Restauro Ghibli

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Restauro Ghibli

Message par maseramo »

Merci pour vos messages.

Oui, c'est ce que m'ont dit les frères Giudici mais Fred a raison, faut qu'elle soit super en dessous aussi et un jour ou l'autre la rouille va attaquer au point faible !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Restauro Ghibli

Message par MASERALFA »

En fait, le problème est à venir au prochain contrôle technique. Avec leurs nouvelles normes, ça ne passera plus le controle :(
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Restauro Ghibli

Message par maseramo »

Il n'y a plus à tergiverser alors ;) Merci pour l'info, Fred
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Restauro Ghibli

Message par MASERALFA »

La 430 4V que nous avons au boulot a été refusée à cause des mêmes dégats :?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Restauro Ghibli

Message par alpa »

MASERALFA a écrit :La 430 4V que nous avons au boulot a été refusée à cause des mêmes dégats :?
Fred
Interessant.
Mes longerons sous les sieges ne sont pas autant pliés, la caisse avait touche des bosses.
Par contre les longerons moustaches sont pareils mais j'avais decape le Blackson et mis du anti-gravillon PU partout sous la caisse. Du coup on voit bien la tole et ca rassure car on ne voit pas la rouille, on peut la piquer pour voir qu'elle est solide. C'est sourtout ca qu'ils veulent je pense.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Restauro Ghibli

Message par Konimino2 »

alpa a écrit :
MASERALFA a écrit :La 430 4V que nous avons au boulot a été refusée à cause des mêmes dégats :?
Fred
Interessant.
Mes longerons sous les sieges ne sont pas autant pliés, la caisse avait touche des bosses.
Par contre les longerons moustaches sont pareils mais j'avais decape le Blackson et mis du anti-gravillon PU partout sous la caisse. Du coup on voit bien la tole et ca rassure car on ne voit pas la rouille, on peut la piquer pour voir qu'elle est solide. C'est sourtout ca qu'ils veulent je pense.
Anti gravillon pu?
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauro Ghibli

Message par Froggie »

alpa a écrit :
MASERALFA a écrit :La 430 4V que nous avons au boulot a été refusée à cause des mêmes dégats :?
Fred
Interessant.
Mes longerons sous les sieges ne sont pas autant pliés, la caisse avait touche des bosses.
Par contre les longerons moustaches sont pareils mais j'avais decape le Blackson et mis du anti-gravillon PU partout sous la caisse. Du coup on voit bien la tole et ca rassure car on ne voit pas la rouille, on peut la piquer pour voir qu'elle est solide. C'est sourtout ca qu'ils veulent je pense.
En même temps, sur la tienne tu as considérablement retravaillé les longerons.
Ils ne risquent pas de te faire des histoires pour ça, demander que ça soit certifié par un expert, toussa?
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Restauro Ghibli

Message par alpa »

Froggie a écrit :
alpa a écrit :
MASERALFA a écrit :La 430 4V que nous avons au boulot a été refusée à cause des mêmes dégats :?
Fred
Interessant.
Mes longerons sous les sieges ne sont pas autant pliés, la caisse avait touche des bosses.
Par contre les longerons moustaches sont pareils mais j'avais decape le Blackson et mis du anti-gravillon PU partout sous la caisse. Du coup on voit bien la tole et ca rassure car on ne voit pas la rouille, on peut la piquer pour voir qu'elle est solide. C'est sourtout ca qu'ils veulent je pense.
En même temps, sur la tienne tu as considérablement retravaillé les longerons.
Ils ne risquent pas de te faire des histoires pour ça, demander que ça soit certifié par un expert, toussa?
Je parlais de ma 430. J'ai passe le CT un mois apres le changeement. Et j'ai passe la 222e plus tard. Les deux +/- pliées aux longerons.
Les experts ? Les experts de quoi ? Les longerons de la 224 sont toujours la et meme plus droits qu'avant, il n'y a que les moustaches qui manquent. Il faut s'en rappeler pour le remarquer.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Restauro Ghibli

Message par MASERALFA »

Les nouveaux CT Français sont devenus du vrai délire. Le problème est que les contrôleurs ne connaissent rien et se réfugient derrière leur nouvelle bible sans réfléchir que cela n’a pas d’incidence sur la sécurité. C’est écrit dans la Bible « défaut structurel grave »REFUSÉ!!!
Alors qu’à l’origine, ces dégâts ont été causés par des gens issus de la même formation qu’eux :evil:
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Restauro Ghibli

