Une petite sœur pour Monica: mission 320S
- Princedead
- V12
- Messages : 3851
- Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
- Localisation : 88
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Quel beau projet !
Hâte de voir ça
Hâte de voir ça
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Voici la "matrice" (comme dit Olivier) de la future 320S :
https://www.youtube.com/watch?v=qIjfgh0U7fk
Elle est presque trop belle, mais au moins les pièces enlevées serviront de pièces de rechange et la base mécanique semble bien chanter.
https://www.youtube.com/watch?v=qIjfgh0U7fk
Elle est presque trop belle, mais au moins les pièces enlevées serviront de pièces de rechange et la base mécanique semble bien chanter.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Elle est quand même vachement belle.
Avant de la découper, Domi, parle à Fred. Il m'a dit que lors des cérémonies des 20 ans à Baden Baden, il y avait un gars qui avait des épaves de 3200GT.
Avant de la découper, Domi, parle à Fred. Il m'a dit que lors des cérémonies des 20 ans à Baden Baden, il y avait un gars qui avait des épaves de 3200GT.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
je me suis amusé à imaginer ce que donnerait une 320S sans raccourcissement du châssis.
Eh bien ça me semble pas mal du tout avec un profil plus fluide que la vraie 320S, plus dans le style des barquettes S de la grande époque
En plus je n’ai pas rajouté l’abaissement du bas de caisse entre les roues avant et arrière qui alourdit encore le profil.
A mon humble avis, ça peut être super sans découpe, voire plus joli, moins épais.
Eh bien ça me semble pas mal du tout avec un profil plus fluide que la vraie 320S, plus dans le style des barquettes S de la grande époque
En plus je n’ai pas rajouté l’abaissement du bas de caisse entre les roues avant et arrière qui alourdit encore le profil.
A mon humble avis, ça peut être super sans découpe, voire plus joli, moins épais.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
C’est vrai que partir d’une épave me choquerait beaucoup moins... Voir une immigrée sans papier...
Et je suis aussi de l’avis d’Alido, n’étant pas fan de la ligne de la 320S
Et je suis aussi de l’avis d’Alido, n’étant pas fan de la ligne de la 320S
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- plm
- U16
- Messages : 8944
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Pour le moment Dom n'a pas répondu (il doit être sur place). Ont-ils prévu de découper? Dans ce cas, effectivement, dommage de
sacrifier une belle auto... Une épave serait davantage appropriée, quitte à découper...
sacrifier une belle auto... Une épave serait davantage appropriée, quitte à découper...
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Bonjour les amis,
Merci beaucoup pour vos retours et commentaires
Très sympa.
Nous sommes en GB, et c’est le grand jour, nous allons chercher Victoria aujourd’hui.
Pour répondre à PLM, nous partons sur une 320 S longue on envisage pas
de la découper.
Quelques photos d’hier:
On joue aux touristes
A ce soir
Dominique
3200GTA
Merci beaucoup pour vos retours et commentaires
Très sympa.
Nous sommes en GB, et c’est le grand jour, nous allons chercher Victoria aujourd’hui.
Pour répondre à PLM, nous partons sur une 320 S longue on envisage pas
de la découper.
Quelques photos d’hier:
On joue aux touristes
A ce soir
Dominique
3200GTA
- cureghem
- V12
- Messages : 3032
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Profitez bien, pour une fois qu'il y a du soleil
Et bon fish and chips
Et bon fish and chips
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Bon voyage et belles émotions en découvrant Victoria
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- plm
- U16
- Messages : 8944
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Cela sent la bière tiède....
Mais empattement long, l'agilité ne sera pas la même....
Mais empattement long, l'agilité ne sera pas la même....
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Vu le prix des 3200 anglaises, contrairement aux collègues, le choix d'une voiture en bel état me semble préférable. Laissons les véhicules accidentés pour ceux qui auraient besoin de pièces.
De toutes façons, extraire une voiture d'Angleterre, c'est lui rendre service, elles ont une vie difficile là-bas.
Quid de l'immatriculation d'une auto ainsi modifiée? Uniquement usage circuit?
La couverture sera en fibre de verre, carbone, autre?
Suis très curieux de voir l'évolution de ce projet en tout cas
De toutes façons, extraire une voiture d'Angleterre, c'est lui rendre service, elles ont une vie difficile là-bas.
Quid de l'immatriculation d'une auto ainsi modifiée? Uniquement usage circuit?
La couverture sera en fibre de verre, carbone, autre?
Suis très curieux de voir l'évolution de ce projet en tout cas
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Bonjour à tous,
Retour en pays hier en fin de journée.
Un périple typiquement Maseratiste.
Après notre petite soirée londonienne, première étape:
se rendre chez le premier rdv de la journée pour récupérer une Asseto Corsa rouge qu'a acheté Olivier.
Métro et train pour arriver dans la campagne.
Son Asseto Corsa rouge, conduite à droite et boite auto
Déjà plus de 16 h, direction vers mon rdv à 2 heures de route.
Pas évident pour Olivier de conduire , tout en prenant en main sa nouvelle Maserati.
Arrivée vers 18h30 pour récupérer Victoria.
Elle est là, nous attend
Le visage du vendeur quand il nous a vu arrivé avec l'Asseto corsa. Il a du pensé qu'on était un peu fou tous les deux !!
Retour en pays hier en fin de journée.
Un périple typiquement Maseratiste.
Après notre petite soirée londonienne, première étape:
se rendre chez le premier rdv de la journée pour récupérer une Asseto Corsa rouge qu'a acheté Olivier.
Métro et train pour arriver dans la campagne.
Son Asseto Corsa rouge, conduite à droite et boite auto
Déjà plus de 16 h, direction vers mon rdv à 2 heures de route.
Pas évident pour Olivier de conduire , tout en prenant en main sa nouvelle Maserati.
Arrivée vers 18h30 pour récupérer Victoria.
Elle est là, nous attend
Le visage du vendeur quand il nous a vu arrivé avec l'Asseto corsa. Il a du pensé qu'on était un peu fou tous les deux !!
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Direction le Shuttle pour rentrer les deux auto en France.
Une petite heure de conduite on je découvre Victoria, pas évident, conduite à l'anglaise et boite mécanique.
Savoir gérer sa puissance dans les ronds points pris à gauche, 2 -ème 1er, ou j'en suis avec les vitesses!!!! il fait nuit, il pleut ….
Rien à voir avec Monica qui fait le travail pour moi avec sa boite Auto.
Enfin arrivée à Calais vers 23h30
Ouf on y est.
Repos bien mérité car demain plus de 1100 kms nous attendent.
Une petite heure de conduite on je découvre Victoria, pas évident, conduite à l'anglaise et boite mécanique.
Savoir gérer sa puissance dans les ronds points pris à gauche, 2 -ème 1er, ou j'en suis avec les vitesses!!!! il fait nuit, il pleut ….
Rien à voir avec Monica qui fait le travail pour moi avec sa boite Auto.
Enfin arrivée à Calais vers 23h30
Ouf on y est.
Repos bien mérité car demain plus de 1100 kms nous attendent.
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Départ vers 8h30, autoroute à 2 minutes de l'hôtel et c'est parti.
Et ca va commencer aussi pour Victoria.
J'avais remarqué la veille que le témoin d'eau fleurtait avec les 90 degrés, vois plus malgré un temps plutôt frais (13 degrés).
Une partie de la matinée se passe bien, je commence à jouer avec la boite, et quelle puissance !!!! et son échappement inox qui hurle …
Avec une température extérieure de 15 20.
Et en fin de matinée, la température grimpe et mon aiguille de témoin d'eau aussi : 90 95 100 110 ……
Arrêt au stand:
On appelle MASERALFA qui nous répond et est disponible. ( s'il existait pas faudrait l'inventer)
Plusieurs échanges au téléphone, : radiateur entartré très certainement
Les ventilos tournent, pas de bulles d'air dans le vase d'expansion,
Il fait plus de 30° nous sommes à 90 kms de Dijon.
Fred nous dit qu'on pourrait rouler à faible vitesse sans dépasser les 90 100 degrés.
Donc arrêt dans la région de Dijon obligatoire pour se reposer.
Je fais la route jusqu'à l'hôtel avec œil sur l'aiguille de la température d'eau et sur le compte tours pas plus de 2000, 2500 tours!
Avec chauffage à fond et ventilation au max aussi.
50 Degrés dans la voiture
Et ca va commencer aussi pour Victoria.
J'avais remarqué la veille que le témoin d'eau fleurtait avec les 90 degrés, vois plus malgré un temps plutôt frais (13 degrés).
Une partie de la matinée se passe bien, je commence à jouer avec la boite, et quelle puissance !!!! et son échappement inox qui hurle …
Avec une température extérieure de 15 20.
Et en fin de matinée, la température grimpe et mon aiguille de témoin d'eau aussi : 90 95 100 110 ……
Arrêt au stand:
On appelle MASERALFA qui nous répond et est disponible. ( s'il existait pas faudrait l'inventer)
Plusieurs échanges au téléphone, : radiateur entartré très certainement
Les ventilos tournent, pas de bulles d'air dans le vase d'expansion,
Il fait plus de 30° nous sommes à 90 kms de Dijon.
Fred nous dit qu'on pourrait rouler à faible vitesse sans dépasser les 90 100 degrés.
Donc arrêt dans la région de Dijon obligatoire pour se reposer.
Je fais la route jusqu'à l'hôtel avec œil sur l'aiguille de la température d'eau et sur le compte tours pas plus de 2000, 2500 tours!
Avec chauffage à fond et ventilation au max aussi.
50 Degrés dans la voiture
Dernière modification par Domi13 le mar. 9 juil. 2019 10:33, modifié 1 fois.
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Départ pour moi très tôt, 5h30 :rouler à la fraiche un maximum de temps
Olivier et sa compagne me retrapperont bien.
Et la température extérieure qui monte vite et mon aiguille d'eau qui monte aussi..
Résultat : plus de 600 kms à 80 kms/ heures en convoi avec les camions qui me doublent et doivent se demander ce qui se passe.
une Maserati à 80 90 sur l'Autoroute !
Aucun risque de flash……
interminable les derniers kms, chauffage toujours à fond et ventilation à fond, un vrai sauna !!
Et enfin arrivée à bon port chez la mécano d'Olivier à Chateaurenard, des pros!!
Déçu de ne pas pouvoir la présenter à Monica, et de les réunir toutes les deux.
Mais heureux de ce voyage et de ce qui attend Victoria.
Je pense que nous partons au final pour la découpe afin d'un faire une vrai 320S qui sera plus agile et performante sur circuit.
En attendant j'espère vite récupérer Victoria pour en profiter un peu cette été avant son entrée en chirurgie..
Et encore merci MASERALFA
Dominique
3200GTA
Olivier et sa compagne me retrapperont bien.
Et la température extérieure qui monte vite et mon aiguille d'eau qui monte aussi..
Résultat : plus de 600 kms à 80 kms/ heures en convoi avec les camions qui me doublent et doivent se demander ce qui se passe.
une Maserati à 80 90 sur l'Autoroute !
Aucun risque de flash……
interminable les derniers kms, chauffage toujours à fond et ventilation à fond, un vrai sauna !!
Et enfin arrivée à bon port chez la mécano d'Olivier à Chateaurenard, des pros!!
Déçu de ne pas pouvoir la présenter à Monica, et de les réunir toutes les deux.
Mais heureux de ce voyage et de ce qui attend Victoria.
Je pense que nous partons au final pour la découpe afin d'un faire une vrai 320S qui sera plus agile et performante sur circuit.
En attendant j'espère vite récupérer Victoria pour en profiter un peu cette été avant son entrée en chirurgie..
Et encore merci MASERALFA
Dominique
3200GTA
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Excellent Domi, vous nous faites rêver !!!
Just my 2 cents, mais je resterais sur une 3200 S, un ensemble beaucoup plus homogène pour courir les concours d’élégance, que limer du Pirelli Corsa sur la Nordschleife.
Just my 2 cents, mais je resterais sur une 3200 S, un ensemble beaucoup plus homogène pour courir les concours d’élégance, que limer du Pirelli Corsa sur la Nordschleife.
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Je me demande si ce qui dessert l'esthétique de la 320s, ce ne sont pas surtout les modifications au niveau des parechocs.
La 420 super monoposto (sur base de la 4200 spyder) me semble bien plus agréable à regarder.
La même avec un double bosselage pour garder 2 places, ça devrait aussi bien le faire.
En tout cas, on va être nombreux à suivre cette transformation.
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... ifMvC90sLo
La 420 super monoposto (sur base de la 4200 spyder) me semble bien plus agréable à regarder.
La même avec un double bosselage pour garder 2 places, ça devrait aussi bien le faire.
En tout cas, on va être nombreux à suivre cette transformation.
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... ifMvC90sLo
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Elle est pas trop belle pour avoir de la chirurgie ?
[Mode j'y connais rien] ... Tu serais pas mieux à prendre un cabriolet pour faire ton projet? [/Mode j'y connais rien]
- Non sa n'existe qu'en 4200 ...
[Mode j'y connais rien] ... Tu serais pas mieux à prendre un cabriolet 4200 pour faire ton projet? [/Mode j'y connais rien]
[Mode j'y connais rien] ... Tu serais pas mieux à prendre un cabriolet pour faire ton projet? [/Mode j'y connais rien]
- Non sa n'existe qu'en 4200 ...
[Mode j'y connais rien] ... Tu serais pas mieux à prendre un cabriolet 4200 pour faire ton projet? [/Mode j'y connais rien]
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Et vous n'allez pas aussi découper la AC ?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S
Pas evident le projet: passer de 1600kg a moins de 1000kg. En sachant que sans le toit il faut un arceau super balaise.
J'espere que vous allez virer les pistons de diesels de ce moulin pour honorer ses superbes culasses dignent d'une F1 moderne. Un 3.2L avec un CR 9:1, pas trop de boost (1 bar max) et un bon mapping moderne ca fera facile 400ch (500 avec un tout petit effort de mapping) exploitables de 3000 a 8000tr, de quoi fumer tout le monde sur circuit avec une BV6. Apres il faut reussir a rester sur la piste ...
Je viendrai vous taquiner en 2.24 pas d'origine, quand elle sera prete.
J'espere que vous allez virer les pistons de diesels de ce moulin pour honorer ses superbes culasses dignent d'une F1 moderne. Un 3.2L avec un CR 9:1, pas trop de boost (1 bar max) et un bon mapping moderne ca fera facile 400ch (500 avec un tout petit effort de mapping) exploitables de 3000 a 8000tr, de quoi fumer tout le monde sur circuit avec une BV6. Apres il faut reussir a rester sur la piste ...
Je viendrai vous taquiner en 2.24 pas d'origine, quand elle sera prete.
On se reposera a la morgue Coucou Koen