c'est un peu mon avisMASERALFA a écrit :Dans ce cas le problème se trouve dans le réservoir qu'il faudra sortir et passer au Karcher eau chaude pur décoller toute la merde
Les Maserati de Dominique !
- bay
- U16
- Messages : 7185
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Les Maserati de Dominique !
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Les Maserati de Dominique !
Ce qui bizarre c'est au'il dit avoir mis 30L et ca fait la moitier du bac. Meme avec la merde dans le bac ca laisse de la place sur le filtre pour aspirer.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- 4 cylindres
- Messages : 424
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: Les Maserati de Dominique !
Oui, je ne pense pas que le problème soit dans le réservoir !
J'ai passé mon samedi sur cette histoire, et je n'arrive à rien .......
J'ai remis l'ancienne pompe et les anciens filtres et résultat identique, le moteur ne démarre plus !
J'ai supprimé les filtres, idem.
J'ai redémonté toute la partie rampe, injecteur, durites, nettoyage, mais c'était propre, renettoyage des injecteurs et test, remontage, et toujours pareil.
L'allumage est bon, j'ai repris la pression aux rampes qui est bonne, l'essence arrive bien, et j'ai testé sur la durite de retour au niveau du réservoir, et l'essence revient bien clair et nette avec une bonne pression, qui s'arrête en même temps que la pompe ..........
Je donne ma langue au chat !!!!!!!!!!!
J'ai passé mon samedi sur cette histoire, et je n'arrive à rien .......
J'ai remis l'ancienne pompe et les anciens filtres et résultat identique, le moteur ne démarre plus !
J'ai supprimé les filtres, idem.
J'ai redémonté toute la partie rampe, injecteur, durites, nettoyage, mais c'était propre, renettoyage des injecteurs et test, remontage, et toujours pareil.
L'allumage est bon, j'ai repris la pression aux rampes qui est bonne, l'essence arrive bien, et j'ai testé sur la durite de retour au niveau du réservoir, et l'essence revient bien clair et nette avec une bonne pression, qui s'arrête en même temps que la pompe ..........
Je donne ma langue au chat !!!!!!!!!!!
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
- maseramo
- V20
- Messages : 11630
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Les Maserati de Dominique !
Effectivement ???
En tout cas, il est bien beau ce moteur sur la photo ! Mais il ne tourne pas
Question bête, mais au point où on en est : c'est bien de l'essence qui arrive et pas de l'eau de lavage du réservoir mélangée à l'essence ?
En tout cas, il est bien beau ce moteur sur la photo ! Mais il ne tourne pas
Question bête, mais au point où on en est : c'est bien de l'essence qui arrive et pas de l'eau de lavage du réservoir mélangée à l'essence ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- 4 cylindres
- Messages : 424
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: Les Maserati de Dominique !
Et oui, beau mais muet !!!
j'ai vérifié, et j'ai tout rincé à l'essence avant la repose!
j'ai vérifié, et j'ai tout rincé à l'essence avant la repose!
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
-
- 4 cylindres
- Messages : 424
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: Les Maserati de Dominique !
Qu'est ce que vous appelez start pilot ??? je ne sais pas !
En ce qui concerne les bougies, j'ai testé en sortant une bougie, mise à la masse , et j'avais bien un amorçage sur celle ci. Cela pour chacun des cylindres ...........
En ce qui concerne les bougies, j'ai testé en sortant une bougie, mise à la masse , et j'avais bien un amorçage sur celle ci. Cela pour chacun des cylindres ...........
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
- bay
- U16
- Messages : 7185
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Les Maserati de Dominique !
https://www.auto5.be/fr/produit/demarre ... AnaC8P8HAQTRIVINI a écrit :Qu'est ce que vous appelez start pilot ??? je ne sais pas !
En ce qui concerne les bougies, j'ai testé en sortant une bougie, mise à la masse , et j'avais bien un amorçage sur celle ci. Cela pour chacun des cylindres ...........
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Les Maserati de Dominique !
Le start pilot est inutile car le moteur demarre si on le force à se faire gaver en debranchant l'allumage.
Je suppose que ca demarre toujours par cette methode.
Et je ne crois pas que tu ais essayé ce que j'avais dit:
Donc la en gros si tu débranches la durite qui va vers le régulateur de pression ca devrait demarrer et tourner car ca tournerait plus riche. Par contre à la première accélération ca devrait noyer le moteur. Il serait preferable de laisse tourner le moteur un peu pour bien lubrifier les segments. Pendant qu'il tourne debranche 1 à 1 les injecteurs pour verifier s'il n'y en a pas qui ne marchent plus, tord les durites et touche les connecteurs.
La seule pièce que tu n'as pas encore changé c'est la pompe. Je ne sais pas ce qui peut deconner dedans. Mais malgres les bonnes pressions j'incriminerais d'abord le régulateur de pression. Surtout après le test cité ci-dessus.
Je suppose que ca demarre toujours par cette methode.
Et je ne crois pas que tu ais essayé ce que j'avais dit:
Donc la en gros si tu débranches la durite qui va vers le régulateur de pression ca devrait demarrer et tourner car ca tournerait plus riche. Par contre à la première accélération ca devrait noyer le moteur. Il serait preferable de laisse tourner le moteur un peu pour bien lubrifier les segments. Pendant qu'il tourne debranche 1 à 1 les injecteurs pour verifier s'il n'y en a pas qui ne marchent plus, tord les durites et touche les connecteurs.
