Oups, I did it again

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Oups, I did it again

Message par Dom3200 »

Ca fait envie ! Et ta grange aussi :lol: Toujours pas de voiture roulante pour moi malheureusement :(
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Oups, I did it again

Message par gemini »

Bon, ben il n'y a plus qu'à alors (le tout est de trouver un WE encore dispo dans les divers agendas de ministre).
Courant mai?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Oups, I did it again

Message par Cedfred »

plm a écrit :Nananèèère... :mrgreen:
Y’a pas à dire : il y en a qui bouffent vraiment à tous les râteliers :lol: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Oups, I did it again

Message par Cedfred »

gemini a écrit :Bon, ben il n'y a plus qu'à alors (le tout est de trouver un WE encore dispo dans les divers agendas de ministre).
Courant mai?
On c’était promis de faire un tour à Ribeauville aux beaux jours... ça ne doit pas être trop loin :mrgreen:
Et Ghibli75 a déjà quelques adresses coquines :lol: et moi de vignobles très fréquentables :D !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Oups, I did it again

Message par Cedfred »

Ah flûte non, ça ne le fait pas... il y a juste 4h de route entre les deux :mrgreen: :oops: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Oups, I did it again

Message par plm »

Oui depuis le "Grand Est", je ne suis plus dans le nord ("t'es de Reims? dans le Nord?" :mrgreen: "ouais, et y'a des ours blancs qui courent après des pingouins dans le jardin..."), mais je suis quasi assimilé en Alsace... bon, à 350 km de Strasbourg tt de mêêême... :lol:

Le circuit de Reims Gueux, c'est 150 km de Paris via A4. Il y a aussi des choses tout à fait fréquentables à boire...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Oups, I did it again

Message par Cedfred »

Oui, j’ai aussi des adresses de ce côté ci :D ... mais j’imagine que tu ne dois pas non plus en manquer :D !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Oups, I did it again

Message par gemini »

Un peu de temps cette aprem, le feu vert de mon assureur et le papier de la douane en main (pour info, on peut faire la demande de la vignette 705 par mail maintenant, ce c'est gratuit), je me décide à passer enfin mon CT dire d'avoir mes plaques O.

Je fais la file, et le brave homme vient me voir tout embêté, car il ne peut plus faire le CT pour les oldtimer provenant de l'étranger, je dois aller au centre principal de la province : "vraiment désole, les règles ont changés, on sait pas pourquoi, désolé..."

Bon, ben ce sera pour une autre fois :| (40 bornes pour y aller, et même pas des belles routes).

Sinon, j'ai profité de l'occasion pour faire un "petit" trajet dans la campagne pour voir comment se comporte la belle :

- moins de soucis de direction maintenant qu'il ne gèle plus, mais à mon avis une géométrie s'impose, ça manque de retour volant dans les virages serrés, sinon elle ne tremble pas et reste plutôt stable, même sur le petit tronçon d'autoroute allemande qui passe près de la maison, hum :oops:
- la pression turbo ne dépasse pas le jaune (et encore le début) sur la jauge, ça me semble faible, le solenoide clique si je joue avec le cable, mais je n'ai pas encore testé si tout est étanche. Fred, ta SI montait dans le rouge niveau pression? Les durites accusent leur âge, je ne serai pas surpris que l'une ou l'autre laisse passer un peu d'air.
- le compteur est fiable, il m'indique la moitié de la vitesse réelle :lol: Pas pratique sous 40kmh
- à chaud, au ralenti, la pression d'huile vers 2.5, c'est normal?
- J'ai été surpris de l'absence de ceinture de sécurité à l'arrière, c'est possible d'en rajouter une sans bricolage ou Alix est condamnée à ne pas rouler avec moi?
Légalement, je peux l'assoir devant dans un siège auto car il n'y a pas de ceinture à l'arrière ou pas?

En tout cas, elle est vraiment plaisante à conduire, et sa puissance "relative" fait que l'on en profite au final plus que ses grandes soeurs 50% plus puissantes. La boite ne pose pas de soucis, on s'habitue très rapidement à la première en bas, et elle est juste courte comme il faut.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Oups, I did it again

Message par MASERALFA »

Salut Gémini,
2,5 limite huile chaude, c’est dans la norme, tant que ça ne tombe pas en dessous des 2 bars. Quand tu roules au delà des 2500 tours tu es à combien de bars?
En ce qui concerne le boost au début du jaune, c’est un peu faible. Sur le Spyder, le boost monte à la limite du jaune et du rouge.
Vérifie toutes tes durites.
Pour les ceintures de sécurité arrière tout est pré équipé pour en poser.
La direction des Biturbo 4 trous a peu de rappel en virage, je ne pense pas que cela résolve ton problème. Mais tu peu essayer
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Oups, I did it again

Message par William »

J'ai fait une petite recherche. A l'arrière, tu dois avoir des ceintures de sécurité à minimum deux points (sous abdominale).

Ma source vient du GOCA (et donc du contrôle technique) :

https://www.bfov-fbva.be/fr/questions-s ... neralites/
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Oups, I did it again

Message par gemini »

Voilà qui s'avère problématique.
Selon toute évidence, elle n'en a jamais été équipée, j'ai enlevé la banquette, il y a bien deux boulons que centre où l'on pourrait se fixer, mais l'un d'eux est encore recouvert d'une feuille de protection en plastique transparent, prouvant bien qu'il n'a jamais été utilisé (donc pas de ceinture retirée durant la vie de la voiture). :?

Bon, ben il va falloir que je trouve un plan B alors, n'importe quelle ceinture fera l'affaire si bien fixé j'imagine (tant qu'à faire, autant que ce soit efficace aussi :lol: )
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Oups, I did it again

Message par Froggie »

William a écrit :J'ai fait une petite recherche. A l'arrière, tu dois avoir des ceintures de sécurité à minimum deux points (sous abdominale).

Ma source vient du GOCA (et donc du contrôle technique) :

https://www.bfov-fbva.be/fr/questions-s ... neralites/
GOCA et FVBA c'est chez les mangeurs de frites, donc pas de soucis en France :lol:
Trêve de plaisanteries, c'est basé sur des Directives européennes ;)

En attendant, je découvre que mon Indy équipée de ceintures peut rouler sans (tout comme les classiques d'avant le 01/01/75)...
gemini a écrit :Voilà qui s'avère problématique.
Selon toute évidence, elle n'en a jamais été équipée, j'ai enlevé la banquette, il y a bien deux boulons que centre où l'on pourrait se fixer, mais l'un d'eux est encore recouvert d'une feuille de protection en plastique transparent, prouvant bien qu'il n'a jamais été utilisé (donc pas de ceinture retirée durant la vie de la voiture). :?
C'était encore artisanal chez Maserati à l'époque ;)
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Oups, I did it again

Message par Konimino2 »

Image

C est la?
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Oups, I did it again

Message par Konimino2 »

Y avait pas un projet de participation à un rally historique?
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Oups, I did it again

Message par gemini »

Si, mais je n'avais pas les plaques encore.
Second projet était prévu, et ils se sont permis de changer les dates et de le déplacer durant le we des 20 ans.
Ils ont peur de la compétitivité de l'engin, c'est tout. :lol: :lol: :oops:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Répondre