Boomerang
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: Boomerang
Fred
Quinze jours déconnecté, en un mois, vente de la baronne, achat et rénovation du 3200_bien entamé.
Tu es simplement impressionnant, encore bravo et merci pour tes partages d'infos
A + frank
Quinze jours déconnecté, en un mois, vente de la baronne, achat et rénovation du 3200_bien entamé.
Tu es simplement impressionnant, encore bravo et merci pour tes partages d'infos
A + frank
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Merci Franck
Allez on continue!
Reste plus qu’à remonter deux trois durites, changer le thermostat et le compartiment moteur est remonté
Comme d’habitude, le thermostat est mort, j’ai bien fait de le changer préventivement
Changement du filtre à huile et remontage de la courroie d’accessoires neuve
Et voilà, le compartiment moteur est terminé
Note pour plus tard, changer les deux durites supérieures de turbos, elles son craquelees
Allez on continue!
Reste plus qu’à remonter deux trois durites, changer le thermostat et le compartiment moteur est remonté
Comme d’habitude, le thermostat est mort, j’ai bien fait de le changer préventivement
Changement du filtre à huile et remontage de la courroie d’accessoires neuve
Et voilà, le compartiment moteur est terminé
Note pour plus tard, changer les deux durites supérieures de turbos, elles son craquelees
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
Changer un collier serflex pas beau sur la boite de dégazage, mettre un peu de peinture noir, et remettre droit le té du dessus des durites d'essence...
Encore du beau boulot, rapide et efficace. Respect...
Encore du beau boulot, rapide et efficace. Respect...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Froggie
- U16
- Messages : 8241
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Boomerang
A quoi vois-tu que ton thermostat est mort, et avais-tu des indications de température alarmantes?
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Boomerang
Intéressant le décès de ce thermostat ! Faut le changer à 100 000 km ?
En plus elle n'est pas très kilométrée ta 3200GT !
En plus elle n'est pas très kilométrée ta 3200GT !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
A Froggie, regarde la photo du thermostat que j’ai fait à la lumière, il ouvert, donc bloqué en position ouverte alors qu’à froid, il doit être fermé et étanche, là ce n’est pas le cas, direction poubelle. La vie d’un thermostat ne se calcule pas en kms Maseramo mais plutôt en année. On va dire qu’il vaut mieux le changer préventivement tous les deux ou trois ans
Fred
Fred
Dernière modification par MASERALFA le ven. 10 août 2018 21:40, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
Il était mort sur ma grecque à 44000km et a été changé sur l'AC qui en a 70, il ne semble en effet pas avoir une durée de vie très grande.
Ca avance bien dit donc, dommage pour le délai pour les silencieux, les anciens tiendront jusqu'en octobre?
Ne va pas trop vite, si tu n'as plus rien à faire dessus, tu vas t'embêter
Ca avance bien dit donc, dommage pour le délai pour les silencieux, les anciens tiendront jusqu'en octobre?
Ne va pas trop vite, si tu n'as plus rien à faire dessus, tu vas t'embêter
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Oui Gemini, les thermostats des 3200 GT est fragile et sensible et doit être changé souvent.
T'inquiète il y a encore beaucoup-beaucoup de choses à faire dessus
La suspension Skyhook est en erreur, multiples bugs, remettre l’autoradio Becker, bougies à changer, les plaquettes de freins aussi, la passer à l’Unidiag et j’en passe
Pour les échappements, je vais tenter de boucher les multiples trous qui se sont agrandis lors de son rapatriement. Faudra bien qu’ils tiennent jusqu’en octobre
Fred
T'inquiète il y a encore beaucoup-beaucoup de choses à faire dessus
La suspension Skyhook est en erreur, multiples bugs, remettre l’autoradio Becker, bougies à changer, les plaquettes de freins aussi, la passer à l’Unidiag et j’en passe
Pour les échappements, je vais tenter de boucher les multiples trous qui se sont agrandis lors de son rapatriement. Faudra bien qu’ils tiennent jusqu’en octobre
Fred
Dernière modification par MASERALFA le ven. 24 août 2018 13:29, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Boomerang
Ce qui m'inquiète le plus c'est cette histoire de suspensions....Ce peut être l'enfer (ai déjà donné).
Bon courage, tu me diras ce que tu trouves, on cherchera la solution.
Bon courage, tu me diras ce que tu trouves, on cherchera la solution.
Re: Boomerang
Sur la 3200, il n’y a rien de bien compliqué avec la suspension. Les servo moteur sont externes à l’amortisseur. Malheureusement ils sont rares et très chères. Théoriquement réparables aux USA.
Une fois le coupable remplacé ou réparé, le voyant défaut de la suspension disparaît.
