huilé installé sur ma voiture), un nettoyage de la pièce étant délicat (filament fragile) autant procéder au remplacement du débimètre.
Donc si un jour votre 4200/Gransport ne tient plus le ralenti, vous avez une piste
En parlant de piste, y a t'il des membres du forum qui vont à Spa lors de Spa Classic les 18 et 19 mai ?
J'y serais avec un ami maseratiste pour des sessions piste, si des membres du forum sont présent également, ce serait l'occasion de se croiser.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=9&t=6715
Pour le débitmètre d'air Maserati , c'est le même que sur certaine Ferrari , référence 180045
Référence Bosch 0 280 218 084,
Normalement il existe un produit pour le nettoyer : CRC 05110 Mass Air Flow Sensor Cleaner !
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: Coupé GT Grigio alfieri
OK Bay, merci pour le lien pour Spa Classic, au plaisir de se croiser là bas.
Je ne savais pas qu'il existait un produit spécifique pour nettoyer les débimètres d'air, c'est bon à savoir si celà se reproduit un jour.
C'est une panne légère mais qui nécessité la valise électronique pour poser le diagnostic...
Je ne savais pas qu'il existait un produit spécifique pour nettoyer les débimètres d'air, c'est bon à savoir si celà se reproduit un jour.
C'est une panne légère mais qui nécessité la valise électronique pour poser le diagnostic...
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
- PhilDW
- 4 cylindres
- Messages : 449
- Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
- Localisation : 0
- Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France
Re: Coupé GT Grigio alfieri
Il est très probable que j'y serai aussi suivant la météo.
Du coup, cela m'a fait penser qu'il fallait d'inscrire à l'avance pour exposer sa voiture dans l'espace collection.
Malheureusement, je constate qu'il fallait s'inscrire avant le 1er mars pour cela. Je m'étais déjà fait avoir l'année dernière, mais je ne savais plus qu'il fallait le faire aussi longtemps à l'avance. Je leur avais quand même demandé l'année dernière après la date limite, mais il n'y avait plus aucune possibilité.
J'y avais quand même été les 2 jours pour regarder les courses et faire des photos.
Le samedi après-midi un peu après être arrivé, j'avais même réussi à enfermer dans le coffre la clé de la Maserati
Le danger d'avoir un bouton d'ouverture du coffre sur la commande à distance qui ne déverrouille pas les portes car j'aurais pu ouvrir le coffre par la commande dans la boîte à gants.
J'avais alors téléphoné à l'assistance (heureusement que j'en avais une), et un dépanneur m'avait conduit à quelques km pour me prêter un véhicule de remplacement (Hyundai i20 1.2 fort poussive mais qui m'avait bien rendu service et qui consommait même pas la moitié de la Maserati) pour aller chercher la 2ème clé chez moi. J'avais encore pu voir l'entièreté de la dernière course en nocturne (celles que je préfère). Pour ne pas faire un aller-retour supplémentaire de 220km, j'avais dormi la nuit dans l'auto.
Après mon réveil, j'ai téléphoné à l'assistance pour que le la Hyundai soit récupérée, ce qui fut fait un peu plus tard.
J'avais ensuite assisté aux courses du dimanche pour rentrer chez moi en fin de journée.
Du coup, cela m'a fait penser qu'il fallait d'inscrire à l'avance pour exposer sa voiture dans l'espace collection.
Malheureusement, je constate qu'il fallait s'inscrire avant le 1er mars pour cela. Je m'étais déjà fait avoir l'année dernière, mais je ne savais plus qu'il fallait le faire aussi longtemps à l'avance. Je leur avais quand même demandé l'année dernière après la date limite, mais il n'y avait plus aucune possibilité.
J'y avais quand même été les 2 jours pour regarder les courses et faire des photos.
Le samedi après-midi un peu après être arrivé, j'avais même réussi à enfermer dans le coffre la clé de la Maserati
Le danger d'avoir un bouton d'ouverture du coffre sur la commande à distance qui ne déverrouille pas les portes car j'aurais pu ouvrir le coffre par la commande dans la boîte à gants.
J'avais alors téléphoné à l'assistance (heureusement que j'en avais une), et un dépanneur m'avait conduit à quelques km pour me prêter un véhicule de remplacement (Hyundai i20 1.2 fort poussive mais qui m'avait bien rendu service et qui consommait même pas la moitié de la Maserati) pour aller chercher la 2ème clé chez moi. J'avais encore pu voir l'entièreté de la dernière course en nocturne (celles que je préfère). Pour ne pas faire un aller-retour supplémentaire de 220km, j'avais dormi la nuit dans l'auto.
Après mon réveil, j'ai téléphoné à l'assistance pour que le la Hyundai soit récupérée, ce qui fut fait un peu plus tard.
J'avais ensuite assisté aux courses du dimanche pour rentrer chez moi en fin de journée.
- bay
- U16
- Messages : 7182
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Coupé GT Grigio alfieri
PhilDW , pour Spa Classic , j'ai peut être une solution pour toi
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: Coupé GT Grigio alfieri
Pour PhilDW : Normalement les inscriptions étaient en effet à prévoir avant le 01 mars, mais il y a toujours des possibilités en envoyant ton dossier d'inscription par mail.
Je me suis renseigner auprès de mon contact chez Peter Auto.
Il reste quelques places sur le parking "espace collection" le Week-end.
Par contre pour tourner sur la piste avec ta Maserati, il ne reste plus que quelques places le vendredi et dans la session nocturne de samedi, toutes les autres sessions sont complètes.
Je tourne le samedi à 2 sessions de jour.
Si tu veux le mail du contact, n'hésites pas à ma solliciter.
Je me suis renseigner auprès de mon contact chez Peter Auto.
Il reste quelques places sur le parking "espace collection" le Week-end.
Par contre pour tourner sur la piste avec ta Maserati, il ne reste plus que quelques places le vendredi et dans la session nocturne de samedi, toutes les autres sessions sont complètes.
Je tourne le samedi à 2 sessions de jour.
Si tu veux le mail du contact, n'hésites pas à ma solliciter.
- bay
- U16
- Messages : 7182
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Coupé GT Grigio alfieri
Effectivement , je crois bien que c'est maintenant le mienne
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- bay
- U16
- Messages : 7182
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Coupé GT Grigio alfieri
Il faut que tu me donnes une réponse avant dimanche , voir MPPhilDW a écrit :Il est très probable que j'y serai aussi suivant la météo.
Du coup, cela m'a fait penser qu'il fallait d'inscrire à l'avance pour exposer sa voiture dans l'espace collection.
.
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"