Biturbo 4.24v phase 1
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Salut dromadaire
Tu as comme moi un métal/résine, plus sympa que le plastique qui l'a remplacé. Introuvable pour berline mais il y en a un pour coupé en Italie sur Ebay pour 120€. Stemma Maserati en recherche
En plastique il y en a des neufs pour 70€. Birdcage, Maseratispares,..Je sais pas ce qu'ils valent..
Tu as comme moi un métal/résine, plus sympa que le plastique qui l'a remplacé. Introuvable pour berline mais il y en a un pour coupé en Italie sur Ebay pour 120€. Stemma Maserati en recherche
En plastique il y en a des neufs pour 70€. Birdcage, Maseratispares,..Je sais pas ce qu'ils valent..
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
dd63, merci!
Là, au moins, je suis fixé!
Il faut donc chercher du côté de l'italie....Stemma Maserati, tu dis?
Bon, je m'y colle!
Portes toi bien
Là, au moins, je suis fixé!
Il faut donc chercher du côté de l'italie....Stemma Maserati, tu dis?
Bon, je m'y colle!
Portes toi bien
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Re: Biturbo 4.24v phase 1
dromadaire a écrit :Ah dd63 et Konimino, çà, çà m'interresse! Mais j'arrive plus à vous suivre!
Sur le coupé BiT 84, la côte c'est 62,7 x 45, donc 63 x 45, pour faire simple, extrémités pointues, et visiblement métal/émail.
Le mien n'est pas en bon état et je cherche aussi à le changer.
Alors c'est quel type qu'il faut prendre, et surtout chez qui? Parce que entre 95 € et 150 € le bout...
Si ça a été fait, ça peut se refaire. Tu peux aussi demander à un artisan de la refaire.
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Alors c'est ça pour ceux d'Emiliano, ce sont des métal/résine restaurés. Pour le coup je préfère le plastique.Konimino2 a écrit : Si ça a été fait, ça peut se refaire. Tu peux aussi demander à un artisan de la refaire.
@dromadaire, celui d'Italie a la résine qui commence a se décoller
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Donc, si j'ai bien compris, les emblêmes originaux étaient en métal/résine (et non en métal/émail)?
Et les repro sont en métal/plastique ou plastique/plastique?
Et quid des emblêmes des anciennes des années 70?
Et les repro sont en métal/plastique ou plastique/plastique?
Et quid des emblêmes des anciennes des années 70?
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Pas exactement. Pour les Biturbo jusqu'aux Ghibli
Il y a les métal/résine ou métal /peinture. Je ne sais pas exactement.
Il y a les "plastiques" qui ne sont pas des reproductions, mais bien des originaux.
Ensuite il y a des badges avec des particularités comme ceux qui me semblent émaillés ou celui pointu de berline de Konimino, etc..
Pas certain qu'ils soient officiels. Après je ne fais qu'examiner des photos, donc..
Les originaux semblent tous estampillés Bomisa Milano.
Pour ceux précédant les Biturbo, je n'en sais rien. J'ai déjà du mal avec ceux la...
Je vais peut être renommer le sujet "Emblème Maz"
Il y a les métal/résine ou métal /peinture. Je ne sais pas exactement.
Il y a les "plastiques" qui ne sont pas des reproductions, mais bien des originaux.
Ensuite il y a des badges avec des particularités comme ceux qui me semblent émaillés ou celui pointu de berline de Konimino, etc..
Pas certain qu'ils soient officiels. Après je ne fais qu'examiner des photos, donc..
Les originaux semblent tous estampillés Bomisa Milano.
Pour ceux précédant les Biturbo, je n'en sais rien. J'ai déjà du mal avec ceux la...
Je vais peut être renommer le sujet "Emblème Maz"
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Oui c est une question inutile mais très intéressante. Si on pouvait faire l histoire et la succession des différents emblèmes. Tu crois que ceux d emiliano sont des remplissages à la résine en refabrication?
- dromadaire
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
dd63, Konimino, bonjour,
oui j'ai remarqué que la partie en remplissage beige se décolle. Je sais que c'est pas facile d'en retrouver, mais à 150€ le bout avec les frais d'envoi, je passe pour l'instant, j'ai d'autres frais plus importants à engager dans l'immédiat...
Mais pour la technique employée, je pense que c'est de la résine colorée sur support métal et cuite ensuite à 200°C maxi, et non pas un véritable émaillage où la poudre est cuite à environ 500°C. Je pense que les sigles des BiT ont été réalisé à l'époque avec la technique que l'on peut voir sur les sites pour les bijoux dit "émaillés".
Pour les modèles plus anciens, ce doit être un vrai émaillage traditionnel en cloisonné.
Pour les faire re-émailler, il en faudrait une certaine quantité et trouver le pro qui sait faire (çà doit exister, on fabrique bien des insignes encore aujourd'hui) pour arriver à un résultat nickel et un coût non prohibitif: bref, comme d'hab, pas simple!
oui j'ai remarqué que la partie en remplissage beige se décolle. Je sais que c'est pas facile d'en retrouver, mais à 150€ le bout avec les frais d'envoi, je passe pour l'instant, j'ai d'autres frais plus importants à engager dans l'immédiat...
Mais pour la technique employée, je pense que c'est de la résine colorée sur support métal et cuite ensuite à 200°C maxi, et non pas un véritable émaillage où la poudre est cuite à environ 500°C. Je pense que les sigles des BiT ont été réalisé à l'époque avec la technique que l'on peut voir sur les sites pour les bijoux dit "émaillés".
Pour les modèles plus anciens, ce doit être un vrai émaillage traditionnel en cloisonné.
