3200GT "Petit poussin"
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Si tu savais le nombre de voitures que j’ai monté sur chandelles...
Par contre une fois, le cric rouleur n’a pas roulé, et crac le bas de caisse...
Mais je ne suis pas allé jusque là...
Par contre une fois, le cric rouleur n’a pas roulé, et crac le bas de caisse...
Mais je ne suis pas allé jusque là...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200 GT "Petit poussin"
En 2001 année de naissance de petit poussin j'avais une combinaison Giallo Granturismo...
C'était un signe...
C'était un signe...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- cureghem
- V12
- Messages : 3032
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: 3200 GT "Petit poussin"
top ça
J'espère que la combinaison te va toujours
J'espère que la combinaison te va toujours
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Y en a eu d'autres après... Mais je dois toujours y rentrer...
Celle là a servi aussi à mon ex femme, puis un copain, puis un de mes fils. Il vient de me la rendre...
Celle là a servi aussi à mon ex femme, puis un copain, puis un de mes fils. Il vient de me la rendre...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Histoire d'animer un peu le forum pendant les vacances...
Est-ce que l'été, vous ouvrez le capot moteur quand vous arrivez chez vous ?
En tout cas, moi je le fais, et je pense que ça ne doit pas faire de mal à la voiture quand je vois la température qu'il fait dans le garage 10 mn après.
Il faudrait pouvoir laisser tourner les ventilos plus longtemps. Rajouter un bouton comme sur les voitures de course pour forcer les ventilateurs ?
Quoi que à la maison, si on peut, ouvrir le capot c'est plus simple... Personne regarde et peut croire à une panne...
Est-ce que l'été, vous ouvrez le capot moteur quand vous arrivez chez vous ?
En tout cas, moi je le fais, et je pense que ça ne doit pas faire de mal à la voiture quand je vois la température qu'il fait dans le garage 10 mn après.
Il faudrait pouvoir laisser tourner les ventilos plus longtemps. Rajouter un bouton comme sur les voitures de course pour forcer les ventilateurs ?
Quoi que à la maison, si on peut, ouvrir le capot c'est plus simple... Personne regarde et peut croire à une panne...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Non, jamais ! La flemme
A quoi correspondent les coupes en arrière-plan de ta photo de combinaison ? Du Karting ?!?
A quoi correspondent les coupes en arrière-plan de ta photo de combinaison ? Du Karting ?!?
Re: 3200 GT "Petit poussin"
250 courses de côte en 28 ans. Mes enfants ont arrêté de compter les coupes à partir de 200...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Cedfred
- V12
- Messages : 4853
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Ben, j’ouvre toujours le capot pour libérer les calories et je mets un drap sur la voiture qd il y a du soleil !
Ça donne l’occasion aux taquins de jaser ...
Ça donne l’occasion aux taquins de jaser ...
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: 3200GT "Petit poussin"
Changement du liquide de frein ce matin. Jamais fait avant... Bien marron, bien sale...
J'ai mis ce que j'ai toujours utilisé dans mes voitures de course.
Motul RBF 600
https://www.racinglubes.fr/61-freinage- ... _de_500_ml
Dans un premier temps j'ai voulu utiliser le "truc" que tout le monde achète
http://www.maseratitude.com/public_html ... 4&start=20
Et bien, ça marche pas... ça fuit de partout. Y a pas le bouchon qu'il faut.
Ne voulant pas perdre mon temps en allant à la casse chercher un bouchon et faire un trou, ça c'est fini par la méthode :
"Chérie vient ici !... appuie, relâche, appuie, relâche, appuie, relâche..."
C'est très efficace... Pédale beaucoup plus agréable.
Et en faisant la purge du récepteur d'embrayage avec la méthode MASERALFA, le cul (de la 3200... ) en l'air, je crois bien que j'ai gagné un peu de course sur l'embrayage, ce qui va lui faire beaucoup de bien...
J'ai mis ce que j'ai toujours utilisé dans mes voitures de course.
