Restauro Ghibli
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Restauro Ghibli
Merci pour vos messages.
Oui, c'est ce que m'ont dit les frères Giudici mais Fred a raison, faut qu'elle soit super en dessous aussi et un jour ou l'autre la rouille va attaquer au point faible !
Oui, c'est ce que m'ont dit les frères Giudici mais Fred a raison, faut qu'elle soit super en dessous aussi et un jour ou l'autre la rouille va attaquer au point faible !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
En fait, le problème est à venir au prochain contrôle technique. Avec leurs nouvelles normes, ça ne passera plus le controle
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Restauro Ghibli
Il n'y a plus à tergiverser alors Merci pour l'info, Fred
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
La 430 4V que nous avons au boulot a été refusée à cause des mêmes dégats
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Restauro Ghibli
Interessant.MASERALFA a écrit :La 430 4V que nous avons au boulot a été refusée à cause des mêmes dégats
Fred
Mes longerons sous les sieges ne sont pas autant pliés, la caisse avait touche des bosses.
Par contre les longerons moustaches sont pareils mais j'avais decape le Blackson et mis du anti-gravillon PU partout sous la caisse. Du coup on voit bien la tole et ca rassure car on ne voit pas la rouille, on peut la piquer pour voir qu'elle est solide. C'est sourtout ca qu'ils veulent je pense.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Restauro Ghibli
Anti gravillon pu?alpa a écrit :Interessant.MASERALFA a écrit :La 430 4V que nous avons au boulot a été refusée à cause des mêmes dégats
Fred
Mes longerons sous les sieges ne sont pas autant pliés, la caisse avait touche des bosses.
Par contre les longerons moustaches sont pareils mais j'avais decape le Blackson et mis du anti-gravillon PU partout sous la caisse. Du coup on voit bien la tole et ca rassure car on ne voit pas la rouille, on peut la piquer pour voir qu'elle est solide. C'est sourtout ca qu'ils veulent je pense.
- Froggie
- U16
- Messages : 8239
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauro Ghibli
En même temps, sur la tienne tu as considérablement retravaillé les longerons.alpa a écrit :Interessant.MASERALFA a écrit :La 430 4V que nous avons au boulot a été refusée à cause des mêmes dégats
Fred
Mes longerons sous les sieges ne sont pas autant pliés, la caisse avait touche des bosses.
Par contre les longerons moustaches sont pareils mais j'avais decape le Blackson et mis du anti-gravillon PU partout sous la caisse. Du coup on voit bien la tole et ca rassure car on ne voit pas la rouille, on peut la piquer pour voir qu'elle est solide. C'est sourtout ca qu'ils veulent je pense.
Ils ne risquent pas de te faire des histoires pour ça, demander que ça soit certifié par un expert, toussa?
Re: Restauro Ghibli
Je parlais de ma 430. J'ai passe le CT un mois apres le changeement. Et j'ai passe la 222e plus tard. Les deux +/- pliées aux longerons.Froggie a écrit :En même temps, sur la tienne tu as considérablement retravaillé les longerons.alpa a écrit :Interessant.MASERALFA a écrit :La 430 4V que nous avons au boulot a été refusée à cause des mêmes dégats
Fred
Mes longerons sous les sieges ne sont pas autant pliés, la caisse avait touche des bosses.
Par contre les longerons moustaches sont pareils mais j'avais decape le Blackson et mis du anti-gravillon PU partout sous la caisse. Du coup on voit bien la tole et ca rassure car on ne voit pas la rouille, on peut la piquer pour voir qu'elle est solide. C'est sourtout ca qu'ils veulent je pense.
Ils ne risquent pas de te faire des histoires pour ça, demander que ça soit certifié par un expert, toussa?
Les experts ? Les experts de quoi ? Les longerons de la 224 sont toujours la et meme plus droits qu'avant, il n'y a que les moustaches qui manquent. Il faut s'en rappeler pour le remarquer.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
Les nouveaux CT Français sont devenus du vrai délire. Le problème est que les contrôleurs ne connaissent rien et se réfugient derrière leur nouvelle bible sans réfléchir que cela n’a pas d’incidence sur la sécurité. C’est écrit dans la Bible « défaut structurel grave »REFUSÉ!!!
