Boomerang

C'est ici qu'on présente nos voitures
Maserati2.24v
4 cylindres
Messages : 396
Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
Localisation : 0

Re: Boomerang

Message par Maserati2.24v »

:Maze Fred
Quinze jours déconnecté, en un mois, vente de la baronne, achat et rénovation du 3200_bien entamé.
Tu es simplement impressionnant, encore bravo et merci pour tes partages d'infos
A + frank
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Merci Franck
Allez on continue!
Reste plus qu’à remonter deux trois durites, changer le thermostat et le compartiment moteur est remonté

Image
Comme d’habitude, le thermostat est mort, j’ai bien fait de le changer préventivement
Image
Changement du filtre à huile et remontage de la courroie d’accessoires neuve
Image

Et voilà, le compartiment moteur est terminé

Image
Note pour plus tard, changer les deux durites supérieures de turbos, elles son craquelees
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

Changer un collier serflex pas beau sur la boite de dégazage, mettre un peu de peinture noir, et remettre droit le té du dessus des durites d'essence... :lol:
Encore du beau boulot, rapide et efficace. Respect... ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Boomerang

Message par Froggie »

A quoi vois-tu que ton thermostat est mort, et avais-tu des indications de température alarmantes?
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Boomerang

Message par maseramo »

Intéressant le décès de ce thermostat ! Faut le changer à 100 000 km ?
En plus elle n'est pas très kilométrée ta 3200GT !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

A Froggie, regarde la photo du thermostat que j’ai fait à la lumière, il ouvert, donc bloqué en position ouverte alors qu’à froid, il doit être fermé et étanche, là ce n’est pas le cas, direction poubelle. La vie d’un thermostat ne se calcule pas en kms Maseramo mais plutôt en année. On va dire qu’il vaut mieux le changer préventivement tous les deux ou trois ans ;)
Fred
Dernière modification par MASERALFA le ven. 10 août 2018 21:40, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Boomerang

Message par gemini »

Il était mort sur ma grecque à 44000km et a été changé sur l'AC qui en a 70, il ne semble en effet pas avoir une durée de vie très grande.

Ca avance bien dit donc, dommage pour le délai pour les silencieux, les anciens tiendront jusqu'en octobre?

Ne va pas trop vite, si tu n'as plus rien à faire dessus, tu vas t'embêter :lol:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Oui Gemini, les thermostats des 3200 GT est fragile et sensible et doit être changé souvent.
T'inquiète il y a encore beaucoup-beaucoup de choses à faire dessus ;)
La suspension Skyhook est en erreur, multiples bugs, remettre l’autoradio Becker, bougies à changer, les plaquettes de freins aussi, la passer à l’Unidiag et j’en passe
Pour les échappements, je vais tenter de boucher les multiples trous qui se sont agrandis lors de son rapatriement. Faudra bien qu’ils tiennent jusqu’en octobre :?
Fred
Dernière modification par MASERALFA le ven. 24 août 2018 13:29, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Boomerang

Message par ghibli30 »

Ce qui m'inquiète le plus c'est cette histoire de suspensions....Ce peut être l'enfer (ai déjà donné).
Bon courage, tu me diras ce que tu trouves, on cherchera la solution.
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

Sur la 3200, il n’y a rien de bien compliqué avec la suspension. Les servo moteur sont externes à l’amortisseur. Malheureusement ils sont rares et très chères. Théoriquement réparables aux USA.
Une fois le coupable remplacé ou réparé, le voyant défaut de la suspension disparaît.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Tu as raison Joeley. Rien n’est bien compliqué sur les 3200 GT, l’avantage de ces amortos est que le micro moteur d’amortisseur est externe, donc facilement démontable. Celà fera l’objet d’un reportage photo detaillé, qui jusqu’à lors n’a pas encore été fait ;)
Généralement, l’entretien de ces 3200 GT reste facile
La sonde Lambda côté conducteur est changée. Plus difficile d'accès mais tout à fait faisable sans pont.
Les plaquettes de freins avant sont changées! Faut que ça freine, une voiture de 370 chevaux

Image
Les plaquettes partaient en morceaux

Image
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Boomerang

Message par Froggie »

Avec toi, tout est facile :lol:
Merci en tous cas de tous ces tutos détaillés ;)
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

De rien Froggie ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Cet après midi essai de Bommerang. Rodage des nouvelle plaquettes racing, enfin un freinage digne de ce nom, le manomètre de pression d’huile n’a plus le hoquet. Et quel châssis, un vrai régale, direction directe et précise, trains roulants très communicatifs.
Le check engine n’a pas disparu, mais avec l’aide de Joeley, j’ai l’Unidiag et tout devrait rentrer dans l’ordre.
Le compteur déconne toujours, Pierre Nallet va me le faire reconditionner.
Ça avance petit à petit, mais ça avance dans le bon sens.
Le prochain gros morceau, le Skyhook.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Boomerang

Message par Gio »

Ciao
Quelle est la référence des plaquettes de frein que tu installes stp ? Les compteurs peuvent être renconditionnés afin d’etre Plus précis ?
Merci
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Maserati2.24v
4 cylindres
Messages : 396
Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
Localisation : 0

Re: Boomerang

Message par Maserati2.24v »

:Maze Fred
J'ai croisé une superbe boomerang aujourd'hui avec une belle sonorité et à saint zach vers 17h30 en plus le conducteur te ressemblait
Si c'était toi, tu as du voir mon pouce levé :mrgreen:
A+ frank
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Salut Franck,
Cet après midi, j’étais sur Méounes chez des amis et à 17.30, j’étais dans la piscine :mrgreen:
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Boomerang

Message par maseramo »

MASERALFA a écrit :Cet après midi essai de Bommerang. Rodage des nouvelle plaquettes racing, enfin un freinage digne de ce nom, le manomètre de pression d’huile n’a plus le hoquet. Et quel châssis, un vrai régale, direction directe et précise, trains roulants très communicatifs.
Le check engine n’a pas disparu, mais avec l’aide de Joeley, j’ai l’Unidiag et tout devrait rentrer dans l’ordre.
Le compteur déconne toujours, Pierre Nallet va me le faire reconditionner.
Ça avance petit à petit, mais ça avance dans le bon sens.
Le prochain gros morceau, le Skyhook.
Fred
Bravo Fred ! C'est vrai qu'il est réussi ce châssis. Je n'ai pas le Skyhook sur la mienne mais je trouve que le rapport précision de conduite - absence de roulis - confort est déjà très bon. ;)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Faudra qu’on fasse un échange de 3200 pour faire la différence entre la deux Alido ;)
Pour Gio, je récupère la réf des plaquettes demain. En ce qui concerne le rodage des plaquettes, il ne fait surtout pas le louper, sinon les résines des plaquettes se figent et elles sont bonnes pour la poubelle
Free
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

La marque des plaquettes AV est EBC Yellowstuff ref DP41032R
Pour le compteur bloqué, Pierre Nallet m'a expliqué que c'était malheureusement assez courant et qu'une de ses connaissances pouvait le réparer.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Répondre