Page 12 sur 22

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Publié : sam. 12 janv. 2019 19:14
par joeley
Merki. ;)
Elle a bien quelques petites rides, mais elle ne fait pas 50 ans non plus... :lol:

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Publié : sam. 12 janv. 2019 19:49
par Gio
J’aime bien elle est nickel ! Tu as bien fait de la prendre en jaune ..fallait oser

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Publié : sam. 12 janv. 2019 22:10
par maseramo
joeley a écrit :2 ans et demi, bientôt 10000 km avec.
Je l'ai emmené voir la neige. ;)

Image

Superbe photo ! C'est où ?

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Publié : sam. 12 janv. 2019 22:27
par joeley
Chez moi, vallée de la Drôme, au pied du Vercors. La chaine de montagnes en face Les 3 Becs, j’habite juste en bas. ;)

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Publié : sam. 12 janv. 2019 22:39
par maseramo
Bel endroit ;)

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Publié : sam. 12 janv. 2019 23:04
par MASERALFA
Ta 3200 est magnifique ;)
Fred

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Publié : sam. 12 janv. 2019 23:36
par joeley
Merci patwon. :D

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Publié : dim. 13 janv. 2019 12:24
par nono28
On en prend plein les yeux avec ta Trois milles deux! :Maze

Superbe endroit en effet, la durée de vie de tes pneus doit être dans la moyenne basse je suppose :mrgreen:

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Publié : dim. 13 janv. 2019 13:01
par joeley
Pour les pneus, même pas. Ils sont vieux mais neufs. Ils sont tellement dures qu'ils ne s'usent plus... :lol:
Oui je sais, faut pas, etc...
Je roule souvent avec des pneus secs. Au moins quand ça glisse, je ne suis pas surpris... :roll:

Ce qu'il y a de bien avec le jaune c'est que, contrairement à ce que je pensais, ça ne se salit pas.
Avant la photo, je me suis fait attaquer par un troupeau de mouton. Elle est crépie de crottes... :)

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Publié : dim. 13 janv. 2019 19:33
par sebasto35
Vraiment magnifique ce Giallo Granturismo ;)
Dommage qu'il n'y en ait si peu , un vrai collector :D
Seb

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Publié : dim. 13 janv. 2019 19:38
par joeley
sebasto35 a écrit :Dommage qu'il n'y en ait si peu
Nananère !... :P ;)

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Publié : dim. 13 janv. 2019 23:03
par Cedfred
Un peu de couleur dans la grisaille... Mais que font les abeilles :lol: !
Magnifique !!!

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Publié : lun. 14 janv. 2019 00:22
par joeley
Encore merci à tous. ;)

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Publié : lun. 14 janv. 2019 00:25
par Froggie
Le jaune lui va bien.
Attention aux pneus durs, en principe ils ne préviennent pas trop avant de décrocher d'un coup...

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Publié : lun. 14 janv. 2019 00:46
par joeley
Merci Froggie.
Ne t’inquiète pas, je connais un peu... 250 courses en 28 ans. 164 victoires de ma catégorie, quelques sorties de route mais 0 voiture broyée. Je n’ai pas l’intention de commencer maintenant... ;)

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Publié : lun. 14 janv. 2019 10:52
par maseramo
Sacré palmarès ! Plus d'une course sur deux de gagnée ! Sinceri complimenti.

La 3200 GT est en principe une voiture que les pilotes apprécient ;)

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Publié : lun. 14 janv. 2019 12:55
par joeley
Merci Maître maseramo pour les compliments. ;)

La 3200 est une excellente voiture, un gros moteur de Riva, un très bon comportement, mais avec une mise au point bâclée, un peu comme la première biturbo si j'ai tout compris.

Pas mal de choses peuvent être upgradées, comme ils disent dans les milieux autorisés, :D mais le gros défaut c'est le boitier papillon à la réactivité d'une lenteur extrême. A mon avis, même avec du sans contact partout, le papillon ne réagira pas plus vite. Pas génial pour une voiture sportive. :(
J'ai un peu le même problème sur mon 4x4. Dans certaines situations, quand je réaccélère il n'y a rien pendant une demi seconde. Le calculateur calcule.:shock:

Mais sinon j'adore ma 3200, et je ne suis pas prêt de m'en séparer. :P

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Publié : lun. 14 janv. 2019 14:32
par MASERALFA
Avec le potentiomètre d'origine j'avais cette lenteur et avec le contact-less beaucoup moins et je dirai que lorsque tu roules dans les tours, pas de décalage entre l'action sur la pédale et la réaction du boitier papillon.
Fred

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Publié : lun. 14 janv. 2019 19:37
par joeley
Merci Fred pour ton intéressant commentaire. ;)

Alors je vais attendre avec impatience que mon potentiomètre lâche... :lol:

Quand j'ai acheté la voiture, l'accélérateur était très très sensible. Comme j'ai expliqué dans ce post, j'ai nettoyé mon boitier papillon qui forçait un peu, et l'amélioration a été sensible, ce qui est logique, et je suppose qu'il fonctionne maintenant correctement.
D'autre part, j'ai lu que les journalistes qui essayaient la 3200 lors de sa sortie trouvaient que la pédale était déjà trop sensible, donc à mon avis tout est normal...

J'ai aussi entendu dire que comme pour toi, avec le potentiomètre sans contact, l'accélération était effectivement plus facile à doser.

On verra bien. Peut être qu'un jour... :roll:

Pour l'instant, impossible de passer les vitesses "à la volée". Je fais la même chose qu'un ancien membre du forum, je lâche l'accélérateur, je débraye, je passe la vitesse, j'embraye, puis j'accélère...
Mais surtout pas, tout en même temps, sinon l'aiguille du compte tour fait trois tours... :?

PS : Vous avez remarqué que j'exagère toujours un peu..., sur une M3 E36, en course c'est pareil, avec un peu le même problème, mais en moins pire... :mrgreen:

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Publié : lun. 14 janv. 2019 22:10
par Gio
joeley a écrit :Merci Fred pour ton intéressant commentaire. ;)

Alors je vais attendre avec impatience que mon potentiomètre lâche... :lol:

Quand j'ai acheté la voiture, l'accélérateur était très très sensible. Comme j'ai expliqué dans ce post, j'ai nettoyé mon boitier papillon qui forçait un peu, et l'amélioration a été sensible, ce qui est logique, et je suppose qu'il fonctionne maintenant correctement.
D'autre part, j'ai lu que les journalistes qui essayaient la 3200 lors de sa sortie trouvaient que la pédale était déjà trop sensible, donc à mon avis tout est normal...

J'ai aussi entendu dire que comme pour toi, avec le potentiomètre sans contact, l'accélération était effectivement plus facile à doser.

On verra bien. Peut être qu'un jour... :roll:

Pour l'instant, impossible de passer les vitesses "à la volée". Je fais la même chose qu'un ancien membre du forum, je lâche l'accélérateur, je débraye, je passe la vitesse, j'embraye, puis j'accélère...

Comme sur les vieilles alfa :D :D
Mais surtout pas, tout en même temps, sinon l'aiguille du compte tour fait trois tours... :?

PS : Vous avez remarqué que j'exagère toujours un peu..., sur une M3 E36, en course c'est pareil, avec un peu le même problème, mais en moins pire... :mrgreen: