AAM205

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Konimino2
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Re: AAM205

Message par Konimino2 »

Prise et adaptateur
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Il ne me reste plus qu à trouver un pc... ça fonctionne sous un vieil Xp?
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Froggie
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Re: AAM205

Message par Froggie »

Konimino2 a écrit :
La pièce jointe « CEEFB9ED-50BF-4606-976E-5D9FDF9D6421.jpeg » n’est plus disponible

Il ne me reste plus qu à trouver un pc... ça fonctionne sous un vieil Xp?
C'est quoi ce câble et ça fonctionne avec quel programme?
Tu peux trouver sur le net des toughbook d'occase (simple ou double coeur), ce sont des PC indestructibles et ça marche sous XP.
En voilà un que je me suis monté:
P1110350.JPG
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PhilDW
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Re: AAM205

Message par PhilDW »

Tu as l'interface VCM ?

C'est celui que j'utilisais avant. C'était l'interface officiel pour Mazda et Ford qui est remplacé depuis quelques années par VCM II.
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
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William
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Re: AAM205

Message par William »

Félicitations !
J'avais vu l'annonce également.
A t'entendre, elle est en bon état et conforme à la description. C'est vraiment chouette. La couleur sort de l'ordinaire.
Moi aussi je suis avide de toutes informations permettant d'établir un minimum d'historique de nos Jap's et le pourquoi du comment de l'absence des clés rouge.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
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Froggie
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Re: AAM205

Message par Froggie »

PhilDW a écrit :Tu as l'interface VCM ?

C'est celui que j'utilisais avant. C'était l'interface officiel pour Mazda et Ford qui est remplacé depuis quelques années par VCM II.
Oui, Je l'ai achetée d'occase à un australien il y a 2 ans, 900$ si je me souviens bien (heureusement parce que neuve ça coûte 3 fois plus).
Ford, Mazda mais aussi surtout pour moi JLR, raison de mon achat.
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Re: AAM205

Message par Yermito »

Quelles informations peut on avoir concernant l'historique de la voiture avec ces câbles ?
Peut on modifier certains paramètres de la voiture ?
Gransport
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Konimino2
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Re: AAM205

Message par Konimino2 »

Vers la tirette d ouverture capot à gauche des pieds du conducteur. C est quoi cette boucle. Je n ai pas osé tirer, si jamais c est pour declancher freinage d urgence par parachute...
9AA387CD-2C78-457E-A185-42F415C3E68A.jpeg
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Konimino2
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Re: AAM205

Message par Konimino2 »

On va déjà commencer par ça...
1AD0269A-979B-46FC-A0CB-35398151DC54.jpeg
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Konimino2
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Re: AAM205

Message par Konimino2 »

Ça c’est facile :
Hum
Hum
J ai donc suivi les tutos pour le diagnostic. Tout fonctionne. Reste plus qu à comprendre ce que ça veut dire, en sachant que je n’ai aucun voyant d allumé. Sauf de façon intermittente engine.
C est Dommage de ne pouvoir enregistrer le fichier
C est Dommage de ne pouvoir enregistrer le fichier
Et j ai ouvert le coffre à outil. Une bonne âme pour me poster une photo que je vois ce que je dois chasser? Est ce que l anneau de remorquage est standard ou spécifique?
Pièces jointes
Des manques
Des manques
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Konimino2
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Re: AAM205

Message par Konimino2 »

Bon ben p0130 et p0150 c est le co2, ça tombe mal, j en produis trop d après le contrôle technique. Du coup, je vais faire vidange, bougies, ...
sinon changer les sondes lambda?

P0120 boîtier papillOn... il doit être fatigué, ralenti un peu haut mais sur une gta ça ne se remarque pas trop non?

P0500 indicateur de vitesse, comme je roule au pas de manière générale...

P0700 c est du côté de la boîte auto, mais bon...

Je referais diag dans quelques jours pour voir ce que j ai récupéré....
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Re: AAM205

Message par MASERALFA »

Si tu pollues, tes lambdas sont certainement fatiguées et à changer.
Le mieux est que tu roules un peu avec et si le Check engine reapparait, tu refais un diag pour voir ce qu’il indique comme défaut
Fred
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Re: AAM205

Message par alpa »

Konimino2 a écrit :Vers la tirette d ouverture capot à gauche des pieds du conducteur. C est quoi cette boucle. Je n ai pas osé tirer, si jamais c est pour declancher freinage d urgence par parachute...
9AA387CD-2C78-457E-A185-42F415C3E68A.jpeg
Siege ejectable ? Du passager ?

