Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

C'est ici qu'on présente nos voitures
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Froggie
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Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par Froggie »

Big Brother.
Relis ta description du dessus.

Mais basta.
Je continue de lire tes posts avec intérêt
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alpa
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Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par alpa »

On the road again.
Une vraie brute cette caisse, dangeureuse.

Now je vais m'occuper de la Civic 14is bva que j'ai achete pour ma fille. Y a du boulot.
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ghibli30
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Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par ghibli30 »

Ta fille roule pas en Maserati? Tout fout le camp.....
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Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par Lionel »

ghibli30 a écrit :Ta fille roule pas en Maserati? Tout fout le camp.....
C’est pas faux :lol: :lol:
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Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par Tinker »

alpa a écrit :On the road again.
Une vraie brute cette caisse, dangeureuse..
Change les amortisseurs ;) :lol:
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alpa
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Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par alpa »

ghibli30 a écrit :Ta fille roule pas en Maserati? Tout fout le camp.....
Ca viendra. Elle a conduit la 430. Mais la 222E lui fait peur, elle y a ete en passager.
La civic sera pour aller bosser dans les bouchons, boite auto preferable. Et il faut qu'elle acquiert les bonus d'assurance.

Les amortos sont nickels et j'en ai un stock.
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ghibli30
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Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par ghibli30 »

Joke.....nos voitures ne sont pas vraiment pour tous les jours.
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alpa
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Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par alpa »

ghibli30 a écrit :Joke.....nos voitures ne sont pas vraiment pour tous les jours.
Ben moi je ne roule quasi qu'en biturbo. A tel point que je m'inquiete pour mes autres voitures (certes j'en ai trop).
Mais je prends le train pour aller bosser.
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alpa
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Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par alpa »

J'ai décidé de donner quelques nouvelles de la 222E.

Avertissement à tous les amateurs de sécurité de tout genre: vous êtes les bienvenue ailleurs que sur ce post.

J'ai pas réussi à ajouter les photos car l'interface du navigateur est trop pénible, ça n'utilise pas l'interface habituelle ou on voit les photos qu'on parcours.

J'avais refait la voiture pendant 1 an et demi et elle roule de nouveau depuis février 2023. Beaucoup de modifs.
Au départ je pensais juste refaire le moteur dont les deux turbos avaient avalé une rondelle. Mais j'ai découvert que la caise était bien abîmé à l'avant pas que grace à mon vol plané dans les champs. Elle a dû avoir pris des chocs avant mes acrobaties car tout était bien pourri depuis longtemps.
Le moteur avait été refait d'un côté. Comme d'hab à l'arrache. J'avais une différence de poid des pistons de 15 gr (max autorisé 5 gr). La culasse refaite ete massacrée, les guides de soupapes tenaient à peine dans leurs logements. Tous les jeux etaient excessifs.

Donc j'ai refait les longerons au niveau du moteurs et leur raccord avec la caisse. J'ai maintenant une recette des renforts à faite pour rigidifier tous les points faibles à l'avant de ces caisses. Pas de possibilité de photos ici pour éviter les discussions inutiles avec les représentants de la police des moeurs de l'automobile.

J'ai aussi réparé plusieurs points de rouille de la carrosserie (ailes, portières). Rien d'intéressant.

J'ai installé les amortos combinés filetés hollandais dont j'avais parlé ici:
viewtopic.php?t=9694
Depuis j'ai mis à l'avant des ressorts plus longs et plus souples, pour le confort.
Avec la caisse plus rigide la voiture est très précise sans même de barre stab à l'arrière.
IMG-20220824-WA0002_compress16.jpg
20230221_084539_compress12.jpg
Ajouté un refroidisseur pour la DA
20220803_130106_compress32.jpg
Installé de nouveau la clim r134a avec des conduits que j'ai fait avec les outils et pièces aliexpress. Ca revient pas cher. Recharge en r134a chez nortoto.

Renforcé le berceau du moteur et ajouté la barre avant qui ferme le U mais en version mouse costaud, pour qu'elle protège le moteur et soit résistante aux chocs avant.

Maître cylindre de freins alfa 75/gtv

J'ai remis des pots cata. J'ai acheté une paire de génériques et j'ai soudé la ligne. J'ai réussi à casser les catas dans le tunnel sous l'arbre de transmission.
20230212_204404_compress66.jpg
20230214_133748_compress95.jpg
Côté moteur beaucoup de modifs. L'essentiel:
- pompe DA déplacée côté conducteur: ça simplifie la plomberie et l'entretient
20221122_230626_compress43.jpg
20221203_200434_compress29.jpg
- AAC percés pour faire passer l'huile par l'intérieur, comme sur les 24v
- pistons forgés RV 7.8:1
- coussinets de bielles sur commande (jeu plus petit) et cales laterales de ma conception
- soupapes BMW plus légères à queues de 6mm
- à l'admission ressorts de soupapes doubles et coupelles catcams. A l'echappement ressorts plus durs
20221102_235757_compress46.jpg
- guides de soupapes sur mesure raccourcis en alliage type bronze (sais plus le nom)
- chambre à combustion modifiées pour démasquer les soupapes
- volant moteur usiné allégé (2kg de moins)
- modifs de la crepine, des conduits d'huile
- modifs du refroidissement, thermostat audi 89C
- radia crossflow de BMW de 400ch, durites à raccords rapides BMW
- alternateur 105 amp de ne sais plus quoi, pas cher
- j'ai viré le filtre à air derrière le plenum et j'ai mis des petits filres K&N de chaque côté du moteur, un peu comme sur les qp4. Ca simplifie la plomberie, ca libère beaucoup de place.
Je sais c'est très moche mais ça fonctionne. Vous êtes libres de venir chez moi pour me confectionner de belles boites à air.
20230216_125309_compress39.jpg
Il reste à faire faire des poulies AAC réglables. Un gros secret : les poulies 18v ont les mêmes dimensions que celles du Lampredi 8v. Donc on doit pouvoir transformer des poulies reglables catcams vendues pour le Lampredi.

Et j'ai un doute sur la qualité des soupapes bmw que j'ai mises. Je les ai un peu usiné parce qu'elle sont mastoc d'origine. Mais je ne sais pas si elle sont capables de tenir les hauts regimes pendant longtemps sur circuit. Ce sera la surprise.
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Konimino2
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Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par Konimino2 »

Cool d avoir de ses nouvelles. Je ne vois pas le régulateur d essence. L adaptatif que tu avais déjà trouvé, j imagine. Du coup, est ce que tu as changé la programmation du calculateur? Avec les équipements mobiles changés, ça ne doit pas avoir la même inertie, ou bien c est négligeable?
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alpa
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Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par alpa »

Non, pourquoi changer le regulateur ? Il est bien et réglable. J'ai juste fait un support en tôle. On ne voit pas le regulateur parce qu'il est caché par la durite de recyclage des vapeurs d'huile qui passe par dessus.
20221207_220103_compress71.jpg
J'avais mis un chinois sur la qp4 otto parce que les raccords étaient différents et celui des bitubes n'y allait pas.

L'eprom est modifiée depuis longtemps. J'ai les mêmes cartos par contre la gestion est plus fine.
Je vais d'ailleurs modifier la gestion du ralenti d'origine, elle est trop complexe et pas bonne du tout.
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Cam_31
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Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)

Message par Cam_31 »

C’est un sacré chantier. Beau boulot ;)
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