Pour les faire re-émailler, il en faudrait une certaine quantité et trouver le pro qui sait faire (çà doit exister, on fabrique bien des insignes encore aujourd'hui) pour arriver à un résultat nickel et un coût non prohibitif: bref, comme d'hab, pas simple!
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Merci pour les précisions techniques et je pense que 100€ livré serait raisonnable pour un métal/résine nickel.
Perso pour un comme ça je mets les 150€. (émaillé cloisonné )
La version " plastique" comme celui que j'ai pris à Dom3200 rend bien mieux que je l'aurais imaginé.
Oui la question est intéressante et ça mérite clairement un sujet passionnant à part .
Avis aux confinés..!!
Perso je bosse toujours(enfin j'essaie), j'ai pas le temps.
Perso pour un comme ça je mets les 150€. (émaillé cloisonné )
La version " plastique" comme celui que j'ai pris à Dom3200 rend bien mieux que je l'aurais imaginé.
C'est ce que je pense au vu des photos et du tarif.Konimino2 a écrit :Oui c est une question inutile mais très intéressante. Si on pouvait faire l histoire et la succession des différents emblèmes. Tu crois que ceux d emiliano sont des remplissages à la résine en refabrication?
Oui la question est intéressante et ça mérite clairement un sujet passionnant à part .
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Oui, tu as raison, un vrai émaillé cloisonné pour les Maserati d'avant les biT, 150€ me parait justifié.
Pour l'évolution du sigle Maserati, doit bien y avoir par là des sachants...non?
Pour l'évolution du sigle Maserati, doit bien y avoir par là des sachants...non?
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Quand même plus stylé celui en métal/résine. Plus lourd aussi, 60g contre 20g.
Celui en plastique rendra tout de même bien et de plus conforme à la 424
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Joli. On dirait du bois.
Donc en comptant les ronds, ta peinture à 5 ans.
Donc en comptant les ronds, ta peinture à 5 ans.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Ah mais elle est déjà en travaux chez le carrossier.
Re: Biturbo 4.24v phase 1
C'était aussi mon idée.joeley a écrit :Joli. On dirait du bois.
Donc en comptant les ronds, ta peinture à 5 ans.
Mais c'est plutôt 5 couches!!
Depuis de nombreuses semaines en attente...et en travaux pour un petit moment.Konimino2 a écrit :Ah mais elle est déjà en travaux chez le carrossier.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Bon , pas mal de travail de carrosserie surtout sur le coffre et la porte conducteur.
Des attaques sur beaucoup d'éléments mais bonne surprise au démontage, pas de découverte alarmante.
La voiture a été visiblement soignée plusieurs fois .. A suivre..
Des attaques sur beaucoup d'éléments mais bonne surprise au démontage, pas de découverte alarmante.
La voiture a été visiblement soignée plusieurs fois .. A suivre..
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Le chantier carrosserie n'a pas avancé du tout. C'est la contre partie de pas vouloir payer le prix fort.
De mon coté, à la recherche d'une porte et du coffre, j'ai finalement acheté une 430 presque complète pour pièces.
Je n'ai absolument pas la place pour la stocker donc démontage complet. Excellent moyen d'en apprendre un max et d'avoir un bon stock de pièces.
De mon coté, à la recherche d'une porte et du coffre, j'ai finalement acheté une 430 presque complète pour pièces.
Je n'ai absolument pas la place pour la stocker donc démontage complet. Excellent moyen d'en apprendre un max et d'avoir un bon stock de pièces.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Tu montres?dd63 a écrit :Le chantier carrosserie n'a pas avancé du tout. C'est la contre partie de pas vouloir payer le prix fort.
De mon coté, à la recherche d'une porte et du coffre, j'ai finalement acheté une 430 presque complète pour pièces.
Je n'ai absolument pas la place pour la stocker donc démontage complet. Excellent moyen d'en apprendre un max et d'avoir un bon stock de pièces.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
,
les 4.24v à l'arrêt, doucement mais sûrement, la 430 que tu as acheté avait l'air en super état, pb de papiers, j'avais failli lui acheter à 1100 euros mais bon, déjà que la 4.24v était un achat prétexte pour pièce de la 2.24v, je pouvais plus faire le coup à la maison de la 430 c'est pour les pièces des deux 24v..
A+frank
les 4.24v à l'arrêt, doucement mais sûrement, la 430 que tu as acheté avait l'air en super état, pb de papiers, j'avais failli lui acheter à 1100 euros mais bon, déjà que la 4.24v était un achat prétexte pour pièce de la 2.24v, je pouvais plus faire le coup à la maison de la 430 c'est pour les pièces des deux 24v..
A+frank
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
En super état, c'est vite dit. C'est complètement disparate, par exemple porte conducteur nickel et celle passager bouffée par la rouille. Assez incomplète, il en faudrait une autre pour refaire celle ci
Ca reste un achat très positif, déjà pour le prix et j'ai de quoi compléter la 424 en carrosserie.
Je galère depuis des mois à la recherche de silencieux et la 430 en a 2 en inox.
Aucun équipement électrique ne fonctionne, tout est débranché.
Pour le reste, le moteur tourne et il y a un intérieur cuir/alcantara avec sièges des coupés(option) en état correct( je suis assez tenté pour la 424)
Ca reste un achat très positif, déjà pour le prix et j'ai de quoi compléter la 424 en carrosserie.
Je galère depuis des mois à la recherche de silencieux et la 430 en a 2 en inox.
Aucun équipement électrique ne fonctionne, tout est débranché.
Pour le reste, le moteur tourne et il y a un intérieur cuir/alcantara avec sièges des coupés(option) en état correct( je suis assez tenté pour la 424)
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