Boomerang
- maseramo
- V20
- Messages : 11540
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Boomerang
Génial de suivre les étapes pas à pas. Grazie Fred !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Grazie Alido
Oui Joeley, c’est que faute de vis de vidange du radiateur, il y a du liquide de refroidissement partout.
oui un bel établi. En plus pratique, juste à porté du compartiment de la 3200GT
Oui Joeley, c’est que faute de vis de vidange du radiateur, il y a du liquide de refroidissement partout.
oui un bel établi. En plus pratique, juste à porté du compartiment de la 3200GT
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
J'ai deja enleve sur ma 430 un porte-AAC (et donc la distrib) sans demonter aucune courroie d'accessoire ni durite d'eau. Ca va tres vite.joeley a écrit :Encore un très bel établi.
La prochaine fois que je fais ma distribution, je vais essayer sans démonter les durites de LDR.
J’ai déjà réussi à enlever les caches comme ça.
A voir s’il reste assez de place pour les mains...
J’aime pas enlever ces durites, à chaque fois j’en mets partout comme un gros cochon...
Ceci dit la flotte doit etre changee tous les deux ans. Donc changer la courroie de distrib sans changer l'eau n'est pas catholique.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- sebasto35
- V6
- Messages : 677
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Boomerang
Même chose pour moi; en enlevant ces durites, on en met partout, faut vraiment couvrir le sol de bassinesjoeley a écrit :Encore un très bel établi.
La prochaine fois que je fais ma distribution, je vais essayer sans démonter les durites de LDR.
J’ai déjà réussi à enlever les caches comme ça.
A voir s’il reste assez de place pour les mains...
J’aime pas enlever ces durites, à chaque fois j’en mets partout comme un gros cochon...
Prochaine fois, je procéderais autrement, je déconnecterais les petites durites d'eau qui sont connectés sur les turbos
Re: Boomerang
Bonne idée, mais pas pratique, il faut aller dessous.
Et j'ai oublié de préciser que lorsqu'on débranche les durites du radiateur en laiton tout mou, un mécano bourrin peut arriver à fendre le radiateur au niveau des raccords, comme c'est arrivé au mien...
Et j'ai oublié de préciser que lorsqu'on débranche les durites du radiateur en laiton tout mou, un mécano bourrin peut arriver à fendre le radiateur au niveau des raccords, comme c'est arrivé au mien...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Aujourd’hui dimanche. allez on y va cool pas de grosse mécanique. Étude du train avant. Ha bah là, Maserati (Ferrari) a très bien travaillé. Le train avant est digne du chef d’oeuvre
Portes moyeux en alu forgé
Écopes de refroidissement des étriers comme sur une voiture de course
Triangles en alu forgé
Combinés ressorts amortisseurs
Ressorts Eibach
C’est tout juste parfait. Un enorme bond en avant par rapport aux Biturbo, même par rapport aux Quattroporte qui au demeurant avaient des trains roulants bien étudiés.
Ce que j’ai du mal à comprendre, comment Ferrari a t il pu faire une voiture aussi belle, avec des trains roulants aussi aboutis? Et faire une électricité et une électronique de merde aussi peu fiable. J’ai du mal à comprendre...
Portes moyeux en alu forgé
Écopes de refroidissement des étriers comme sur une voiture de course
Triangles en alu forgé
Combinés ressorts amortisseurs
Ressorts Eibach
C’est tout juste parfait. Un enorme bond en avant par rapport aux Biturbo, même par rapport aux Quattroporte qui au demeurant avaient des trains roulants bien étudiés.
Ce que j’ai du mal à comprendre, comment Ferrari a t il pu faire une voiture aussi belle, avec des trains roulants aussi aboutis? Et faire une électricité et une électronique de merde aussi peu fiable. J’ai du mal à comprendre...
Dernière modification par MASERALFA le dim. 5 août 2018 20:37, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
Colliers rilsan un peu partout, comme sur une voiture de course...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
A part que les Rilsan ont été rajoutés
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Boomerang
Fidèles à leur tradition les italiens. De sacrés mécanos, mais leur électricité/ électronique me fait peur. Pas tellement l'électronique d'ailleurs, les boîtiers son pas plus mal qu'ailleurs. Mais les câblages et raccordements sont parfois......particuliers.
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Oui Patrice ce n’est pas leur fort. Heureusement pour ces autos l’electronique ne te laisse pas au bord de la route à attendre une dépanneuse. C’est juste agaçant.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- V20
- Messages : 11540
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Boomerang
Merci Fred pour ces photos des dessous de la 3200 GT. Les trains roulants sont les même que ceux de la Ferrari Maranello, d'après ce que j'ai pu lire.
