Quattroporte IV 2.8 Evo

C'est ici qu'on présente nos voitures
KoolChaine
Bicylindre
Messages : 142
Inscription : jeu. 21 juil. 2016 22:50
Localisation : 81
Localisation : 81

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Message par KoolChaine »

Merci konimino
Je crois que la fuite d'essence dans l'admission est la cause de mon problème.
J'espère trouver un régulateur de pression rapidement.
Tu as une doc sur le SD2 que tu montres ?
Quattroporte IV 2.8 evo
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Message par alpa »

KoolChaine a écrit : Edition de fin de journée : j'ai découvert que le régulateur de pression d'essence renvoyait de l'essence par la durite sensée mesurer la pression dans l'admission... voilà peut-être enfin la cause principale de mon problème de fonctionnement beaucoup trop riche.
Alpa présente une adaptation dans son fil "qui cherche une Z..." mais ça me semble un peu compliqué pour moi.
A suivre.
Exactement comme sur la mienne ! C'est bizarre, je n'ai jamais entendu parler du meme probleme sur les biturbo pre-Ghibli. Pourtant le regulateur de pression semble etre le meme. La seule difference c'est la pression de fonctionnement qui est legerement plus elevee sur les Ghibli et v8.
Tu peux essayer d'utiliser un regulateur de bi-T (avec un teton en bas), le pb c'est la place entre le regulateur et la plomberie qui passe en-dessous. Tous nos regulateurs sont reglables donc la pression n'est pas un pb.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Message par Konimino2 »

KoolChaine a écrit :Merci konimino
Je crois que la fuite d'essence dans l'admission est la cause de mon problème.
J'espère trouver un régulateur de pression rapidement.
Tu as une doc sur le SD2 que tu montres ?
Non, j ai juste un lien de vente d un sd3 et sd2 a des prix astronomiques...

Et tu en es où?
KoolChaine
Bicylindre
Messages : 142
Inscription : jeu. 21 juil. 2016 22:50
Localisation : 81
Localisation : 81

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Message par KoolChaine »

Bonjour konimino
J'avance doucement comme le fil de ma voiture le prouve :roll:
J'ai compris le principe et trouvé un mécano bon en circuits sertis. Plus qu'à trouver le régulateur et les différents raccords à bon rapport qualité-prix (pas facile) et amener le tout au tuyauteur en semaine aux heures d'ouverture (quasi impossible).
Thomas
Quattroporte IV 2.8 evo
KoolChaine
Bicylindre
Messages : 142
Inscription : jeu. 21 juil. 2016 22:50
Localisation : 81
Localisation : 81

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Message par KoolChaine »

Et voilà :roll:

Image

C'est un peu le bazar vu de près, c'est que en utilisant un régulateur pas d'origine rien ne tombe en face : pour le fixer faut adapter le support, l'espace entre les 2 retours des rampes d'injecteur est trop serré, j'ai dû le fixer tordu pour pouvoir fixer le manomètre, etc...

J'ai utilisé un régulateur de pression réglable AEM, réglé à 3 bars :

Image

J'ai fait refaire la durite aviation entre le régulateur et le retour réservoir :

Image
(pour info le côté gauche, côté retour réservoir, c'est du 12mm pas de vis en 1.50)

En tout cas je n'ai plus de "Check Engine Light" 8-)
Je vais pouvoir m'attaquer à un autre chantier. J'en vois un bien galère, c'est la crémaillère de direction qui a un jeu important à droite...

Et petite info de derrière le ballot de paille, il y aurait peut-être une shamal à sauver, une vieille dame qui veut faire de la place dans son garage. Celui-ci qui a vu l'ours m'a affirmé que c'est une 3 portes avec un V8... Il n'a pas vu derrière le pare-brise et donc ni l'arceau ni le pan coupé des roues arrière. Projet à suivre ou pas ... :roll:

A bientôt,
:Maze
Thomas
Quattroporte IV 2.8 evo
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Message par Konimino2 »

Rooo ou
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Message par Froggie »

Une Shamal barn find?
KoolChaine
Bicylindre
Messages : 142
Inscription : jeu. 21 juil. 2016 22:50
Localisation : 81
Localisation : 81

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Message par KoolChaine »

On se calme :lol:
J'ai l'info d'un mécano pro mais qui n'y connaît rien en :Maze
Il m'affirme avoir vu un v8...
Je vais creuser bien sûr et vous tiendrai au courant.
Mais je vous préviens tout de suite, je ne lâcherai pas ma source tant que j'y ai pas renoncé pour moi, désolé, le monde est cruel :roll:
Quattroporte IV 2.8 evo
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Message par Konimino2 »

Alors vu également.
Sur le site maserati club suede
Sur le site maserati club suede
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Message par Konimino2 »

Bon alors tu en es où?

Sur la qp4 je pense que j ai un problème de régulateur aussi. Moi c est à froid. Elle ne tourne pas sur tous les cylindres. J ai changé tous les capteurs airs eaux. Donc j imagine régulateur ?
KoolChaine
Bicylindre
Messages : 142
Inscription : jeu. 21 juil. 2016 22:50
Localisation : 81
Localisation : 81

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Message par KoolChaine »

Bonjour Koninimo,

toutes les pièces du puzzle crémaillère s'assemblent, je devrai pouvoir très bientôt passer à la réalisation proprement dite...

Pour ton problème, nous n'avons pas du tout les mêmes symptômes, si tu as aussi un pb de régulateur de pression d'essence ce n'est pas pour les mêmes raisons.
Ma qp4 démarrait très bien à froid et très mal à chaud, je soupçonnais un enrichissement du mélange bloqué à fond et j'ai aussi changé quasi toutes les sondes... Le voyant "check engine" restait allumé et après avoir réussi à lire le code (encore une longue histoire...) il s'agissait du code "trop riche" :lol: , j'étais bien avancé. L'indice qui m'a débloqué c'est que j'avais le même code erreur sur les 2 calculateurs et que tous les capteurs sont doublés. Le seul endroit (au moins un des rares) où les sondes sont physiquement très proches c'est au collecteur d'admission, d'où la question "mais d'où que peut donc bien venir le carburant à cet endroit ?" et la réponse "le régulateur de pression d'essence fuit par le tuyau de prise de pression".
Je n'y connais pas grand chose, pour mémoire y'a 3 ans (déjà :oops: ) je n'avais jamais touché à un moteur. Si tu penses que le régulateur de pression d'essence est la cause de ton problème, par manque de pression, tu aurais peut être comme symptôme des injecteurs qui ne crachent pas ?

Bonne année et bonne recherche de panne :mrgreen:
Thomas
Quattroporte IV 2.8 evo
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Message par Konimino2 »

Piste injecteurs en effet.

Tu t es fabrique le boîtier?
KoolChaine
Bicylindre
Messages : 142
Inscription : jeu. 21 juil. 2016 22:50
Localisation : 81
Localisation : 81

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Message par KoolChaine »

Réponse dans mon post du 14 juillet 2019 un peu avant dans le même sujet. (ça fait un peu Alpa :roll: comme réponse, désolé j'ai la flegme de me répéter )
Tu as le voyant moteur allumé ?
Quattroporte IV 2.8 evo
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Message par Konimino2 »

KoolChaine a écrit :Réponse dans mon post du 14 juillet 2019 un peu avant dans le même sujet. (ça fait un peu Alpa :roll: comme réponse, désolé j'ai la flegme de me répéter )
Tu as le voyant moteur allumé ?
Ça vient de sortir, mais quand les 6 cylindres tournent tous ça s éteint.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Message par Konimino2 »

Alors tu en es où
KoolChaine
Bicylindre
Messages : 142
Inscription : jeu. 21 juil. 2016 22:50
Localisation : 81
Localisation : 81

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Message par KoolChaine »

Konimino2 a écrit :Alors tu en es où
Crémaillère de rechange dans le coffre, mécano réservé fin février :)
Quattroporte IV 2.8 evo
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Message par Konimino2 »

Tu as fait des photos sur le boulot sur la crémaillère?
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Message par Konimino2 »

Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Message par Gianni »

Superbe :)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Message par Froggie »

Fais gaffe, on voit un malandrin qui tourne autour de ta bagnole :mrgreen:
Répondre