Une petite sœur pour Monica: mission 320S
- maseramo
- V20
- Messages : 11630
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Impressionnant, ça va être du solide et une coque hyper-rigide !
As t'on une idée des diamètres de tube, épaisseur d'acier ?
As t'on une idée des diamètres de tube, épaisseur d'acier ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Froggie
- U16
- Messages : 8267
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Ca a l'air bien costaud!
Comme référence, voici quelques photos de la structure de la GS Trofeo qu'il y a chez Valenti en ce moment
(voir http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... o&start=29)
Comme référence, voici quelques photos de la structure de la GS Trofeo qu'il y a chez Valenti en ce moment
(voir http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... o&start=29)
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
oui, c'est prévudd63 a écrit :Ca avance bien ce projet et ça fait une belle pièce cet arceau.
Pour l'arrière, il y aura peut être une adaptation, une fois les amortos changés.
Merci pour le partage en photos.
Dominique
3200GTA
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Ben il fallait le dire... ou c'était pour faire parler... Suis rassuré.Domi13 a écrit :oui, c'est prévudd63 a écrit :Pour l'arrière, il y aura peut être une adaptation, une fois les amortos changés.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
- Froggie
- U16
- Messages : 8267
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Belle association, un enchevêtrement de lianes d'acier surgies de la main de l'homme (Vulcain/dame nature).plm a écrit :Ca tient sous le sapin???
"un arbre a poussé à travers la voiture...!!"
Jolie photo, btw
- maseramo
- V20
- Messages : 11630
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Fantastique photo très parlante ! On voit la nouvelle pièce et rien qu'elle ! Hop, inclue dans le bouquin 3200GT Grazie Domi
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
- plm
- U16
- Messages : 9001
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Beau projet, beau boulot, Domi.
Ca fait combien un réservoir compète? Et ça prend tout le coffre?
En compète c'est la quadrature du cercle: Gros réservoir=autonomie= moins d'arrêts. Mais avec une variation de poids non négligeable,
et plus il se vide, plus les transferts de masse en courbe vont être importants.
Un petit réservoir n'affecte pas le poids, mais demande des arrêts plus fréquents.
Ca fait combien un réservoir compète? Et ça prend tout le coffre?
En compète c'est la quadrature du cercle: Gros réservoir=autonomie= moins d'arrêts. Mais avec une variation de poids non négligeable,
et plus il se vide, plus les transferts de masse en courbe vont être importants.
Un petit réservoir n'affecte pas le poids, mais demande des arrêts plus fréquents.
- maseramo
- V20
- Messages : 11630
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Impressionnante la taille de l'aileron arrière entre les échappements !
Bonne continuation
Bonne continuation
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Réservoir de 30 litresplm a écrit :Beau projet, beau boulot, Domi.
Ca fait combien un réservoir compète? Et ça prend tout le coffre?
En compète c'est la quadrature du cercle: Gros réservoir=autonomie= moins d'arrêts. Mais avec une variation de poids non négligeable,
et plus il se vide, plus les transferts de masse en courbe vont être importants.
Un petit réservoir n'affecte pas le poids, mais demande des arrêts plus fréquents.
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Bonjour à tous,
Hier j’ai rendu visite à Vittoria qui se trouve encore à Châteaurenard.
J’en ai profité pour faire quelques photos :
Nous avons eu avec Olivier et El Professor des discussions sur la partie spoiler et couleur de Vittoria.
Après des échanges constructifs et intenses, nous avons pris la décision de ne pas trop faire de tunning ,afin de respecter au mieux la ligne indémodable de Giugiaro.
Donc, on conserve les boucliers avant et arrière pour une ligne fluide, avec ses jantes d’origine 18 pouces 15 branches de l’asseto .
Pour les couleurs on s’est inspiré « très modestement » de cette sublime 450 S:
Travail sur les nuanciers :
On a retenu le bleu 5013 et le rouge 3002
Donc robe bleue, l’arceau de couleur rouge ( pour le faire ressortir ) avec les lignes rouges.
Cette semaine il y a un travail sur la préparation du réservoir , ( pompes, durites, relais ....)et de ses fixations, pendant que Yann prépare les surfaces a peindre.
Si tout va bien, retour officiel de Vittoria à la Clinique Mistral, peinture et construction des deux bossages.
Merci par avance de vos retours sur sa ligne et ses couleurs.
A suivre.
Dominique.
3200GTA
Hier j’ai rendu visite à Vittoria qui se trouve encore à Châteaurenard.
J’en ai profité pour faire quelques photos :
Nous avons eu avec Olivier et El Professor des discussions sur la partie spoiler et couleur de Vittoria.
Après des échanges constructifs et intenses, nous avons pris la décision de ne pas trop faire de tunning ,afin de respecter au mieux la ligne indémodable de Giugiaro.