L'électricité auto est pour moi un monde assez mystérieux ...
L'électricité auto est pour moi un monde assez mystérieux ...
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Boomerang
Salut Alido,
Tu te souviens d'une fin de soirée à Modène à chercher pourquoi ça démarrait pas?
Problème électrique. D'ailleurs je n'avais avec moi qu'un seul livret celui des schémas électriques! Ce qui m'a sauvé .....
Tu te souviens d'une fin de soirée à Modène à chercher pourquoi ça démarrait pas?
Problème électrique. D'ailleurs je n'avais avec moi qu'un seul livret celui des schémas électriques! Ce qui m'a sauvé .....
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Ça y est la poulie est enlevée. Si je tenais le garagiste qui a serré comme une brute ou plutôt un âne bâté... une heure pour la débloquer avec un rallonge de plus d’un mètre de long. Heureusement que ma chérie a de gros biceps
Je bloquais le volant moteur en dessous pendant qu’elle débloquait le boulon.
Ensuite on change le capteur de pression d’huile qui lui aussi est defectueux
Allez, on s’arrete Pour ce soir. Demain est un autre jour
Fred
Je bloquais le volant moteur en dessous pendant qu’elle débloquait le boulon.
Ensuite on change le capteur de pression d’huile qui lui aussi est defectueux
Allez, on s’arrete Pour ce soir. Demain est un autre jour
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
Deux petites questions :
Comment as tu bloqué le volant moteur ? Avec un démonte pneu ?
Tu as pu changer la sonde de pression d’huile sans démonter autre chose ou tu as démonté la pompe de DA ou le compresseur de clim ?
Sympa comme toujours ces photos.
PS : Je sais maintenant qui a racheté tous les stocks de capteur de pression du 3.2 V8...
Comment as tu bloqué le volant moteur ? Avec un démonte pneu ?
Tu as pu changer la sonde de pression d’huile sans démonter autre chose ou tu as démonté la pompe de DA ou le compresseur de clim ?
Sympa comme toujours ces photos.
PS : Je sais maintenant qui a racheté tous les stocks de capteur de pression du 3.2 V8...
Dernière modification par joeley le lun. 6 août 2018 20:20, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
J’ai bloqué le volant moteur avec un énorme tournevis Facom ( pas de pub )
Quand la distribution est démontée, pas besoin de sortir le compresseur de clim mais il faut des doigts de fée
Quand la distribution est démontée, pas besoin de sortir le compresseur de clim mais il faut des doigts de fée
Dernière modification par MASERALFA le mar. 7 août 2018 23:04, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
Ok.
Pour démonter la vis de la poulie, j’ai aussi mis à contribution ma chérie... Mais pour appuyer sur les freins, avec la 5ème et le frein à main...
PS : En ballade en Ardèche, ma connexion internet passe avec les corbeaux...
Pour démonter la vis de la poulie, j’ai aussi mis à contribution ma chérie... Mais pour appuyer sur les freins, avec la 5ème et le frein à main...
PS : En ballade en Ardèche, ma connexion internet passe avec les corbeaux...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- sebasto35
- V6
- Messages : 677
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Boomerang
J'ai procédé pareil pour débloquer la vis de cette poulie; 6 ème engagée et frein à main bien serré puis déblocage sans Pb...joeley a écrit :Ok.
Pour démonter la vis de la poulie, j’ai aussi mis à contribution ma chérie... Mais pour appuyer sur les freins, avec la 5ème et le frein à main...
PS : En ballade en Ardèche, ma connexion internet passe avec les corbeaux...
Après c'est sûr que si le mec précédent à serré cette vis comme un sourd, faut bloquer le vilo depuis le VM
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Là, trop bloqué, obligé de bloquer le volant
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
« PS : Je sais maintenant qui a racheté tous les stocks de capteur de pression du 3.2 V8.«
Non-non Joeley je n’ai pas raflé tous les capteurs de pression d’huile existants. J’ai un autre moteur avec seulement 60.000 kms et je lui ai piqué son capteur.
Mais va t il fonctionner? Neptune seul le sait!
Fred
Non-non Joeley je n’ai pas raflé tous les capteurs de pression d’huile existants. J’ai un autre moteur avec seulement 60.000 kms et je lui ai piqué son capteur.
Mais va t il fonctionner? Neptune seul le sait!
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
C'est comme ca que j'avais casse la cloche d'embrayage sur ma Civic: le connard de garagiste francais l'avait serre comme sur les Pigeons/Rhino en mettant du frein-filet.MASERALFA a écrit :J’ai bloqué le volant moteur avec un énorme tournevis Facom ( pas de pub )
On se reposera a la morgue Coucou Koen