3200 ZAMAA38A000003066

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4877
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

Froggie a écrit :Avant qu tu aies révisé ta clim: elle était utilisée régulièrement ?
Ou alors c'étaient les joints d'origine ;)
Dans les 10 ans qui ont précédé l'achat de la voiture, elle a relativement peu tournée... quand je l'ai acheté, ca faisait 1 an qu'elle était immobilisée et je pense que toute la clim était d'origine - y compris la bouteille de deshydratant.
Idem pour l'admission.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8266
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Froggie »

Alors rien d'anormal.
Maintenant tu auras du grand froid :)
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11625
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par maseramo »

Fin prête pour les 21 ans de la 3200, ta belle ! :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4877
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

Fin prête est impatiente :D !

Quelques photos de l’intervention de Cleon :

Recentrage du silencieux droit qui frottaient sur le pare-chocs :
Image
Image

Changement de la bouteille de déshydratant:
Image

Mise sous pression du circuit de clim pour recherche de fuite:
Image

Vidange et ajout de super lubrifiant pour faciliter le passage de la première :
Image
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8266
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Froggie »

Comment as-tu recentré le silencieux: reprise de soudure, déformation de tôle de support, autre?
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 678
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par sebasto35 »

Cela semble si aisé de remplacer la bouteille déshydratante en retirant le bouclier avant :D
Pas trop galère à retirer ce bouclier?
Concernant la clim, vous avez trouvé l'origine de la fuite?
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4698
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par joeley »

Toujours aussi beaux ces silencieux en or... :roll:

C’est marrant que de grands spécialistes Maserati mettent de la 75w90 dans la boîte alors que Maserati France dit de mettre de la ATF. Avec la 75w90 la boîte est plus silencieuse (au ralenti), j’ai essayé, et avec le Mecacyl les vitesses doivent passer comme avec la ATF.

Je vais pas critiquer, je mets bien de la 20w60 dans mon moteur, avec un peu de Mecacyl de temps en temps... :mrgreen:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par MASERALFA »

La préconisation de Getrag, c’est de l’ATF, c’est dans le descriptif constructeur et pas une autre huile
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4698
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par joeley »

Oui Fred. Sauf sur l'étiquette de ma voiture...
A mon avis, quand le client se plaignait du bruit de la boîte, ils mettaient de la 80w90. Et si le client se plaignait du passage des vitesses, ils mettaient de la ATF... :lol:
Image
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4877
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

hmfff... pour l'huile de boite...
En faite ma référence, c'est la 3200 de Domi3200: je trouve que la première passe mieux sur la sienne!
Faudra que je lui demande se qu'il a mis dans sa boite :D ... j'aurais peut-être du commencé par ça d'ailleurs :lol:

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé qu'il y avait une nette amélioration. Mais bon, j'ai plutôt fait de l'autoroute et pas vraiment fait attention.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4698
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par joeley »

Quand la première accroche, c’est plutôt que l’embrayage ne débraye pas assez. Le silentbloc de l’émetteur d’embrayage est en bon état ?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par MASERALFA »

Tu pourras essayer Boomerang à Beaune et tu pourras juger. Avant le changement de l’huile de BV par de l’ATF la boîte était hyper dure, changement de l’huile et ensuite changement de l'embrayage et maintenant c’est du velours. Sauf que l’embrayage est hyper mordant et je n’arrête pas de caler au demarrage :mrgreen:
Et la pédale est juste comme il faut, ni trop dure, ni trop souple. Juste comme il faut.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4877
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

@ Joeley, normalement le silentbloc est en bon état: il avait été vérifié lors de la précédente révision. J'imagine aussi que Cleon a vérifié ;)

@ Fred, avec plaisir pour faire un essai comparatif :D !
A priori mon embrayage à un peu moins de 40 000 km
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4698
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par joeley »

Faire une purge de l’embrayage avec le cul en l’air.
C’est Fred qui l’a dit. :mrgreen:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4029
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par alpa »

Cedfred a écrit : Vidange et ajout de super lubrifiant pour faciliter le passage de la première :
J'aimerais qu'on m'explique comment un super-lubrifiant pour aider le passage des vitesses puisque les vitesses passent grace aux synchro qui fonctionnent par frottement.
C'est la difference entre les huiles moteur moto et voiture: celles des moto n'ont pas de super-lubrifiants puisqu'elles lubrifient aussi l'embrayage et BV.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2033
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Dom3200 »

Hello cool pour ta 3200 !! Pour mon huile de boîte ben aucune idée, c est aussi de la motul je crois, elle avait été changée avec l embrayage qd m'a butée avait cassé à l été 2016. La 1ere passe bien mais c est la 2nde à froid qui passe mal. Des que c est chaud tout est nickel. J avais projeté de refaire une vidange mais c est toujours en phase de projet :lol:
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4698
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par joeley »

Moi aussi, la 2 accroche toujours un peu à froid et bas dans les tours.
D'ailleurs, toutes les vitesses passent mieux au dessus de 4000 tr/mn .
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4877
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

Image
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4877
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

Enfin, elle a son couteau :D !
41E1A751-BB2F-4702-BFEC-7DEDF24BF16B.jpeg
Le 1925 réalisé par l’excellente Marie Taillardat !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1082
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par FinkBrau »

joeley a écrit :Quand la première accroche, c’est plutôt que l’embrayage ne débraye pas assez. Le silentbloc de l’émetteur d’embrayage est en bon état ?
Si c'est la même boite 6 que sur la Ghibli, et les M3 de l'époque, rien à voir avec l'embrayage, à froid la première est plus dure à rentrer.

A ce niveau là pas de différence entre la M3 et la Ghibli, et puis une fois que c'est chaud tout est normal.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Répondre