Une fois le coupable remplacé ou réparé, le voyant défaut de la suspension disparaît.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Tu as raison Joeley. Rien n’est bien compliqué sur les 3200 GT, l’avantage de ces amortos est que le micro moteur d’amortisseur est externe, donc facilement démontable. Celà fera l’objet d’un reportage photo detaillé, qui jusqu’à lors n’a pas encore été fait
Généralement, l’entretien de ces 3200 GT reste facile
La sonde Lambda côté conducteur est changée. Plus difficile d'accès mais tout à fait faisable sans pont.
Les plaquettes de freins avant sont changées! Faut que ça freine, une voiture de 370 chevaux
Les plaquettes partaient en morceaux
Généralement, l’entretien de ces 3200 GT reste facile
La sonde Lambda côté conducteur est changée. Plus difficile d'accès mais tout à fait faisable sans pont.
Les plaquettes de freins avant sont changées! Faut que ça freine, une voiture de 370 chevaux
Les plaquettes partaient en morceaux
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- U16
- Messages : 8241
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Boomerang
Avec toi, tout est facile
Merci en tous cas de tous ces tutos détaillés
Merci en tous cas de tous ces tutos détaillés
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
De rien Froggie
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Cet après midi essai de Bommerang. Rodage des nouvelle plaquettes racing, enfin un freinage digne de ce nom, le manomètre de pression d’huile n’a plus le hoquet. Et quel châssis, un vrai régale, direction directe et précise, trains roulants très communicatifs.
Le check engine n’a pas disparu, mais avec l’aide de Joeley, j’ai l’Unidiag et tout devrait rentrer dans l’ordre.
Le compteur déconne toujours, Pierre Nallet va me le faire reconditionner.
Ça avance petit à petit, mais ça avance dans le bon sens.
Le prochain gros morceau, le Skyhook.
Fred
Le check engine n’a pas disparu, mais avec l’aide de Joeley, j’ai l’Unidiag et tout devrait rentrer dans l’ordre.
Le compteur déconne toujours, Pierre Nallet va me le faire reconditionner.
Ça avance petit à petit, mais ça avance dans le bon sens.
Le prochain gros morceau, le Skyhook.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Boomerang
Ciao
Quelle est la référence des plaquettes de frein que tu installes stp ? Les compteurs peuvent être renconditionnés afin d’etre Plus précis ?
Merci
Quelle est la référence des plaquettes de frein que tu installes stp ? Les compteurs peuvent être renconditionnés afin d’etre Plus précis ?
Merci
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: Boomerang
Fred
J'ai croisé une superbe boomerang aujourd'hui avec une belle sonorité et à saint zach vers 17h30 en plus le conducteur te ressemblait
Si c'était toi, tu as du voir mon pouce levé
A+ frank
J'ai croisé une superbe boomerang aujourd'hui avec une belle sonorité et à saint zach vers 17h30 en plus le conducteur te ressemblait
Si c'était toi, tu as du voir mon pouce levé
A+ frank
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Salut Franck,
Cet après midi, j’étais sur Méounes chez des amis et à 17.30, j’étais dans la piscine
Fred
Cet après midi, j’étais sur Méounes chez des amis et à 17.30, j’étais dans la piscine
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Boomerang
Bravo Fred ! C'est vrai qu'il est réussi ce châssis. Je n'ai pas le Skyhook sur la mienne mais je trouve que le rapport précision de conduite - absence de roulis - confort est déjà très bon.MASERALFA a écrit :Cet après midi essai de Bommerang. Rodage des nouvelle plaquettes racing, enfin un freinage digne de ce nom, le manomètre de pression d’huile n’a plus le hoquet. Et quel châssis, un vrai régale, direction directe et précise, trains roulants très communicatifs.
Le check engine n’a pas disparu, mais avec l’aide de Joeley, j’ai l’Unidiag et tout devrait rentrer dans l’ordre.
Le compteur déconne toujours, Pierre Nallet va me le faire reconditionner.
Ça avance petit à petit, mais ça avance dans le bon sens.
Le prochain gros morceau, le Skyhook.
Fred
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Faudra qu’on fasse un échange de 3200 pour faire la différence entre la deux Alido
Pour Gio, je récupère la réf des plaquettes demain. En ce qui concerne le rodage des plaquettes, il ne fait surtout pas le louper, sinon les résines des plaquettes se figent et elles sont bonnes pour la poubelle
Free
Pour Gio, je récupère la réf des plaquettes demain. En ce qui concerne le rodage des plaquettes, il ne fait surtout pas le louper, sinon les résines des plaquettes se figent et elles sont bonnes pour la poubelle
Free
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
La marque des plaquettes AV est EBC Yellowstuff ref DP41032R
Pour le compteur bloqué, Pierre Nallet m'a expliqué que c'était malheureusement assez courant et qu'une de ses connaissances pouvait le réparer.
Fred
Pour le compteur bloqué, Pierre Nallet m'a expliqué que c'était malheureusement assez courant et qu'une de ses connaissances pouvait le réparer.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola