Madame La Baronne
Re: Madame La Baronne
Oui. Sauf peut etre pour les passages d'huile, je n'ai pas regarde. Mais je pense que l'arrive a partir du bloc ne se fait que cote pompe a l'huile.sebasto35 a écrit :Ouah les belles culasses
C'est vraiment de la belle pièce .
Petite question sur les passages d'eau et huile, ai je bon?
En bleu, passage d'eau
En jaune, pression huile
En rouge, retour huile au carter + gaz
Je crois que les sieges sont comme sur les v6 24v (culasses Coscast aussi, de Cosworth): arrondis et pas en 3-5 cuts, c'est comme en F1 d'aujourd'hui.
Mais le plus beau est de l'autre cote de culasses: dans les galeries de collecte d'eau (comme sur tous les v6) et les conduits et ports des soupapes: parfaits et individuelles cote admi.
Malheureusement les poussoirs sont a pastilles AU-DESSUS des poussoirs (tres lourdes) et pas dessous comme sur les v6.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2947
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Madame La Baronne
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- sebasto35
- V6
- Messages : 677
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Madame La Baronne
Yes
Tu nous fais des photos du remontage
Tu nous fais des photos du remontage
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2947
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Madame La Baronne
J'attend encore quelque pièce d'Italie... Demain je m'occupe du jeux a la coupe des segment.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2947
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Madame La Baronne
Remontage et prise des jeux.. Du coup les 16 échappements sont trop basse( car rodé, elle était bien piquer) et 5 admission. Les deux du cylindre 4 ou le piston étai hs car une nouvelle soupape et l'autre rectifié roder, une du cylindre 8 complètement hors coter 0.10 de jeux a la place de 0.40. Et 3 autre simplement pour etre dans les normes, elles sont limite.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Froggie
- U16
- Messages : 8239
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Madame La Baronne
Y a du boulot...
- sebasto35
- V6
- Messages : 677
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Madame La Baronne
Du coups , tu te fournis chez qui pour les pastilles?
Tu as l'outils pour faire chasser les pastilles ou tu re-déposes l'AAC?
Tu as l'outils pour faire chasser les pastilles ou tu re-déposes l'AAC?
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2947
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Madame La Baronne
J'ai une petite cuillère qui vas bien pour les Ferrari. Mais cava pas pour les maserati. Du coup dépose des aac.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Gianni
- V12
- Messages : 3950
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Madame La Baronne
Une petite cuillère ???
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: Madame La Baronne
Pour le petit déjeuner des champions
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2947
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Madame La Baronne
Nicolas c'est pour encourager la tienne
Voici un exemple. Quand jai refait le moteur de la 308 de grpl
Voici un exemple. Quand jai refait le moteur de la 308 de grpl
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- sebasto35
- V6
- Messages : 677
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Madame La Baronne
Quentinbiturbo1984 a écrit :Remontage et prise des jeux.. Du coup les 16 échappements sont trop basse( car rodé, elle était bien piquer) et 5 admission. Les deux du cylindre 4 ou le piston étai hs car une nouvelle soupape et l'autre rectifié roder, une du cylindre 8 complètement hors coter 0.10 de jeux a la place de 0.40. Et 3 autre simplement pour etre dans les normes, elles sont limite.
Tu procèdes aux réglages soupapes, par contre tu seras obligé de re-démonter les cambox pour installer les culasses.
C'était pas plus simple de faire ton réglage soupapes une fois les culasses en place sur le moteur?
Après réflexion sans l'outils approprié t'es obligé de redéposer les aac donc oui plus simple à ta façon
Tu remplaces également les deux chaines de distri?
Seb
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2947
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Madame La Baronne
Ce n'ai pas prévu de changer les chaînes. Elle sont normalement bonne.. Sa ne bouge pas vraiment sur le V8..
Et faut-il encore en trouvé. J'avais cherché a une période mais pas trouvé
Et faut-il encore en trouvé. J'avais cherché a une période mais pas trouvé
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2947
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Madame La Baronne
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2947
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Madame La Baronne
Je voulais efectuer le dernier serrage a 9 kilo ce matin.. Mais surprise.. 3 goujons ont remonté.
J'ai du coup de nouveau deculasser.. J'ai sorti tout les goujons
Limer tout les goujons pour gagner 3mm a leur base + refaire le filetage dans le bloc.
Ogmenter la longeur des filets sur le goujon.
Tout remonter avec le la loctit..
Je suis remonter a 9 kilo et sa ne bouge plus.
Ouf sinon cettai changement de bloc..
J'ai du coup de nouveau deculasser.. J'ai sorti tout les goujons
Limer tout les goujons pour gagner 3mm a leur base + refaire le filetage dans le bloc.
Ogmenter la longeur des filets sur le goujon.
Tout remonter avec le la loctit..
Je suis remonter a 9 kilo et sa ne bouge plus.
Ouf sinon cettai changement de bloc..
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- sebasto35
- V6
- Messages : 677
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Madame La Baronne
Tu avais passé un taraud dans le bloc avant de mettre en place les goujons?
Peut être qu'il faut remplacer les goujons après chaque remontage culasse vu qu'ils se sont déjà "étiré" lors du serrage préalable.
Tu as utilisé de la Loctite 270 pour "bloquer" les goujons?
As-tu pris d'autres photos des joints de culasses?
Seb
Peut être qu'il faut remplacer les goujons après chaque remontage culasse vu qu'ils se sont déjà "étiré" lors du serrage préalable.
Tu as utilisé de la Loctite 270 pour "bloquer" les goujons?
As-tu pris d'autres photos des joints de culasses?
Seb
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2947
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Madame La Baronne
Oui loctit 270 pour les goujons.
Je n'ais jamais changer de goujons sur les biturbo. Première fois que sa m'arrive.
Je pence que la culasse as trop été serré la dernier fois( pour éviter le contrôle apres 10000 15000km...
Pas pris de photo des joints. Ce sont des standard de 3200
Oui j'ai re taraudé pour nettoyer.
J'avais 1 goujon au centre et 2 extérieur cylindre 4 ( crlui6du piston hs)
Bref.. Perdu l'après midi encore a réparer des connerie
Je n'ais jamais changer de goujons sur les biturbo. Première fois que sa m'arrive.
Je pence que la culasse as trop été serré la dernier fois( pour éviter le contrôle apres 10000 15000km...
Pas pris de photo des joints. Ce sont des standard de 3200
Oui j'ai re taraudé pour nettoyer.
J'avais 1 goujon au centre et 2 extérieur cylindre 4 ( crlui6du piston hs)
Bref.. Perdu l'après midi encore a réparer des connerie
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Froggie
- U16
- Messages : 8239
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Madame La Baronne
Quel boulot...
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2947
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Madame La Baronne
Oui sa me rend dingue ce moteur..Froggie a écrit :Quel boulot...
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein