Merci pour l’accueil, Alors je me suis déjà penché sur la Baronne, sans jeu de mots, et il s'avère que sur le huitième cylindre il y a une entrée d'huile qui a bout d'un certain temps vient encrasser la bougie, le moteur a été refait suite à une casse de soupape, très certainement dû au fait que la voiture était au gaz, les soupapes souffrent toujours au gaz. D'ou le petit carré à l'arrière droit, c'était l'orifice de remplissage.
J'ai changé les bougies et elle tourne maintenant sur ses 8 cylindres et a retrouvé tous ses chevaux, à priori lors du remontage des culasses, soit ils ont abimé un joint de queue de soupape, soit ils ont oublié d'en mettre sur une soupape d'admission, cet hiver je m'occuperais de cela. A mon avis ce n'est pas bien méchant. Elle consomme un petit peu d'huile, mais cela reste dans les normes.

On va dire qu'il y a une remise à niveau., une durite de clim est fuyarde, deux-trois interr de lèves vitres à changer, vidange avec une huile en 10W60. Une grosse révision est à faire pour qu'elle soit non pas parfaite mais, agréable à conduire.
Le témoin à droite, sur la console, c'est le témoin lumineux d'alarme.
Geoffroy, je te ferai une photo du lettrage "Quattroporte" sur le tableau de bord.
Fred