Pour la pollution si c'est une BVA c'est un peu special car je ne suis pas sur que la pollue soit mesuree de la meme maniere en fonction des pays (surtout le Japon): en N/P ou en D. Ce qui change tout.
Sinon si t'es a 0.3 % de CO c'est que tes pots cata ou les lambda sont morts. Ces moulins au RV faible ne passent pas le CO sans cata qui marchent, sauf coup de bol. Si t'es au dessus (0.5-1%) alors c'est plutot cote papillon ou eventuellement sonde de tempe d'eau. Deja si le ralenti est trop haut ou pas stable c'est pas la peine de continuer, il faut regler ca d'abord.
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Re: AAM205

Message par gemini »

Konimino2 a écrit :Vers la tirette d ouverture capot à gauche des pieds du conducteur. C est quoi cette boucle. Je n ai pas osé tirer, si jamais c est pour declancher freinage d urgence par parachute...
9AA387CD-2C78-457E-A185-42F415C3E68A.jpeg
Je viens de vérifier, j'ai la même.
A mon avis, cable de secours au cas où le principal pour le capot venait à périr.
Si ce n'est pas pour le capot avant, pour la trappe à essence.

Bref, pas un siège éjectable, je te laisse tirer et tu me dis ce que ça ouvre. :mrgreen:
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alpa
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Re: AAM205

Message par alpa »

Sur les Ghibli GT et je crois que les QP4 le cable est double aussi. Ils ont du avoir des emmerdes chez Maserati :lol: :lol: :lol:
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Konimino2
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Re: AAM205

Message par Konimino2 »

On en découvre tous les jours.

En tout cas, commandé ce matin vers 1h, je le reçois à 15h30. C est du délire logistique. Bientôt, ça va sortir de l écran... des qu on a clique paye...
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alpa
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Re: AAM205

Message par alpa »

Konimino2 a écrit :On en découvre tous les jours.

En tout cas, commandé ce matin vers 1h, je le reçois à 15h30. C est du délire logistique. Bientôt, ça va sortir de l écran... des qu on a clique paye...
Tu connais usb-wine sur youtube ?
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Konimino2
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Re: AAM205

Message par Konimino2 »

Excellent...

A l inverse, j ai fait 8 vendeurs de pièces hier pour trouver un joint torique pour flasque du reniflard. Nada. Personne n en a. Un vendeur fourniture industrie, non plus. Résultat, 123 roulements...
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Re: AAM205

Message par Cedfred »

Konimino2 a écrit : Et j ai ouvert le coffre à outil. Une bonne âme pour me poster une photo que je vois ce que je dois chasser? Est ce que l anneau de remorquage est standard ou spécifique?
J'ai posté une photo sur la fiche 3200: http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 97#p114597
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Konimino2
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Re: AAM205

Message par Konimino2 »

Merci
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Konimino2
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Re: AAM205

Message par Konimino2 »

Donc c est fait, ouf...

Je ne vais pas mettre des images d explication, maseralfa et Gemini ont fait ça.

Donc en gros, on démonte....

Déjà dévissage bouchon de vidange.... avec une rallonge..et puis finalement marteau.... y en a qui font ça à la clé à choc...

Rien de compliqué au démontage....juste long et penible surtout avec toutes les gaines qui sont à changer.

Pour ce qui concerne les aac, des repères sur les 3 poulies, et l ancienne courroies.
Des repères....
Des repères....
Et report des repères sur la nouvelle.

Gros coup de stress au moment où on Enlève la courroie et que ça fait clac... a 11h 45 et réception d un message à 11h59 qui dit « pas de stress au clac... » :Maze :?

Puis mise en place aux repères.... on reporte cran à cran.

Un peu penible a remettre le tendeur...

Puis courroie de service...

Évidemment le carter de courroie est pourrie. J ai réparé ce que j ai pu avec la poudre miracle. Neo n en a pas encore refait.

Évidemment le thermostat reste ouvert. Changement. Bon pas de surprise, tous les posts le signalent.
Thermostat hs
Thermostat hs
De très loin. Le plus penible, c est le remontage....

J ai remis des denso iu27 plutot que des iu24, parce qu on m a dit de le faire mais je ne sais plus pourquoi.
Denso iu24 pas celle que j ai mise
Denso iu24 pas celle que j ai mise
suite à l exemple de Pikachu, une premiere vidange pour le rincer. mais bon finalement la première huile était propre. 7l pour rien. Heureusement qu elle n est pas à 20 euros le litre. :?

Bref, c est long. Pas compliqué, mais pas si simple. Tout seul, c est de la haute volée, respect.
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