Nous sommes le Jeu 20 Sep 2018 21:08


Japanese maserati lost in Belgium, part II

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede Konimino2 » Ven 6 Juil 2018 18:39

C est bien le. Mode sport non? L AC ne l a pas?
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1205
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede MASERALFA » Ven 6 Juil 2018 18:58

Les Assetto Corsa on une barre stab’ plus grosse à l’avant, des ressorts tarés plus durs et des réglages de trains plus du affûtés. Au niveau des freins les plaquettes sont aussi spécifiques et les pneus sont des semi-slicks. Avec tout cela les Assetto Corsa sont beaucoup plus rigoureuses et surtout très efficaces en terme de tenue de route.
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4544
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede maseramo » Ven 6 Juil 2018 21:12

gemini a écrit:Retour rapide sur un premier essai hier soir.

Tout d'abord, première très bonne nouvelle, à priori tout fonctionne comme il se doit.
Pas de voyant qui s'allument (si ce n'est celui de l'airbag mais j'y travaille, et celui de l'asr dans certains tournants :oops: ). Pas l'ombre d'un check engine non plus, ouf.
Cerise sur le gateau pas ces 30 degrés, la clim fonctionne.

Il y a une grosse différence avec mon autre 3200.
Le changement de boite donne une tout autre expérience à la conduite. Les poussées sont plus longues (4 rapports contre 6), mais ça ne semble pas pédaler comme certains boites auto.
L'absence de frein moteur est assez déstabilisante surtout pour moi qui utilise souvent celui-ci. Heureusement les freins font très bien leur boulot.

Grosse différence au niveau du toucher de route, l'AC est loin devant.
La comparaison est inégale, ma bleue nécessite une géométrie et n'est pas équipée de la suspension skyhook (une des rares 3200 avec des ressorts classiques, un truc en moins qui peut tomber en panne :lol: ). Mais je suis surpris du confort (relatif tout de même) qui me semble bien supérieur sur la japonaise.
Outre le confort, la direction me parait beaucoup plus précise et plus directe.

Il va falloir approfondir la chose, mais en tout cas, un premier contact très positif. :D



Formidable Gemini et article très exclusif : il ne doit y avoir beaucoup de monde sur notre terre qui peut faire un comparatif entre ses deux 3200 GT dont une Assetto Corsa !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7364
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede Konimino2 » Ven 6 Juil 2018 23:28

Pourquoi s arrêter à deux d ailleurs...

L idéal serait quand même de pouvoir réaliser les tests comparatifs permanents avec une 4200 aussi, puis un spYder,

Bref encore beaucoup d idées pour Gemini :Maze
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1205
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede joeley » Sam 7 Juil 2018 10:54

gemini a écrit:L'absence de frein moteur est assez déstabilisante.

Je ne me rappelais plus de la fonction MSR sur nos voitures.

Image

Et comme tu as aussi un problème avec l'ASR, qui utilise aussi les capteurs de l'ABS, n'y aurait-il pas un lien ?...
Avatar de l’utilisateur
joeley
V8
 
Messages: 1562
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede gemini » Sam 7 Juil 2018 11:04

Ah mais je n'ai pas de problème d'ASR.
Enfin je ne pense pas...
L'ASR qui se déclenche dans les virages serrés lors d'un excès d'optimiste du conducteur avec la remise des gaz, c'est pas sensé être son boulot? :mrgreen:

Non, tout fonctionne très bien, juste que la conduite me semble fort différente entre les deux voitures.
D'un autre coté, 8000km avec la manuelle et une trentaine avec l'AC, c'est un peu tôt pour tirer des conclusions. :oops:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3255
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede Froggie » Sam 7 Juil 2018 11:12

Moi je serais plutôt préoccupé par le manque de couple de freinage à la décélération.
Ca m'a toujours gêné avec une BVA, surtout les anciennes "pas intelligentes" (je ne dis pas ça pour la 3200, connais pas sa BVA)

C'est rare qu'il y ait trop de couple de freinage; en 1ère sûrement et parfois en 2nde si c'est glissant, mais sinon ça évite de trop solliciter les freins.
Avec les systèmes d'ABS/ASR (et autres sigles, ESP, tutti quanti...) qui sollicitent sans cesse les freins, on a en plus une usure accélérée des plaquettes.
En plus, on s'habitue à trop compter sur ces systèmes "d'aide à la conduite", jusqu'à flirter un peu trop souvent avec les limites...
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 1074
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede joeley » Sam 7 Juil 2018 11:40

@gemini : je te trouve des pannes, comme c'est pas normal... :roll: :lol:

Froggie a écrit:C'est rare qu'il y ait trop de couple de freinage

Quand tu fais un blocage de pont (sur une M3 par exemple si tu n'as pas eu le temps de donner un coup de gaz en rétrogradant), et bien ça fait tout drôle... :?
Avatar de l’utilisateur
joeley
V8
 
Messages: 1562
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede Froggie » Sam 7 Juil 2018 11:59

Je parlais d'une BVA qu'on laisse travailler toute seule, comme celle de gemini.
Une BVM, un moteur pointu et une conduite harsh, c'est autre chose
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 1074
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Messagede joeley » Sam 7 Juil 2018 14:22

Je me demande si c’est pas une question d’habitude.

Quand je prends mon 4 x 4 de 2 T en boîte 5 auto de 2007, au moment de freiner, j’ai toujours l’impression qu’il ne va pas s’arrêter.
En descente en montagne j’avais peur d’être toujours sur les freins. Et bien non, il a un bon frein moteur et les vitesses descendent correctement.

De toutes façons l’automatisme d’une boîte auto des années 2000 ne peut pas être aussi rapide qu’une boîte manu.

Peut-être que d’autres propriétaires de 3200 auto confirmeront cette impression...
Avatar de l’utilisateur
joeley
V8
 
Messages: 1562
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités