Nous sommes le Jeu 20 Sep 2018 21:07


Japanese maserati lost in Belgium, part II

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede Blu Sera » Lun 2 Juil 2018 19:43

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V8
 
Messages: 1943
Inscription: Sam 9 Mar 2013 15:32

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede Konimino2 » Lun 2 Juil 2018 20:48

Blu Sera a écrit::lol: :lol: :lol:


roooo moi j'ai pas pu avoir la 3200 verte polonaise. J'adore cette auto.
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1205
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede plm » Mar 3 Juil 2018 06:39

Ne sois pas si sectaire...
Image
Image
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Avatar de l’utilisateur
plm
V8
 
Messages: 1926
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede gemini » Mar 3 Juil 2018 07:06

Disons que le vert sur la 3200gt, ça dépend ce que l'on en fait.

Il y a du très bien
maserati-3200gt-c236530042015210805_1.jpg


Et du plus "spécial" :?
Image
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3255
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede William » Mar 3 Juil 2018 08:17

+1

J'aime beaucoup le vert sur la 3200 comme les brookland ou mexico.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Quattroporte 5 ZF et 3200 auto.

Image
Avatar de l’utilisateur
William
V8
 
Messages: 1359
Inscription: Mer 9 Juil 2014 19:46
Localisation: Liège (Belgique)

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede gemini » Ven 6 Juil 2018 13:07

Retour rapide sur un premier essai hier soir.

Tout d'abord, première très bonne nouvelle, à priori tout fonctionne comme il se doit.
Pas de voyant qui s'allument (si ce n'est celui de l'airbag mais j'y travaille, et celui de l'asr dans certains tournants :oops: ). Pas l'ombre d'un check engine non plus, ouf.
Cerise sur le gateau pas ces 30 degrés, la clim fonctionne.

Il y a une grosse différence avec mon autre 3200.
Le changement de boite donne une tout autre expérience à la conduite. Les poussées sont plus longues (4 rapports contre 6), mais ça ne semble pas pédaler comme certains boites auto.
L'absence de frein moteur est assez déstabilisante surtout pour moi qui utilise souvent celui-ci. Heureusement les freins font très bien leur boulot.

Grosse différence au niveau du toucher de route, l'AC est loin devant.
La comparaison est inégale, ma bleue nécessite une géométrie et n'est pas équipée de la suspension skyhook (une des rares 3200 avec des ressorts classiques, un truc en moins qui peut tomber en panne :lol: ). Mais je suis surpris du confort (relatif tout de même) qui me semble bien supérieur sur la japonaise.
Outre le confort, la direction me parait beaucoup plus précise et plus directe.

Il va falloir approfondir la chose, mais en tout cas, un premier contact très positif. :D
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3255
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede Cedfred » Ven 6 Juil 2018 13:12

ah le bonheur de découvrir sa nouvelle maitresse... heureux homme :lol: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede William » Ven 6 Juil 2018 13:59

C'est vraiment chouette.
On a la chance sur le forum d'avoir quelqu'un qui peut nous faire ce comparatif.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Quattroporte 5 ZF et 3200 auto.

Image
Avatar de l’utilisateur
William
V8
 
Messages: 1359
Inscription: Mer 9 Juil 2014 19:46
Localisation: Liège (Belgique)

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede Froggie » Ven 6 Juil 2018 17:41

Quand tu dis 4 rapports contre 6, c'est parce que la BVA de l'AC reste sur les 4 premiers rapports (plus longs que sur une BVM) lors de l'accélération?
Dommage de ne pas avoir de frein moteur, c'est l'inconvénient de cette BVA qui n'est pas de dernière génération (moins "intelligente") et avec ses rapports peut-être plus longs...

Perso j'aurais préféré la BVM sur l'AC et la BVA sur la 3200 normale...
Tu n'as qu'à faire un swap :lol:

Pour le reste, merci de tes commentaires qui montrent qu'une AC a quand même une au moins une direction plus affûtée.
Et étonnament, pour celle-ci, une suspension plus confortable
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 1074
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede joeley » Ven 6 Juil 2018 18:06

gemini a écrit:Grosse différence au niveau du toucher de route, l'AC est loin devant.

C'est ce qu'écrivaient aussi les journalistes à l'époque. Mais avec les pneus de la monte d'origine en chewing-gum, pas étonnant... :roll:

Avec une 3200 bien réglée, des bons pneus, je ne pense pas que la différence soit énorme.

Je trouve ma 3200 précise, rigide et efficace.
Bon, elle a la suspension Skyhook, la hauteur de caisse d'une AC (facile à faire), des bonnes plaquettes, et bien réglée en géométrie.

Mais je ne pense pas qu'une barre antiroulis plus grosse d'un millimètre ou des ressorts légèrement plus dures soient franchement nécessaires et même sensible à la conduite. Sur circuit pourquoi pas, mais sur route à mon avis c'est même pénalisant. Perso je ne roule jamais avec le mode sport. Mais vous faites comme vous voulez... :D

Ce qui peut changer la sensation, c'est le servofrein plus "gros", et la direction plus ferme qui peuvent donner une impression différente.

La seule chose qui me gène sur cette voiture c'est son poids. Là je le sens... Mais sur une AC, c'est pareil...

Cet avis n'engage que moi même qui le dit... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
joeley
V8
 
Messages: 1562
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités