Boomerang

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maseramo
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Re: Boomerang

Message par maseramo »

Génial de suivre les étapes pas à pas. Grazie Fred !
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Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Grazie Alido
Oui Joeley, c’est que faute de vis de vidange du radiateur, il y a du liquide de refroidissement partout.
:lol: oui un bel établi. En plus pratique, juste à porté du compartiment de la 3200GT
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Re: Boomerang

Message par alpa »

joeley a écrit :Encore un très bel établi. :lol:

La prochaine fois que je fais ma distribution, je vais essayer sans démonter les durites de LDR.
J’ai déjà réussi à enlever les caches comme ça.
A voir s’il reste assez de place pour les mains...
J’aime pas enlever ces durites, à chaque fois j’en mets partout comme un gros cochon... :?
J'ai deja enleve sur ma 430 un porte-AAC (et donc la distrib) sans demonter aucune courroie d'accessoire ni durite d'eau. Ca va tres vite.
Ceci dit la flotte doit etre changee tous les deux ans. Donc changer la courroie de distrib sans changer l'eau n'est pas catholique.
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sebasto35
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Re: Boomerang

Message par sebasto35 »

joeley a écrit :Encore un très bel établi. :lol:

La prochaine fois que je fais ma distribution, je vais essayer sans démonter les durites de LDR.
J’ai déjà réussi à enlever les caches comme ça.
A voir s’il reste assez de place pour les mains...
J’aime pas enlever ces durites, à chaque fois j’en mets partout comme un gros cochon... :?
Même chose pour moi; en enlevant ces durites, on en met partout, faut vraiment couvrir le sol de bassines :?
Prochaine fois, je procéderais autrement, je déconnecterais les petites durites d'eau qui sont connectés sur les turbos ;)
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joeley
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Re: Boomerang

Message par joeley »

Bonne idée, mais pas pratique, il faut aller dessous. :?

Et j'ai oublié de préciser que lorsqu'on débranche les durites du radiateur en laiton tout mou, un mécano bourrin peut arriver à fendre le radiateur au niveau des raccords, comme c'est arrivé au mien... :evil:
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Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Aujourd’hui dimanche. allez on y va cool pas de grosse mécanique. Étude du train avant. Ha bah là, Maserati (Ferrari) a très bien travaillé. Le train avant est digne du chef d’oeuvre
Portes moyeux en alu forgé
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Écopes de refroidissement des étriers comme sur une voiture de course
Image
Triangles en alu forgé
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Combinés ressorts amortisseurs
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Ressorts Eibach
Image
C’est tout juste parfait. Un enorme bond en avant par rapport aux Biturbo, même par rapport aux Quattroporte qui au demeurant avaient des trains roulants bien étudiés.
Ce que j’ai du mal à comprendre, comment Ferrari a t il pu faire une voiture aussi belle, avec des trains roulants aussi aboutis? Et faire une électricité et une électronique de merde aussi peu fiable. J’ai du mal à comprendre... :evil:
Dernière modification par MASERALFA le dim. 5 août 2018 20:37, modifié 1 fois.
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Re: Boomerang

Message par joeley »

Colliers rilsan un peu partout, comme sur une voiture de course... :D
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Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

A part que les Rilsan ont été rajoutés ;)
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Re: Boomerang

Message par ghibli30 »

Fidèles à leur tradition les italiens. De sacrés mécanos, mais leur électricité/ électronique me fait peur. Pas tellement l'électronique d'ailleurs, les boîtiers son pas plus mal qu'ailleurs. Mais les câblages et raccordements sont parfois......particuliers.
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Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Oui Patrice ce n’est pas leur fort. Heureusement pour ces autos l’electronique ne te laisse pas au bord de la route à attendre une dépanneuse. C’est juste agaçant.
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Re: Boomerang

Message par maseramo »

Merci Fred pour ces photos des dessous de la 3200 GT. Les trains roulants sont les même que ceux de la Ferrari Maranello, d'après ce que j'ai pu lire.

L'électricité auto est pour moi un monde assez mystérieux ... :(
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Re: Boomerang

Message par ghibli30 »

Salut Alido,
Tu te souviens d'une fin de soirée à Modène à chercher pourquoi ça démarrait pas?
Problème électrique. D'ailleurs je n'avais avec moi qu'un seul livret celui des schémas électriques! Ce qui m'a sauvé .....
Patrice
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Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Ça y est la poulie est enlevée. Si je tenais le garagiste qui a serré comme une brute ou plutôt un âne bâté... :evil: une heure pour la débloquer avec un rallonge de plus d’un mètre de long. Heureusement que ma chérie a de gros biceps :mrgreen:
Je bloquais le volant moteur en dessous pendant qu’elle débloquait le boulon.


Image

Image

Ensuite on change le capteur de pression d’huile qui lui aussi est defectueux

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Allez, on s’arrete Pour ce soir. Demain est un autre jour
Fred
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Re: Boomerang

Message par joeley »

Deux petites questions :
Comment as tu bloqué le volant moteur ? Avec un démonte pneu ?
Tu as pu changer la sonde de pression d’huile sans démonter autre chose ou tu as démonté la pompe de DA ou le compresseur de clim ?
Sympa comme toujours ces photos. ;)

PS : Je sais maintenant qui a racheté tous les stocks de capteur de pression du 3.2 V8... :D
Dernière modification par joeley le lun. 6 août 2018 20:20, modifié 1 fois.
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Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

J’ai bloqué le volant moteur avec un énorme tournevis Facom ( pas de pub :mrgreen: )
Quand la distribution est démontée, pas besoin de sortir le compresseur de clim ;) mais il faut des doigts de fée
Dernière modification par MASERALFA le mar. 7 août 2018 23:04, modifié 1 fois.
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Re: Boomerang

Message par joeley »

Ok. ;)
Pour démonter la vis de la poulie, j’ai aussi mis à contribution ma chérie... Mais pour appuyer sur les freins, avec la 5ème et le frein à main...

PS : En ballade en Ardèche, ma connexion internet passe avec les corbeaux... :mrgreen:
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Re: Boomerang

Message par sebasto35 »

joeley a écrit :Ok. ;)
Pour démonter la vis de la poulie, j’ai aussi mis à contribution ma chérie... Mais pour appuyer sur les freins, avec la 5ème et le frein à main...

PS : En ballade en Ardèche, ma connexion internet passe avec les corbeaux... :mrgreen:
J'ai procédé pareil pour débloquer la vis de cette poulie; 6 ème engagée et frein à main bien serré puis déblocage sans Pb...
Après c'est sûr que si le mec précédent à serré cette vis comme un sourd, faut bloquer le vilo depuis le VM ;)
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Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Là, trop bloqué, obligé de bloquer le volant
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Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

« PS : Je sais maintenant qui a racheté tous les stocks de capteur de pression du 3.2 V8.« 

Non-non Joeley je n’ai pas raflé tous les capteurs de pression d’huile existants. J’ai un autre moteur avec seulement 60.000 kms et je lui ai piqué son capteur. :mrgreen:
Mais va t il fonctionner? :? Neptune seul le sait!
Fred
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Re: Boomerang

Message par alpa »

MASERALFA a écrit :J’ai bloqué le volant moteur avec un énorme tournevis Facom ( pas de pub :mrgreen: )
C'est comme ca que j'avais casse la cloche d'embrayage sur ma Civic: le connard de garagiste francais l'avait serre comme sur les Pigeons/Rhino en mettant du frein-filet.
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