Alors qu’à l’origine, ces dégâts ont été causés par des gens issus de la même formation qu’eux
Fred
Alors qu’à l’origine, ces dégâts ont été causés par des gens issus de la même formation qu’eux
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Restauro Ghibli
Ah parce qu'ils ont suivi une formation ?MASERALFA a écrit : Alors qu’à l’origine, ces dégâts ont été causés par des gens issus de la même formation qu’eux
Fred
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
Cet après midi, je me suis remis sur la Ghiblinette de Maseramo
Remontage du plénum
Remontage des rampes d’injecteurs
Ne pas oublier de rebrancher la tubulure de dépression pour l’assistance de freinage
Changement des durites d’arrivée d’essence
Il a fallu que je change un des raccords en plastoc qui était cassé et j’ai un de Quattroporte V8 qui est en laiton
Enfin, remontage du Y d’admission
Remontage du plénum
Remontage des rampes d’injecteurs
Ne pas oublier de rebrancher la tubulure de dépression pour l’assistance de freinage
Changement des durites d’arrivée d’essence
Il a fallu que je change un des raccords en plastoc qui était cassé et j’ai un de Quattroporte V8 qui est en laiton
Enfin, remontage du Y d’admission
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Restauro Ghibli
Grazie mille Fred, c'est du magnifique boulot ! Je serai plus tranquille aussi sur les durites d'arrivée d'essence.
J'ai toujours trouvé étonnant que la dépression dans la chambre d'admission assiste les freins. C'est vrai que quand on freine, on a en principe relâché l'accélérateur et la pression dans la chambre d'admission baisse !
J'ai toujours trouvé étonnant que la dépression dans la chambre d'admission assiste les freins. C'est vrai que quand on freine, on a en principe relâché l'accélérateur et la pression dans la chambre d'admission baisse !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Restauro Ghibli
Salut Alido,
Oui, mais la dépression créée par les pistons est toujours là....
Oui, mais la dépression créée par les pistons est toujours là....
Re: Restauro Ghibli
C est à dire ça augmente la pression au servo frein?maseramo a écrit :Grazie mille Fred, c'est du magnifique boulot ! Je serai plus tranquille aussi sur les durites d'arrivée d'essence.
J'ai toujours trouvé étonnant que la dépression dans la chambre d'admission assiste les freins. C'est vrai que quand on freine, on a en principe relâché l'accélérateur et la pression dans la chambre d'admission baisse !
Re: Restauro Ghibli
Non ca aspire, c'est une assistance par depression. Un moteur est une pompe a vide par construction. Il fait du -0.95bars papillon fermé dans les tours, c'est absolument enorme.Konimino2 a écrit :C est à dire ça augmente la pression au servo frein?maseramo a écrit :Grazie mille Fred, c'est du magnifique boulot ! Je serai plus tranquille aussi sur les durites d'arrivée d'essence.
J'ai toujours trouvé étonnant que la dépression dans la chambre d'admission assiste les freins. C'est vrai que quand on freine, on a en principe relâché l'accélérateur et la pression dans la chambre d'admission baisse !
Sur les diesels on met un pompe a vide car la plupart des diesels pour l'instant n'ont pas de papillon.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
Aujourd’hui je me suis remis sur la Ghibli d’Alido, mise en peinture du cache AAC conducteur
Après chauffe au décapeur la peinture frise et on enlève le surplus sur les lettrages avant qu’elle ne soit trop dure. Reste à attendre que la peinture sèche à cœur pour finir polir les lettrages
Après chauffe au décapeur la peinture frise et on enlève le surplus sur les lettrages avant qu’elle ne soit trop dure. Reste à attendre que la peinture sèche à cœur pour finir polir les lettrages
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Restauro Ghibli
ah c'est beau ça Grazie Fred, ça fait du bien à voir et à savoir que c'est bien fait
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Froggie
- U16
- Messages : 8239
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauro Ghibli
Fred, quand tu chauffes au décapeur thermique, tu vois la peinture friser rapidement puis tu arrêtes alors qu'elle est encore molle? (comme ça, je seuppose qu'elle reste sans doute compacte et adhérente avant séchage)
Et ton décapeur, que tu balayes sans doute pour ne pas surchauffer localement la surface de peinture, tu règles sa température à combien environ? (si tu as une mesure)
Et ton décapeur, que tu balayes sans doute pour ne pas surchauffer localement la surface de peinture, tu règles sa température à combien environ? (si tu as une mesure)
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
Tout d’abord, je chauffe au decapeur la pièce avant peinture, aux alentours de 50-70 degrés en suite peinture sur toute la surface et enfin nouvelle chauffe uniforme. La peinture frise et je continue à chauffer de façon uniforme, sur toute la pièce. Après je la laisse refroidir
C’est à cette étape qu’il faut enlever le surplus sur les lettrages
C’est à cette étape qu’il faut enlever le surplus sur les lettrages
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- U16
- Messages : 8239
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauro Ghibli
OK, merci.
Bonne précaution, le chauffage avant peinture
Bonne précaution, le chauffage avant peinture