L'Araignée
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Oui Alpa, à 30 kms, à Bergerac, il y a un énorme AD PRO où il ne font que de la pièce détachée
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
La suite du front de l'ouest. Cet après midi, remontage des éléments du compartiment moteur
Voici comment je procède pour tendre la courroie de clim. Je vire la pompe de DA et la fais tenir sur la poulie d'AAC
Et je glisse un tournevis pour pousser le compresseur
Et remontage de la pompe de DA
Voici comment je procède pour tendre la courroie de clim. Je vire la pompe de DA et la fais tenir sur la poulie d'AAC
Et je glisse un tournevis pour pousser le compresseur
Et remontage de la pompe de DA
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 15:19, modifié 2 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 15:19, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Reste le vase d'expansion à remonter après nettoyage à l'acide chlorhydrique
En résumé, j'ai tenté de la remettre en route une première fois, en vain, les injecteurs étaient gommés et bloqués en position fermée.
Je les ai donc démontés et petite astuce pour les débloquer, vous les tapotez tout autour une bonne dizaine de fois avec un petit marteau ou sur un étau. Et ho miracle en les branchant sur une batterie. Il se mettent à claquer. Ensuite vous mettez du WD 40 à l'entrée de l'injecteur et en même temps que vous le branchez et vous soufflez avec un compresseur, jusqu'à ce qu'il fasse une belle pulvérisation.
Remontage des injecteurs et Vraoum!!!!! Elle est partie sur ses 6 cylindres
Fred
En résumé, j'ai tenté de la remettre en route une première fois, en vain, les injecteurs étaient gommés et bloqués en position fermée.
Je les ai donc démontés et petite astuce pour les débloquer, vous les tapotez tout autour une bonne dizaine de fois avec un petit marteau ou sur un étau. Et ho miracle en les branchant sur une batterie. Il se mettent à claquer. Ensuite vous mettez du WD 40 à l'entrée de l'injecteur et en même temps que vous le branchez et vous soufflez avec un compresseur, jusqu'à ce qu'il fasse une belle pulvérisation.
Remontage des injecteurs et Vraoum!!!!! Elle est partie sur ses 6 cylindres
Fred
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 15:20, modifié 3 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- V20
- Messages : 11540
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: L'Araignée
Yesssssss ! Quel plaisir d'entendre à nouveau un moteur qui ne tournait plus depuis .... Bravissimo Fred
Tu as vidangé l'huile avant ?
Tu as vidangé l'huile avant ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Grazie Alido,
Oui bien sûr, vidange avec filtre. De la Castrol Edge en 10W60.
J'ai fait une video de la remise en route, mais vu le débit ici, si je la poste elle sera chargée dans une semaine
Fred
Oui bien sûr, vidange avec filtre. De la Castrol Edge en 10W60.
J'ai fait une video de la remise en route, mais vu le débit ici, si je la poste elle sera chargée dans une semaine
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
La précédente propriétaire, m'avait dit qu'elle était arrêtée depuis 3-4 ans. En fait, vu l'état du circuit d'essence, je pense qu'elle était arrêtée depuis plutôt 7-8 ans. Mais, il y a toujours un mais, l'alternateur ne charge pas
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: L'Araignée
Sacré beau travail! Reste à s'attaquer aux charbons de l'alternateur, sinon régulateur ou diodes, mais probablement des charbons grippés...
