L'Araignée
- maseramo
- V20
- Messages : 11540
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: L'Araignée
Hébé, ça n'a pas traîné ! Complimenti Fred !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Grazie a tutti
Je dois avouer que je suis content que l’Araignée ait retrouvé sa maison. Ça me plaît de travailler dessus. Ça change un peu de la 3200GT
Fred
Je dois avouer que je suis content que l’Araignée ait retrouvé sa maison. Ça me plaît de travailler dessus. Ça change un peu de la 3200GT
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- U16
- Messages : 8238
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: L'Araignée
Heureusement que ton nouveau radia n'a pas relargue de calcaire.
C'est penible de l'eliminer...
Le thermostat, tu l'as decape ou change (et si change, par de l'OEM ou non)?
C'est penible de l'eliminer...
Le thermostat, tu l'as decape ou change (et si change, par de l'OEM ou non)?
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Je l’ai changé par une pièce neuve, c’est une nouvelle production hors Maserati. De toute façon ils sont trop amnésiques pour se souvenir qu’ils ont fabriqué de telles autos
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: L'Araignée
Et tu préconises de le changer en entretien comme pour la 3200?MASERALFA a écrit :Je l’ai changé par une pièce neuve, c’est une nouvelle production hors Maserati. De toute façon ils sont trop amnésiques pour se souvenir qu’ils ont fabriqué de telles autos
Fred
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Sur les 10 Maserati de la génération Biturbo que j’ai eues, je n’ai changé que 4 thermostats. Sur les plus anciennes il semble qu’il soit plus endurant
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: L'Araignée
C'est le meme thermostat que sur les Audi/VAG. 12 euros chez Oscaro.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Alors... ce matin essai en mode « couteau entre les dents » de l’Araignée sur les petites routes du Var en tirant tous les rapports au rupteur. Et bien, c’est fini, elle ne chauffe plus du tout et ne passe jamais les 90 degrés
Ensuite essai en mode bouchon en ville. Idem, plus de chauffe
Fred
Ensuite essai en mode bouchon en ville. Idem, plus de chauffe
Fred
Dernière modification par MASERALFA le jeu. 16 mai 2019 22:51, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- U16
- Messages : 8238
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: L'Araignée
Well done.
Ca prouve que le circuit est quand même bien conçu.
Et que le tien est en forme.
Bon, avec un nouveau rad un peu plus balèze, ça aide
Ca prouve que le circuit est quand même bien conçu.
Et que le tien est en forme.
Bon, avec un nouveau rad un peu plus balèze, ça aide
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Ce soir je me suis remis sur l’Araignée. Si vous avez votre pédale d’embrayage spongieuse qui remonte plus doucement que la normale, c'est que votre flexible d’embrayage est partiellement bouché. Il faut intervenir rapidement car cela fait patiner l’embrayage.
Vu que j’avais des fuites sur les reniflards d’huile, j’ai dû sortir la boîte à air et comme j’avais accès au flexible :
Il faut d’abord le désaccoupler derrière le moteur et ensuite faire glisser une clé à œil de 14 le long du flexible jusqu’au raccord vissé sur l'émetteur et le débloquer.
Une fois dévissé, reste à procéder en sens inverse.
Et voilà un problème résolu
Fred
Vu que j’avais des fuites sur les reniflards d’huile, j’ai dû sortir la boîte à air et comme j’avais accès au flexible :
Il faut d’abord le désaccoupler derrière le moteur et ensuite faire glisser une clé à œil de 14 le long du flexible jusqu’au raccord vissé sur l'émetteur et le débloquer.
Une fois dévissé, reste à procéder en sens inverse.
Et voilà un problème résolu
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- V20
- Messages : 11540
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: L'Araignée
ce spyder frise la perfection
Complimenti Fred
Complimenti Fred
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Grazie Maseramo
Les durites de liaison avec la boite air étaient toutes les deux coupées en 2.
Je les ai donc remplacées par deux durites de sorties de turbos qui sont en Polyuréthane multiplis et Indestructibles. Un coup de peinture noire et en voilà une de posée :
Les durites de liaison avec la boite air étaient toutes les deux coupées en 2.
Je les ai donc remplacées par deux durites de sorties de turbos qui sont en Polyuréthane multiplis et Indestructibles. Un coup de peinture noire et en voilà une de posée :
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: L'Araignée
Ils ont tous la même dimension les thetmostats?
Celui la ouvre à 74
Celui la ouvre à 74
- Froggie
- U16
- Messages : 8238
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: L'Araignée
C'est rare, surtout avec le marché de la repro!
Il y a eu un gros débat dans la communauté des Jaguar classiques sur ces questions et de nombreuses refabrications.
Mieux vaut s'assurer que le nouveau thermostat ouvre bien à la bonne température en faisant le test (dans une bouilloire électrique), et qu'il ferme/ouvre bien le passage complètement
Il y a eu un gros débat dans la communauté des Jaguar classiques sur ces questions et de nombreuses refabrications.
Mieux vaut s'assurer que le nouveau thermostat ouvre bien à la bonne température en faisant le test (dans une bouilloire électrique), et qu'il ferme/ouvre bien le passage complètement
Re: L'Araignée
Attention il existe deux diametres sur les thermostat de cette forme. Je t'ai donne la ref. Ces thermostat sont utilises sur les VAG et Mercedes.Konimino2 a écrit :Ils ont tous la même dimension les thetmostats?
Celui la ouvre à 74
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: L'Araignée
En fait ces durites sont celles qui cuisent le + sous le capot.MASERALFA a écrit :Les durites de liaison avec la boite air étaient toutes les deux coupées en 2.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Bah avec ces durites de sortie de turbos, je pensent que le problème est résolu
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- V20
- Messages : 11540
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: L'Araignée
Bon, j'ai craquééééééééééééééééé Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssssssssssssssssssssssss !
On ne vit qu'une fois et je suis tombé amoureux de ce Spyder restauré comme à neuf par Fred
On ne vit qu'une fois et je suis tombé amoureux de ce Spyder restauré comme à neuf par Fred
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Je suis super heureux que ce soit toi qui l’ait acquis, au moins je pourrai le voir souvent Et il reste dans la Famiglia Maseratitude
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- V20
- Messages : 11540
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: L'Araignée
Il reste dans le même département du Var et à ta dispo si tu voudras voir comment il se porte !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"