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Re: L'Araignée

MessagePosté: Lun 6 Mai 2019 20:33
de maseramo
Hébé, ça n'a pas traîné ! Complimenti Fred !

Re: L'Araignée

MessagePosté: Lun 6 Mai 2019 20:35
de MASERALFA
Grazie a tutti
Je dois avouer que je suis content que l’Araignée ait retrouvé sa maison. Ça me plaît de travailler dessus. Ça change un peu de la 3200GT
Fred

Re: L'Araignée

MessagePosté: Lun 6 Mai 2019 22:49
de Froggie
Heureusement que ton nouveau radia n'a pas relargue de calcaire.
C'est penible de l'eliminer...
Le thermostat, tu l'as decape ou change (et si change, par de l'OEM ou non)?

Re: L'Araignée

MessagePosté: Mar 7 Mai 2019 21:17
de MASERALFA
Je l’ai changé par une pièce neuve, c’est une nouvelle production hors Maserati. De toute façon ils sont trop amnésiques pour se souvenir qu’ils ont fabriqué de telles autos
Fred

Re: L'Araignée

MessagePosté: Mar 7 Mai 2019 21:23
de Konimino2
MASERALFA a écrit:Je l’ai changé par une pièce neuve, c’est une nouvelle production hors Maserati. De toute façon ils sont trop amnésiques pour se souvenir qu’ils ont fabriqué de telles autos
Fred


Et tu préconises de le changer en entretien comme pour la 3200?

Re: L'Araignée

MessagePosté: Mar 7 Mai 2019 21:26
de MASERALFA
Sur les 10 Maserati de la génération Biturbo que j’ai eues, je n’ai changé que 4 thermostats. Sur les plus anciennes il semble qu’il soit plus endurant
Fred

Re: L'Araignée

MessagePosté: Mar 7 Mai 2019 21:50
de alpa
C'est le meme thermostat que sur les Audi/VAG. 12 euros chez Oscaro.

Re: L'Araignée

MessagePosté: Mer 8 Mai 2019 10:14
de MASERALFA
Alors... ce matin essai en mode « couteau entre les dents » de l’Araignée sur les petites routes du Var en tirant tous les rapports au rupteur. Et bien, c’est fini, elle ne chauffe plus du tout et ne passe jamais les 90 degrés :)
Ensuite essai en mode bouchon en ville. Idem, plus de chauffe
Fred

Re: L'Araignée

MessagePosté: Mer 8 Mai 2019 11:20
de Froggie
Well done.
Ca prouve que le circuit est quand même bien conçu.
Et que le tien est en forme.
Bon, avec un nouveau rad un peu plus balèze, ça aide ;)

Re: L'Araignée

MessagePosté: Mer 15 Mai 2019 18:47
de MASERALFA
Ce soir je me suis remis sur l’Araignée. Si vous avez votre pédale d’embrayage spongieuse qui remonte plus doucement que la normale, c'est que votre flexible d’embrayage est partiellement bouché. Il faut intervenir rapidement car cela fait patiner l’embrayage.
Vu que j’avais des fuites sur les reniflards d’huile, j’ai dû sortir la boîte à air et comme j’avais accès au flexible :

Il faut d’abord le désaccoupler derrière le moteur et ensuite faire glisser une clé à œil de 14 le long du flexible jusqu’au raccord vissé sur l'émetteur et le débloquer.
Image
Une fois dévissé, reste à procéder en sens inverse.
Et voilà un problème résolu
Fred

Re: L'Araignée

MessagePosté: Mer 15 Mai 2019 21:54
de maseramo
ce spyder frise la perfection ;)

Complimenti Fred

Re: L'Araignée

MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 19:08
de MASERALFA
Grazie Maseramo
Les durites de liaison avec la boite air étaient toutes les deux coupées en 2.
Je les ai donc remplacées par deux durites de sorties de turbos qui sont en Polyuréthane multiplis et Indestructibles. Un coup de peinture noire et en voilà une de posée :

Image

Re: L'Araignée

MessagePosté: Ven 17 Mai 2019 23:15
de Konimino2
Ils ont tous la même dimension les thetmostats?

Celui la ouvre à 74

8B553B6A-A350-4B36-9ABC-E253F311A4E7.png

Re: L'Araignée

MessagePosté: Sam 18 Mai 2019 11:15
de Froggie
C'est rare, surtout avec le marché de la repro!
Il y a eu un gros débat dans la communauté des Jaguar classiques sur ces questions et de nombreuses refabrications.
Mieux vaut s'assurer que le nouveau thermostat ouvre bien à la bonne température en faisant le test (dans une bouilloire électrique), et qu'il ferme/ouvre bien le passage complètement

Re: L'Araignée

MessagePosté: Sam 18 Mai 2019 11:29
de alpa
Konimino2 a écrit:Ils ont tous la même dimension les thetmostats?

Celui la ouvre à 74

8B553B6A-A350-4B36-9ABC-E253F311A4E7.png


Attention il existe deux diametres sur les thermostat de cette forme. Je t'ai donne la ref. Ces thermostat sont utilises sur les VAG et Mercedes.

Re: L'Araignée

MessagePosté: Sam 18 Mai 2019 11:31
de alpa
MASERALFA a écrit:Les durites de liaison avec la boite air étaient toutes les deux coupées en 2.


En fait ces durites sont celles qui cuisent le + sous le capot.

Re: L'Araignée

MessagePosté: Sam 18 Mai 2019 16:25
de MASERALFA
Bah avec ces durites de sortie de turbos, je pensent que le problème est résolu ;)
Fred

Re: L'Araignée

MessagePosté: Mer 3 Juil 2019 18:57
de maseramo
Bon, j'ai craquééééééééééééééééé :) Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssssssssssssssssssssssss !

On ne vit qu'une fois et je suis tombé amoureux de ce Spyder restauré comme à neuf par Fred :)
Image

Re: L'Araignée

MessagePosté: Mer 3 Juil 2019 19:05
de MASERALFA
Je suis super heureux que ce soit toi qui l’ait acquis, au moins je pourrai le voir souvent ;) Et il reste dans la Famiglia Maseratitude 
Fred

Re: L'Araignée

MessagePosté: Mer 3 Juil 2019 19:21
de maseramo
Il reste dans le même département du Var :) et à ta dispo si tu voudras voir comment il se porte !