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Aujourd'hui séance éléctricité, mon calvaire Bah en fait ça c'est plutôt bien passé, je dirai même très bien passé, l'alternateur s'est remis en fonction sans intervenir, les feux et clignotants n'ont pas trop faits chier leur monde, sauf un clignotant avant gauche qui refusait de reprendre du service. Démontage complet, les contacts sont rouillés toilage et remontage et il est reparti. Démontage du bloc instruments, les aiguilles sont tordues et fissurées, à peine je l'ai ai manipulées, elles se sont cassées
Mais comme je n'aime pas rester sur une défaite, j'ai trouvé un solution, voyez la photo ci dessous :
J'ai utilisé quelque chose d'usuel, à vous de trouver
Fred
Mais comme je n'aime pas rester sur une défaite, j'ai trouvé un solution, voyez la photo ci dessous :
J'ai utilisé quelque chose d'usuel, à vous de trouver
Fred
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 15:21, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- V20
- Messages : 11540
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: L'Araignée
Stuzzicadenti ? (cure-dents)
Dernière modification par maseramo le ven. 11 août 2017 21:15, modifié 1 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Salve Alido
Hai trovato
Au moins plus d'aiguilles tordues
Hai trovato
Au moins plus d'aiguilles tordues
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- V20
- Messages : 11540
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: L'Araignée
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Grazie amico mio
Pour ceux qui ne parlent pas Italien, j'ai utilisé des cures dents pour remplacer les aiguilles cassées
Mais le résultat est bluffant, on dirait que c'est d'origine, en mieux.
Autrement, j'ai fait les premiers tours de roues avec le Spyder Zagato et je dois avouer que c'est pas mal du tout à l'usage, le moteur manque un peu de couple, il faut dire que le 2.0 litres n'est pas réputé pour être coupleux et un Spyder se conduit sur le couple. Mais cela reste une auto vraiment très agréable à part qu'il faut la cravacher. Bref, malgré tout, elle a fait ses premiers 40 KMS sans encombre
Fred
Pour ceux qui ne parlent pas Italien, j'ai utilisé des cures dents pour remplacer les aiguilles cassées
Mais le résultat est bluffant, on dirait que c'est d'origine, en mieux.
Autrement, j'ai fait les premiers tours de roues avec le Spyder Zagato et je dois avouer que c'est pas mal du tout à l'usage, le moteur manque un peu de couple, il faut dire que le 2.0 litres n'est pas réputé pour être coupleux et un Spyder se conduit sur le couple. Mais cela reste une auto vraiment très agréable à part qu'il faut la cravacher. Bref, malgré tout, elle a fait ses premiers 40 KMS sans encombre
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: L'Araignée
bar Fred pas mal l'astuce du cure dent digne des mécano sahariens.
Tu vas pouvoir la rapatrier dans le sud cette belle araignée ?
Tu vas pouvoir la rapatrier dans le sud cette belle araignée ?
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Bah fallait trouver une solution et trouver des aiguilles dans le fin fond de la Dordogne était mission impossible, il a fallu trouver une solution dans le "rural", le plastique ne pousse pas, par contre le bois oui et j'ai un éclair, Qu'est ce qui a là forme d'aiguilles de compteurs? "des cures dents"!!!!
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: L'Araignée
Bravo ! C'est vraiment pas con et en plus pas cher. J'ai le meme probleme sur la 224.
Je pensais sinon les fabriquer en plexi pour qu'elles captent la lumière de l'eclairage dans le nuit. Ca fait comme un fibre on peut creer un point lumineux au bout.
Je pensais sinon les fabriquer en plexi pour qu'elles captent la lumière de l'eclairage dans le nuit. Ca fait comme un fibre on peut creer un point lumineux au bout.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Grazie Alpa,
En fait je crois que toutes les Biturbo, hors compteurs type Ghibli Shamal ou QP IV, ont les aiguilles tordues et c'est la solution facile et pas chère pour remédier au problème
Fred
En fait je crois que toutes les Biturbo, hors compteurs type Ghibli Shamal ou QP IV, ont les aiguilles tordues et c'est la solution facile et pas chère pour remédier au problème
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: L'Araignée
Ces aiguilles tordues c'est un classique, même mon ami Lionel qui a une 222 neuve (Alido la connaît) a les aiguilles tordues.
Bravo Fred, heureusement que tu n'es jamais pris de court. D'origine elles sont blanches ou orange fluo?
Bon courage!!
Bravo Fred, heureusement que tu n'es jamais pris de court. D'origine elles sont blanches ou orange fluo?
Bon courage!!
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Merci Patrice,
Je pense qu'à l'origine elles étaient orange, mais rien n'empêche de les peindre
Fred
Je pense qu'à l'origine elles étaient orange, mais rien n'empêche de les peindre
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: L'Araignée
Trop fort !!
Dominique
3200GTA
Dominique
3200GTA