GT-Freddy et sa BITURBO 84

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
dromadaire
4 cylindres
Messages : 280
Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84

Message par dromadaire »

Freddy, salut.
Je suis étonné de ton pot d'échappement...
Il n'y a plus non plus les sigles sur la malle arrière. Tu les a enlevé pour éviter qu'on te les fauche? C'est assez facile à enlever avec un couteau fin de carrossier.
Si je comprends bien, l'adresse Biturboparts est bonne...
A+
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84

Message par MASERALFA »

Je commande chez lui depuis qu’il a ouvert ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
GT-Freddy
Monocylindre
Messages : 27
Inscription : mar. 12 févr. 2019 16:23
Localisation : 80
Localisation : Picardie / val d'Oise / Bourgogne

Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84

Message par GT-Freddy »

.
dromadaire a écrit :Freddy, salut.
Je suis étonné de ton pot d'échappement...
Les pots d'échappements, comment dire ???????, issues certainement d'une moto de grosse cylindrée, le 2en1en2 est fait maison, mais pas au bon niveau, je prendrais une photo du dessous. Le son est assez sympas, mais les passages sur trottoir son rendu compliqués avec un coude qui est beaucoup plus bas que le reste :twisted:
dromadaire a écrit : Si je comprends bien, l'adresse Biturboparts est bonne...
A+
Pour l'adresse, vraiment facile, le site en Français, et Emiliano répond facilement en anglais, les frais de port ne sont vraiment pas excessifs, je conseils à 100%.
dromadaire a écrit : Il n'y a plus non plus les sigles sur la malle arrière. Tu les a enlevé pour éviter qu'on te les fauche? C'est assez facile à enlever avec un couteau fin de carrossier.
A+
D'ailleurs se sera les prochains achats chez BITURBOPARTS (sigles malle arrière, pour 20€ pièce). mais comme tu as pu le voir, la peinture n'est vraiment plus de toute jeunesse, donc, les sigles OK, mais dans la boite à gant en attendant une petite restauration à l'italienne :lol: (cache misére).
Freddy (GT-Freddy)
Image
Avatar de l’utilisateur
dromadaire
4 cylindres
Messages : 280
Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84

Message par dromadaire »

Freddy, salut
Eh bien, j'ai quelques achats à faire, çà tombe bien cette adresse.
Pour les sigles, je ne pense pas que ce soit le plus urgent, non?
Surtout si tu cherche un volant bois Nardi... :D Cà peut être un bon challenge d'en trouver un!
Bah, je pense que tu vas faire comme moi, petit à petit la remettre à niveau.
Remarque tu as commencé fort avec le déshabillage de l'intérieur!

A+
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Avatar de l’utilisateur
GT-Freddy
Monocylindre
Messages : 27
Inscription : mar. 12 févr. 2019 16:23
Localisation : 80
Localisation : Picardie / val d'Oise / Bourgogne

Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84

Message par GT-Freddy »

salut Dromadaire,

Je ne pouvais malheureusement pas laisser les tapis et moquettes coté passager en place, présence d'eau, fuite toujours pas détectée, un petit indice sur le compartiment sous le pare brise ?, peut-être, ou pas, je n'ai pas mis en situation avec un tuyau d'arrosage. J'ai pas les C------ES de le faire. :o
pour le volant c'est sur que ce n'est pas la priorité, j'aimerais faire comme toi et la réparer au fur et a mesure, mais je suis encore a savoir comment traiter la rouille.
J'ai acheter les feutre/goudron, isolant thermique/phonique, et je vais appliquer un traitement anti-rouille sur la tôle. Maintenant il me faut du temps.
Prochaine étape, la boite à fusible, je viens de récupérer une boite donneuse et suis en cours de récupération des attaches. Petit travaille de fin de soirée.


Pour ce Week-end, c'est une autre de mes protégées qui me demande de l'attention, petit problème d'embrayage :?

Image
Freddy (GT-Freddy)
Image
Avatar de l’utilisateur
dromadaire
4 cylindres
Messages : 280
Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84

Message par dromadaire »

Ah ça me rappelle quand j'étais étudiant la XR3i
Sympa comme voiture
Tu as des soucis dessus ou c'c'est l'entretien courant ?
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Avatar de l’utilisateur
GT-Freddy
Monocylindre
Messages : 27
Inscription : mar. 12 févr. 2019 16:23
Localisation : 80
Localisation : Picardie / val d'Oise / Bourgogne

Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84

Message par GT-Freddy »

dromadaire a écrit :Ah ça me rappelle quand j'étais étudiant la XR3i
Sympa comme voiture
Tu as des soucis dessus ou c'c'est l'entretien courant ?
Salut,
Soucis d'ordre embrayage, changement du mécanisme, et du disque + câble (pas très onéreux, l'ensemble à 70€), et oui vraiment sympas comme caisse, et même si elle ne décolle pas à moins de 10s pour les 0à100Km/h, elle respire les année 80s, et c'est trop cool.
Plus jeune, je n'ai jamais pu m'acheter ce genre de voiture dont les assurance nous assommées à coup de Milliers de francs. :x
J'ai même la petite sœur XR2 carbu phase 2 de 84, très rigolo comme caisse.
C'est tout aussi rare de croiser une XR3/XR2 qu'une Biturbo carbu. :lol:

Dromadaire
J'ai pas vu le résultat sortie carrosserie du coffre, tu as de la chance de te limiter a cette partie de carrosserie, la mienne et complémentent passée vernie et même peinture. pas jolie si je ne la mouille pas :lol:
Qu'en est il de tes problèmes d'étrier arrière, je ne me suis toujours pas déplacé chez cet artisan "Etient-freins", comme je dois encore déplacer la maserati dans la cour, je ne peux pas faire sans frein :lol:
Freddy (GT-Freddy)
Image
Avatar de l’utilisateur
dromadaire
4 cylindres
Messages : 280
Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84

Message par dromadaire »

Ah oui, beau chantier, l'embrayage !
Bah, en un week-end c'est faisable lorsque l'on est équipé !
Tu as raison, à l'époque j'avais une vieille mini 1275. Je pouvais pas me payer ni la XR3I ni l'assurance qui allait avec.
J'enviais les copains qui avaient Golf GTI et XR3I ou 205GTI.
Y avait même une copine (sympa d'alleurs :D) qui avait une innocenti de tomaso turbo !
C'était papa qui leur payait tout ça...
Pour la carrosserie je me suis limité pour l'instant à ça parce que je cherche plutôt à rouler avec comme je l'ai fait il y a 15 ans de ça, vacances avec madame et les gamins, comme je l'ai fait aussi avec ma panhard sans avoir la boule au ventre.
Les pannes ça arrive, mais faut pas être totalement inconscient.
Pour les freins ta technique du dégrippant derrière les caches poussières et déblocage comme l'a dit maseralfa, me permettent d' assurer les petits trajets que je fais actuellement.
Va falloir que je m'y mette. On va d'abord vidanger le pont de la vieille huile qu'il y a dedans, rouler un peu plus loin que la banlieue de Marseille.
Petit à petit...
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Répondre