Japanese maserati lost in Belgium, part II
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Et c'est sympa de voir ton enthousiasme, c'est aussi une reconnaissance pour maseratitude
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
maseramo a écrit :Gemini : Veni, vedi, vici !
Magistral de clairvoyance dans ses achats. Résultat : une magnifique collection.
Konimino2 a écrit : Gemini ne prend jamais de risque. Il calcule, il gère et il gagne
Meuh non, c'est juste que je ne partage sur le forum que les réussites, madame commence à en avoir marre de voir son jardin tous les matins
Blague à part, il est vrai que j'ai eu pas mal de chance avec l'achat de mes dernières maserati, et c'est peut-être lié à la "mésaventure" vécue avec ma première ghibli : entretien à jour, historique complet, état excellent, proprio connu et reconnu dans son pays, difficile d'avoir mieux, ça n'a pas empêché un gros soucis mécanique bien onéreux tout à fait imprévisible quelques temps plus tard.
C'est pour cela que j'achète un prix aujourd'hui (pas que un prix, il y a une sélection certaine du modèle, mais le prix doit être tout à gauche de la courbe), ça permet une bien meilleure gestion du risque (le fameux somme des pièces du véhicule > prix d'achat du dit véhicule).
On pourrait me dire que l'historique parfois incomplet et/ou l'entretien de base non réalisé par un pro reconnu sera rédhibitoire le jour de la revente, mais vu que
1. je n'achète pas pour revendre
2. cette perte potentielle à la revente est plus que compensée par le prix d'achat et les frais d'entretien réduit
3. je prends beaucoup de plaisir à tout cela,
j'ai tout de même l'impression de ne pas y perdre beaucoup
Mais bon, maintenant, c'est fini, j'ai déjà trop de voitures pour en profiter, j'ai décidé de me contenter d'influencer mon entourage
Le pire c'est que ça marche
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Ca me semble imparable.gemini a écrit :somme des pièces du véhicule > prix d'achat du dit véhicule).
1. je n'achète pas pour revendre
2. cette perte potentielle à la revente est plus que compensée par le prix d'achat et les frais d'entretien réduit
3. je prends beaucoup de plaisir à tout cela
Encore faut-il bien connaître le marché (heureusement c'est ton cas) et s'assurer d'une certaine fluidité de ce marché pour une éventuelle revente...
Oh, le perversgemini a écrit :Mais bon, maintenant, c'est fini, j'ai déjà trop de voitures pour en profiter, j'ai décidé de me contenter d'influencer mon entourage
Le pire c'est que ça marche
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Gemini le gourou.
Je rédigerai la part III cet hiver.
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Gemini
Raisonne toujours à froid ..même si il est passionné comme nous , cela fait la difference Il faut l’admettre
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Et ça donne quoi ces disques ?gemini a écrit :Quelqu'un a des infos sur ces disques-ci?
https://www.ebay.co.uk/itm/Maserati-320 ... SwkL5ajzHl
Sportsmaserati.com ne veut pas me vendre que les avants...
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Ca donne nickel, j'avais fait un micro tuto ici je pense : http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 7&p=104718
Nette amélioration du freinage par rapport à avant, et même par rapport à ma bleue, mais d'un autre coté, j'ai changé les plaquettes en même temps par les yellowstuff.
A ce propos, j'en ai recommandé sur amazon, pour mettre sur ma ghibli (même étriers) et vu que c'étaient les soldes, j'en ai aussi pris pour la bleue
Il semblerait que ces braves gens se soient une nouvelle fois trompé sur le prix de vente (oui c'est le prix pour deux jeux de 4 plaquettes)
Nette amélioration du freinage par rapport à avant, et même par rapport à ma bleue, mais d'un autre coté, j'ai changé les plaquettes en même temps par les yellowstuff.
A ce propos, j'en ai recommandé sur amazon, pour mettre sur ma ghibli (même étriers) et vu que c'étaient les soldes, j'en ai aussi pris pour la bleue
Il semblerait que ces braves gens se soient une nouvelle fois trompé sur le prix de vente (oui c'est le prix pour deux jeux de 4 plaquettes)
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Merci, j'avais pas vu.
Pour les plaquettes, Amazon ne veut pas se tromper avec moi... En tout cas je ne trouve pas...
Du coup, ça va attendre (encore...), je freine peu...
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Du coup, ça va attendre (encore...), je freine peu...
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Il n'y en avait que deux de stock.
Si je vois encore ce prix passer, je ferai signe...
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Boulot en 3200 cette fin de semaine, mes parents ayant besoin d'une voiture, je leur prête la mienne (pas la maserati, faut pas déconner).
Ca ne manque donc pas, j'ai un voyant check engine qui s'est gentiment allumé, au redémarrage à chaud, la voiture fonctionnant de façon normale (peut-être une baisse de perf, mais vu le trajet, impossible à dire).
Je branche donc la tablette pour en savoir un peu plus et unidiag m'indique P0326, knock sensor bank 1.
J'efface l'erreur, le voyant disparait, et se rallume tout aussi vite (moteur coupé, je précise... ). Il faut se rendre à l'évidence, le capteur est probablement mort.
Je vais donc changer les deux, mais je me demandais, une fois les entrailles du moteur exposé, pensez-vous qu'il soit indiqué de faire d'autres interventions préventives?
1. Le démarreur tourne moins vite que celui de la bleue, aucune idée de la raison, mais c'est comme ça depuis toujours. Pour le moment, ça ne pose aucun problème. Est-ce un signe de vieillissement ou alors la vitesse de rotation varie d'une voiture à l'autre (la bleue est de 2000, l'AC de 2002). Indiqué de le remplacer?
2. Les durites de liquide dans le V. Les anglais semblent profiter du changement des capteurs pour remplacer les petites durites dans le V. Est-ce que cela a du sens si il n'y a pas de fuites? Dans l'affirmative, un lien pour commander les durites à vil prix (et de bonne qualité). Il y a bien roose motorsport, mais ça fait cher le bout de tuyau (on va me dire que tout est relatif, mais bon).
3. Si vous avez un lien pour commander les capteurs à vil prix...
Ca ne manque donc pas, j'ai un voyant check engine qui s'est gentiment allumé, au redémarrage à chaud, la voiture fonctionnant de façon normale (peut-être une baisse de perf, mais vu le trajet, impossible à dire).
Je branche donc la tablette pour en savoir un peu plus et unidiag m'indique P0326, knock sensor bank 1.
J'efface l'erreur, le voyant disparait, et se rallume tout aussi vite (moteur coupé, je précise... ). Il faut se rendre à l'évidence, le capteur est probablement mort.
Je vais donc changer les deux, mais je me demandais, une fois les entrailles du moteur exposé, pensez-vous qu'il soit indiqué de faire d'autres interventions préventives?
1. Le démarreur tourne moins vite que celui de la bleue, aucune idée de la raison, mais c'est comme ça depuis toujours. Pour le moment, ça ne pose aucun problème. Est-ce un signe de vieillissement ou alors la vitesse de rotation varie d'une voiture à l'autre (la bleue est de 2000, l'AC de 2002). Indiqué de le remplacer?
2. Les durites de liquide dans le V. Les anglais semblent profiter du changement des capteurs pour remplacer les petites durites dans le V. Est-ce que cela a du sens si il n'y a pas de fuites? Dans l'affirmative, un lien pour commander les durites à vil prix (et de bonne qualité). Il y a bien roose motorsport, mais ça fait cher le bout de tuyau (on va me dire que tout est relatif, mais bon).
3. Si vous avez un lien pour commander les capteurs à vil prix...
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Ciao Gemini,
Ta batterie est bien chargée? Le message apparait souvent quand la batterie est faiblarde.
En ce qui concerne les durites au milieu du V, je les remplacerais par du silicone que tu trouves au mètre.
Fred
Ta batterie est bien chargée? Le message apparait souvent quand la batterie est faiblarde.
En ce qui concerne les durites au milieu du V, je les remplacerais par du silicone que tu trouves au mètre.
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Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
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Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
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430 4v 1992 Diavola
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
+1 pour la batterie à vérifier avec un bon voltmètre (check-engine qui s'allume et vitesse de rotation du démarreur).
+1 aussi pour le changement de durites: ça chauffe et ça vieillit vite au centre du V!
+1 aussi pour le changement de durites: ça chauffe et ça vieillit vite au centre du V!
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Salut Gemini,
Pas besoin de tout retirer pour changer le capteur N1 - je l'ai fait changer l'hiver dernier et j'ai pris une photo du démontage fait pour l'occasion voir http://www.maseratitude.com/public_html ... &start=180
Pour la référence du capteur - je sais qu'ils ont mis un équivalent à vil prix... mais ils n'ont pas voulu me donner la référence !
Pas besoin de tout retirer pour changer le capteur N1 - je l'ai fait changer l'hiver dernier et j'ai pris une photo du démontage fait pour l'occasion voir http://www.maseratitude.com/public_html ... &start=180
Pour la référence du capteur - je sais qu'ils ont mis un équivalent à vil prix... mais ils n'ont pas voulu me donner la référence !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Pour les capteurs de cliquetis : "FAE 60101 dans des boites QH XKS7 pour 38€ pièce chez Yakarouler."
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=5895
Je voulais aussi changer les 4 grosses durites d'eau (comme les Anglais), mais les miennes étaient nickel donc j'ai pas touché (sauf celles de retour de refroidissement turbos).
J'ai fait réviser mon démarreur, changement des balais pour environ 67€. Il tourne beaucoup plus vite depuis.
Milieu de page :
http://www.maseratitude.com/public_html ... &start=150
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=5895
Je voulais aussi changer les 4 grosses durites d'eau (comme les Anglais), mais les miennes étaient nickel donc j'ai pas touché (sauf celles de retour de refroidissement turbos).
J'ai fait réviser mon démarreur, changement des balais pour environ 67€. Il tourne beaucoup plus vite depuis.
Milieu de page :
http://www.maseratitude.com/public_html ... &start=150
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Concernant la batterie, l'erreur est apparue "à chaud", donc une fois la batterie rechargée, je ne pense pas que ce soit le soucis.
A ce sujet, je viens de vérifier à nouveau, plus d'erreur (moteur froid).
Concernant le démarreur, si ça peut se reconditionner, pourquoi pas. C'est un peu idiot de le changer si il fonctionne encore, mais d'un autre coté, s'il est en fin de vie...
Et grâce au ref de Joeley, on en arrive à moins de 30 euro le capteur, à ce prix, je n'hésite pas.
Merci!
Bon, pour les durites, on verra à l'autopsie.
A ce sujet, je viens de vérifier à nouveau, plus d'erreur (moteur froid).
Concernant le démarreur, si ça peut se reconditionner, pourquoi pas. C'est un peu idiot de le changer si il fonctionne encore, mais d'un autre coté, s'il est en fin de vie...
Et grâce au ref de Joeley, on en arrive à moins de 30 euro le capteur, à ce prix, je n'hésite pas.
Merci!
Bon, pour les durites, on verra à l'autopsie.
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Etrange, une vingtaine de km et pas de voyant...
Je vais toujours commander, au prix des capteurs, autant les avoir sous la main.
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Pas de voyant, c'est normal. Moi ça a duré largement 1 an...
Si tu as le temps, change les, ça reviendra...
Si tu as le temps, change les, ça reviendra...
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Bon, plus eu de voyant du reste de la semaine, va savoir. A l'occasion, je changerai tout de même les capteurs.
Par contre, je suis toujours surpris de la vitesse avec laquelle on s'habitue à une puissance certaine sous la pédale.
J'ai repris, au grand dam d'Alix qui était toute enjouée cette semaine d'être véhiculée en Maserati, mon déplaçoir habituel, qui n'est pourtant pas du genre à trainer la patte (5 cyl de 310ch) et les premières dizaines de mètre, je dois bien admettre m'être demandé ce que mes parents avaient fait à ma voiture, elle me semblait relativement "molle".
Bah en fait non, c'est juste la 3200 qui est vraiment "agressive" dans la délivrance de ses chevaux.
Je les aime bien ces tridents quand même, mais au quotidien, outre le budget essence, le budget contravention risque aussi de devoir être revu nettement à la hausse, ce pousse au crime.
Par contre, je suis toujours surpris de la vitesse avec laquelle on s'habitue à une puissance certaine sous la pédale.
J'ai repris, au grand dam d'Alix qui était toute enjouée cette semaine d'être véhiculée en Maserati, mon déplaçoir habituel, qui n'est pourtant pas du genre à trainer la patte (5 cyl de 310ch) et les premières dizaines de mètre, je dois bien admettre m'être demandé ce que mes parents avaient fait à ma voiture, elle me semblait relativement "molle".
Bah en fait non, c'est juste la 3200 qui est vraiment "agressive" dans la délivrance de ses chevaux.
Je les aime bien ces tridents quand même, mais au quotidien, outre le budget essence, le budget contravention risque aussi de devoir être revu nettement à la hausse, ce pousse au crime.
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Marrant, moi c'est l'inverse: comme je roule toujours sur un filet de gaz, je suis toujours surpris quand je sollicite un moulin de 400 cv
Et c'est frustrant de se caler à 120 ou 130 sur l'autoroute...
Et c'est frustrant de se caler à 120 ou 130 sur l'autoroute...
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
En 3200GT on peut vraiment rouler sur un filet de gaz, c'est déjà suffisant dans la conduite normale et très agréable. Une grande impression de facilité et de réserve
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"