Page 52 sur 58

Re: L'Araignée

MessagePosté: Lun 6 Mai 2019 20:33
de maseramo
Hébé, ça n'a pas traîné ! Complimenti Fred !

Re: L'Araignée

MessagePosté: Lun 6 Mai 2019 20:35
de MASERALFA
Grazie a tutti
Je dois avouer que je suis content que l’Araignée ait retrouvé sa maison. Ça me plaît de travailler dessus. Ça change un peu de la 3200GT
Fred

Re: L'Araignée

MessagePosté: Lun 6 Mai 2019 22:49
de Froggie
Heureusement que ton nouveau radia n'a pas relargue de calcaire.
C'est penible de l'eliminer...
Le thermostat, tu l'as decape ou change (et si change, par de l'OEM ou non)?

Re: L'Araignée

MessagePosté: Mar 7 Mai 2019 21:17
de MASERALFA
Je l’ai changé par une pièce neuve, c’est une nouvelle production hors Maserati. De toute façon ils sont trop amnésiques pour se souvenir qu’ils ont fabriqué de telles autos
Fred

Re: L'Araignée

MessagePosté: Mar 7 Mai 2019 21:23
de Konimino2
MASERALFA a écrit:Je l’ai changé par une pièce neuve, c’est une nouvelle production hors Maserati. De toute façon ils sont trop amnésiques pour se souvenir qu’ils ont fabriqué de telles autos
Fred


Et tu préconises de le changer en entretien comme pour la 3200?

Re: L'Araignée

MessagePosté: Mar 7 Mai 2019 21:26
de MASERALFA
Sur les 10 Maserati de la génération Biturbo que j’ai eues, je n’ai changé que 4 thermostats. Sur les plus anciennes il semble qu’il soit plus endurant
Fred

Re: L'Araignée

MessagePosté: Mar 7 Mai 2019 21:50
de alpa
C'est le meme thermostat que sur les Audi/VAG. 12 euros chez Oscaro.

Re: L'Araignée

MessagePosté: Mer 8 Mai 2019 10:14
de MASERALFA
Alors... ce matin essai en mode « couteau entre les dents » de l’Araignée sur les petites routes du Var en tirant tous les rapports au rupteur. Et bien, c’est fini, elle ne chauffe plus du tout et ne passe jamais les 90 degrés :)
Ensuite essai en mode bouchon en ville. Idem, plus de chauffe
Fred

Re: L'Araignée

MessagePosté: Mer 8 Mai 2019 11:20
de Froggie
Well done.
Ca prouve que le circuit est quand même bien conçu.
Et que le tien est en forme.
Bon, avec un nouveau rad un peu plus balèze, ça aide ;)

Re: L'Araignée

MessagePosté: Mer 15 Mai 2019 18:47
de MASERALFA
Ce soir je me suis remis sur l’Araignée. Si vous avez votre pédale d’embrayage spongieuse qui remonte plus doucement que la normale, c'est que votre flexible d’embrayage est partiellement bouché. Il faut intervenir rapidement car cela fait patiner l’embrayage.
Vu que j’avais des fuites sur les reniflards d’huile, j’ai dû sortir la boîte à air et comme j’avais accès au flexible :

Il faut d’abord le désaccoupler derrière le moteur et ensuite faire glisser une clé à œil de 14 le long du flexible jusqu’au raccord vissé sur l'émetteur et le débloquer.
Image
Une fois dévissé, reste à procéder en sens inverse.
Et voilà un problème résolu
Fred