Motul RBF 600
https://www.racinglubes.fr/61-freinage- ... _de_500_ml
Dans un premier temps j'ai voulu utiliser le "truc" que tout le monde achète
http://www.maseratitude.com/public_html ... 4&start=20
Et bien, ça marche pas... ça fuit de partout. Y a pas le bouchon qu'il faut.
Ne voulant pas perdre mon temps en allant à la casse chercher un bouchon et faire un trou, ça c'est fini par la méthode :
"Chérie vient ici !... appuie, relâche, appuie, relâche, appuie, relâche..."
C'est très efficace... Pédale beaucoup plus agréable.
Et en faisant la purge du récepteur d'embrayage avec la méthode MASERALFA, le cul (de la 3200... ) en l'air, je crois bien que j'ai gagné un peu de course sur l'embrayage, ce qui va lui faire beaucoup de bien...
MASERALFA a écrit :Petite astuce pour purger la commande d’embrayage des 3200GT. Si vous laissez la voiture parfaitement à l’horizontal il restera toujours des bulles d’air dans le récepteur. Il faut soulever l'arrière au maximum de la voiture pour que la vis de purge se trouve au plus haut. Voir ouvrez simplement la vis de purge sans appuyer sur la pédale et comme par miracle de multiples bulles vont s'échapper. Une fois que le liquide de frein coule régulièrement sans bulles, vous fermez la vis de purge et le tour est joué
Fred
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200GT "Petit poussin"
Ça fuite pas, faut juste ne pas dépasser un bar, donc si tu connectes à un pneu trop gonflé ça foire. Le bouchon ad-hoc est dans la boîte. Mais bon, tant que tu freinés un peu
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: 3200GT "Petit poussin"
Pour les coupelles de frein, je demande à Chérie d'appuyer d'un tiers sur la pédale.
Merci Seb pour l'info de la pompe à vide, je vais regarder.
EDIT : Il me semble qu'il faut rendre étanche la vis de purge, donc des manips en plus...
@Gemini, j'ai mis 1,4 bar dans le pneu, comme il est indiqué dans la notice. Avec 1 bar j'ai lu ici même que la purge n'est pas complète sur une 3200.
Sur mon Ford Transit, le bouchon de 43 se visse correctement, pas de fuite avec 1,4 bar
Merci Seb pour l'info de la pompe à vide, je vais regarder.
EDIT : Il me semble qu'il faut rendre étanche la vis de purge, donc des manips en plus...
@Gemini, j'ai mis 1,4 bar dans le pneu, comme il est indiqué dans la notice. Avec 1 bar j'ai lu ici même que la purge n'est pas complète sur une 3200.
Il n'y a pas le bon bouchon. Il faudrait 42 mm. Il y a deux petits inutiles, un de 44 et un de 43 mm. Le 43 se visse, mais pas correctement.Christb a écrit :Pas eu le temps de faire un essai d'ABS, mais j'ai téléphoné au garage Méca passion à Houdan.
Il m'a confirmé qu'il n'y avait pas besoin d'ouvrir les valves de l'ABS pour purger.
D'après lui, la purge sous pression à 1 bar n'est pas suffisante, il m'a conseillé de refaire une purge classique.
C'est chose faite............... et j'ai enfin récupéré des freins
Grand merci à ce garage dont je n'étais pas client, et qui a pris le temps de me conseiller
J'en ai profité pour faire une beauté à la miss en effectuant quelques petites retouches peinture (saleté de gravillon !) suivi d'un lustage complet.
Je rentre d'une petite sortie, elle est magnifique et en plus elle freine
Sur mon Ford Transit, le bouchon de 43 se visse correctement, pas de fuite avec 1,4 bar
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200GT "Petit poussin"
Faudrait que je regarde dans mon kit la taille du bouchon. Peut être que ça varie d'une boîte à l'autre. Concernant la pompe à vide, ça a l'air pas mal, mais faut être certain de la qualité et de l'étanchéité de l'outil.
Au final, la bonne vieille méthode gratuite à deux personnes reste probablement la meilleure...
Au final, la bonne vieille méthode gratuite à deux personnes reste probablement la meilleure...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: 3200GT "Petit poussin"
Réception aujourd'hui d'un cordon de bouchon de réservoir de Fiat Punto, Panda, etc...
Il s'emboite par dessus même sans enlever le bouchon.
Nickel.
Je n'oublierai pas mon bouchon (comme certains... ).
Il s'emboite par dessus même sans enlever le bouchon.
Nickel.
Je n'oublierai pas mon bouchon (comme certains... ).
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: 3200GT "Petit poussin"
Excellent, je vais aller à la casse !
Re: 3200GT "Petit poussin"
Je ne sais pas si ça existe en Belgique, mais si tu vas à la casse, tu peux trouver aussi sur un Multipla.
Un bout de Multipla sur une 3200GT...
Un bout de Multipla sur une 3200GT...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200GT "Petit poussin"
Oh merde, pas le multipla...
C'est un coup à vexer le gros matou !
C'est un coup à vexer le gros matou !
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Re: 3200GT "Petit poussin"
Les 3200GT sont formidables...
Après l'épisode "on change les 8 bobines" ici :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=7118
je viens de découvrir un nouveau truc.
Depuis que j'ai la voiture, à froid elle démarre nickel, avec un ralenti à 1200 tr/mn. Je sors la voiture du garage, et une minute plus tard (le temps de refermer le garage, le ralenti se met à pomper un peu pendant quelques secondes, puis ralenti stable à 950 tr/mn.
Pendant que je sors la voiture je ne touche pas à l'accélérateur car sinon c'est limite conduisible.
Dans ma maison actuelle, je dois faire une marche arrière, et là c'est une catastrophe, depuis quelques jours c'est limite à caler...
Tout à fait par hasard (comme ça caille), je viens de laisser chauffer la voiture dans le garage sans rouler, et là... miracle plus de pompage, le ralenti descend gentillement...
Vous avez remarqué ça sur vos 3200 ? Parce que sinon, je crois bien que mon boitier papillon va aller chez le docteur...
Je l'ai déjà ouvert pour le nettoyer il y a 3 ans, mais je me demande si ça ne recommence pas... En même temps il passerait au "sans contact".
Faut encore que je me décide... comme ça marche quand même très bien...
Après l'épisode "on change les 8 bobines" ici :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=7118
je viens de découvrir un nouveau truc.
Depuis que j'ai la voiture, à froid elle démarre nickel, avec un ralenti à 1200 tr/mn. Je sors la voiture du garage, et une minute plus tard (le temps de refermer le garage, le ralenti se met à pomper un peu pendant quelques secondes, puis ralenti stable à 950 tr/mn.
Pendant que je sors la voiture je ne touche pas à l'accélérateur car sinon c'est limite conduisible.
Dans ma maison actuelle, je dois faire une marche arrière, et là c'est une catastrophe, depuis quelques jours c'est limite à caler...
Tout à fait par hasard (comme ça caille), je viens de laisser chauffer la voiture dans le garage sans rouler, et là... miracle plus de pompage, le ralenti descend gentillement...
Vous avez remarqué ça sur vos 3200 ? Parce que sinon, je crois bien que mon boitier papillon va aller chez le docteur...
Je l'ai déjà ouvert pour le nettoyer il y a 3 ans, mais je me demande si ça ne recommence pas... En même temps il passerait au "sans contact".
Faut encore que je me décide... comme ça marche quand même très bien...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Cedfred
- V12
- Messages : 4853
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200GT "Petit poussin"
Peut-être que ton boîtier papillon commence à fatiguer... mais ce qui me surprend c’est que le problème n’apparaisse qu’a Froid!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: 3200GT "Petit poussin"
Je me dis qu’un moteur a toujours plus de mal à tourner au ralenti à froid.
Et peut être qu’en chauffant, le papillon tourne plus librement. Va savoir...
Et peut être qu’en chauffant, le papillon tourne plus librement. Va savoir...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo