Moi aussi. Ma mamie a 202mkm, je roule souvent avec et personne n'y fait attention. Sauf les motards quand je les rattrape LOL.Chrismcfly a écrit :Mais perso, le côté passe-partout de la série des 4xx me plait bien
Biturbo 4.24v phase 1
Re: Biturbo 4.24v phase 1
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Je suis rentré de congés cette nuit et mon premier plaisir a été de de sortir la masette ce jour
Plusieurs pouces levés et discutes , elle commence a être connue dans le secteur (même si elle paie pas de mine)
Plusieurs pouces levés et discutes , elle commence a être connue dans le secteur (même si elle paie pas de mine)
4.24v / Si 2500
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Petite frayeur ce we sur un p....n de dos d'âne .
C'est heureusement la barre devant le carter qui a touché .
Je les ai toujours pris avec délicatesse mais un détraqué quadrille la ville avec des trucs monstrueux. Non seulement ils sont hauts, mais la route plonge juste avant. Obligé d'éviter certains quartiers , pénible.
C'est heureusement la barre devant le carter qui a touché .
Je les ai toujours pris avec délicatesse mais un détraqué quadrille la ville avec des trucs monstrueux. Non seulement ils sont hauts, mais la route plonge juste avant. Obligé d'éviter certains quartiers , pénible.
4.24v / Si 2500
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Oui c'est un gros probleme. A trois dans la 430 je touche certains dos d'anes meme à 5 à l'heure.
J'ai aussi beaucoup vexé un motard en le semant dans les virages d'une petite route sinueuse, on etait trois une fois de plus. Il m'a fièrement doublé à fond dans un village, le crétin, après avoir longment regardé l'arriere de la voiture avec juste un 430 dessus. Il a dû se dire "c'est pas une peugeot le 0 n'est pas au milieu" .
J'ai aussi beaucoup vexé un motard en le semant dans les virages d'une petite route sinueuse, on etait trois une fois de plus. Il m'a fièrement doublé à fond dans un village, le crétin, après avoir longment regardé l'arriere de la voiture avec juste un 430 dessus. Il a dû se dire "c'est pas une peugeot le 0 n'est pas au milieu" .
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Il y a quelques semaines je me suis rendu à Mably (42) pour une belle concentration de véhicules de collection.
C'est bien tombé, c'était un spécial italiennes.
Même si un peu trop récente, la 424 a eu droit son droit d'entrée et même une petite présentation sur le plateau central.
Je trouve ces manifestation sympas, même si je ne reste jamais la journée complète.
C'est bien tombé, c'était un spécial italiennes.
Même si un peu trop récente, la 424 a eu droit son droit d'entrée et même une petite présentation sur le plateau central.
Je trouve ces manifestation sympas, même si je ne reste jamais la journée complète.
4.24v / Si 2500
- maseramo
- W18
- Messages : 11632
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Très belle ta Maserati, classique, sobre, élégante et puissante "fa bonna figura" !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Biturbo 4.24v phase 1
maseramo a écrit :Très belle ta Maserati, classique, sobre, élégante et puissante "fa bonna figura" !
oui très belle.
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Biturbo 4.24v phase 1
+1 et c'est super de montrer nos voitures : elles le méritent 100 fois !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Merci pour les compliments, une photo valorisante est plutôt rare.
4.24v / Si 2500
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Je suis allé à un rassemblement vers St Etienne en compagnie d'une Caterham et une Bugatti type 35. Trajet au topalpa a écrit : le crétin, après avoir longment regardé l'arriere de la voiture avec juste un 430 dessus. Il a dû se dire "c'est pas une peugeot le 0 n'est pas au milieu" .
En arrivant, le mec fait rentrer les 2 autres et m'indique le parking visiteur. Je fais le tour du rond point et revient à la charge.
Après réflexion, il s'est dit qu'une R9 ça avait du charme Franchement !
Du coup on s'est bien marré, surtout mes compagnons de route.
4.24v / Si 2500
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Petit passage chez l'electricien
Il m'a contrôlé la boite à fusible en plutôt bon état . Selon lui déjà changée. Modif fusibles.
