3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
A chaud et au ralenti, ma pression d’huile baisse autour de 3,5 bar
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- sebasto35
- V6
- Messages : 678
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Intéressant ces différences de pression; Tu utilises quel type d'huile 10w60?Cedfred a écrit :A chaud et au ralenti, ma pression d’huile baisse autour de 3,5 bar
Pour ma part j'ai employé de la Shell Helix ultra 10w60.
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Je pense que c’est plutôt à cause du manque de précision de la sonde et de l’afficheur de pression.
J’ai fait des essais avec deux voltmètre de 3200. Un affiche 13 V et l’autre 15 V.
Donc à part la pendule, tout le reste est une indication. Pas une mesure...
J’ai fait des essais avec deux voltmètre de 3200. Un affiche 13 V et l’autre 15 V.
Donc à part la pendule, tout le reste est une indication. Pas une mesure...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Et ça dépend de ce que l'on appelle à chaud aussi.
Quelque part entre 3 et 5 donc, mais à 5 en charge.
2,5 à chaud, ça ne me rassurerait pas (la pression d'huile basse n'est que rarement un bon signe sur les 3200)
Quelque part entre 3 et 5 donc, mais à 5 en charge.
2,5 à chaud, ça ne me rassurerait pas (la pression d'huile basse n'est que rarement un bon signe sur les 3200)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
C'est pour ça que Mr Maserati te fait croire que tu as plus... Cedfred, lui, il a même pas peur...gemini a écrit :2,5 à chaud, ça ne me rassurerait pas (la pression d'huile basse n'est que rarement un bon signe sur les 3200)
Bon je vais quand même avouer que l'été dernier il me semble avoir vu une fois (et je ne suis pas Belge... ) l'aiguille descendre un peu au ralenti...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
ben tient, je ne sais pas ce qu'ils ont mis comme huile lors de la dernière révision: ce n'est pas indiqué sur la facture ... même pas peur comme tu dis !
Il y a une huile qui est meilleur que les autres?
Sebasto35, pourquoi tu ne mets pas de la Selenia racing comme recommandé par Maserati?
Il y a une huile qui est meilleur que les autres?
Sebasto35, pourquoi tu ne mets pas de la Selenia racing comme recommandé par Maserati?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Froggie
- W16
- Messages : 8270
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Pour l'huile, en dehors de la viscosité (ici 10W60), ce qui compte surtout c'est de respecter la spec constructeur qui est ici API SG CD CCMC G5 comme on le voit dans le tableau.
Cette spec est certainement dispo chez d'autres pétroliers comme Total, Shell, Castrol, etc.
Le fait que Maserati recommande Selenia provient certainement d'un partenariat commercial, comme toutes les marques le font en général.
D'autres constructeurs sont plus ouverts et indiquent le type d'huile qui convient avec la bonne spec mais chez divers pétroliers.
Cette spec est certainement dispo chez d'autres pétroliers comme Total, Shell, Castrol, etc.
Le fait que Maserati recommande Selenia provient certainement d'un partenariat commercial, comme toutes les marques le font en général.
D'autres constructeurs sont plus ouverts et indiquent le type d'huile qui convient avec la bonne spec mais chez divers pétroliers.
- sebasto35
- V6
- Messages : 678
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Salut CedricCedfred a écrit :ben tient, je ne sais pas ce qu'ils ont mis comme huile lors de la dernière révision: ce n'est pas indiqué sur la facture ... même pas peur comme tu dis !
Il y a une huile qui est meilleur que les autres?
Sebasto35, pourquoi tu ne mets pas de la Selenia racing comme recommandé par Maserati?
J'ai employé de la Shell car cette huile est distribuée presque partout et qu'elle répond aux normes constructeur pour nos moteurs
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Merci pour l'info... tu aurais le lien?
J'en ai vu a vendre à 9€...
J'en ai vu a vendre à 9€...
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- sebasto35
- V6
- Messages : 678
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Bonjour à tous
Programme du jour:
-Vidange boite manuel
-Vidange circuit DA
-Contrôle sondes lambda
Pour la vidange boite manu; j'ai récupéré 1.7l d'huile rouge puis remis 1.7 l d'huile rouge Shell Spirax S2 ATF AX.
L'huile ne semblait pas si dégradée que cela mais lorsque l'on n'a pas la date de la dernière vidange, on remplace...
Pour le circuit DA, j'ai vidangé le circuit en retirant la vis banjo sur la crémaillère de direction repéré 1:
Là encore, l'huile ne semblait pas si dégradée que cela....
Par contre , je n'ai récupéré que 0.8l sur les 1.7 d'huile de contenance...
Par la suite bien purger en faisant tourner le moteur et tourner le volant de butée en butée (elle était sur cale donc plus facile à manoeuvrer les roues sans forcer)...
-Contrôle Lambda; au départ je pensais les remplacer mais en les inspectant de près, elles ne semblent pas si vieilles que cela.
Qu'en pensez vous?
-Pour finir
J'ai souhaitais connecter le laptop à l'ECU de la voiture avec Unidiag.
L'installation d'unidiag et du chipset FTDI du lecteur ODB s'est fait sans Pb (sous windows 10).
Pas de message d'erreur à l'ouverture du soft, on alimente l'ODB avec l'adaptateur et on connecte sur la prise 3 broches du vehicule.
Le switch de l'ODB est bien sur "1".
Passage sur 5 bauds puis connect; j'ai bien une réception du "keyword"(8FEF2031) mais j'ai pas l'impression d'avoir de connection (le contact est bien sur "MAR").
Voici l'écran que j'obtiens:
Après je n'ai pas de "CEL"; donc est-ce normal?
Seb
Programme du jour:
-Vidange boite manuel
-Vidange circuit DA
-Contrôle sondes lambda
Pour la vidange boite manu; j'ai récupéré 1.7l d'huile rouge puis remis 1.7 l d'huile rouge Shell Spirax S2 ATF AX.
L'huile ne semblait pas si dégradée que cela mais lorsque l'on n'a pas la date de la dernière vidange, on remplace...
Pour le circuit DA, j'ai vidangé le circuit en retirant la vis banjo sur la crémaillère de direction repéré 1:
Là encore, l'huile ne semblait pas si dégradée que cela....
Par contre , je n'ai récupéré que 0.8l sur les 1.7 d'huile de contenance...
Par la suite bien purger en faisant tourner le moteur et tourner le volant de butée en butée (elle était sur cale donc plus facile à manoeuvrer les roues sans forcer)...
-Contrôle Lambda; au départ je pensais les remplacer mais en les inspectant de près, elles ne semblent pas si vieilles que cela.
Qu'en pensez vous?
-Pour finir
J'ai souhaitais connecter le laptop à l'ECU de la voiture avec Unidiag.
L'installation d'unidiag et du chipset FTDI du lecteur ODB s'est fait sans Pb (sous windows 10).
Pas de message d'erreur à l'ouverture du soft, on alimente l'ODB avec l'adaptateur et on connecte sur la prise 3 broches du vehicule.
Le switch de l'ODB est bien sur "1".
Passage sur 5 bauds puis connect; j'ai bien une réception du "keyword"(8FEF2031) mais j'ai pas l'impression d'avoir de connection (le contact est bien sur "MAR").
Voici l'écran que j'obtiens:
Après je n'ai pas de "CEL"; donc est-ce normal?
Seb
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Il faut cliquer sur diagnose.
Pour les lambdas, à mon avis on ne peux pas savoir si tout va bien en les regardant. Pour moi elles étaient pareil que toi, et HS.
Pour les lambdas, à mon avis on ne peux pas savoir si tout va bien en les regardant. Pour moi elles étaient pareil que toi, et HS.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Oui tu cliques sur diagnose
Mes Lambdas avaient aussi la même tête et elles étaient HS.
Fred
Mes Lambdas avaient aussi la même tête et elles étaient HS.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- sebasto35
- V6
- Messages : 678
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Salut Joël
J'ai bien cliqué sur "diagnose" mais c'est vide...
Logiquement si pas de connection je n'aurais pas eu ce code "clé"?
Pour les sondes lambdas, je vais laisser celles là pour le moment, le fonctionnement du moteur me semble pas si mal...
Quel bonheur ce moteur; il est souple et hyper coupleux, un vrai régal
J'ai bien cliqué sur "diagnose" mais c'est vide...
Logiquement si pas de connection je n'aurais pas eu ce code "clé"?
Pour les sondes lambdas, je vais laisser celles là pour le moment, le fonctionnement du moteur me semble pas si mal...
Quel bonheur ce moteur; il est souple et hyper coupleux, un vrai régal
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Le commutateur c'est sur 7.
Ensuite Read DTC by Status
Si Number of items 0 faut pas se plaindre...
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... &start=110
Ensuite Read DTC by Status
Si Number of items 0 faut pas se plaindre...
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... &start=110
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Moi je dis, aucun défaut enregistré dans la mémoire, sur une 3200, c'est limite suspect
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- sebasto35
- V6
- Messages : 678
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845
Oui c'est bien cela, position KKL/enginejoeley a écrit :Le commutateur c'est sur 7.
Moi aussi Gemini , je trouve cela louche qu'il n'y ait pas de défaut
Pourtant la connection devait être active puisque le code clé apparait bien dans Unidiag...