La seule pièce que tu n'as pas encore changé c'est la pompe. Je ne sais pas ce qui peut deconner dedans. Mais malgres les bonnes pressions j'incriminerais d'abord le régulateur de pression. Surtout après le test cité ci-dessus.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Les Maserati de Dominique !
Cette histoire me fait quand même penser à un allumage en vrac, mélangé par exemple.
Les bougies sont comment après quelques tours de démarreur? Mouillées et sentent l'essence? Sèches?
Les bougies sont comment après quelques tours de démarreur? Mouillées et sentent l'essence? Sèches?
-
- 4 cylindres
- Messages : 424
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: Les Maserati de Dominique !
Bon, la pompe est neuve et j'ai essayé de remettre l'ancienne, qui tourne, mais résultat identique, pas de démarrage.
Pour ce qui est des test, si je débranche la durite qui va au régulateur de pression, ça ne change rien.
si je débranche les bobines, quelques coups de démarreur, rebranche et démarreur, ça toussote, et c'est tout. si je teste après avoir retiré les connecteurs des injecteurs, aucun démarrage.
En gros, à présent, ça ne démarre plus !!! ça toussote au démarrage .............
Par contre j'ai démonté mes bougies neuves, elles sont noir charbon !!!!!!!!!!!
Lorsque je les ai démonté, c'était après plusieurs tentatives de démarrage, et elles n'étaient pas mouillées, plutôt sèches !
Je les ai remplacé par les anciennes, qui sont en bonne état, et qui fonctionnaient avant entretien, ça toussote à peine plus ?????
Comment se fait il que mes bougies soient dans cet état ? et toujours pas de démarrage !!!!
Pour ce qui est des test, si je débranche la durite qui va au régulateur de pression, ça ne change rien.
si je débranche les bobines, quelques coups de démarreur, rebranche et démarreur, ça toussote, et c'est tout. si je teste après avoir retiré les connecteurs des injecteurs, aucun démarrage.
En gros, à présent, ça ne démarre plus !!! ça toussote au démarrage .............
Par contre j'ai démonté mes bougies neuves, elles sont noir charbon !!!!!!!!!!!
Lorsque je les ai démonté, c'était après plusieurs tentatives de démarrage, et elles n'étaient pas mouillées, plutôt sèches !
Je les ai remplacé par les anciennes, qui sont en bonne état, et qui fonctionnaient avant entretien, ça toussote à peine plus ?????
Comment se fait il que mes bougies soient dans cet état ? et toujours pas de démarrage !!!!
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
- maseramo
- V20
- Messages : 11630
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Les Maserati de Dominique !
C'est bizarre que les bougies soient sèches alors que tu viens d'actionner le démarreur et que ça ne prend pas. Elles devraient être baignées d'essence.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Les Maserati de Dominique !
Ton niveau de huile aurait pas augmenté ?
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Les Maserati de Dominique !
Question con, mais as tu essayé de souffler des canalisations d'essence depuis l'arrière en débranchant la durit souple qui se branche sur la canalisation rigide, voir si l'air passe bien jusque vers le moteur ?
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- 4 cylindres
- Messages : 424
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: Les Maserati de Dominique !
Mon niveau d'huile n'a pas bougé. En ce qui concerne mes canalisations, elles sont propres, l'essence fait son cycle et retour sans problème. En ce qui concerne l'air, le clapet du papillon s'ouvre bien lorsque j'accélère !!!!!
Je pense vraiment plus à un problème d'essence (manque) mais je ne me l'explique pas du fait que l'essence circule bien, que la pression en sortie des rampes est bonne, et que la commande des injecteurs à l'air de se faire, et qu'ils fonctionnent .....
Si le problème venait du régulateur de pression, cette dernière ne serait pas à sa valeur normale (2.5 bars) ??
Bizarre !!!
Je pense vraiment plus à un problème d'essence (manque) mais je ne me l'explique pas du fait que l'essence circule bien, que la pression en sortie des rampes est bonne, et que la commande des injecteurs à l'air de se faire, et qu'ils fonctionnent .....
Si le problème venait du régulateur de pression, cette dernière ne serait pas à sa valeur normale (2.5 bars) ??
Bizarre !!!
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Les Maserati de Dominique !
S'il n'y avait pas d'essence je vois pas comment les bougies seraient si noires, sauf si l'essence est mélangée à de la flotte. Çà, ça m'est déjà arrivé. Un fond de cuve de pompe à essence, et la voiture qui ratatouille avec les bougies noires. Verdict du garagiste: essence pourrie...
Re: Les Maserati de Dominique !
Ta vérifié si ta ligne d échappement était pas bouché?
-
- 4 cylindres
- Messages : 424
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: Les Maserati de Dominique !
En ce qui concerne l'essence, elle est neuve, et j'ai nettoyé mon réservoir, et changé filtres et pompe !
L'échappement, est récent, ligne inox, il fonctionnait avant, et il ne semble pas bouché !!!!!
L'échappement, est récent, ligne inox, il fonctionnait avant, et il ne semble pas bouché !!!!!
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Les Maserati de Dominique !
Là je crois qu'il va falloir faire appel à un exorciste, ou plutôt trois. Je ne vois qu'Alex , Fred et Quentin pour avoir encore une idée....