Reprise du TDB : ampoule, soudure, masses et il m'a même redressé les aiguilles.
Il a fait le tour de la voiture et repris les parties suspectes, et réparé la jauge de carburant.
Très satisfait
Il m'a contrôlé la boite à fusible en plutôt bon état . Selon lui déjà changée. Modif fusibles.
Reprise du TDB : ampoule, soudure, masses et il m'a même redressé les aiguilles.
Il a fait le tour de la voiture et repris les parties suspectes, et réparé la jauge de carburant.
Très satisfait
4.24v / Si 2500
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Ouaou les fusibles !
Tu pourrais declipser le support des fusibles et le prendre en photo en gros plan STP ? On dirait des inserts a la place des fusible d'origine.
Tu pourrais declipser le support des fusibles et le prendre en photo en gros plan STP ? On dirait des inserts a la place des fusible d'origine.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Biturbo 4.24v phase 1
La modif n'est pas sur le support des fusibles mais directement sur la boite. Je peux guère faire mieux comme photo.
Une petite avant travaux
Une petite avant travaux
4.24v / Si 2500
-
- 4 cylindres
- Messages : 373
- Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
- Localisation : 78
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Ça semble nickel effectivement.
Si tu pouvais faire des photos un peu plus précises de cette boite, je pense qu'on serait pas mal à être intéressés
Beau boulot en tout cas. A voir pour mettre un lien dans les garages recommandés peut être??!
Si tu pouvais faire des photos un peu plus précises de cette boite, je pense qu'on serait pas mal à être intéressés
Beau boulot en tout cas. A voir pour mettre un lien dans les garages recommandés peut être??!
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Hum c est différent de la fiabilisation alpha alors. Des supports en plastique sont soudés en lieu et place des anciens?
- Froggie
- W16
- Messages : 8268
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Je suis aussi intéressé.
Quel est l'intérêt de la manip: meilleur dispo de ces nouveaux fusibles, meilleure fiabilité, meilleure connexion en arrière?
Et si pas photo, au moins une bonne explication de comment ça a été réalisé, merci
Quel est l'intérêt de la manip: meilleur dispo de ces nouveaux fusibles, meilleure fiabilité, meilleure connexion en arrière?
Et si pas photo, au moins une bonne explication de comment ça a été réalisé, merci
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Ben non, c'est la même chose. Seuls les supports diffèrent et ils sont fixés direct sur la boite d'origine. J'ai la barrette avec les anciens fusibles dessusKonimino2 a écrit :Hum c est différent de la fiabilisation alpha alors.
Faut pas chercher de complications, Alpa a tout expliqué.
Je regarde pour d'autres photos.
A Froggie , voici le lien du tuto d'Alpa .
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... te+fusible
4.24v / Si 2500
- Froggie
- W16
- Messages : 8268
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Merci pour le lien.
Ce sont des mines ces tutos!
Ce sont des mines ces tutos!
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Renseignements pris, les supports sont soudés sur les languettes de la boite.
Le travail est effectivement nickel.
C'est l'excellent " Pascal Technic Auto " qui s'en est chargé. Il est spécialisé dans la voiture ancienne (réalisation de faisceaux électriques....)
Il était présent au salon de Lyon avec le PTAC ( Pôle Technique Auvergne Classique) et sera aux Classic Days .
Le travail est effectivement nickel.
C'est l'excellent " Pascal Technic Auto " qui s'en est chargé. Il est spécialisé dans la voiture ancienne (réalisation de faisceaux électriques....)
Il était présent au salon de Lyon avec le PTAC ( Pôle Technique Auvergne Classique) et sera aux Classic Days .
4.24v / Si 2500
- bay
- W16
- Messages : 7185
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Biturbo 4.24v phase 1
http://pascal-technic-auto.e-monsite.com/dd63 a écrit :Renseignements pris, les supports sont soudés sur les languettes de la boite.
Le travail est effectivement nickel.
C'est l'excellent " Pascal Technic Auto " qui s'en est chargé. Il est spécialisé dans la voiture ancienne (réalisation de faisceaux électriques....)
Il était présent au salon de Lyon avec le PTAC ( Pôle Technique Auvergne Classique) et sera aux Classic Days .
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"