Message par alpa »

MASERALFA a écrit : Alors qu’à l’origine, ces dégâts ont été causés par des gens issus de la même formation qu’eux :evil:
Fred
Ah parce qu'ils ont suivi une formation ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Restauro Ghibli

Message par MASERALFA »

Cet après midi, je me suis remis sur la Ghiblinette de Maseramo
Remontage du plénum
Image

Remontage des rampes d’injecteurs

Image

Ne pas oublier de rebrancher la tubulure de dépression pour l’assistance de freinage

Image

Changement des durites d’arrivée d’essence

Image

Il a fallu que je change un des raccords en plastoc qui était cassé et j’ai un de Quattroporte V8 qui est en laiton

Image

Enfin, remontage du Y d’admission

Image
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Restauro Ghibli

Message par maseramo »

Grazie mille Fred, c'est du magnifique boulot ! :) Je serai plus tranquille aussi sur les durites d'arrivée d'essence. ;)

J'ai toujours trouvé étonnant que la dépression dans la chambre d'admission assiste les freins. C'est vrai que quand on freine, on a en principe relâché l'accélérateur et la pression dans la chambre d'admission baisse !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Restauro Ghibli

Message par ghibli30 »

Salut Alido,
Oui, mais la dépression créée par les pistons est toujours là....
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Restauro Ghibli

Message par Konimino2 »

maseramo a écrit :Grazie mille Fred, c'est du magnifique boulot ! :) Je serai plus tranquille aussi sur les durites d'arrivée d'essence. ;)

J'ai toujours trouvé étonnant que la dépression dans la chambre d'admission assiste les freins. C'est vrai que quand on freine, on a en principe relâché l'accélérateur et la pression dans la chambre d'admission baisse !
C est à dire ça augmente la pression au servo frein?
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Restauro Ghibli

Message par alpa »

Konimino2 a écrit :
maseramo a écrit :Grazie mille Fred, c'est du magnifique boulot ! :) Je serai plus tranquille aussi sur les durites d'arrivée d'essence. ;)

J'ai toujours trouvé étonnant que la dépression dans la chambre d'admission assiste les freins. C'est vrai que quand on freine, on a en principe relâché l'accélérateur et la pression dans la chambre d'admission baisse !
C est à dire ça augmente la pression au servo frein?
Non ca aspire, c'est une assistance par depression. Un moteur est une pompe a vide par construction. Il fait du -0.95bars papillon fermé dans les tours, c'est absolument enorme.
Sur les diesels on met un pompe a vide car la plupart des diesels pour l'instant n'ont pas de papillon.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Restauro Ghibli

Message par MASERALFA »

Aujourd’hui je me suis remis sur la Ghibli d’Alido, mise en peinture du cache AAC conducteur

Image

Après chauffe au décapeur la peinture frise et on enlève le surplus sur les lettrages avant qu’elle ne soit trop dure. Reste à attendre que la peinture sèche à cœur pour finir polir les lettrages

Image
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Restauro Ghibli

Message par maseramo »

ah c'est beau ça :) Grazie Fred, ça fait du bien à voir et à savoir que c'est bien fait :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauro Ghibli

Message par Froggie »

Fred, quand tu chauffes au décapeur thermique, tu vois la peinture friser rapidement puis tu arrêtes alors qu'elle est encore molle? (comme ça, je seuppose qu'elle reste sans doute compacte et adhérente avant séchage)
Et ton décapeur, que tu balayes sans doute pour ne pas surchauffer localement la surface de peinture, tu règles sa température à combien environ? (si tu as une mesure)
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Restauro Ghibli

Message par MASERALFA »

Tout d’abord, je chauffe au decapeur la pièce avant peinture, aux alentours de 50-70 degrés en suite peinture sur toute la surface et enfin nouvelle chauffe uniforme. La peinture frise et je continue à chauffer de façon uniforme, sur toute la pièce. Après je la laisse refroidir
C’est à cette étape qu’il faut enlever le surplus sur les lettrages
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauro Ghibli

Message par Froggie »

OK, merci.
Bonne précaution, le chauffage avant peinture
Répondre