Japanese maserati lost in Belgium, part II

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par Gio »

Je confirme que la boîte auto a un frein moteur mais moins rapide que nos boîtes auto moderne , pour bien s’en apercevoir il faut essayer avec le mode sport c’est légèrement plus pertinent ..
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
gemini
U16
Messages : 7804
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par gemini »

Quand je dis absence de frein moteur, c'est en comparant à un rétrogradage manuel avant une courbe, bien entendu qu'il y a un frein moteur, mais ça reste fort modéré par rapport à celui obtenu en tombant une vitesse manuellement.

Bon, sinon les deux 3200 sont embauchées (enfin, c'est du bénévolat :lol: ) comme figurantes dans un mariage fin du mois, ça devrait bien donner les deux mariés qui arrivent chacun dans leur 3200 respective.
Ca fait plaisir aux deux mariés, ça me fait plaisir, c'est tout bon. :D
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8914
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par plm »

Votre grandeur, votre générosité vous perdra.... :D
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
gemini
U16
Messages : 7804
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par gemini »

Allez, allez, j'ai entière confiance envers le futur marié, il est bien assez sérieux pour savoir où placer ses priorités. :mrgreen:

Image

Etrange tout de même un mariage en Lancer Evo, ça donne un style assez particulier (peut-être que certains pensent la même chose de la 3200 ceci dit :evil: :lol: )
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
gemini
U16
Messages : 7804
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par gemini »

Hop, la deuxième est lavée.
bw (1 sur 4).jpg
Pour le coup, j'ai eu la mauvaise idée de tenter un petit polish.
Bonne idée, c'était nécessaire, du coup j'ai du descendre de quelques teintes dans les blancs, passant d'ivoire à blanc presque blanc. :shock:
bw (4 sur 4).jpg
Mais c'est pas mal de boulot tout de même, il me semble bien plus sur une couleur non métal comme le birdcage que sur la bleue par exemple.
bw (2 sur 4).jpg
Mais le résultat est flatteur, on voit la différence.
bw (3 sur 4).jpg
Ah, oui, j'ai un nouveau smartphone qui fait des photos funky, va falloir que je m'y habitue ou reprendre mon appareil normal. :oops:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9346
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par Konimino2 »

D abord, :Maze :Maze , il va falloir que tu confesses sur la place :Maze , ce qui fait que tu mérites d aussi belles :Maze

Il ne manquerait plus que tu dégotes une 4l de gendarmerie... :Maze
Dernière modification par Konimino2 le lun. 3 sept. 2018 16:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par William »

Quelle différence ! bravo !
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1671
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par jpaat746 »

Salut Gemini
Et ben une 3200AC blanche magnifique hate de la voir :) :)
Il y a avait une il y a quelque mois en Espagne
Jpaat
gemini
U16
Messages : 7804
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par gemini »

Alors, problèmes du jour (ou de la veille).
Ayant été absent une grosse partie du mois d'août et le reste du temps consacré à terminer le boult avant de partir et ou rattraper le retard au retour, la voiture n'a pas énormément roulé.

250km hier pour dire bonjour à William, ça a permis de vérifier certaines choses.

La voiture vibre à grande vitesse, c'est léger, et c'est le genre de vitesse que l'on atteint que sur un bout d'autoroute allemande :oops: mais c'est présent (et donc, pas normal).
Disons que ça commence à +160, aucune idée si ça évolue avec la vitesse ou pas, je n'ai pas forcé.

Autre soucis (probablement lié), j'ai perçu deux clongs bien gros en roulant à l'arrière droit à l'aller, genre un truc qui vient taper le chassis.
Jérome était derrière avec l'autre 3200 et n'a rien vu (je lui avais demandé de surveiller).

On s'est arrêté, j'ai bien tout regardé (surtout les triangles) et je n'ai rien vu d'anormal. Plus de clong sur les 150km suivant, mais quand même...

Enfin, il semble que la voiture ait un soucis d'assiette, penchant un peu sur l'arrière droit (c'est vraiment minime, à se demander même si c'est vraiment le cas, ça doit se jouer à quelques mm.

A mon avis, une révision complète des trains roulants avec un réglage aux petits oignons devraient régler tout cela. Y a que le clong qui risque de rester un mystère...

Hormis cela, la voiture est un plaisir à rouler, et est bien plus vive que la 3200 classique. Je peux confirmer que la boite auto n'est pas un soucis et ne doit pas être rédhibitoire pour votre choix.

Dernière chose, j'ai constaté que je n'ai plus la protection sous la direction, la pièce 19

Va falloir retrouver cela, ils ont du oublier de la remonter au garage (?)
Image
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4692
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par joeley »

Pour la vibration, je dirais comme tout le monde équilibrage des roues. Vibration dans le volant, à l’avant, et dans les fesses, à l’arrière. Des fois c’est pas évident. Il peut y avoir un pneu aussi, ou une jante, ou l’arbre de transmission... :?

J’ai eu le même clong à l’Ar droit pendant 1 an et demi. Au début j’ai aussi eu un couinement. En graissant la rotule inférieur de l’amortisseur, le couinement a disparu. Mais pas le clong. Surtout avec une personne assise à l’Ar Droit. Supérieur à 100 kg, ça aide bien. On entend bien le clong. :D
Comme j’avais aussi une fuite sur le réglage de l’amortisseur (de l’huile sous le servomoteur), j’ai changé l’amortisseur, et depuis plus de clong.
PS : le silentbloc inf de l’armortisseur est dispo en adaptable chez MASERALFA. Pièce aussi pour Ferrari.

Pour la protection manquante. C’est peut être comme ça sur les Japonaises. :lol:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8914
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par plm »

J'ai eu un pb de vibration "aléatoire" sur 924 Turbo et Biturbo Spyder, comme une roue mal équilibrée vers 100-110,
mais pas tout le temps.
Au CT, dans les 2 cas (sur les deux voitures), le Contrôle a détecté du jeu dans une des rotules coaxiales,
celles qui sortent horizontales de la crémaillère vers les barres de direction.

Modif faite. Dans le cas de la 924, ça a l'air mieux, pour le Spyder bof, mais de toutes façons elle a des vibrations en
permanence... Plutôt la boite ou la transmission. A voir. Mais c'est peut être une piste.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par ghibli30 »

Emmanuel avait un problème de vibrations sur sa QPIV surtout au freinage.
On a cherché et re-cherché, disques, jeux, rotules, crémaillère.....eh bien c'était tout simplement les silent-blocs.
Une fois changés, problème réglé.
Patrice
Image
gemini
U16
Messages : 7804
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par gemini »

joeley a écrit :
Pour la protection manquante. C’est peut être comme ça sur les Japonaises. :lol:
Image

On ne me la fait pas, il y a encore les attaches.
Je vois bien le gars qui a fait le dernier service l'enlever pour changer les lambda, redescendre la voiture du pont, redémarrer pour vérifier que la voiture tourne rond et partir s'enfiler un petit verre d'Hibiki pour fêter sa réussite, oubliant de remettre la protection.

Pour les roues et le clong, je vais regarder cela de plus près...
Ca ne se présente qu'à haute vitesse, strictement ras sous 150 en tout cas, et pas dans le volant. La voiture tire droit et freine droit (et freine fort d'ailleurs). On verra...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9346
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par Konimino2 »

J'ai eu le même symptome sur la 3200. Quand j'ai fait faire géométrie suite aux changements de trains arrières, ils ont repéré que les pneus n'étaient pas bien placés. D'apres le technicien, sans doute du à un stockage long sans qu'elle ne bouge, les pneus étaient légerement deformés. Avec leur equilibreuse, il font glisser le pneus qui n'est donc plus tout à fait cylindrique dans sa forme, pour trouver le meilleur compromis entre la forme du pneu, de la jante qui ne peut plus etre parfaite non plus et les plombs d'équilibrage. Ca prend un peu de temps, ils font plusieurs essais. QUand la machine trouve que c'est dans les écarts de tolérance vert vert vert vert. Ils valident. Sur cette équilbreuse, d'apres ce que j'ai compris, c'est qu'ils equilibrent par pair. La machine garde les paramètres du premier pneu, pour le réglage du deuxieme. Ca me parait etonnant, parce que dans ce cas il faudrait prendre en considération les variations de suspensions et tutti. Mais bref, une fois que cela a été fait, j'ai été prévenu que ca ne reglerait pas tout, mais en tout cas, cela ne se remet à vibrer qu a 100 km heure de plus qu'avant. Toujours sur Autoroute allemande :Maze bien sur.
gemini
U16
Messages : 7804
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par gemini »

Bien entendu, j'ai la chance d'avoir un bout d'autoroute allemande qui migré juste à coté de chez nous :oops:
Les pneus sont neufs (ou presque, ils ont un an et pas 1000 bornes) et ils viennent d'être monté sur jante.

Je vais refaire un examen approfondi des trains roulants et revoir ça, faut avouer qu'après le clong, je n'avais pas vraiment envie de prendre des risques, donc je n'ai pas vraiment forcé.

On verra.

A part cela, la protection de la crémaillère n'est plus disponible, je me demande pourquoi je ne suis pas surpris...

J'ai envoyé un mail à D Askew, on verra s'il a cela en stock (modèle différent pour les LHD), sinon il y en a un neuf à vendre, aux USA (à se demander comment ces pièces arrivent là-bas...)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
gemini
U16
Messages : 7804
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par gemini »

J'ai reçu un mail ce soir d'amazon m'informant que mes plaquettes seraient livrées plus tôt que prévu, les fameuses EBC yellow stuff à 20 euro :shock: :mrgreen: (promis, je vais regarder tous les jours si ils font encore l'erreur et dès que je la revois, je commande et livre coutant au premier interessé)
Image

Ayant constaté que lors de freinage appuyé il y a une vibration relativement importante, je me suis dit, avant de changer les plaquettes (livrée mardi normalement), je vais vérifier mes disques.

Je mesure donc, bah, ça va, 28,9mm, ça ne me semble pas si mal, avec des disques de 30mm d'épaisseur, on doit être dans les normes.
Sauf que les disques devraient faire 32mm, pas 30, 30 étant la limite, du coup, on est loin du compte...
Et j'ai lu qu'au delà des 30mm, ils s'usaient d'autant plus vite et avaient une nette tendance à vriller (voilà qui explique les vibrations :? )

Et faire les 1200 bornes mini des 20 ans avec des disques largement dépassé, ce n'est probablement pas une bonne idée.
Donc, avant de changer les plaquettes, on va placer la grosse centaine d'euro "gagnée" sur les plaquettes dans une nouvelle paire de disque.

Vu le délai court, pas trop possible de profiter de la commande de sportsmaserati.
Quelqu'un a des infos sur ces disques-ci?
https://www.ebay.co.uk/itm/Maserati-320 ... SwkL5ajzHl
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4692
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par joeley »

Si c’est les bonnes plaquettes (sur la photo c’est pas les bonnes), j’en veux... :D

Je ne connais pas les disques d’Ebay, mais pour moi, si tu es raisonnable sur les freinages ça peut tenir pour Baden. ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9346
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par Konimino2 »

sur FB groupe 3200

Neil willetts de guilford, vend les 4 disques 450 euros.

There are made from GG15HC steel which is higher carbon and less prone to cracking. The discs are also GEOMET coated to protect from corrosion as most of these cars now do not cover many miles a year.

You will get 2 discs with this purchase supplied in 2 boxes. They are left and right handed.

In stock ready to go today!

ISO/TS16949 Certified
09680220 R and 09680220 L
Image de Neil willetts  facebook
Image de Neil willetts facebook
Image de Neil willetts Facebook
Image de Neil willetts Facebook
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4692
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par joeley »

Je pense que c’est le même vendeur que sur EBay.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9346
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par Konimino2 »

Je ne sais pas

Son mail en mp si ça vous intéresse.

Et il lui reste 10 full sets...
Répondre