L'Araignée

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: L'Araignée

Message par maseramo »

Je vais toucher un Spyder Zagato super en forme :D

Grazie Fred ;)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
gregtroyes
Monocylindre
Messages : 81
Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
Localisation : 10
Localisation : saint andré les vergers
Contact :

Re: L'Araignée

Message par gregtroyes »

MASERALFA a écrit :A priori c’est un concessionnaire Maserati et Alfa Romeo qui existerait toujours dans la région de Milan
Ok merci du renseignement.
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

Soufflet de crémaillère changé

Image
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: L'Araignée

Message par Konimino2 »

C est quoi comme soufflet?
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

Je ne sais plus, cela fait des années que je l’ai dans mes pièces
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

L’araignée a passé ce matin le contrôle technique qu’elle a eu. Mais les nouveaux contrôles techniques sont vraiment du délire en France.
Je connais bien ce Spyder et les constats du contrôleur m’ont laissé pantois, à tel point que je lui ai demandé des explications sur les remarques. Alors, une voiture blaxonnée au niveau des planchers, même si c’est d’origine, est une suspicion de rouille. Contrôle impossible, donc ça veut dire rouille pour les contrôleurs. On marche sur la tête en France. Ensuite, le « berceau arrière » est très légèrement boueux, somme toute normal pour une voiture qui roule. Sous cette pellicule de saleté légère, le contrôleur m’explique, que vu que c’est sale, ce doit être rouillé. Plus ces explications avançaient, plus je bouillais. A tel point que, à peine avoir récupéré l’Araignée, je me suis empressé de la mettre sur le pont et constater que tout n’est que méconnaissance et mauvaise foi pour éradiquer de la route les voitures anciennes.
Voici les photos que j’ai prises juste après le CT
Voici une photo du berceau arrière ou plutôt de la traverse, de la saleté, mais pas de rouille :
Image

Sur la photo ci dessous, on voit le blaxon d’origine sur les planchers : suspicion de rouille pour les contrôles techniques Français
Image

La protection de la crémaillère a frotté : déformation des soubassements :evil: pour les contrôleurs, c’est vraiment n’importe quoi.

Par contre, il n’a rien pu dire sur les fuites d’huile moteur ou transmission et crémaillère :
Image


Image
Dernière modification par MASERALFA le mer. 24 juil. 2019 22:22, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: L'Araignée

Message par maseramo »

Les contrôleurs semblent ouvrir le parapluie au max max ! :(

ça peut-être terrifiant pour l'acheteur, surtout s'il a été habitué, comme nous tous, aux contrôles techniques d'avant.

Pour moi, pas de problème : j'ai une immense confiance en Fred, je connais bien la voiture que j'ai eue 6 mois chez moi, tout le dossier de restauration ultra-documenté par Fred est sur Maseratitude. Absolument no problem.

Mais pour un acheteur lambda, ça va être compliqué, le commerce de voitures de collection.

ça va finalement favoriser les gens comme Fred qui restaurent sans compter leur temps et en documentant. Les acheteurs vont se tourner vers des personnes d'expérience et de réputation.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: L'Araignée

Message par joeley »

C’est beau un garage tout neuf. ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

Grazie Maseramo ;)
L’argument qui tue :
- « Vous savez, votre voiture à bientôt 30 ans, il est normal que l’on note de telles remarques »
Même si ce n’est pas la réalité
En aparté, il a tout de même avoué que tous les rapports de contrôles sont examinés en préfecture et que si aucune remarque n’est marquée, il peuvent être suspectés de contrôle de complaisance... :evil:
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: L'Araignée

Message par ghibli30 »

Eh ben ça promet!!! Je passe la Ghibli au contrôle en Août on va voir.....moi aussi le dessous est blacksonné elle doit être pourrie de rouille.
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: L'Araignée

Message par plm »

je t'en débarrasse pour 5000... :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: L'Araignée

Message par Lionel »

plm a écrit :je t'en débarrasse pour 5000... :mrgreen:
Faut toujours que tu exagère plm, personne ne te donnera 5000 pour une voiture ça fait chère :!: moi je vous débarrasse des deux pour rien :lol: :lol: :lol:
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: L'Araignée