Donc, on conserve les boucliers avant et arrière pour une ligne fluide, avec ses jantes d’origine 18 pouces 15 branches de l’asseto .
Pour les couleurs on s’est inspiré « très modestement » de cette sublime 450 S:
Travail sur les nuanciers :
On a retenu le bleu 5013 et le rouge 3002
Donc robe bleue, l’arceau de couleur rouge ( pour le faire ressortir ) avec les lignes rouges.
Cette semaine il y a un travail sur la préparation du réservoir , ( pompes, durites, relais ....)et de ses fixations, pendant que Yann prépare les surfaces a peindre.
Si tout va bien, retour officiel de Vittoria à la Clinique Mistral, peinture et construction des deux bossages.
Merci par avance de vos retours sur sa ligne et ses couleurs.
A suivre.
Dominique.
3200GTA
- Princedead
- V12
- Messages : 3884
- Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
- Localisation : 88
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Tu as fait un montage photo avec les couleurs?
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
- plm
- U16
- Messages : 9001
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Super. Sur piste, ca doit permettre de faire 100 km. Donc de tourner pas mal tout de même. Et l'auto sera plus légère.Domi13 a écrit :Réservoir de 30 litresplm a écrit :Beau projet, beau boulot, Domi.
Ca fait combien un réservoir compète? Et ça prend tout le coffre?
En compète c'est la quadrature du cercle: Gros réservoir=autonomie= moins d'arrêts. Mais avec une variation de poids non négligeable,
et plus il se vide, plus les transferts de masse en courbe vont être importants.
Un petit réservoir n'affecte pas le poids, mais demande des arrêts plus fréquents.
Super expérience tout ca...
- cureghem
- V12
- Messages : 3064
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
grand max 100km
mais la légèreté sera au rdv, c'est bien ça le principal
mais la légèreté sera au rdv, c'est bien ça le principal
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Non Didier ..Princedead a écrit :Tu as fait un montage photo avec les couleurs?
C’est sur que cela nous donnerai un petit aperçu du rendu final
Dernière modification par Domi13 le jeu. 16 janv. 2020 19:26, modifié 1 fois.
- Froggie
- U16
- Messages : 8267
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Si c'est pour faire de la piste (puisqu'elle ne pourra faire que ça), je trouve dommage de ne pas optimiser l'aérodynamique, en restant raisonnable.Domi13 a écrit :Après des échanges constructifs et intenses, nous avons pris la décision de ne pas trop faire de tunning ,afin de respecter au mieux la ligne indémodable de Giugiaro.
Donc, on conserve les boucliers avant et arrière pour une ligne fluide, avec ses jantes d’origine 18 pouces 15 branches de l’asseto .
Après tout la modif de base est déjà très importante puisque c'est une barquette!
Je pense qu'une bonne référence serait un Gransport Trofeo.
Donc un spoiler/splitter à l'AV (pas besoin qu'il soit démesuré façon ramasse-frittes), des jupes latérales modérées, au moins un petit becquet à l'AR s'il n'y a pas d'aileron, et surtout un fond plat et une hauteur au sol légèrement rabaissée avec des combinés ressorts/amortisseurs plus courts/fermes (sans exagérer), pour avoir un effet de sol qui aidera pour l'appui et un meilleur comportement.
Mais ce n'est que mon avis à 2 balles
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
De quoi faire une vingtaine de tours au Paul Ricard, sur le grand tracé de 5,8 kmscureghem a écrit :grand max 100km
mais la légèreté sera au rdv, c'est bien ça le principal
Dominique
3200GTA
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Merci pour ton retour et avisFroggie a écrit :Si c'est pour faire de la piste (puisqu'elle ne pourra faire que ça), je trouve dommage de ne pas optimiser l'aérodynamique, en restant raisonnable.Domi13 a écrit :Après des échanges constructifs et intenses, nous avons pris la décision de ne pas trop faire de tunning ,afin de respecter au mieux la ligne indémodable de Giugiaro.
Donc, on conserve les boucliers avant et arrière pour une ligne fluide, avec ses jantes d’origine 18 pouces 15 branches de l’asseto .
Après tout la modif de base est déjà très importante puisque c'est une barquette!
Je pense qu'une bonne référence serait un Gransport Trofeo.
Donc un spoiler/splitter à l'AV (pas besoin qu'il soit démesuré façon ramasse-frittes), des jupes latérales modérées, au moins un petit becquet à l'AR s'il n'y a pas d'aileron, et surtout un fond plat et une hauteur au sol légèrement rabaissée avec des combinés ressorts/amortisseurs plus courts/fermes (sans exagérer), pour avoir un effet de sol qui aidera pour l'appui et un meilleur comportement.
Mais ce n'est que mon avis à 2 balles
Ça a fait tout l’objet de nos discussions..
Dominique
3200GTA