Boomerang

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Boomerang

Message par maseramo »

Merci Fred pour ces photos des dessous de la 3200 GT. Les trains roulants sont les même que ceux de la Ferrari Maranello, d'après ce que j'ai pu lire.

L'électricité auto est pour moi un monde assez mystérieux ... :(
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Boomerang

Message par ghibli30 »

Salut Alido,
Tu te souviens d'une fin de soirée à Modène à chercher pourquoi ça démarrait pas?
Problème électrique. D'ailleurs je n'avais avec moi qu'un seul livret celui des schémas électriques! Ce qui m'a sauvé .....
Patrice
Image
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Ça y est la poulie est enlevée. Si je tenais le garagiste qui a serré comme une brute ou plutôt un âne bâté... :evil: une heure pour la débloquer avec un rallonge de plus d’un mètre de long. Heureusement que ma chérie a de gros biceps :mrgreen:
Je bloquais le volant moteur en dessous pendant qu’elle débloquait le boulon.


Image

Image

Ensuite on change le capteur de pression d’huile qui lui aussi est defectueux

Image
Allez, on s’arrete Pour ce soir. Demain est un autre jour
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

Deux petites questions :
Comment as tu bloqué le volant moteur ? Avec un démonte pneu ?
Tu as pu changer la sonde de pression d’huile sans démonter autre chose ou tu as démonté la pompe de DA ou le compresseur de clim ?
Sympa comme toujours ces photos. ;)

PS : Je sais maintenant qui a racheté tous les stocks de capteur de pression du 3.2 V8... :D
Dernière modification par joeley le lun. 6 août 2018 20:20, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

J’ai bloqué le volant moteur avec un énorme tournevis Facom ( pas de pub :mrgreen: )
Quand la distribution est démontée, pas besoin de sortir le compresseur de clim ;) mais il faut des doigts de fée
Dernière modification par MASERALFA le mar. 7 août 2018 23:04, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

Ok. ;)
Pour démonter la vis de la poulie, j’ai aussi mis à contribution ma chérie... Mais pour appuyer sur les freins, avec la 5ème et le frein à main...

PS : En ballade en Ardèche, ma connexion internet passe avec les corbeaux... :mrgreen:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 677
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: Boomerang

Message par sebasto35 »

joeley a écrit :Ok. ;)
Pour démonter la vis de la poulie, j’ai aussi mis à contribution ma chérie... Mais pour appuyer sur les freins, avec la 5ème et le frein à main...

PS : En ballade en Ardèche, ma connexion internet passe avec les corbeaux... :mrgreen:
J'ai procédé pareil pour débloquer la vis de cette poulie; 6 ème engagée et frein à main bien serré puis déblocage sans Pb...
Après c'est sûr que si le mec précédent à serré cette vis comme un sourd, faut bloquer le vilo depuis le VM ;)
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Là, trop bloqué, obligé de bloquer le volant
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

« PS : Je sais maintenant qui a racheté tous les stocks de capteur de pression du 3.2 V8.« 

Non-non Joeley je n’ai pas raflé tous les capteurs de pression d’huile existants. J’ai un autre moteur avec seulement 60.000 kms et je lui ai piqué son capteur. :mrgreen:
Mais va t il fonctionner? :? Neptune seul le sait!
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Boomerang

Message par alpa »

MASERALFA a écrit :J’ai bloqué le volant moteur avec un énorme tournevis Facom ( pas de pub :mrgreen: )
C'est comme ca que j'avais casse la cloche d'embrayage sur ma Civic: le connard de garagiste francais l'avait serre comme sur les Pigeons/Rhino en mettant du frein-filet.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Boomerang

Message par plm »

alpa a écrit : le connard de garagiste francais l'avait serre comme sur les Pigeons/Rhino en mettant du frein-filet.
Alexis, il faut arrêter tes pléonasmes... :lol:
Bon, ils ne sont pas TOUS comme cela, heureusement...
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Domitri
4 cylindres
Messages : 424
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: Boomerang

Message par Domitri »

Sujet et photos très intéressants, mais j'aime trop les pigeons rhino ....
Alpa, tu as toujours la remarque appropriée !! :D :D
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Domitri
4 cylindres
Messages : 424
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: Boomerang

Message par Domitri »

MASERALFA a écrit :Certains se souviennent de l’état du siège conducteur :

Image

Le voici maintenant terminé :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

5 heures de travail pour arriver à ce résultat
Fred
Résultat magnifique que tu as réalisé sur ce siège, un très beau travail, mes félicitations :!: :!:
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Boomerang

Message par Konimino2 »

A une autre époque, on brûlait les sorciers....
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

:lol: :lol: :lol: Il suffit que l’on s’absente une après midi et il s’en passe des choses :mrgreen:
Très bon Alpa « Pigeons/Rhino »
Mais il y a tellement de vérité dans ce que tu dis ;) Mais ne généralisons pas. Il y a aussi les mécanos Taudi, Citrons, :lol:
Sorcier Konimino? Bah je ne dirai pas cela, je me suis surtout fait la mains sur le Spyder
Fred
Dernière modification par MASERALFA le mar. 7 août 2018 21:20, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Pour ne pas perdre la main, je me suis penché sur les Lambdas et je me suis rendu compte que l’on peut changer la Lambda côté passager sans passer par dessous. Verdict 5 minutes pour la changer.
Tout d’abord, positionner la douille prévue à cet effet

Image

Un quart de tour plus loin avec une rallonge et un cardan et la sonde est sortie :

Image

reste plus qu’à revisser la nouvelle sonde. Comme on le voit sur la photo ci dessous, on passe entre le boîtier électrique et le moteur :

Image
Dernière modification par MASERALFA le mar. 7 août 2018 22:38, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Boomerang

Message par gemini »

Me fait pas croire que tu n' as pas un peu galéré pour la revisser. Faut vraiment être dans l'axe.

Bon, y a plus qu'à trouver un moyen de faire idem côté conducteur maintenant :lol:

J'ai déjà croisé l'une ou l'autre facture de plus de 800 euro pour le changement des lambda, y a pas de petit profit avec Maserati :roll:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Bah non pas trop.
demain la deuxième Lambda par dessous ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

Évidemment, si tu commences par la plus facile... ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

J’ai surtout cherché un moyen plus facile que par dessous, au moins pour l’une d’elle et c’est gagné.
Je suis le partisan du moindre effort :mrgreen:
Fred
Dernière modification par MASERALFA le mar. 7 août 2018 22:36, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Répondre