Message par cureghem »

ça c'est le ponpon :evil:
Pour contourner le problème j'ai un centre de CT disons très "arrangeant" dans le coin. Un passionné qui a une ancienne alpine.
Par contre s'il s'agit réellement d'éléments de sécurité il ne plaisante pas, c'est ce que j'attends de lui d'ailleurs.
Pour la pollution etc il ferme les yeux, sinon mon cougar ne roulerait plus depuis un moment....
J'espère que tu trouveras une solution, car il te faut le CT quoi qu'il arrive pour l'immatriculer :?
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: L'Araignée

Message par plm »

C'est plutôt cela: On se borde de partout, compréhensible, mais il faut aussi trouver le "bon CT" raisonnable.
Le mien (qui possède une Fulvia 1300 et fait italien meeting aussi) fait toutes mes voitures,
il me signale tous les trucs qui ne vont pas (quand il y en a, donc pas souvent), et je fais réparer/corriger.

Ce qu'il ne faut pas avoir, c'est "corrosion perforante". Juste corrosion apparente n'est pas recalage.
Et il connait mes autos, s'il y a du blaxon, ca n'est pas pour cacher la misère.
Pour la pollution, idem. Il faut vraiment que ca soit fort. Donc je bombarde pour rincer le moteur juste quand j'arrive... :mrgreen:
"vous comprenez monsieur l'agent, je vais au CT et il faut que ca soit bon..." :mrgreen:
Parce qu'après 20 mn au ralenti, on n'est pas dans les conditions idéales-idéales.
Mais c'est sur que ca ne va pas aller en s'allégeant... Il faudrait des CT "spécialistes" des anciennes, ou des CT "allégés" pour autos
de collègue. Mais dans ce cas, il faudra peut être passer par la CG collection pour "avoir la preuve".
Ce qui n'empêchera pas les petits malins de passer en CG collection une vieille R5 rincée...
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

La voiture a eu son contrôle technique, ce sont juste les remarques inscrites qui sont en complet décalage quant à l'état de l'auto. :evil:
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: L'Araignée

Message par cureghem »

ah tant mieux !. J'ai cru qu'elle avait été recalée :roll:
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: L'Araignée

Message par maseramo »

gregtroyes a écrit :Image
J'ai le même autocollant TM Masserini sur ma seconde Biturbo S (épave)
C'est surement un concessionnaire, savez vous où il se situe en Italie ?

Philippe, notre grand ami Belge nous donne des précisions sur Masserini :

Le concessionnaire Masserini n'est plus en activité.

Il représentait la marque Maserati à Bergamo à l’époque De Tomaso.

Ont repris le flambeau deux autres concessionnaires : Rossocorsa et actuellement Scuderia Blu.

Info communiquée par Claudio Ivaldi (secrétaire du Maserati club Italia).

Amitiés,
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
gregtroyes
Monocylindre
Messages : 81
Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
Localisation : 10
Localisation : saint andré les vergers
Contact :

Re: L'Araignée

Message par gregtroyes »

Merci pour cette réponse !
Donc mon épave a bien voyagé!
Livrée neuve à Bergano en Italie le 15 mars 1985, elle a fini sa vie dans une casse du coté de Toulouse a causse d'un serrage moteur ,d'après l'ancien propriétaire qui, lui, l'a rapatriée sur Auxerre (89 Yonne) en 2006.
Elle est désormais sur Troyes (10 Aube) depuis 2017, et me sert de réserve de pièces.
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

Aujourd’hui, j’ai regroupé les divers papiers concernant l’Araignée car demain est le grand jour. Elle va rejoindre Alido.
Et je suis tombé sur des documents intéressants que j’ai retrouvé au milieu de ma multitude d’archives que j’ai récupéré au fil de mes années Maserati.

Image

Image

On voit dans ces documents que Maserati avait consenti à vendre les modèles 2.0 litres en France. Cylindrée à l’origine réservée au marché Italien
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: L'Araignée

Message par Konimino2 »

Excellent. Et donc y a t il eu des si en 2l5?
Répondre